Bonjour, bonjour ! J'espère que vous allez tous bien. Me revoila pour la suite de cette fic qui, je préfère le rappeler, est un petit projet sans prétention, du moins pour le moment. J'ai prévu de faire au moins East Blue, mais la suite dépendra de vos retours que j'espère positifs. J'en ai déjà eu quelques un de très gentil alors si vous voulez en voir plus, n'hésitez pas à laisser une petite review et à follow/fav cette fic. Bonne lecture !
Chapitre 4 : Mettre sa vie en jeu
"Alors tu as été séparé de ton équipage ? Vous êtes combien, au total ?"
Nami et Luffy avaient finis par se retrouver dans l'une des nombreuses maisons de la ville qui, comme toutes les autres, était totalement vide, cherchant à se mettre à l'abri un moment pour éviter les pirates qui les cherchaient encore et pour passer le temps, Nami cherchait à en savoir plus sur son mystérieux sauveur.
"Pour l'instant, on est que 3. Mais on vient juste de commencer notre voyage, je compte en recruter plus à l'avenir. Je savais pas que tu habitais ici. Merci de me laisser rester." Remercia Luffy avec une petite révérence.
"Oh, non. Je ne sais même pas à qui est cette maison." Expliqua Nami, surpris par la politesse de ce gars qui semblait pourtant du genre simplet. "Tous les habitants de la ville ont fui dans les montagnes. Ils veulent se mettre à l'abri de Baggy et ses hommes."
"Hmm… Et pourquoi est-ce qu'il est autant craint, ce Nami ?" Demanda Luffy, parfaitement sérieux, tout comme sa question, ce qui agaça beaucoup la rouquine.
"C'est moi, Nami ! Le pirate s'appelle Baggy !" S'énerva la rousse, n'arrivant pas à croire que ce type puisse être si gentil et si idiot en même temps.
"Shishishi ! T'inquiètes, je plaisante !" Répondit-il avec un grand sourire. "Mais plus sérieusement, ce Baggy, il est si dangereux que ça ?"
"Très drôle…" Soupira Nami avec sarcasme. "Concernant Baggy, oui, il l'est. Il est connu pour son amour des canons. La rumeur raconte qu'il a réduit un village entier en cendres juste parce qu'un enfant s'était moqué de son nez. En plus, j'ai entendu dire qu'il possède des pouvoirs surnaturels…"
"Je vois." Se contenta de dire Luffy en observant la maison vide autour d'eux. "Dis, une ville entièrement vide comme celle-là, ça doit être un paradis pour une voleuse comme toi, non ?"
"Pas du tout ! Je te l'ai déjà dit, je ne vole qu'aux pirates !" Elle rappela, n'appréciant pas l'idée d'être vu de cette façon avant de se calmer, pour expliquer ce qu'elle cherchait à faire exactement. "Mon but est d'amasser 100 millions de Berrys pour acheter un village !"
"Un village ?! Pourquoi faire ?" Demanda Luffy, ne comprenant pas pourquoi elle voudrait une chose pareille. "En plus, c'est pas en dévalisant les pirates du coin que tu vas amasser ce dont tu as besoin. Enfin, ça doit être possible, mais tu vas en avoir pour des années."
"C'est vrai, mais c'est justement pour ça que j'ai un plan." En disant cela, elle sortit une carte qui devait être celle qu'elle avait piqué aux pirates. "C'est une carte de Grand Line que je viens de récupérer ! Je vais récupérer le trésor de Baggy et après ça, j'irais sur Grand Line où je pourrais piller des pirates ayant encore plus de trésors ! Qu'en penses-tu ? Tu ne veux toujours pas faire équipe avec moi ? Je suis sûre que ta force peut être utile et on partagera le butin, bien sûr." Face à cette proposition, Luffy resta silencieux avant de répondre… par une question.
"Dis-moi. Est-ce que par hasard… Tu saurais naviguer ?"
"Bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois ?!" Répondit-elle immédiatement avec une fierté qui pouvait aussi se lire sur son visage. "Je suis la meilleure navigatrice que tu pourras trouver ! Il n'y a personne qui connaisse mieux la mer que moi dans tout East Blue !"
"Mais c'est parfait !" Souria Luffy, levant les bras au ciel. "On compte aussi se rendre sur Grand Line !" Cette nouvelle fit sourire Nami également, réalisant que faire équipe avec Luffy serait surement possible... "Avec une vraie navigatrice, on aura encore plus l'air de vrais pirates !"
…Ou pas.
"Pas question !" Revirement total d'attitude chez Nami qui pris Luffy par surprise alors qu'elle l'observait maintenant avec colère et une pointe dégout. "Tu n'es donc qu'un pirate ? C'est vraiment dommage. Oublie tout ce que je t'ai dit ! Je ne veux plus faire équipe avec toi." Tout à coup, elle se calma et observa Luffy comme si elle venait de le comprendre. "Je vois. Tu comptes aller sur Grand Line pour trouver un trésor grâce à la carte que tu caches dans ton chapeau."
"Mais arrête avec mon chapeau ! Je t'ai déjà dit que je cachais rien là-dessous ! Regarde !" L'insistance de Nami sur son chapeau commençait à l'agacer, lui montrant l'intérieur du chapeau qui ne cachait absolument rien avant de le regarder avec un feu dans les pupilles. "Il est pas précieux dans le sens où il vaut cher, mais pour moi il n'a pas de prix. C'est un ami qui m'en a fait cadeau il y a longtemps. J'ai juré sur ce chapeau que je deviendrais un grand pirate et il représente cette promesse. Voilà pourquoi il m'est précieux."
Nami le regarda sans rien dire un instant, se contentant d'observer ce pirate qui décidément sortait de l'ordinaire. Il était plutôt sympa et un peu sot, mais pour elle, le fait qu'il soit un pirate surclassait tout le reste.
"Pff… Tu m'ennuie avec tes histoires de pirates ! C'est vraiment n'importe quoi." Souffla-t-elle en se remettant debout, plaquant ses mains sur la table sur laquelle elle était assise. "Il n'y a rien que je ne déteste plus que les pirates ! Je n'aime que l'argent et les mandarines !"
"Hé ! Tu comptes vraiment me coller l'étiquette de 'Monstre' ou je sais pas quoi juste parce que je suis un pirate ?" Demanda Luffy, blessé par son commentaire. "C'est pas bien de faire des amalgames. Rejoins mon équipage et tu verras par toi-même que je suis pas un pirate comme tu te les imagines."
"J'ai déjà dit que je ne voulais pas…" Hurla Nami, agacée par son entêtement avant de s'arrêter brusquement, une idée lui venant soudainement, une idée qui la fit sourire malicieusement. "Tu sais quoi ? Vu que toi et ton équipage avait l'air d'avoir besoin d'un navigateur, je vais vous rejoindre mais à une seule condition."
"Très bien. C'est quoi, ta condition ?" Accepta Luffy sans hésitation, se redressant pour écouter.
"J'aimerais voler le trésor de Baggy, mais pour ça, j'ai besoin de les approcher. Alors tu m'aides à y parvenir et on sera bon." Expliqua Nami, Luffy se levant de suite et se dirigeant vers la porte, apparemment d'accord.
"Ok ! Allons-y !" Déclara-t-il, tout excité en quittant la maison, suivi par Nami qui marchait à ses côtés, une corde à la main. "Qu'est-ce que tu fais avec cette corde ?"
"Oh, rien. Ne t'inquiète pas…" Rassura Nami, Luffy laissant passer alors qu'ils marchaient ensemble dans la rue principale, se dirigeant vers un bâtiment situé à l'autre bout. "Tu vois la taverne là-bas ? C'est là que les pirates se trouvent."
"Ok. Mais qu'est-ce que tu comptes faire, exactement ?" Se demanda Luffy, sentant que quelque chose n'allait pas et son instinct, une fois de plus, ne lui fit pas défaut.
"Ça, c'est… une surprise !" Et d'un seul coup, Luffy se fit ligoter par Nami plus vite qu'il ne put réagir, se faisant plaquer au sol. "Crétin de pirate !"
"Hé ! Qu'est-ce que tu fabriques ?! Tu m'as roulé ? C'est blessant !" Lâcha Luffy, qui n'en revenait pas, le coup de poignard dans le dos lui faisant beaucoup de peine.
