Chapitre 3 : Rencontre avec la voleuse de pirate.
- "Le capitaine a perdu ! Le capitaine Morgan a été vaincu !" Zoro, Mack et Luffy se tenait de part et d'autre du corps massif de Morgan qui était étalé au sol, complètement KO, Kobby les ayants rejoint, toujours un peu secoué par ce qu'il venait de se passer, le tout sous les yeux des Marines qui n'avaient toujours pas bougé.
- "Vous avez encore envie de vous battre ?!" Demanda Zoro, les Marines se regardant sans un mot… Avant d'exploser de joie.
- "Hourra ! On est libre !" Armes et casquettes furent jetés dans les airs, certains Marines dansant et se jetant dans les bras d'autres. "Le règne des Morgans est terminé ! Vive la Marine !"
- "Eh ben. Ils avaient vraiment pas l'air de l'apprécier, ce capitaine." Commenta Luffy les mains derrière la tête.
- "Ça veut dire que le capitaine Morgan avait instauré un règne de terreur !" Compris Kobby, visiblement ravi de se développement. "Ces Marines n'étaient pas de mauvaises personnes ! Ils étaient juste obligé d'obéir !" La joie de Kobby fut de courte durée car Zoro s'effondra d'un coup. "Zoro ! Qu'est-ce qu'il a !?"
- "Il doit juste être épuisé." Rassura Mack. "Il doit juste avoir besoin de manger et boire un coup après avoir passé tout ce temps sur ce poteau."
- "Bon, ben on a qu'à l'emmener en ville." Répondit Luffy, approchant Zoro pour le redresser et le soutenir. "Avec un bon repas, il devrait aller mieux."
Une fois cette décision prise, ils quittèrent la base, laissant les Marines fêter leur libération et décider sur ce qu'ils devaient faire maintenant. Pendant ce temps, ils se rendirent en ville où ils furent accueillis par Rika qui fut la première à sortir de chez elle pour les accueillir, très heureuse de les revoir, à l'inverse des autres habitants qui étaient plus que choqués de voir qu'ils étaient encore en vie et qu'ils étaient en plus revenus avec Zoro. Étonné par le fait qu'ils aient survécus, les habitants sortirent petit à petit de chez eux, approchant le petit groupe pour savoir ce qu'il s'était passé. Et quand ils apprirent qu'ils avaient battus le capitaine Morgan, ils passèrent par les mêmes émotions que les Marines restés à la base : d'abord la surprise qui les figea sur place suivi d'une explosion de joie, les habitants les remerciant profondément pour les avoir libéré du joug tyrannique de Morgan et de son fils. Après tout ça, les pirates, désormais au nombre de trois, et Kobby avaient été invité chez Rika pour profiter d'un repas bien mérité et particulièrement copieux dans le cas de Zoro et Luffy, le premier rattrapant les repas qu'il avait manqué en 9 jours d'emprisonnement tandis que le deuxième mangeait…. Ben parce que pourquoi changer les bonnes vieilles habitudes.
- "Ah ! Je m'sens mieux !" S'exclama Zoro, main sur le ventre, soupirant de contentement. "C'est bon de se sentir le ventre plein ! Ça faisait neufs jours que je n'avais rien avalé !"
- "T'aurais jamais pu tenir un mois entier !" Commenta Luffy en finissant sa 6ème assiette. "Heureusement que je t'ai libéré."
- "Ça va. On a compris. Et parle pas la bouche pleine !" Commenta Zoro à voix haute.
- "Perd pas ton temps." Mack avala ce qu'il lui restait de salade en conseillant Zoro. "Ça sert à rien d'essayer de lui apprendre les bonnes manières. Makino a essayé pendant 10 ans et elle a à peine réussi."
- "Merci encore pour le repas, surtout compte tenu de la quantité engloutie par certains…" Remercia Kobby tout en s'excusant auprès de la mère de Rika qui nettoyait la vaisselle à mesure qu'elle arrivait.
- "Ce n'est rien, voyons !" Répondit-elle avec un sourire. "Nous vous devons bien ça après ce que vous avez fait pour nous et la ville !"
- "Vous avez été trop fort !" Félicita Rika, ce qui arracha un sourire à Luffy.
- "Ouais, on est plutôt bon ! Et encore, ça s'était rien !" Plaisanta Luffy, la bouche pleine de son dernier morceau de viande. "Par contre, si on m'offre à manger à chaque fois que j'aide quelqu'un, je vais le faire plus souvent ! Shishishi !"
- "Je n'en doute pas." Ricana Zoro en terminant son repas, se tournant alors vers Kobby. "Et toi Kobby ? Comment va ta blessure ?"
- "Eh bien, je n'y pas fait trop attention depuis qu'on m'a tiré dessus mais j'ai pas si mal que ça." Répondit le jeune garçon en portant une main à son épaule. Zoro et Luffy levèrent les yeux vers l'épaule de Kobby, y trouvant le trou laissé par la balle, dont le saignement avait cessé il y a plusieurs minutes maintenant. Visiblement, plus de peur que de mal, pour le garçon. De son côté, Mack se tourna vers son capitaine, une question en tête.
