Chapitre 5 : Une bataille en grande pompe
/- Précédemment -/
"QUOI !? Mohji s'est fait battre ?!" Rugit Baggy, ne pouvant pas croire que l'un de ses meilleurs hommes puisse se faire battre, ce qui ne fit que faire grandir sa colère et sa frustration. "La plaisanterie a assez durée ! Préparez-moi toutes les Baggy Ball disponibles ! On va raser cette ville entière et on se débarrassera de ces minables !"
"À VOS ORDRES, CAPITAINE !"
/- Et maintenant… -/
"Capitaine ! Mohji est de retour !" S'exclama l'un des hommes de Baggy, attirant l'attention de son capitaine et de ses camarades tandis que Mohji s'avançait. Après s'être fait massacrer par Luffy, le dresseur avait, Dieu seul sait comment, à trainer Richie jusqu'à la taverne pour rapporter ce qu'il s'était passé. La tête du lion saignait abondamment après s'être faite enfoncée dans le sol et Mohji tremblait, luttant pour rester conscient le temps de parler.
"Je dois le prévenir. Il doit savoir que ce gamin au chapeau de paille a mangé un Fruit du Démon."
"Alors, Mohji." Commença Baggy, très déçu par son lieutenant. "Que s'est-il passé ? C'est Zoro qui t'a mis dans un tel état ?"
"Je… Je suis vraiment désolé…capitaine Baggy." Commença Mohji, luttant de toutes ses forces pour rester conscient, sa vue se brouillant déjà. "C'est… C'est ce gamin…"
"QUOI !? Tu t'es fait battre par ce minable au chapeau de paille !?" Rugit Baggy, n'arrivant pas à croire qu'un gosse aussi maigrichon ai pu venir à bout de Mohji et Richie. "Je te croyais parti à la recherche de Zoro !"
"J'ai… J'ai essayé de le trouver… mais… capitaine… ce gamin… il est… stique." Et Mohji s'effondra, ne pouvant plus tenir, sombrant dans les ténèbres sans avoir pu finir sa phrase, la fin rien de plus qu'un murmure inaudible, laissant les autres à essayer de décrypter ce qu'il a essayé de dire. N'ayant entendu que la dernière partie de 'homme élastique', la confusion était grande.
"Vous avez compris ? Il a essayé de nous dire quelque chose ?"
"Pour qu'il essaye de parler dans son état, ça devait être important."
"J'ai compris que la fin. Un truc en 'tique'."
Pendant que les acrobates essayaient de décrypter les dernier mots de Mohji, Baggy lui semblait avoir compris et cela ne lui plaisait pas du tout.
"Ce gamin… Il a osé dire que mon nez était en plastique ? La sale petite vermine ! Cette fois, c'en est trop ! Il va me le payer !" À moins qu'il ne soit encore plus à côté de la plaque que son équipage, mais ce n'est pas comme si ça avait de l'importance. "Ça en est où, ce canon ? Dépêchez-vous, qu'on puisse raser cette ville !"
"Oui, mon capitaine !"
Tout l'équipage se remit au travail, obéissant à leur capitaine en préparant les Baggy Ball pour raser la ville et pulvériser ceux qui avait osé leur tenir tête, ne prêtant plus attention à Mohji, toujours étalé par terre, qui répétait en boucle 'homme-élastique' dans l'espoir qu'on l'entende, ce qui n'arriva bien évidemment pas.
/- Le magasin de nourriture pour animaux -/
"Excuse-moi de m'être laissée emporter !"
Après ce qu'il s'était passé avec Mohji et son lion, Nami compris que si Luffy était un pirate, il était loin d'être du même genre que ceux qu'elle avait rencontrée avant. Il était gentil et prêt à tout pour ses amis, au point d'affronter un dangereux dresseur et son fauve juste pour un chien.
"Ce n'est rien." Répondit simplement Luffy, décidant de passer l'éponge comme s'il ne s'était rien passé, s'époussetant en se relevant. "Tu as perdu des personnes chères à cause de pirates. Tu n'as pas besoin de t'excuser."