"Oh, mais je te rassures de suite. Ça fait partie du plan."
"Hein ?"
/- Sur le toit du bar -/
"Quoi ! Vous avez perdu la trace du voleur ?! Vous avez pas honte de vous faire tourner en ridicule par un vulgaire voleur !"
Dire que le capitaine Baggy était énervé serait un sacré euphémisme. Il était hors de lui et en rogne absolue vis-à-vis des trois hommes qui s'étaient présentés devant lui, les même que Luffy avaient mis K.O. plus tôt. Et ça serait aussi un euphémisme de dire que les trois gars étaient apeurés par la réaction de leur capitaine et de ce qu'ils risquaient alors qu'ils essayaient d'expliquer les raisons de leur échec.
"On est vraiment désolé, capitaine ! Mais il y avait ce mec vraiment balèze ! Apparemment, c'est lui le chef de la bande et….!"
"J'en ai rien à faire ! Vous allez mourir en grande pompe !"
"Capitaine !" Heureusement pour les trois pauvres types, un de leur camarade se manifesta, interrompant Baggy qui reporta son attention sur lui. "La… La voleuse est revenue avec la carte !"
"Parfait ! Amenez-là ici ! … Attends quoi ? Comment ça, elle est revenue !?" Demanda la capitaine, réalisant avec une certaine latence ce qu'on lui avait appris, ce qui sembla embarrasser son équipage.
"Ben, je sais pas, mais elle est bien là…"
"Qu'est-ce que vous attendez, alors ? Faites la venir !"
Le pirate suivi les ordres et conduit Nami jusqu'à Baggy, la carte dans une main et trainant un Luffy ligoté dans l'autre, lâchant le jeune pirate devant Baggy.
"Je suis venue vous livrer ce voleur, capitaine Baggy. Et je vous ai aussi ramené la carte." Révéla-t-elle, ignorant les complaintes de Luffy qui se débattait contre ses liens. De son côté, Baggy souri à la jeune fille.
"C'est très gentil de ta part d'être venue… Mais pourquoi as-tu fait ça ?"
- "Je n'arrête pas de me disputer avec mon chef." Expliqua-t-elle avec le plus grand des calmes, jouant son rôle à la perfection. "Comme j'en avais ras-le-bol de ce pauvre type, je me suis dit que je pourrais faire partie de votre équipage, capitaine Baggy."
Baggy et ses hommes restèrent à la fixer sans rien dire, complètement stupéfait par l'audace de Nami et sa demande, avant de finalement exploser de rire, Baggy riant plus fort que les autres.
"HAHAHAHAHAHAHA ! Voyez-vous ça ?! Elle en a ras-le-bol ! Elle est marrante, cette fille !" Ria Baggy avant de reprendre son souffle. "Elle me plait bien. Ok, tu peux rejoindre mon équipage ! Les gars, mettez moi ce gamin dans une cage et préparez tout ce qu'il faut ! On a des choses à célébrer !" Déclara Baggy en se levant de son siège. "On a retrouvé la carte de Grand Line et on s'est en plus dégoté un nouveau membre d'équipage ! Que la fête commence et en grandes pompes !"
Si il y avait au moins une chose que Baggy et son équipage savaient faire, c'était la fête. L'alcool et la bouffe coulaient à flots, les pirates, qui semblait tous avoir des prédispositions pour les arts du cirques, démontraient leurs talents à grand renfort de monocycle, de ballons, de jonglages, figures acrobatiques et autres clowneries. Au milieu de tout ce beau monde, Nami s'était lancée dans un concours de boissons, affrontant tout ce qui le souhaitait et les battants tous à plates coutures, vaincus par sa résistance hors normes à l'alcool, comme elle l'avait prévue.
"Hé hé ! Heureusement que je peux boire sans jamais finir saoule !" Se félicita-t-elle en s'essuyant les lèvres après une énième victoire. "S'ils continuent à boire comme des trous, je pourrais m'emparer de trésor de Baggy encore plus facilement que prévu ! Ces pirates sont tellement simple d'esprit, ils sont trop facile à berner !"
Les seuls qui ne profitaient pas de la fête étaient Luffy, toujours ligoté et enfermé dans une cage dont il essayait de s'échapper… en mordant les barreaux de la cage comme s'il s'attendait à pouvoir les rompre. Mais en même temps, il ne put s'empêcher d'envier les pirates qui s'enjaillaient comme jamais.
"Ah… Ils ont l'air de bien s'amuser… Ça, c'est la vraie vie de pirate !" Se dit-il à voix haute. "Ça aurait été mieux si ça n'avait pas été à mes dépends."
"Alors, chef. Tu te plais dans ta cage ?" Se moqua Nami, s'accroupissant devant la cage.
"Tu es vraiment machiavélique. Donne-moi au moins un truc à manger, je commence à avoir la dalle…" Demanda Luffy, Nami accédant à sa demande en lui tendant un morceau de viande qu'il accepta de bon cœur. "Merci. T'es sympa, dans le fond. J'imagine que je peux encore te laisser intégrer mon équipage."
"T'as pas encore compris ?! J'ai dit non !" Rugit Nami avant de sourire à Luffy. "Est-ce que tu as réellement compris dans quel pétrin tu te trouves en ce moment ? Si tu ne t'échappes pas d'ici, Baggy va se débarrasser de toi d'une manière ou d'une autre. Mais t'inquiète pas, dès que j'aurais ramassé leur trésor, je te ferais sortir. Je n'ai rien de particulier contre toi, après tout."
"Tu m'as l'air très sûre de ton plan, là. Mais est-ce que tu as prévu quelque chose si ça venait à mal se passer ?" Demanda Luffy, curieux, inclinant la tête sur le côté tandis que Nami le regardais de travers, ne comprenant pas comment son plan pourrait mal tourner. Et pourtant…
"WHAHAHAHAHAHA ! Alors, sale petit brigand ! Qu'est-ce que ça fait de se faire trahir par les membres de son propre équipage ?" Ria Baggy, apparu soudainement à côté de Nami, prenant les jeunes gens par surprise, son regard braqué sur Luffy qui ne se démonta pas.
"Qu'est-ce que tu racontes ? Cette fille ne fait pas partie de mon équipage." Déclara-t-il en dévisageant Baggy.
"Ouais, je comprends très bien ton ressentiment… Après tout, elle t'a trahi !" Il s'accroupi alors, pour être face à face avec son prisonnier. "Tu sais, j'ai beau l'avoir récupéré, me voler cette carte est un crime très grave. Est-ce que tu as une idée du châtiment que tu vas recevoir, hmm ? Un triste destin t'attend."
"Je sais qu'il y a des gens qui croit au destin et toutes ces conneries. Mais je préfère être le seul à décider comment vivre ma vie.
"Oh, tu as du cran, petit, je te l'accorde. Mais ça ne te sauveras pas. Laisse-moi te montrer ma puissance." À cela, Baggy se redressa pour s'adresser à son équipage. "Les gars ! Préparez moi la spéciale Baggy Ball ! Et en grande pompe !"
Son équipage, tout enjoué, se mis au travail, préparant un canon qu'ils tournèrent vers une maison voisine et dans lequel ils insérèrent un boulet de canon rouge avec le Jolly Roger de Baggy peint dessus.
"Vous allez voir de quoi je suis capable ! Feu !" Et feu il y eut. Une fois la mèche du canon totalement consumée, une déflagration assourdissante résonna alors que le boulet fut projeté à travers plusieurs maisons, pulvérisant tout un pâté de maisons en un instant. Nami et Luffy n'en revenait pas de la puissance de ce boulet de canon qui avait réduit en poussière toute une rangée d'habitation en un instant. Et tandis qu'ils restaient silencieux devant une telle destruction, Baggy et son équipage eux se sentaient invincible. "Ça, c'est ce que j'appelle de la puissance de feu ! Un seul de ces boulets suffit pour réduire en poussière une ville comme celle-ci ! Avec mon canon et mes pouvoirs, personne ne pourra m'empêcher de conquérir Grand Line !" Soudainement, des pirates rechargèrent le canon et le pointèrent vers Luffy tandis que Baggy s'adressait à la jeune rouquine. "Maintenant, c'est à ton tour ! Prouve-moi ta fidélité en tuant ton ancien chef !"