- "Alors capitaine, maintenant qu'on a trouvé ton Second, quel est le programme ?"
- "C'est pourtant évident, non ? Nous partons pour Grand Line !" En entendant Luffy dire ceci avec autant d'aplomb, Kobby recommença à essayer de raisonner avec l'incarnation de l'entêtement.
- "Quoi ?! T'es complètement fou !" S'exclama-t-il. "Si vous allez là-bas maintenant, vous courrez au suicide !"
- "On va à la recherche du One Piece, p'tit gars. Si on veut le trouver, on a pas d'autres choix que d'aller là-bas." Répondit Zoro, ayant visiblement hâte d'y être.
- "Parce que t'es d'accord avec lui !?" S'étonna Kobby.
- "Ben quoi ? Ça te regarde pas. Tu viens pas avec nous, que je sache, non ?"
- "Je ne viens peut être pas avec vous, mais ça m'empêche pas de m'inquiéter pour vous." Avoua Kobby, les mains sur la table. "Luffy ! Ça fait pas longtemps qu'on se connait, mais je te considère vraiment comme un ami !"
- "Moi aussi, Kobby ! On sera toujours amis… Même si nos chemins doivent se séparer !" Répondit Luffy avec un grand sourire qui rassura Kobby.
- "Vous êtes les premiers vrais amis que j'ai jamais eu…" Avoua Kobby, les poings serrés. "Jamais personne ne m'a défendu avant ça ! Même-moi, je ne faisais rien pour me sortir de cette situation ! Mais vous trois… Vous m'avez appris à me battre pour ce en quoi je crois ! Ce que j'essaye de vous dire, c'est que c'est trop dangereux !" S'énerva Kobby.
- "J'ai autant envie que vous d'y aller, mais Kobby a pas tort." Coupa Mack, les bras croisés. "Grand Line n'est pas une mer comme les autres, faudra se préparer à fond avant d'y aller."
- "Et d'ailleurs, tu comptes faire quoi, toi ?" Demanda Zoro à Kobby en lui tapotant la tête avec le pommeaux de l'un de ses sabres. "T'étais garçon de cabine sur le bateau pirate d'Alvida pendant 2 ans, non ? Faut pas sous-estimer les services de renseignements de la Marine. S'ils l'apprennent, tu peux faire une croix sur ton rêve d'un jour les rejoindre !"
- "Désolé d'interrompre votre repas !"
Le silence tomba soudain sur le groupe quand un Marine entra dans la maison, avec derrière lui tous les soldats de la base, au garde à vous et parfaitement alignés, l'homme ayant pris les devants ayant visiblement été choisi pour succéder à Morgan au commandement de la base, ou au moins le remplacer le temps de trouver un remplacement définitif. Mais ils étaient maintenant tous ici pour une raison bien précise.
- "Est-il vrai que… vous êtes des pirates ?" Demanda le Marine, Luffy se levant de sa chaise suivi par ses camarades.
- "Ouais, et je viens juste de trouver un nouveau membre d'équipage !"
- "Nous vous sommes tous très reconnaissant d'avoir libéré notre base et cette ville du joug de capitaine Morgan, même si ce n'était pas très légal… Mais si vous êtes bien des pirates, mes fonctions d'officier de la Marine m'obligent à agir." Déclara l'officier, les pirates hochant la tête en comprenant les raisons. "Je dois vous demander de quitter cette ville sur le champ. Et en gage de gratitude, je m'engage à ne pas faire de rapport au quartier général."
Sa déclaration provoqua un petit chaos à l'extérieur, les habitants outrés ne comprenant pas pourquoi les Marines les forçaient à quitter la ville alors qu'ils venaient littéralement de la sauver. Mais les pirates comprirent et rassemblèrent leurs affaires avant de quitter le bâtiment. Cependant, en voyant que Kobby ne bougeait pas, l'officier se posa des questions.
- "Un instant." Les pirates s'arrêtèrent, se retournant pour voir ce que le Marine voulait leur demander. "Il n'est pas avec vous ?"
- "Je… J'ai passé 2 ans à bord du navire d'Alvida en tant que garçon de cabine." Kobby pris son courage à deux main, se disant que s'ils devaient apprendre pour son passé, autant que cela soit de sa bouche. "J'étais parti pêcher quand j'ai croisé sa route, cette horrible femme m'embarquant de force dans son équipage jusqu'à ce que Luffy et Mack ne la batte, me permettant de retrouver ma liberté. Mais maintenant que je suis libre, je vais pouvoir réaliser mon rêve… Je… Je vous en prie ! Laissez-moi entrer dans la Marine !"
- "Lieutenant, je ne pense pas que cela soit une bonne idée." Commença l'un des soldats, visiblement peu convaincu. "Il a fait partie d'un équipage de pirates et est arrivé ici avec un autre… Il est déjà arriver que des pirates envoi des espions dans la Marine. Je pense que c'est une mauvaise idée."
- "Vous pouvez me faire confiance ! Je ne suis pas un pirate ! Et dans quelques années, je serai un grand officier de la Marine !"