"Si, si. Elle devrait." Contredis Mack, n'ayant pas encore digéré les paroles de Nami. "Je suis très bien placé pour savoir qu'il est possible de vivre des choses qui te font détester du plus profond de ton âme une certaine catégorie de personnes, mais j'ai quand même accepté le fait que tout le monde n'est pas comme ça, contrairement à certains."
Nami hocha la tête dans sa direction, encore tendue après avoir était témoin, et victime, de son hostilité. Et quand bien même cela lui faisait mal, elle était d'accord sur le principe de ce qu'il disait. Peut-être que tous les pirates n'étaient pas aussi mauvais qu'elle le pensait. Mais elle savait aussi mieux que personne à quel point ils pouvaient être cruel. Elle était plongée dans ses pensées quand un cri l'en arracha.
"RAAAAAAH ! JE NE PEUX PLUS EN TOLÉRER DAVANTAGE !" S'écria Boodle, bras levés vers le ciel, prenant pirates et voleuse par surprise. "Pourquoi est-ce que je reste à rien faire alors que Chouchou et ce petit gars se battent si courageusement ?! Je suis le maire de cette ville ! Je ne peux pas laisser ces pirates mettre ma ville à sac sans me battre !"
"Hé, gueule pas comme ça, papi." Grogna Mack en se frottant un oreille. "En plus, c'est pas comme si un type dans votre genre pouvait arrêter des mecs pareils."
"Il y a des situations où un homme ne peut éviter de se battre ! Pas vrai, petit ?!" Demanda Boodle à Luffy, ignorant le commentaire de Mack alors que Luffy rendait son sourire au maire.
"Tu l'as dit, grand-père !"
"Ne l'encourage pas ! Tu veux qu'il aille se faire tuer ?!" Hurla Nami, se plantant devant Luffy qui avait l'air de se moquer de son avis.
"C'était il y a 40 ans !" Commença Boodle, récupérant l'attention des jeunes gens. "À l'époque, il n'y avait rien ici. C'était désert de toute population quand nous avons décidé de nous établir ! Nous avions décidés de repartir de zéro après avoir tout perdus à cause de pirates. Au début, c'était de petites cabanes en bois, mais petit à petit et à mesure que le nombre d'habitants augmentais, le village à grandit d'année en année. On y a investi tout notre temps et toutes nos forces !"
Mack, Luffy et Nami étaient impressionnés. Une ville de cette taille, construite de zéro et de la main de ses propres habitants, il n'y avait rien de surprenant à ce que le maire en soit si fier.
"Regardez le résultat de nos efforts ! Cette ville n'est-elle pas splendide ?! Ce sont tous les anciens du village qui ont bâti ces maisons de leurs propres mains. La moindre tuile, la moindre poutre, la moindre brique, le moindre clou, posé et mis en place à la sueur de nos fronts ! Cette ville et ses habitants sont le trésor le plus précieux à mes yeux !" Cela fit réagir Mack et Luffy qui comprirent que cette ville était au maire ce que le chapeau de paille était pour Luffy : un trésor inestimable. "Je serais indigne d'en être le maire si je ne me battais pas pour la défendre ! Ma décision est prise ! Je vais me battre !"
Le maire termina son discours galvanisant en levant sa lance vers le ciel, prêt à aller se battre. Mais…
*KABOOM* À l'instant même où il avait crié son désir de se battre, toutes les maisons sur la même rangée que le magasin de Chouchou furent soufflées et détruites par une explosion d'une puissance sans pareille, mais assez familière pour Nami et Luffy qui avait déjà vu ce genre d'explosion plus tôt dans la journée. C'était le résultat d'une des Baggy Ball que le clown venait de tirer sur la ville, détruisant donc plusieurs bâtiment d'un coup, y compris la maison du maire.