Luffy avait mentionné un peu plus tôt le risque que ça ne se passe pas comme elle l'espérait. Et clairement, elle n'avait pas du tout prévu une éventualité pareille. Elle tremblait comme une feuille en se maudissant de ne pas avoir pensé à une autre solution. Du coup, il lui fallait improviser.
"Que je… Que je le tue… ?!" Répéta Nami, clairement mal à l'aise en se tournant vers Baggy. "Non, je… Il n'en vaut pas la peine ! Pas la peine de vous tracasser pour ce type ! Laissons-le moisir dans cette cage et continuons la fête ! Il reste encore beaucoup à boire et…"
"Tue-le." Sauf que Baggy n'en avait rien à faire et son ordre fut scandé tel une ovation par le reste de l'équipage, coupant court à toutes tentatives d'esquives. Il ne fallut pas longtemps à Nami pour réaliser qu'elle était coincée.
Je n'avais pas prévu ça du tout… Si je ne tire pas… Ils vont certainement me tuer ! Mais je ne peux quand même pas faire ça… Si je le tue sans raison, je ne vaudrais pas mieux que ces ordures de pirates. En plus, il n'a rien fait qui puisse mériter un sort pareil…
Elle était clairement en train de perdre pied, coincée dans une situation dont elle ne pouvait pas se sortir, son corps tout entier tremblant tandis qu'elle agrippait fermement la boite d'allumette qu'on lui avait passé. De plus, le calme olympien de Luffy ne l'aida pas à être plus à l'aise.
"Tu as les mains qui trembles." La remarque surprise de Luffy la tira de sa torpeur, dévisageant le jeune pirate qui avait un sourire en coin alors qu'il la regardait depuis sa cage. "Tu vois ce que ça rapporte de se frotter à des pirates lorsqu'on est pas prêt à tout ?"
"Prêt à tout ? Tu veux dire être prêt à tuer des gens de sang-froid ? C'est ça, la détermination qu'il faut pour être pirate ?" Demanda-t-elle avec dédain, ce qui agaça Luffy.
"Pas du tout !" Luffy haussa le ton légèrement, de plus en plus agacé par sa vision des pirates avant de lui un sourire confiant. "Je parle de conviction. D'être capable de mettre sa vie en jeu pour ses rêves et ce en quoi l'on croit ! Alors, est-ce que tu possèdes cette force ?"
Nami ne s'attendait clairement pas à cette réponse, remarquant le sérieux avec lequel il venait de lui parler. Encore sous le choc, elle remarqua à peine un autre pirate s'approcher pour lui prendre les allumettes.
"Pousse-toi, gamine ! Tu sais pas te servir d'une allumette ou quoi ?"
Nami, prise par surprise, laissa son instinct prendre les devants, attrapant les trois bâtons qu'elle avait d'attaché sur la cuisse et de s'en servir pour reconstituer un bô dont elle se servit pour assommer le pirate, l'interrompant dans sa tâche, à la grande surprise des pirates présents, bon ou mauvais. Même Nami semblait avoir du mal à réaliser ce qu'elle venait de faire.
"Bah dis donc, t'en as mis du temps avant de te décider à me sauver. Merci quand même."
"Ne sois pas stupide !" S'écria-t-elle, faisant face aux pirates de Baggy, les dents serrées. "C'est la force des choses qui me force à agir ! Il n'est pas question que je devienne aussi cruelle que ces vulgaires pirates, même si je dois renoncer à un trésor pour ça ! Des pirates sans merci comme ceux-là ont tué une personne qui m'était très chère !"
"Je vois, ça explique pourquoi tu les détestes autant." Compris Luffy, pouvant enfin mettre une raison sur son animosité à son égard. Cependant, il remarqua que Nami avait laissé trop de temps au pirate qu'elle avait assommée et que la mèche se consuma petit à petit. "AH ! La mèche est allumée !"
"Je vais t'apprendre à te moquer de moi, petite effrontée ! Allez lui faire la peau !"
De nombreux pirates se jetèrent sur Nami, arme à la main, décidés à la buter tandis que Nami semblait réfléchir à quoi faire, son regard se perdant sur la mèche du canon en train de se consumer derrière elle. Maniant son bâton d'une main experte, elle balaya les pirates, ou du moins c'était l'idée de base car l'agilité de ces pirates-acrobates étaient aussi utile en combat que pour faire les clowns, leur permettant d'éviter le coup sans effort. Voyant que cela ne marchait pas, elle lâcha son arme et se jeta sur la mèche qu'elle attrapa à mains nues. La chaleur de la mèche lui brûla les paumes mais elle ne lâcha pas prise pour autant, bien déterminée à empêcher le canon de faire feu sur Luffy qui mordait les barreaux avec encore plus de hargne dans une vaine tentative de s'échapper avant qu'il ne soit trop tard. Mais maintenant désarmée et sans défense, elle ne pouvait rien faire contre les pirates qui arrivaient et s'apprêtaient à la tailler en pièces. Dans sa tête, Nami était fichue.
Mais l'était-elle vraiment ?
"Combien vous avez besoin d'être pour vous en prendre à une fille ?" Interrogea quelqu'un qui venait d'intercepter les pirates avec les fourreaux de deux de ses sabres.
"Attaquer une nana par derrière à 6 contre 1… Et moi qui pensait avoir tout vu de la lâcheté…" Dis un autre qui avait repoussé plusieurs gars en cognant un seul.
"Mack ! Zoro !" S'écria Luffy, heureux de revoir ses amis qui se tournèrent vers lui, Nami regardant les deux nouveaux venus sous le choc. "Vous en avez mis du temps à venir ! Dépêchez-vous de me faire sortir de cette cage !"
"Tu es vraiment né sous une drôle d'étoile, Luffy. D'abord, tu te fais choper au vol par un oiseau et quand on te retrouve, tu es ligoté dans une cage. Tu peux m'expliquer à quoi tu joues ?!" Demanda Zoro, Mack posant une main sur son épaule.
"Luffy trouve toujours le moyen de se foutre dans les pires situations possibles. Va falloir t'y faire." Zoro poussa un soupir, le bretteur déjà fatigué alors que son voyage avec cet énergumène ne faisait pourtant que commencer.
"Vous… Vous avez entendu ? Il l'a appelé Zoro… Vous croyez qu'il s'agit de Zoro, le Chasseur de Pirates !? Qu'est-ce qu'il fait ici ?" Se demandèrent les pirates en observant le jeune homme aux cheveux vert en suant légèrement, l'appréhension se faisant ressentir.
"Attend ! L'un des amis dont il m'a parlé… Serait le Chasseur de Pirate, Roronoa Zoro ?" S'exclama mentalement Nami, les yeux écarquillés. "Je croyais qu'il naviguait avec le gosse et ce type ! Je ne comprends pas ! Et d'ailleurs, d'où il sort ce type ?! Pourquoi il a une queue et une tête de kangourou ?!"
"Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai comme l'impression qu'on a encore pas mal de boulot." Nami tourna la tête, sortie de ses interrogations par un Mack soupirant qui s'approcha d'elle, dominant la jeune femme qui fixait les yeux jaunes qui la dévisageait. "Hmm... Donc c'est bien la même rouquine que l'autre fois…"
"Hé, Mack ! Tu peux me faire sortir de cette cage, s'te plait ? Je commença à avoir des fourmis dans les jambes." Coupa Luffy, Mack approchant de la cage pendant que Baggy s'adressait à Zoro.
"Ligoté et enfermé dans une cage. Je peux savoir comment tu as fait pour te retrouver là-dedans ?"
"C'est elle qui m'y a mis." Mack lança un regard en biais à Nami qui senti un horrible frisson lui parcourir l'échine. "Elle avait un plan pour voler à Baggy une carte de Grand Line et ses trésors et ça en faisait partie." Mack ne rajouta rien mais il enregistra les informations pour plus tard pendant que de son côté, le clown approcha de Zoro.
"Roronoa Zoro, le fameux chasseur de primes !" Baggy se tint debout, sa colère passée, remplacée par une certaine joie à la vue du célèbre chasseur de prime. "J'imagine que tu es venu pour prendre ma tête, n'est-ce pas ?"