Il avait sorti toutes ses tripes et son envie de réaliser son rêve dans ses quelques mots qui avaient été accompagnés par un silence durant lequel l'officier en charge observa Kobby et la lueur dans son regard le pris par surprise. C'était le regard non pas d'un garçon, mais d'un homme prêt à tout pour atteindre son rêve. Ce gamin voulait vraiment devenir un Marine et il semblait prêt à tout donner pour ça. Voyant que les choses semblaient aller dans le bon sens, le trio de pirate s'en alla, laissant Kobby.
- "Bon, très bien. Je t'autorise à entrer dans nos rangs. Mais je préfère te prévenir : beaucoup d'hommes ambitieux comme toi ont perdu la vie dans des affrontements contre les pirates… Ne te fais pas d'illusions. La Marine, c'est pas de la rigolade." Kobby resta silencieux un moment, tentant de garder le contrôle de ses émotions avant de se retourner et de saluer celui qui était désormais son supérieur.
- "Merci, mon Commandant !"
Bien qu'il ait réussi à garder son sang-froid en apparence, intérieurement, Kobby pleurait à chaudes larmes sa joie d'avoir réussi à intégrer la Marine, premier pas vers son rêve de devenir un grand officier. Et tout cela grâce à ses amis pirates. Et en repensant à ces derniers, il réalisa qu'il lui restait une dernière chose à faire avant de devenir officiellement un Marine. Et pour cela, il se précipita vers le port.
/- Sur les quais -/
- "Vous pensez vraiment que Kobby pourra devenir un Marine digne de ce nom ?" Se demanda Zoro tandis que lui et Luffy préparaient leur bateau. "Il a peut-être l'envie, mais ça ne sera sans doute pas suffisant."
- "Je suis sûr que Kobby deviendra plus fort et plus indépendant avec le temps. Il y arrivera. Tout comme je réussirais à devenir le Roi des Pirates." Répondit Luffy, observant l'horizon avec confiance.
- "Bon, c'est pas vraiment le moment de bavasser." Coupa Mack en montant dans l'embarcation. "Il est temps d'y aller."
- "Luffy ! Mack ! Zoro !"
Alors qu'ils commençaient à s'éloigner du quai, porté par les flots, le trio de pirates trouva Kobby, debout sur les docks et à bout de souffle, preuve qu'il avait couru pour être sûr de ne les rater. Une fois son souffle à nouveau sous contrôle, il se redressa et effectua le salut des Marines qu'il adressa aux 3 pirates.
- "Merci pour tout ! Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi !"
- "Garde à vous !"
À la grande surprise des pirates et de Kobby, ce dernier fut rejoint par l'ensemble des Marines qui se mirent au garde à vous, saluant les pirates qui s'éloignaient déjà, leur offrant un spectacle des plus étrange qui fit sourire davantage les pirates, très amusés par l'idée que des Marines puissent saluer des pirates de la sorte. Mais ils ne dirent rien de plus, observant la mer en face d'eux tandis que Luffy saluait les Marines, qui avaient été rejoint par les habitants qui étaient venir dire au revoir à leurs héros.
- "Ce sont de sacrés bons amis que tu as là, moussaillon." Reconnu le lieutenant, s'adressant à Kobby qui laissa les larmes couler, ce dernier se contentant d'un simple hochement de tête alors que son supérieur se tourna vers ses hommes. "Bien, vu que saluer des pirates va à l'encontre du code de la Marine, tout le monde ici présent sera privé de repas pour une semaine !"
- "Chef, oui chef !"
- "J'suis content pour Kobby. J'suis sûr qu'il deviendra un grand Marine comme il le souhaite !" Déclara Luffy avec un grand sourire.
- "Comme je disais, tout dépend de lui." Répondit Mack. "Mais pour l'instant, on ferait mieux de se concentrer sur notre prochaine destination."
Et c'est ainsi que le trio repris sa route, leur embarcation s'éloignant de plus en plus des côtes de l'île qui très vite n'était plus qu'un trait sur l'horizon et nos amis pirates purent se concentrer sur leur voyage et ce que l'avenir avait en réserve pour eux…
Genre, la famine.
- "Ah… J'ai la dalle…" Gémit Luffy, remis de ses émotions, les bras pendant par-dessus le bastingage et trempant dans l'océan, le visage tiraillé par la faim en observant l'océan, son chapeau oscillant légèrement dans le vent.
- "Ouais, heureusement qu'on a quelqu'un qui sait naviguer un minimum." Lança Zoro. "Même si je trouve pas ça normal qu'un type qui veuille devenir Roi des Pirates ne connaisse rien à la navigation."
- "C'est vrai, mais du moment que j'ai quelqu'un qui sait faire, ça va." Rassura Luffy avec un grand sourire.
- "D'ailleurs, en parlant de ça…" Mack rejoignit la conversation sans se tourner vers les autres, se concentrant sur la navigation. "Pour avoir arrêté des criminels dans tout East Blue, tu dois bien savoir naviguer aussi, non ?"
- "Pas vraiment. En plus, j'ai jamais chercher à être un chasseur de primes à la base." Commença Zoro, racontant son histoire. "J'ai juste pris la mer un jour parce que j'étais à la recherche d'un homme en particulier. Mais j'ai jamais réussi à retrouver le chemin pour retourner à mon village. Du coup, comme j'avais besoin d'argent pour vivre, je me suis mis à capturer des pirates, voilà tout."