"Pas du tout. Tu ne m'intéresses pas. J'ai mis un terme à ma carrière de chasseur de primes…" Expliqua Zoro, cherchant à ignorer Baggy qui lui, semblait se moquer de tout ça.
"Peut-être, mais moi, j'ai bien envie de t'affronter. Après tout, même si tu n'es plus chasseur de prime, tu conserves tout de même ta réputation. Donc si je te tue, la mienne grandira encore plus !" Zoro ne voulais pas perdre son temps avec le clown mais le pirate était du genre persistant, brandissant un couteau dans chacune de ses mains. "Défends-toi, Zoro ou ton sang va couler !"
"… Je t'aurais pourtant prévenu." Siffla Zoro, se mettant en position et commençant le combat. Enfin, peut-on vraiment appeler ça un combat.
Car en seulement quelques secondes, Zoro avait tranché net le bras, la jambe et la taille de Baggy, les morceaux de son corps tombant au sol. Cependant, même si Nami regardait la scène avec horreur, Mack remarqua que quelque chose n'allait pas. Déjà, les membres de l'équipage de Baggy ricanaient, n'étant apparemment pas dérangés par le fait que leur boss se soit fait couper en morceaux. Et surtout, alors que le clown avait été coupé en 4, le Mink ne vit pas la moindre goutte de sang sortir des blessures.
"C'était décevant. Il ne faisait clairement pas le poids." Déclara Zoro, ne prenant même pas la peine de regarder le 'cadavre' de son adversaire éparpiller sur le sol, préférant se concentrer sur son capitaine. "Bon, maintenant, faut qu'on te sorte de là."
"ZORO ! FAIS GAFFE !"
Le temps que l'avertissement de Mack lui parvienne, il était trop tard et un couteau se retrouva planté dans le dos de Zoro, lui entaillant le flanc, faisant tomber le pirate à genoux, crachant du sang qui s'écoula également de sa blessure. Mais la partie la plus choquante dans tout ça, c'est que le coup de poignard avait été perpétré par une main flottante. L'équipage de Baggy se mit à rire devant les regards médusés de leurs adversaires tandis que Zoro plaqua une main sur sa blessure, repoussant la main qui alla retrouver le reste du corps auquel elle appartenait.
"Bara Bara no Mi." Baggy interrompit tout le monde, son corps se réassemblant de lui-même à la grande surprise de Luffy et des autres. "C'est le Fruit du Démon que j'ai mangé ! Aucune lame ne pourra jamais me blesser ! Attaque moi autant que tu veux, mes morceaux se recolleront toujours !"
"Son… Son corps s'est reconstitué ! Je croyais que les Fruit du Démon n'étaient qu'une légende ?!" Cria Nami, n'arrivant pas à croire ce qui était en train de se passer.
"Bien sûr qu'ils existent. Comment tu expliquerais ce que tu viens de voir, sinon ?" Confirma Mack, jetant un regard à son propre capitaine qui semblait pas content du tout. De son côté, Zoro se sentait sacrément stupide.
"Je savais pourtant que ce mec avait mangé un Fruit du Démon et pourtant j'ai baissé ma garde. J'aurais dû me méfier ! Avec cette blessure, on a aucune chance pour l'instant. Il faut qu'on sorte Luffy de là et qu'on se mette à l'abri."
"Ça tourne mal ! Les pirates ont repris le dessus !" Nami suait à grosses gouttes, le stress montant en elle à chaque seconde. "Il faut faire quelque chose rapidement sinon on va tous se faire tuer…"
"T'es qu'un lâche pour attaquer les gens par derrière ! Gros pif !"
Le cri soudain de Luffy arracha un hoquet de stupeur aux pirates-acrobates et même à Nami qui savaient que s'il y avait une chose que Baggy détestait plus que tout, c'était qu'on se moque de son nez.
"C'est moi que tu as traité de gros pif ?! Petit insolent !"
*SWISH**CLANG* Sous le coup de la colère, Baggy projeta l'une de ses mains vers Luffy, poignard pointant vers l'avant, atteignant Luffy à la tête avec la force d'un petit canon, ce qui fila les jetons à Nami et Zoro, mais pas à Mack, d'autant que la peur fut remplacer rapidement par de la surprise à l'entente d'un bruit de métal brisé au moment de l'impact. Car en effet, Luffy avait réussi l'exploit de non seulement stopper net la lame avec ses dents mais aussi de la briser en deux, son sourire confiant toujours collé au visage.
"Tu peux me croire, mon gars… Je vais te faire la peau !"
"Toi ? Me faire la peau ?! GYAHAHAHAHAHAH ! T'es hilarant ! Vous allez tous mourir ici et maintenant ! Si quelqu'un doit se faire tuer, ça sera toi et tes petits potes !"
"Zoro, va filer un coup de main à Luffy." Zoro jeta un coup d'œil à Mack qui s'échauffait les poignets. "Je vais me charger de les retenir vu que t'es pas loin d'avoir les tripes à l'air." Zoro acquiesça, à contrecœur, et se dirigea vers la cage, laissant Mack seul en première ligne.
"Tu crois vraiment que je vais te laisser t'échapper aussi facilement, Roronoa Zoro ?!"
BARA BARA CANNON !
Baggy détacha ses deux mains de son corps, les envoyant droit vers Zoro, comme toujours armés de couteaux, cherchant à tuer, mais ils se firent stopper en plein vol par Mack qui avait frappé les mains en plein vol, les envoyant s'écraser par terre en leur faisant lâcher leurs couteaux, ce qui attira l'attention de Baggy et de ses hommes.
"Si balancer tes bras, c'est tout ce que tu sais faire, tu ferais mieux de rester tranquille, gros pif."
"Tiens donc, qu'avons-nous là ? Quel genre de créature es-tu ? À moins que cela ne soit le résultat d'un Fruit du Démon ?"
"J'ai pas à répondre à tes questions, face de clown." Rétorqua Mack. "Alors dégage."
"Tu te crois malin, hein ?" Grogna Baggy en récupérant ses membres restés au sol. "Si tu tiens tant que ça à te faire tuer, il fallait le dire tout de suite. Les gars ! Embrochez-moi ce type et en grandes pompes !"
"Vous pouvez toujours essayer..." Mack laissa les acrobates approcher pour mieux les démolir, Mack attrapant le premier pirate parvenu à son niveau par une jambe pour s'en servir comme arme pour assommer les autres avant de jeter son 'arme' sur le côté. "Mais c'est pas avec ce niveau que vous arriverez à quelque chose. Mais quitte à t'exploser, autant le faire dans les règles."
Baggy ne comprit pas ce qu'il voulait dire et s'en ficha royalement, cherchant Zoro du regard pour finir le travail qu'il avait commencé mais quand il le trouva, il le vit sous le canon, le soulevant malgré ses blessures et le retournant totalement, le faisant donc pointer vers le clown et ses hommes qui comprirent où Mack voulait en venir.
"Il a tourné le canon vers nous !" Hurla l'un des pirates quand Baggy réalisa ce que cela voulait dire.
"AAAAAAAHHH ! La Baggy Ball est toujours à l'intérieur !"
"Allume la mèche ! Grouille-toi !" Ordonna Zoro à Nami qui sortit de sa torpeur pour récupérer les allumettes et en allumer une dont elle se servit pour rallumer la mèche du canon, ou ce qu'il en restait. Et le même boulet qui avait détruit tout un pâté de maison déchaina sa puissance destructrice sur le toit de la taverne, détruisant la moitié de ce dernier et les maisons situées derrière, créant un énorme nuage de poussière, idéal pour couvrir notre bande de joyeux pirates.
"C'est le moment de filer !" Déclara Zoro, la main posée sur sa blessure en remarquant Nami pour la première fois. "T'es qui toi, au fait ?"
"C'est Nami, notre nouvelle navigatrice !" Répondit Luffy, tout sourire, avant de se faire corriger à nouveau par la jeune femme.
"Mais arrête avec ça ! J'ai dit que je ne voulais pas vous rejoindre ! Tu ferais mieux de trouver un moyen de sortir de cette cage au lieu de dire n'importe quoi !"
"Te casse pas la tête. Je vais m'en occuper !" Zoro fit alors quelques chose de vraiment stupide compte tenu de sa blessure : il se saisit de la cage et la souleva du sol, la contrainte appliquée à sa blessure l'aggravant que plus, du sang s'écoulant abondamment de la plaie.
"Hey, Zoro ! T'es fou ou quoi !? " Cria Luffy, inquiet pour son second. "T'es pas en état de faire un truc pareil !"
"Tais-toi, tu veux !" Répondit Zoro, soulevant la cage jusqu'à l'avoir sur l'épaule, sans prêter attention à ses blessures ni au sang qui coulait à flot de ses côtes et de sa bouche. "Je fais ce qu'il me plait… Et personne ne m'en empêchera !"
"Il est prêt à risquer sa vie pour sauver son ami…" Pensa Nami, impressionnée malgré elle par l'épéiste. "Et ce n'est pourtant qu'un pirate..."
"Pff... Allez, pose cette cage." Mack s'approcha pour prendre la cage pour la mettre sur son épaule, tout en soutenant un Zoro titubant. "T'es déjà en train de te vider de ton sang, alors si on pouvait éviter que tes organes suivent..."
Bien qu'impressionnés par la facilité avec laquelle Mack souleva la cage, Zoro le suivit, Nami partant de son côté, les trois pirates allant se mettre à l'abri tandis que la poussière soulevée par l'explosion de la Baggy Ball retombait, permettant à Baggy et ses hommes de se rendre compte que quelque chose n'allait pas.
"Ils ont disparus !? Ces salopard pensent pouvoir se payer ma tête et s'en sortir sans problème ?! Ils ne savent donc pas qui je suis ?!"
"Vous êtes le plus grand pirate de toutes les mers, capitaine Baggy le Clown !" Récita son équipage, apparemment rodé à l'exercice.
"C'EST EXACT !" Baggy était hors de lui. Cette bande d'impertinent allaient le lui payer. "En tout cas, j'ai compris qu'on avait pas affaire à des voleurs ordinaires ! Je vais leur faire payer l'affront qu'ils viennent de me faire ! On va leur montrer ce qu'il en coûte de se frotter à une bande de pirates sans merci ! MOHJI !"
"Vous m'avez appelé, capitaine ?" Un homme aux cheveux blancs avec des sortes d'oreilles d'animaux sur la tête, portant un pantalon bleu avec une veste en fourrure blanche approcha, sous les cris de joie de l'équipage, assis en tailleur sur un énorme lion à la fourrure verdâtre et à la crinière mauve au regard féroce.
"Mohji, je veux que tout et Richie alliez retrouver ses misérables insectes et que tu les tues tous jusqu'au dernier !"
"Avec plaisir."
/- Pendant ce temps -/
"Ok. Je pense qu'on est suffisamment loin de la taverne maintenant. Ils ne nous trouveront pas de sitôt, si tant est qu'ils nous recherche tout de suite."
Après avoir fuis la taverne et l'équipage de Baggy, le groupe de trois hommes était maintenant en train de marcher dans une rue déserte à quelques pâtés de maison de la taverne. Mack trainait derrière lui la cage de Luffy tandis que Zoro marchait à ses côtés, saignant un petit peu trop à son goût. Cependant, ils avaient un autre problème.
"Cette cage est un vrai poids mort. Il faut vraiment qu'on trouve un moyen de te sortir de là." Ajouta Mack en se tournant vers la cage où Luffy, libéré de ses liens, essayait de se libérer en mordant les barreaux tel un chien enragé. "Où est passé la rouquine ?"
"J'en sais rien. Elle est partie dans une autre direction à un moment." Marmonna Zoro, sa voix montrant une souffrance évidente avant de se laisser tomber au sol, complètement épuisé, notamment à cause de la perte de sang qu'il avait subi. "J'en peux plus ! Je peux pas faire un pas de plus, j'ai perdu trop de sang."
"Au fait, pourquoi vous étiez autant en retard ? L'île n'était pourtant pas si loin que ça, non ?" Demanda Luffy, Mack soupirant avant d'expliquer.
"Parce ton nouveau copain l'épéiste à un sens de l'orientation absolument infâme."
"Je t'emmerde ! Les instructions de ce type étaient pas claire !"
"Il a dit, et je cite : 'Notre boss est dans la taverne au centre de la ville, vous pouvez pas la louper' et après les avoir assommés, tu es partit en longeant la côte. Il faut être complètement timbré pour se tromper de direction à ce poin."
"HAHAHAHAHAHAHA ! T'es sérieux ?! Tu crains, Zoro ! HAHAHAHAHA !"
"ARRÊTE DE RIRE, LE MACAQUE !" Rugit Zoro malgré sa blessure, qui se rappela à lui par une vive douleur, montrant les 'crocs' à un Luffy mort de rire. "Cette foutue ville à du bouger."
"T'as vraiment rien trouvé de mieux comme excuse ? T'es pitoyable." Après l'ajout de Mack, les rires de Luffy redoublèrent d'intensité.
"JE T'AI DIT D'ARRÊTER DE RIRE !"
Mack souffla en posant la cage à côté de Zoro. Il y eu un léger flottement avant que le groupe ne remarque qu'ils s'étaient arrêtés devant un chien au pelage blanc, assis dos à un magasin de nourriture pour chien, regardant droit devant lui sans bouger d'un cil.
"Qu'est-ce qu'il fait là, ce chien ? Il est bizarre, il bouge pas du tout." Luffy était concentré sur le chien, assis dans sa cage juste à côté du chien en question.
"Laisse ce chien tranquille, Luffy. Faut surtout qu'on te fasse sortir de là." Sauf que Luffy fit à nouveau preuve d'un je-m'en-foutisme total en touchant le chien absolument partout, le harcelant jusqu'à ce que le chien, en ayant visiblement assez, ne finisse par mordre Luffy au visage, un combat s'en suivant entre le pirate et le chien.
"Qu'est-ce qu'il te prend, sac à puce ?! Tu veux te battre ?!"
"WAF WAF !"
"C'est pas possible ! Tu vas arrêter de faire le mariole !" Rugit Zoro, sa blessure ne saignant que plus et à cause de ça, il s'écroula au sol, complétement épuisé et quelques secondes plus tard, les deux pirates était sur le sol, l'un épuisé par sa possible anémie et l'autre vaincu par un chien qui avait retrouvé son calme et sa position initiale. Et de son côté, Mack avait observé la scène du début à la fin et inutile de dire qu'il était complètement dépité.
"Si vous êtes vraiment les futurs Roi des Pirates et meilleur épéiste du monde, c'est que le monde est foutu…"
"Je te le fais pas dire." Apparu soudainement Nami, regardant les deux pirates au tapis avec pitié. "Qu'est-ce que vous fabriquez, tous les trois ? Vous feriez mieux de vous mettre à l'abri. Les hommes de Baggy ne vont sûrement pas tarder."
"Nami ! Tu es revenue ! Où t'étais passé ?" Demanda Luffy, Mack et Zoro également très curieux quant aux raisons de sa réapparition.
"Je suis venue vous remercier pour m'avoir sortie du pétrin." Elle plongea la main dans une de ses poches dont elle sortit une clé qu'elle jeta devant la cage. "Voilà la clé pour la cage. Je vous devait bien ça, même si à cause de ça, je ne vais pas pouvoir prendre le moindre trésor à Baggy." Elle soupira tandis que Luffy était aux anges.
"Wow, c'est trop sympa, Nami ! Tu es vraiment quelqu'un de bien !"
Nami se contenta de secouer la tête, presque amusée par sa réaction tandis que Luffy tendait la main pour attraper la clé. Il n'y avait rien qui puisse l'en empêcher, la clé était à 10 centimètre de lui, maximum. Mais pourtant, il se passa bel et bien quelque chose de totalement improbable. En effet, le chien, qui était jusque-là resté totalement immobile, eu la brillante idée d'attraper la clé dans sa gueule, avant de l'avaler, sous les regards médusés des 3 pirates et de la voleuse, le chien n'ayant aucune réaction à ce qu'il venait de faire.
"Le… Le chien vient vraiment de bouffer la clé là, ou je rêve…" Demanda Mack comme pour vérifier qu'il avait pas rêvé alors que Luffy eut enfin une réaction, et pas forcément la meilleure.