- "Ouais, donc en gros, tu sais pas naviguer et tu t'es perdu à cause de ça. Pathétique."
- "LA FERME ! C'est vous qui êtes perdus !" Rugit Zoro, montrant un visage de démon à Mack qui n'en avait rien à cirer.
- "De toute façon, il nous faut un vrai navigateur." Coupa Mack. "Je ne connais que les bases, ça suffira pas pour naviguer sur Grand Line."
- "Ouais." Confirma Luffy qui se mis à énumérer des rôles avec ses doigts. "Et on aura aussi besoin d'un cuisinier, puis un musicien, peut-être un docteur, puis…"
- "LE DOCTEUR NE DEVRAIT PAS ÊTRE UN 'PEUT-ÊTRE' ! ET SURTOUT PAS APRÈS LE PUTAIN DE MUSICIEN !" Rugit Zoro, dents de démon toutes dehors.
- "Il a toujours eu un sens des priorités assez… spécial." Soupira Mack tandis que ses deux partenaires de voyages s'allongèrent sur le pont, affamés.
- "J'ai faim…" Gémirent les deux jeunes qui s'allongèrent sur le sol du bateau. Et étant allongés sur le dos, ils purent voir passer dans le ciel un oiseau juste au-dessus d'eux et cela donna une idée à Luffy. "Cet oiseau… On pourrait le manger !"
- "Quel oiseau ?" Répéta Mack en levant la tête pour voir le volatile en question avant de pousser un soupir. "Évidemment. Et le végétalien peut aller se brosser, hein ?" Grogna le Mink. "Ben si tu veux le choper, faudra faire sans moi." Sauf que Luffy était déjà en position, les bras tirés jusqu'à la vergue de leur petit bateau.
- "T'inquiète, je gère."
GOMU GOMU NO ROCKET !
Et sans un mot de plus, Luffy se catapulta vers le ciel, droit sur l'oiseau qu'il parvint à attraper. Ou peut-être était-ce l'inverse vu que Luffy avait réussi, par Dieu seul sait quel miracle, à se retrouver avec la tête coincée dans le bec de l'oiseau en question.
- "Ah ?" Fut la seule chose qui sorti de sa bouche tandis que Zoro et Mack observaient la scène d'en bas.
- "Tu crois quand même pas…"
- "Qu'il s'est fait choper ? J'en ai bien l'impression…"
Un ange passa puis…
- "AHHHHHH ! AU S'COURS !"
- "ABRUTI !" Rugirent les deux pirates restés dans le bateau au même moment, le bretteur et le Mink se jetant sur les rames, Zoro se mettant en position avant de ramer le plus vite possible pour rattraper l'oiseau qui était, hélas, trop rapide. "Merde ! On arrive pas à le rattraper !"
- "C'est pas si grave." Rassura Mack en laissant Zoro ramer seul pour être sûr d'aller droit. "Rame à fond en suivant l'oiseau et ça devrait le faire."
- "Ok" Acquiesça Zoro, le bretteur se mettant à ramer, Mack assis en face de lui pour garder un œil sur l'oiseau, le duo se murant dans le silence. Mais Zoro décida de le rompre, jugeant ce moment propice aux quelques questions qu'il avait à poser. "Au fait. Quand on était chez Rika, tu as dit à Luffy ce qu'il voulait faire maintenant qu'il avait un Second. C'est pas supposé être ton rôle vu que tu es le premier qu'il a recruté ?"
- "Les responsabilités, c'est pas mon truc." Répondit simplement Mack. "Mon boulot, c'est de faire en sorte à ce qu'il n'arrive rien à Luffy, point barre."
- "Je vois." Répondit simplement Zoro, visiblement toujours pas habitué à l'attitude de son 'camarade'. "Au fait, t'as l'air d'être assez susceptible sur ton apparence. J'imagine qu'on t'a déjà fait des remarques pas super sympathique ?"
- "On va dire que j'ai vécu des choses difficiles à cause de ma différence." Avoua Mack. "Du coup j'suis pas du genre à accorder ma confiance facilement. Et comme je suis aussi du genre à jouer franc jeu, je te le dis direct, je te fais pas confiance." La réponse sèche de Mack fit disparaitre le léger sourire de ce dernier. "À la façon que tu avais de parler de ton objectif dans la base, j'ai comme l'impression que tu peux être du genre à faire passer ton ambition avant tout le reste, ce qui peux vouloir dire cet équipage, et j'aime pas ça. Surtout pour un objectif basiquement inatteignable."
- "Désolé de pas avoir le même sens des priorités que vous." Répliqua Zoro tout aussi sèchement. "Et vu qu'on parle d'objectifs, si le mien est 'inatteignable' comme tu dis, celui de ton copain tiens de l'utopie. Roi des Pirates, cette blague. Tout ce qu'il me reste à faire pour le mien est de trouver l'actuel détenteur du titre de meilleur épéiste du monde." Cet aveu surpris Mack qui écarquilla les yeux comme pour indiquer qu'il n't croyait pas.