"Sale clebs ! Recrache cette clef immédiatement !" Hurla-t-il, les yeux exorbités de rage en étranglant le chien. "Recrache-là, je te dis !"
"Luffy, c'est pas en l'étranglant que tu vas récupérer cette clé !" Indiqua Nami.
"Elle a raison." Répondit Zoro en dégainant un sabre. "Il y a un autre moyen beaucoup plus rapide."
"Touche à ce chien et je te fais avaler tes sabres." Menaça Mack en se plantant devant le bretteur.
"Hé, vous là ! Arrêtez de martyriser ce pauvre Chouchou !"
Le groupe tourna son attention vers un nouvel arrivant, un vieil homme aux cheveux blanc et portant des lunettes. Il était habillé d'une sorte d'armure brune avec une lance assez rudimentaire en guise d'arme attachée dans son dos. Pourtant, il n'avait clairement pas l'air d'être un guerrier ou quoi que ce soit du genre.
"Vous êtes qui, vous ?"
"Je suis le chef de ce village, ou son maire, si vous préférez. Je me nomme Boodle. Et vous, vous êtes qui, au juste ? Je ne vous ai jamais vu dans le coin ?"
"Moi, c'est Luffy, elle, c'est Nami, le kangourou, c'est Mack et le gars qui se vide de son sang, c'est Zoro."
Une fois les présentations faites et la situation un peu plus sous contrôle, Boodle, voyant l'état dans lequel était Zoro, l'invita à aller voir leur médecin, réfugié en dehors de la ville avec les autres habitants mais face au refus du jeune homme, il l'incita à au moins se reposer, lui proposant son propre lit, sa maison se trouvant juste à côté. Et pendant que Zoro s'endormait, Boodle retourna auprès des autres.
"Donc ce chien s'appelle Chouchou. Qu'est-ce qu'il fait tout seul ici ?"
"Il monte la garde." Répondit Mack, ce qui surpris tout le monde.
"Comment tu peux savoir ça ? Tu parles aux animaux ?" Demanda Nami.
"Les Minks ne parlent pas aux animaux, mais on arrive comprendre ce qu'ils ressentent. Et ce chien est clairement déterminé à protéger cet endroit."
"En effet." Confirma le maire en donnant à manger au chien. "Le propriétaire était un très bon ami à moi. Il a ouvert ce magasin il y a environ 10 ans. Pour eux, ce magasin est rempli de souvenirs."
"Les pirates sont vraiment les pires." Mack fronça les sourcils au commentaire de Nami mais ne dit rien tandis que Luffy ne réagissait pas du tout aux mots de la rousse, le regard braqué sur le chien, le visage dénué de toutes émotion, du moins à première vue. "Mais le propriétaire de ce magasin est trop cruel ! Pourquoi laisser ce pauvre chien seul ici ? Il ne pouvait pas le prendre avec lui pour aller se mettre à l'abri ?"
"T'as pas entendu ce qu'il a dit ?" Coupa Mack, son ton faisant comprendre à la rousse qu'elle venait de dire une bêtise. "Il a dit que le propriétaire était un très bon ami. Pourquoi il parle de lui au passé, à ton avis ?" Les yeux de Nami s'ouvrirent en grand alors que Boodle confirmait avec un sourire triste.
"En effet. Il n'est déjà plus de ce monde. Il a été emporté par la maladie." Révéla Boodle, assis sur le porche de la boutique, tirant sur sa pipe. "Avant d'aller à l'hôpital, il a demandé à Chouchou de monter la garde jusqu'à son retour, mais il n'est jamais revenu."
"Alors il protège ce magasin en attendant que son maitre ne revienne ?" Demanda Nami avec une pointe de tristesse, Boodle répondant avec un sourire.
"Non. Il sait depuis longtemps qu'il n'est plus de ce monde." Confirma Mack, observant Chouchou droit dans les yeux.
"C'est également ce que je crois. Chouchou est un chien très intelligent et s'il continue de monter la garde c'est parce que cette boutique est son bien le plus précieux." La mention de 'bien le plus précieux' se grava dans la mémoire de Luffy et Mack qui regardèrent le chien avec une certaine admiration. "Il est tellement concentré qu'il refuse de bouger. J'ai essayé de l'emmener avec nous à l'abri plusieurs fois, mais il n'y a rien à faire."
Les pirates et la voleuse observèrent le chien avec admiration, trouvant sa détermination très impressionnante. Cependant, cette petite bulle de paix éclata lorsqu'un rugissement puissant brisa le silence, effrayant Nami et Boodle et surprenant Mack et Luffy.
"Qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce qui a poussé ce rugissement ?" S'écria Nami, n'imaginant pas la créature qui avait pu pousser un tel rugissement.
"Un lion. Et pas un petit." Identifia le Mink.
"C'est Mohji, le dresseur de fauves ! Il ne faut pas qu'on reste là !"
Et suivant ce bon conseil, Boodle pris la fuite suivi de Nami, laissant Mack et Luffy derrière eux.
"Super. Et maintenant ?" Demanda Luffy, assis en tailleur dans la cage, pas gêné plus que ça par ce qu'il se passait.
"Ben vu qu'on peut pas ouvrir cette cage pour l'instant, j'imagine que je vais devoir te trainer jusqu'à un endroit sûr." Mack se mit en position pour soulever la cage, mais à l'instant où il commença à la soulever, une ombre apparu au-dessus de lui et il fut balayer par un puissant coup de patte qui l'envoya s'écraser dans une maison voisine, maison qui s'effondra ensuite sur le Mink, chose à laquelle une personne normale ne pourrait pas survivre, à la grande horreur de Nami et Boodle qui observait la scène de loin.
"Un de moins, et il y en a un autre qui ne demande qu'à être tué. Merveilleux." Mohji était toujours assis sur la tête de Richie qui dominait la cage. "On dirait que tes amis t'ont laissé tomber ! Dire que vous aviez réussi à nous échapper… C'est vraiment dommage." Richie fit un pas vers l'avant, maintenant collé à la cage. "Le capitaine Baggy est dans une colère folle… Toi et tes amis allaient payer de votre vie l'affront que vous lui avez fait."
"D'où tu la sors, cette perruque au rabais ?" Fut tout ce que Luffy trouva à dire, ne prêtant pas du tout attention au pirate, préférant s'interroger sur les oreilles animales sur la tête de Mohji.
"Petit effronté ! C'est pas une perruque ! Ce sont mes vrais cheveux !"
"Ah bon ? Ben, change de coiffeur."
"La ferme !" Mohji commençait à perdre sa patience, une veine palpitant sur son front. "Si tu te crois à l'abri dans cette cage, tu te mets le doigt dans l'œil… Tu as l'air d'ignorer qui je suis…" Il pointa alors Chouchou, qui n'avait toujours pas bougé. "Laisse-moi te dire qu'il n'y a pas un animal au monde qui puisse me désobéir ! Et je vais te le prouver !" Pour prouver ses dires, il descendit de Richie et avança vers Chouchou, lui tendant la main.
"Donne la patte." *CRUNCH* "ARGH !"
"Tu n'es qu'un petit effronté."
"T'as totalement abandonné." Commenta Luffy qui avait vu Chouchou mordre sans la moindre pitié la main de Mohji, ce dernier étant retourné sans un mot sur Richie, faisant comme s'il ne s'était rien passé.
"Te tuer n'apportera rien à ma réputation. Dis-moi où se trouve Roronoa Zoro si tu ne veux pas finir comme ton pote !"
"Va te faire voir !" Cracha Luffy, son refus marquant la limite du seuil de tolérance de Mohji.
"Attaque, Richie !"
Et le lion se jeta sur la cage de pierre et de métal qu'il déchira avec autant de facilité qu'un enfant déchirant les emballages de ses cadeaux le matin de Noël, ce qui libéra Luffy, à la grande joie de ce dernier.
"Cool, j'suis enfin libre… OOF !"
De la même manière que pour Mack, Luffy n'eut pas le temps de réagir qu'il fut projeter dans une maison par un coup de patte de lion, maison dont toute la façade éclata sous la force de l'impact, non loin de là où Mack avait été envoyé. Richie se calma tandis que Mohji contemplait son œuvre.
"Mort sur le coup, deux fois de suite ! Ça leur apprendra à me tenir tête ! Bien joué Richie, maintenant, cherchant ce Zoro. Je vais le tuer pour accroitre ma réputation !" Cependant, Richie avait pour le moment d'autres préoccupations et se dirigea vers le magasin de nourriture pour animaux, Chouchou grognant déjà sur le lion. "Oh, pour l'amour de… Richie, on a d'autres choses à faire alors si tu dois manger, fais le vite. Hm ?" C'est à ce moment-là que Mohji remarqua Chouchou qui lui sauta dessus, le mordant au bras avant d'être repoussé et qu'un sourire mauvais ne se dessine sur son visage. "Cette sale vermine veut jouer les gros dur, hein ? Montre-lui Richie."
/- Entretemps -/
Luffy était allongé en étoile de mer, les yeux grands ouvert et regardant le ciel, sans la moindre égratignure sur le corps malgré ce qu'il venait de vivre, c'est-à-dire être projeté à travers une maison comme un missile par un lion.
"Wow… C'est impressionnant. Il m'a carrément fait traverser la baraque."
"J'avoue que même pour un lion de son gabarit, il a un sacré coup de patte." Luffy se tourna et vit Mack s'approcher de lui, également dépourvu de la moindre blessure, jetant un œil aux ruines des maisons en s'époussetant. Cela dit, il avait l'air en colère contre lui-même. "Normalement, j'aurais dû l'entendre arriver. J'ai pas été assez attentif."
"T'en fais pas, ce sont des choses qui arrivent. Ce qui compte, c'est que je ne suis plus coincé dans cette cage !" Déclara Luffy, serrant le poing avec un sourire canaille. "Maintenant, je vais pouvoir aller régler son compte à l'autre clown et ensuite, je recruterais Nami dans notre équipage !"
"T'es vraiment certain de vouloir recruter cette nana ?" Demanda Mack en s'approchant de Luffy, l'air soucieux. "Je dois t'avouer que je la sens pas, cette fille. De ce que j'ai compris, elle s'est servie de toi pour arriver à ses fins et je suis sûr qu'elle le refera dès qu'elle le devra."
"J'm'en fous. Elle sera notre navigatrice, un point c'est tout." Le ton de Luffy se voulait décisif et Mack pouvait sentir que Luffy ne lâcherais pas l'affaire. Il allait devoir faire avec et ça ne lui plaisait pas du tout. Il allait devoir la garder à l'œil. C'est à ce moment-là que Nami et Boodle sortirent de leur cachette, les deux regardant les pirates avec des yeux de la taille d'assiettes.
"Je n'en crois pas mes yeux ! Comment est-ce que vous avez pu survivre à ça ?!" S'exclamèrent Boodle et Nami en simultané.
"On a la peau dure." Répliqua simplement Mack. Mais cela ne sembla pas suffire à Nami qui marcha vers Luffy, pointant du doigt les maisons en ruines à travers lesquelles les deux pirates venaient de passer.
"Vous vous êtes pris des coups de pattes si puissant qu'ils vous ont fait traverser une maison à chacun et vous n'avez pas l'air d'avoir une seule égratignure ! Ce n'est pas normal !"
"Tout juste, on est pas normal." Répondit Luffy, ce qui fit boguer Nami qui ne s'attendait pas à ce genre de réponse, le jeune homme passant de Nami à Boodle qui se décida à s'interroger sur la raison de leur présence ici.
"Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous êtes venus faire ici ? Pourquoi est-ce que vous vous battez contre ces pirates ?" Il ne comprenait pas pourquoi des personnes de l'extérieur viendraient pour affronter une bande de pirates.
"C'est très simple. Je veux récupérer la carte de Grand Line et recruter un navigateur, ou plutôt une navigatrice, dans mon équipage !" Répondit Luffy, le sous-entendu au recrutement de Nami faisant rouler des yeux cette dernière. Après cela, Luffy commença à s'éloigner. "Bon, je vais aller prévenir Zoro. Apparemment, ce type avec le lion le cherche…"
Ne prêtant aucune attention aux avertissement que le maire avait pour eux, les deux compères retournèrent dans la rue où ils étaient quelques minutes plus tôt, marchant en direction de la maison du maire où se reposait Zoro. Cependant, à l'instant où ils arrivèrent dans cette fameuse rue, ils tombèrent sur un spectacle que ni l'un ni l'autre n'était prêt à voir. Le magasin de nourriture pour animaux était en feu, de grandes flammes écarlates enveloppant le bâtiment, le consumant en envoyant d'énormes volutes de fumée noire qui s'élevaient vers le ciel, emportant le bâtiment avec elles. Le craquement du bois consumée par des flammes rageuses n'était pas la seule chose qui brisait le silence de mort qui était tombé sur la rue. Assis devant le bâtiment, Chouchou ne pouvait que hurler son désespoir, pleurant à chaudes larmes à la vue de son trésor qui partait en fumée, son impuissance retranscrite dans les aboiements à se fendre l'âme qui résonnaient dans la rue. Mack et Luffy restèrent plantés là, observant l'incendie ainsi que les blessures du chien, preuve qu'il s'était battu pour défendre son trésor, tout en se remémorant les paroles de Boodle sur le lien unissant Chouchou à cet endroit. Parmi les blessures qu'il avait subi, il était entre autre marqué par des lacérations, visiblement laissées par des griffes animales, ce qui donnait une idée assez évidente de qui était le coupable. Son visage déformé par la rage, Mack s'apprêtait à partir en chasse quand il fut stoppé par Luffy, dont les yeux étaient cachés par son chapeau.
"Non. J'y vais."
Et Luffy s'en alla, laissant derrière lui Mack qui ne put qu'écouter et observer la pauvre bête hurler sa tristesse, en espérant que Luffy ferait payer comme il se doit celui qui avait osé faire ça car sinon, il s'en chargerait personnellement, et il n'en resterait pas grand choses.
/- Présent + 5 minutes -/
Mohji et Richie étaient encore en train d'errer dans les rues, à la recherche de Zoro, jusque-là sans succès. Après s'être occupé de ce misérable cabot afin que Richie puisse apaiser son estomac, ils avaient repris leur recherche et jusque-là, ils avaient fait chou blanc. Mohji commençait à être frustré par l'absence de résultat mais sa frustration n'était rien comparé à la colère et l'incompréhension quand Luffy apparut de nulle part, se tenant devant lui, les bras croisés avec le sourire aux lèvres.
"Que… Tu…. Impossible… Tu ne devrais pas être en vie !" Siffla Mohji entre ses dents, le fait que Luffy n'ai aucune égratignures l'agaçant sérieusement. "Le coup de patte que tu as reçus aurait dû te tuer !"
"Il en faut plus que ça pour se débarrasser de moi ! Figure-toi que je suis un homme-élastique." Répondit Luffy, une vérité que Mohji ne pouvait, ou plutôt ne voulait, pas croire.
"Un homme-élastique ? J'ai l'impression que tu t'es pris un coup un peu trop fort à la tête. Ne pense pas que tu pourras m'avoir avec des inepties pareilles !" S'énerva Mohji. "Tu as commis une grosse erreur en te montrant de nouveau devant moi ! Cette fois, je vais t'envoyer direct en enfer ! Richie !"
Mohji sauta du lion qui se rua vers Luffy, tout crocs dehors et griffes sorties, prêt à déchiqueter le jeune homme. Mais Luffy ne se laissa pas intimider, un rictus apparaissant sur son visage.
"Pourquoi est-ce que personne ne me croit quand je dis être un homme-élastique ?" Se demanda-t-il avec un sourire en coin. "J'espère que ça sera suffisant comme preuve !"
À la grande stupéfaction de Mohji, les bras de Luffy s'étirèrent et s'enroulèrent l'un sur l'autre jusqu'à attraper la tête de Richie. Une fois sa prise bien établie, il le souleva et déroula ses bras dans le même temps, faisant tourner le lion comme une toupie.
GOMU GOMU NO HAMMER !
Avec toute la force qu'il pouvait rassembler, Luffy écrasa le lion sur le sol, tête la première, enfonçant littéralement cette dernière dans le sol, le reste du corps sortant du sol comme un arbre dont les racines seraient sa crinière. Et le tout sous les yeux remplis d'horreur de Mohji qui n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de se passer.