- "Attend ? T'es quand même pas en train de me dire que tu penses avoir le niveau pour battre ce mec ?"
- "Précisément. Ou en tout cas, j'en suis pas loin." Le silence répondit à l'affirmation emplie de confiance en soi de Zoro…
- "TAHAHAHAHAHA !" Avant d'être rompu par le rire tonitruant de Mack qui tomba à la renverse dans le navire.
- "Ça va, je te dérange pas trop ?" Demanda Zoro, très agacé par l'hilarité du Mink qui se remit à grand peine de ses émotions.
- "Oh, j'en peux plus. Ça faisait des lustres que j'avais pas ris autant." Enfin remis, Mack se redressa, essuyant les larmes au coin de ses yeux. "Plus sérieusement, si tu penses avoir le niveau pour battre un mec de son calibre, c'est que tu es encore plus con que tu en as l'air." Zoro allait répliquer, en lui demandant entre autre pourquoi il avait l'impression qu'il connaissait l'homme en question quand Mack posa une autre question. "Mais j'ai une autre question. Pourquoi ? Pourquoi tu sembles être prêt à tout pour devenir le meilleur ?"
- "..." Zoro hésita un instant mais malgré l'animosité qu'il ressentait pour Mack, il commença à raconter son histoire, essayant de faire court. "J'ai grandi sur une île où j'ai étudié le Kenjutsu dans un dojo. La fille de mon maitre, Kuina, était ma rivale en quelque sorte. On s'est souvent battu, mais de nos 2001 duels, j'en ai pas gagné un seul."
- "Douée ?"
- "Et pas qu'un peu. Elle avait mon âge, mais elle pouvait battre des adultes sans problèmes. C'est même pour la battre que j'ai commencé à utiliser plus d'un sabre à la fois. Et on avait tous les deux le même rêve : celui de devenir le meilleur bretteur du monde."
- "À ta façon de parler d'elle, j'imagine qu'elle ne fais plus partie de ce monde, pas vrai ?"
- "Ouais." Vu la réaction de Zoro, Mack compris qu'ils avaient atteint un point sensible. "C'était un bête accident, elle s'est brisé la nuque en tombant dans les escaliers du dojo. C'est alors que j'ai juré de tenir la promesse qu'on s'était faite et de devenir le meilleur. Je l'ai juré sur ce sabre." Il rama à une main un instant, agrippant le sabre blanc à sa taille. "C'était le sien. Et c'est avec ce sabre que je réaliserais ce rêve."
- "Je vois."
- "Et maintenant, si tu me racontais ton histoire, pour qu'on soit quitte." Proposa Zoro.
- "Non." Répliqua sèchement Mack. "Comme je te l'ai dit, j'ai pas confiance en toi, et c'est pas une histoire que je raconte à n'importe qui."
- "Holà ! Au secours ! Sauvez-nous !"
Cette ambiance particulièrement tendue entre les deux pirates fut interrompu par des cris qui attirèrent leur attention, Zoro se retournant pour regarder derrière lui sans pour autant s'arrêter de ramer pour voir 3 hommes en train de se débattre dans l'eau, agitant les bras pour se faire remarquer, rester à la surface, ou les deux.
- "On fait quoi ? On les aide ou on les laisse se démerder ?" Déclara Mack, Zoro l'ignorant pour se tourner vers les trois pauvres naufragés qui étaient maintenant à portée.
- "On a pas le temps de s'arrêter ! Si vous voulez monter, va falloir vous accrocher !" Cria Zoro en passant au niveau des 3 gars, manquant de les percuter, les 3 types agrippant l'embarcation qui manqua de leur arracher les bras tant Zoro ramait fort. Mais au prix de nombreux efforts, ils parvinrent à se hisser à bord sans un seul coup de main de la part de Mack qui les regarda en biais.
- "Maintenant, vous restez assis dans votre coin sans un mot. On a autre chose à faire et il est pas question qu'on fasse un détour." Informa Mack avant de se retrouver, à son grand étonnement, avec une lame sous la gorge, tenu par un type portant un bonnet affublé d'une tête de mort au nez rouge qui en disait long sur la nature des auto-stoppeurs.
- "Merci du coup de main, mais sachez qu'on fait partie de l'équipage du célèbre Baggy le Clown et on réquisitionne cette embarcation."
- "Pardon ?"
Une minute plus tard, les trois assaillants étaient en train de ramer à la place de Zoro, un grand sourire forcé visible sur leur visages déformés par les bosses due au passage à tabac de Mack et Zoro qui étaient assis en face d'eux, les bras croisés.
- "Hahahaha ! Désolés ! On ne savait pas que l'un de vous étiez le célèbre chasseur de pirates Roronoa Zoro." Déclara le gars au chapeau, assis au milieu, tout sourire.
- "Bouclez-là et ramez !" Ordonna Mack en rugissant presque, ce qui arracha un sursaut de peur aux trois pirates. "On risque de perdre notre pote à cause de vous, alors vous feriez mieux de pas nous ralentir davantage si vous voulez pas qu'on vous termine."
- "D'ailleurs, qu'est-ce que vous foutiez en plein milieu de l'océan ?" Demanda Zoro, curieux quant au pourquoi ils étaient en pleine mer sans la moindre embarcation.
- "Excellente question ! Merci de l'avoir posée !"
- "Tourne pas autour du pot et répond à la putain de question !"
- "Euh oui, pardon ! C'est à cause de cette garce !" S'exclama le type au chapeau, ne voulant pas énervé davantage un type qui faisait une bonne tête de plus que lui.
- "Elle nous a roulé dans la farine !" Ajouta celui de gauche, qui avait une coiffure ressemblant à une pastèque frisée.
- "Mais bon, elle était sacrément mignonne !" Rajoutât le troisième, plus gros et barbu que les autres.
- "On était parti pour piller quelques navires dans le coin…" Expliqua tête de pastèque pendant que le chapeauté passais à tabac le troisième mec pour son commentaire qui ne les aidait pas beaucoup à paraitre moins idiot. "Et c'est sur le chemin du retour qu'on l'a rencontré."
/- Flashback -/
- "Héhéhéhé ! Regardez-moi ça les gars ! Il y a une petite fortune là-dedans !" Avait dit Mr Bonnet à ses potes, assis autour d'un coffre rempli d'un trésor qu'ils avaient obtenu récemment. "Qui aurait cru qu'in si petit bateau transportait un tel trésor !"
- "Baggy va être ravi ! Il nous récompensera sûrement pour ça !" Ajouta Pastèque, une couronne sur la tête quand il remarqua un petit navire à proximité. "Ha ? Regardez ! Il y a un bateau là-bas !"
- "Il y a quelqu'un à bord." Aperçu Bonnet tandis qu'ils prirent la décision de s'approcher, apercevant une jeune femme rousse à moitié inconsciente à bord. "Hé ! Ça va gamine ? T'es pas morte ?"
- "Ah… Est-ce que je rêve ? J'ai vraiment trouvé de l'aide… Dans ce vaste océan…" Souri-t-elle, visiblement très affaiblie, ayant du mal à s'asseoir, tremblante et haletante. "Je ne sais pas qui vous êtes… Mais pourriez-vous m'offrir un peu d'eau ? Et si possible… Quelque chose à manger ? Je pourrais vous dédommager… J'ai largement de quoi payer…" Elle montra d'un geste le coffre qui était posé à côté d'elle. "S'il vous plait… Aidez-moi…"
- "Pas de problème, petite ! On va te filer un coup de main !" Déclara Pastèque, lui et ses potes ayant des sourires en coin. "Mais montre-nous d'abord ce qu'il y a dans ce joli coffre…"
- "Je n'ai plus la force de l'ouvrir… Venez le prendre si vous voulez…" Déclara-t-elle. "De l'eau… par pitié…"
- "Ne sois pas si pressée ! On doit d'abord vérifier ce que tu as là-dedans !" Les trois pirates montèrent à bord de l'embarcation de la fille et allant droit sur le coffre, ignorant la fille et tentant de l'ouvrir. Quand ils y parvinrent enfin, ils constatèrent avec colère que le coffre était vide. "Hein ?! Mais y a rien du tout là-dedans !"
- "Hé hé… Prenez mon bateau aussi, tant que vous y êtes ! C'est cadeau !" Ils se tournèrent d'un coup et constatèrent avec horreur que la fille, soudainement beaucoup plus en forme, se tenait sur leur bateau et commençait à s'éloigner, les laissant derrière.
- "Espèce de garce ! Elle nous a roulé !"
- "Attention !" Avertit soudainement la rouquine en haussant la voix pour être entendue par les pirates. "Je vois de gros nuages noir se profiler à l'horizon, accompagnés d'une brusque chute des températures ! L'orage risque d'éclater d'un moment à l'autre ! Le vent va souffler fort… Ce n'est pas une météo sure pour un si petit bateau…"
Et à l'instant où elle termina sa prévision météo, le ciel s'assombrit au-dessus des pirates, le vent se mis à souffler et un orage éclata, déchainant la mer qui avala le bateau et ses occupants, exactement comme elle l'avait prédit. Et tandis que les pirates juraient vengeance, la rousse s'en alla, ravie de son petit tour.
/- Fin de flashback -/
- "Et voilà ce qui s'est passé ! C'est horrible, hein ?"
- "Elle a su comment la météo allait changer ?" Zoro était surpris qu'une telle chose soit possible. "Cette fille à l'air de sacrément bien s'y connaitre, pas vrai, Mack ?" Aucune réponse. "Mack ?"
Mack n'avait pas répondu car trop perdu dans ses propres pensées. Une fille rousse sur un petit bateau, seule dans cette partie d'East Blue, cela pourrait-il être la même que celle qu'ils avaient croisés lors de leur fuite après s'être occupé d'Alvida ? Si c'était le cas, ça serait une sacré coïncidence. Et si cette fille avait réellement un don avec la météo comme ce que ces mecs le laisse supposer alors ça faisait d'elle une candidate de choix pour intégrer leur équipage. Mais dans le même temps, elle n'avait pas l'air d'être digne de confiance. Après tout, elle a roulé ces types dans la farine avant de les abandonner à leurs sorts en pleine mer et il se rappela rapidement le sac dans son bateau lorsqu'ils avaient manqués de l'écraser qui le laissait penser qu'elle n'était ni une pirate ni une touriste.