"Richie !? C'est… C'est impossible ! Tu ne peux pas…"
"Il y a longtemps, j'ai mangé le Gomu Gomu no Mi… D'où tu crois que je peux m'étirer comme ça, crétin."
"D… D'accord ! Je m'excuse pour tout ce que j'ai fait !" Dit Mohji, suant à grosses gouttes en essayant de négocier. "Je… Je te donnerai autant de trésors que tu veux ! Pitié !" Même si sa promesse était honnête, ce dont il doutait fortement, Luffy n'était pas là pour ça.
"Je suis pas venu pour entendre des excuses. Ça ne ramènera pas le trésor de Chouchou que tu as détruit." Luffy s'exprimait avec un ton froid et dur, tête baissée pour cacher ses yeux, son chapeau tombé sur le sol suite à l'attaque. Quand il releva enfin la tête, ses yeux brillaient d'une fureur qui se refléta sur son visage. "Je ne pourrais jamais te le pardonner ! Tu vas me le payer !"
Après cela, il étira son bras pour attraper le dresseur de fauves par le col et le tirer vers lui, son autre bras prêt à frapper tandis que Mohji se débattait tout en se confondant en excuse. Mais évidemment, Luffy s'en moquait bien.
"Non ! Attends ! Ne… Ne fais pas ça ! Au sec…"
*BAM* Luffy mit un terme aux complaintes de Mohji en lui assénant un coup magistral en plein visage, l'écrasant contre le sol avec un nez brisé et ensanglanté, KO au milieu de la rue. Après avoir jeté un dernier regard à son adversaire, Luffy lui tourna le dos, ramassa son chapeau, ainsi qu'un petit sac qui se trouvait par-là et que Richie avait dans la gueule quand il est arrivé avant de retourner au magasin, où la tension était à couper au couteau.
/- Pendant que Luffy se faisait un dresseur -/
Après que Luffy soit parti, Mack fut laisser seul à observer le bâtiment qui était en train de terminer sa combustion, sa queue balayant nerveusement le sol. Il n'aimait pas faire du mal aux animaux, mais comme pour les humains, tous les animaux étaient pas logés à la même enseigne et certains, comme ce lion, méritaient une bonne leçon. Après quelques minutes, il fut rejoint par Nami et Boodle qui, comme lui, ne pouvait rien faire d'autres que regarder, impuissant, le bâtiment brûler et le chien hurler à la mort. Au bout de plusieurs agonisantes minutes, il ne restait plus du magasin qu'un tas de bois noirci par les flammes et encore fumante, Chouchou maintenant silencieux, les yeux rivés sur ce qu'il restait de son trésor. De son côté, Nami fulminait de rage.
"Ces pirates… Les pirates sont vraiment tous les mêmes… !"
"Sympa, l'amalgame." Coupa Mack, sans la regarder. "Tous les pirates sont pas les monstres que tu imagines."
"Les pirates n'éprouvent aucun remords à nous priver de ce qui nous est le plus cher ! Il n'y a rien de pire que ces ordures !"
"Au contraire. Dans le monde des criminels et des monstres, il y a bien pire que les pirates. Tu peux me croire." Réplica Mack, son visage commençant à montrer les signes de son agacement aux mots de Nami. "Et je ne vais pas supporter très longtemps que Luffy et moi soyons mis dans le même panier. Alors boucle-là !"
Alors que Nami était sur le point de lui renvoyer une autre réplique cinglante au visage, elle aperçue Luffy qui se dirigeait vers eux, toujours en un seul morceau, au grand dam de la rousse. Mais en même temps, cela lui donnait une autre cible sur laquelle déverser sa colère et son ressentiment.
"Ohoh ! Mr le Pirate est revenu !" Commença-t-elle, Luffy s'avançant vers le groupe, levant la tête pour la regarder, Mack faisant de même en plissant les yeux, surveillant les mots de la voleuse. "C'est dommage, j'aurais aimé que ce lion ne te dévore tout cru." Elle essaya de s'avancer vers lui mais elle fut retenue par le vieux maire. "Avant de faire venir tes petits copains pour piller la ville, pourquoi tu n'irais pas au Diable !? Toi et tous les autres pirates ne méritaient que la mort, espèce de…"
Elle aurait sûrement continuée sur sa lancée d'insultes si elle n'avait pas été stoppée par une main qui l'attrapa par la mâchoire, ses paroles mourant dans sa gorge, remplacés par un hoquet de surprise et de terreur étouffé par la main qui lui couvrait le bas du visage, cri qui s'arrêta net quand elle leva les yeux et se retrouva face au regard noir que Mack lui adressait.
"Ton passé, ton histoire, ce que des pirates aient put te faire pour que tu les détestes autant et tout le reste, j'en ai strictement rien à battre. Ce mec est le premier humain que je considère comme digne confiance alors je ne laisserais personne, et je dis bien PERSONNE, menacer ce gars de mort de quelque manière que ce soit ou le mettre dans le même panier que les ordures comme Baggy." Sa voix glaciale fit oublier sa colère à Nami, maintenant pétrifiée par la peur, ne sachant pas ce que Mack allait lui faire mais craignant le pire. "Alors si je te prends à l'insulter de nouveau de la sorte, je te le ferais payer, est-ce que c'est clair ?"
"Mack. Ça suffit." Ordonna Luffy en passant à côté d'eux. "Elle a une bonne raison de haïr les pirates, alors c'est pas grave."
Mack regarda son capitaine un instant avant de lancer un dernier regard à Nami avant de la relâcher, Nami faisant immédiatement plusieurs pas en arrière, cherchant à mettre le plus de distance possible entre elle et le Mink. En faisant cela, elle observa Luffy qui se tenait maintenant juste à côté du chien, déposant un petit paquet devant Chouchou et en voyant ce que c'était, Nami en resta pantoise.
C'était un sachet de nourriture venant du magasin.
"Désolé, mais c'est le seul paquet que j'ai pu récupérer !" Expliqua Luffy avec un sourire qui exprimait clairement qu'il était désolé en s'asseyant à côté du chien qui avait les yeux collés sur le paquet en face de lui. "Ce gros lion a mangé tout le reste. Mais je suppose que tu le savais déjà."
"Ce gars… Il a affronté cet énorme lion et est revenu… juste pour ce chien ?" Nami était figée sur place, comme gelée dans le temps. Si quelqu'un lui avait dit il y a quelques années qu'un jour, elle rencontrerait un pirate capable de faire quelque chose d'aussi désintéresser, elle lui aurait ri au nez. Et maintenant qu'elle se tenait devant le fait accompli, elle ne pouvait tout simplement pas y croire.
"Tu as fait du bon boulot ! Tu t'es battu courageusement pour défendre le magasin de ton maître !" Ajouta Luffy, se frottant le cou, légèrement gêné avec un sourire embarrassé aux lèvres. "Enfin, j'ai pas vu ton combat… Mais je peux le deviner à tes blessures !"
"Évidemment. Ce petit gars a du courage à revendre." Ajouta Mack à s'abaissant près du chien, le tapotant sur la tête pour le féliciter avec un rare sourire. Après quelques secondes de flottements, le chien pris le sachet dans sa gueule et commença à s'éloigner du magasin, pour la première fois depuis bien longtemps. Après quelques pas, il se retourna vers Luffy, posa le sachet par terre et aboya, comme pour dire merci, ce qui fit sourire le capitaine.
"Oh ! Merci ! Bonne chance à toi aussi !" Répondit Luffy, Chouchou ajoutant quelques derniers 'mots' avant de reprendre sa route, laissant une Nami et un Boodle sous le choc et deux pirates souriants derrière lui.
Et pendant ce temps-là, à la taverne, l'ambiance était toute autre.
"QUOI !? Mohji s'est fait battre ?!" Rugit Baggy, ne pouvant pas croire que l'un de ses meilleurs hommes puisse se faire battre, ce qui ne fit que faire grandir sa colère et sa frustration. "La plaisanterie a assez durée ! Préparez-moi toutes les Baggy Ball disponibles ! On va raser cette ville entière et on se débarrassera de ces minables !"
"À VOS ORDRES, CAPITAINE !"