- "MACK !"
- "Woh ! Gueule pas comme ça ! J'ai les oreilles sensible."
- "Ouais ben ça t'empêche pas d'avoir rien entendu alors que ça fait 4 fois que je t'appelle." Fit remarquer l'épéiste pendant que les trois autres continuaient de discuter entre eux, notamment sur ce qu'ils feraient une fois retournés à terre.
- "Si jamais on la retrouve, on va lui faire sa fête !" Siffla Pastèque.
- "Ouais, ben en attendant, c'est nous qui allons-nous faire passer un savon !" Rappela Bonnet, visiblement moins serein.
- "Baggy sera furax si on rentre bredouilles !" Rajouta le gros.
- "C'est qui, ce fameux Baggy ? Votre capitaine ?" Demanda Zoro tandis que les trois mecs se tournèrent vers lui, soudainement tendus.
- "Tu connais pas Baggy le Clown ? Il est doté d'un pouvoir terrifiant depuis qu'il a avalé un Fruit du Démon ! C'est sans aucun doute le pirate le plus redoutable de la région !"
- "Un Fruit du Démon, hein ?" Répéta Mack, observant l'horizon avec un sourire en coin. "J'ai comme l'impression que les choses vont devenir un petit peu plus intéressante."
/- Orange Town -/
Orange Town était une paisible petite ville d'East Blue sur une île toute aussi paisible. Du moins, en temps normal, car la ville était étonnamment vide, ce qui pouvait être due à la présence dans le port d'un grand navire pirate qui ressemblait à une fusion entre un bateau et un chapiteau de cirque avec, ben un chapiteau sur le pont, des couleurs criardes et avec des canons partout, dont 6 rien que sur la figure de proue. Et le calme presque sordide de cette ville apparemment déserte n'était troublé que par une mystérieuse jeune femme serrant un rouleau de papier dans sa main qui tentait de fuir un groupe de types baraqués et armés de sabres et qui semblait disposés à lui faire la peau.
- "Arrête-toi ! Tu pourras pas t'enfuir !"
- "Sale petite voleuse ! Rends-nous cette carte !"
- "Si on rapporte pas la carte au capitaine, il va nous faire la peau !"
- "Je l'ai enfin trouvé. La carte de Grand Line !" Se répéta-t-elle, haletante en tapant un sprint, ses poursuivants se rapprochant dangereusement. Cependant, alors qu'ils étaient sur le point de l'attraper, une explosion en plein ciel se fit entendre, résonnant à travers toute la ville, accompagné d'un cri humain qui devenait de plus en plus fort tandis que quelque chose chuta pour finalement s'écraser entre la fille et ses poursuivants, un nuage de poussière se soulevant pour couvrir ce qui venait de s'écraser, bien que tout portait à croire que c'était humain.
- "Qu'est-ce que… ? Quelqu'un est tombé du ciel ?!" S'exclama l'un des hommes, se demandant s'ils étaient pas en train de rêver.
- "La vache ! Qui est-ce qui s'amuse à descendre des oiseaux à coup de canon comme ça ?! Au moins, j'suis de retour sur la terre ferme, mais quand même…" La fumée s'estompa et elle révéla Luffy, debout au milieu de la rue, une main sur son chapeau, les 4 témoins sous le choc de ce qu'il venait de se produire, se demandant surtout d'où sortait ce mec qui n'avait pas l'air dérangé par la chute qu'il venait de faire. Mais la fille, qui n'était nulle autre que celle qui avait piégée les pirates qu'avaient rencontrés Mack et Zoro, se remit vite de ses émotions pour profiter de la situation et se débarrasser de ses poursuivants.
- "Ah ! Heureuse de vous voir, chef !" Commença la fille, apparemment soulagée de voir Luffy qui la regardait, se souvenant d'elle, se rappelant leur première rencontre lorsqu'ils fuyaient les Marines après avoir réglé son compte à Alvida mais avant d'avoir pu en placer une, il fut coupé par la rouquine qui embraya, comme si elle ne voulait pas qu'il parle. "Vous êtes venu pour me donner un coup de main ?! Je vous fais confiance pour vous débarrasser d'eux !" Et sur ces mots, elle décampa, laissant un Luffy confus qui la regardait partir et trois racailles en rogne derrière elle.
- "Hé ! Elle s'enfuit !" Remarqua l'un des gros durs.
- "Pas la peine de lui courir après." Se calma un autre, se tournant vers Luffy qui avait toujours le regard fixé sur la rousse en fuite, se demandant ce qu'il se passait. "On a son 'patron' sous la main... C'est la même chose au final."
- "Tu fais moins le malin, maintenant !" Lança le troisième en frappant Luffy à la tête, touchant au passage le chapeau de paille qui décolla de sa tête, ce qui le fit plus réagir que le coup en lui-même. "Cette carte appartient au redoutable Baggy le Clown ! Et il aime pas qu'on lui vole ses affaires !"
*BAM* Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu'il se retrouva avec un poing dans la bouche, courtoisie de Luffy, qui l'envoya voler et s'écraser au loin, à la grande surprise de ses potes.
- "Personne n'a le droit… De toucher à mon chapeau." Menaça Luffy, soudainement très sérieux, rattrapant son chapeau au vol. Les deux autres pirates, bien que surpris, se ruèrent sur Luffy, sabres au clair, se faisant massacrer tout aussi vite par le jeune homme.
- "Impressionnant ! Tu es vraiment très fort !" Commenta la rousse qui était maintenant assise sur le balcon d'une maison avoisinante, jambes balançant dans le vide, regardant Luffy qui la regardait en retour. "Je n'aurais jamais cru que tu puisse les terrasser à mains nues !"
- "Hé, tu es cette fille qu'on a failli écraser avec notre bateau ! Content de voir que tu as pu échapper à la Marine !" Reconnu Luffy, la fille le regardant bizarrement avant de se rappeler de ce moment, ses yeux s'écarquillant légèrement sous la surprise.
- "Oh, c'est vrai ! Je vois que toi et tes copains avaient pu vous échapper aussi. Enfin, ce n'est pas très important." Elle lui adressa un sourire en se présentant. "Je suis une voleuse qui dévalise exclusivement des pirates. Je m'appelle Nami. Ça te dirait de faire équipe avec moi ? On pourrait se faire un max d'argent en travaillant ensemble !"
- "Moi, c'est Luffy. Et non merci. Ça me dit trop rien de faire équipe avec quelqu'un qui m'a entrainé dans une situation comme ça sans me demander mon avis." Il contra avec un sourire en coin qui fit apparaitre un sourire gêné sur les lèvres de Nami. "Si tu voulais de l'aide, t'aurais juste pu me demander."
- "Bon, ok, j'avoue que c'était peut-être un peu excessif." Reconnue Nami, descendant de son perchoir tandis que Luffy commençait à s'éloigner. "N'empêche, j'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu tenais beaucoup à ce vieux chapeau… tu t'es sacrément énervé quand les autres ont tapés dedans. Il vaut cher ?"
- "Pour moi, il n'a pas de prix." Expliqua Luffy, une main sur son chapeau. "C'est un trésor inestimable !"
- "Inestimable, hein ?" Répéta Nami, des étoiles dans les yeux. "Il y a quoi de cacher là-dessous ? Des joyaux ? Ou peut-être une carte au trésor ?" Luffy ne répondit pas, continuant sa route et tentant d'ignorer les questions incessante de Nami qui le suivait partout, le harcelant pour satisfaire sa curiosité, ignorant qu'ailleurs en ville, un danger se profilait.
/- Pendant ce temps, sur le toit de la taverne -/
- "Vous n'avez pas encore coincé le voleur ?"
Un homme avec un gros nez rouge, assis à l'ombre d'une espèce de pergola, regardait un homme qui se tenait au milieu du toit, faisant face à lui, qui était entouré d'hommes.
- "Nos… Nos meilleurs hommes sont sur sa piste en ce moment même, capitaine Baggy…"
- "Est-ce que tu peux m'expliquer… comment ce voleur a réussi à s'emparer de la carte de Grand Line ?!" Demanda le capitaine, agacé par la situation. "Et dire que je comptais me rendre là-bas pour y semer la terreur !"
- "C'est-à-dire que… par inadvertance… quelqu'un a oublié de… fermer à clef la porte de la pièce où elle était conservée…" Expliqua le pauvre gars, explication que ne plus pas du tout au boss.
- "Quoi ?! VOUS AVEZ LAISSEZ LA PORTE OUVERTE !? Je peux pas le croire !" Explosa le capitaine, plusieurs meubles se faisant projeter hors de la terrasse par un Baggy hors de lui. "C'est peut-être parce que j'ai un gros nez que tu penses pouvoirs te moquer de moi ?"
- "Ah mais non… Pas du tout ! Ne vous imaginez surtout pas que…"
- "Misérable larve…. Prépare toi à mourir en grandes pompes !" Déclara Baggy tandis que le pauvre homme se mit à flotter au-dessus du sol, les mains autour de la gorge pour essayer de retrouver le souffle qu'il était en train de perdre.
- "Préparez le canon !" Ordonna Baggy, qui se révéla, maintenant qu'il n'était plus à l'ombre, être un homme de grande taille dans une tenue de pirate somme toute classique avec en plus un nez rouge de clown, des cheveux bleus et des os croisés peint sur le front, assis sur un gros siège dans le genre trône. Il observait ses hommes préparer le canon en question tandis que la victime avait flottée pour se retrouver au-dessus du vide, face au canon.
- "Non ! Par pitié ! Je n'ai rien fait !" Tenta-t-il de se défendre, mais c'était peine perdue.
- "Faites-le disparaitre et en grandes pompes !"
- "NOOOOOOON !"
*KABOOM* Et dans une énorme explosion, le pauvre homme disparu, réduit en poussière tandis que Baggy se tournait vers le reste de son équipage.
- "Retrouvez moi cette carte par tous les moyens !" Ordonna-t-il. "Et tant que vous y êtes, récupérez tous les objets de valeur que vous pourrez trouver dans cette ville !"
- "À vos ordres, capitaine Baggy !"