"Bordel ! C'était quoi ça ?!" Hurla Mack en se relevant, la soudaine destruction l'ayant envoyé, lui et les autres, au sol.
"Un des boulets de canon spécial de ce con de clown." Expliqua Luffy qui réalisa soudain qu'il y avait au moins une connaissance parmi ce qui était maintenant un tas de bois fumant. "Oh non ! Zoro !"
"Il doit être mort et enterré sous les décombres !" Affirma le maire, les yeux rivés sur ce qu'il restait de sa maison, à savoir un tas de ruine.
"Il n'a pas pu survivre à un truc pareil. C'est impossible !" Renchérit Nami, craignant pour la vie du vert. Elle ne l'avait peut-être pas connue depuis très longtemps, mais mourir comme ça est quelque chose qu'elle ne souhaitait à personne.
"Zoro ! Tu es toujours vivant ?! Est-ce que tu m'entends ?!" Appela Luffy, espérant que son ami était toujours de ce monde quand, à la surprise générale, un grognement leur parvint depuis les ruines.
"Gnh… Plutôt brutal, comme réveil…" Marmonna-t-il, encore à moitié dans le coltard, la tête posée dans sa main, assis au milieu des gravats.
"Ah ! Je suis soulagé ! Tu es sain et sauf !" Souffla Luffy, tout sourire, tandis que Nami regardait l'épéiste comme si c'était un alien qui venait de s'écraser devant elle.
"…Comment a-t-il pu survivre à ça ?"
"Il a peut-être un sens de l'orientation complètement pourave, mais au moins, il a le mérite d'avoir une résistance hors norme." Songea Mack, Zoro lui lançant un regard agacé.
"…C'est comme s'ils venaient de me poignarder en plein cœur…" La fureur du maire venait d'atteindre des niveaux stratosphériques après avoir assisté à un tel spectacle. "C'en est trop ! Je ne vais pas laisser ces pirates piétiner et réduire en poussière 40 ans de travail et de vie ! Je suis le maire de cette ville et je ne laisserai personne la détruire !" Sur ces mots, il commença à courir vers la taverne, se faisant arrêter par Nami qui tenta de le stopper.
"Non… Monsieur le Maire, reprenez-vous ! Vous ne pouvez rien faire seul ! C'est de la folie !"
"J'EN SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT !" Boodle se retourna soudainement, laissant apercevoir les larmes qui remplissaient ses yeux, prenant Nami de court et faisant basculer les garçons dans un état d'esprit soudainement plus sérieux. Quand Nami le lâcha, il se précipita vers la taverne, bien décidé à en finir, laissant les jeunes derrière lui.
"Vous avez vu ?... Il pleurait…" Commenta Nami, encore stupéfaite par ce qu'elle avait vue.
"Vraiment ? J'ai rien vu, moi…" Lança Luffy avec nonchalance.
"En tout cas, on dirait que la situation commence à devenir amusante…" Déclara Zoro, un sourire avide de bataille aux lèvres.
"Vous pensez vraiment que c'est le moment de plaisanter ?!" Demanda Nami, n'arrivant pas à croire qu'ils puissent être aussi détendus dans cette situation.
"Ne t'inquiète pas. Je l'aime bien, ce papi. Je vais pas le laisser se faire tuer !"
"Mais d'où est-ce que te vient cette assurance, alors que tu restes ici à rigoler ?!"
"On va se rendre à Grand Line." Répondit Luffy, comme si ça expliquait tout. "On va récupérer cette carte. Tu en as besoin pour chercher des trésors, non ? Allez ! Viens dans notre équipage !" Luffy lui tendit la main, attendant qu'elle lui en tape cinq. Elle fixa la main, fronçant les sourcils en réfléchissant à la proposition.
"Je refuse de devenir pirate…." Malgré cela, elle lui tapa dans la main. "Disons que j'accepte de collaborer avec vous, dans la mesure où nous avons un objectif commun !"
"Super ! J'ai un nouveau camarade !"
"J'ai dit que je serais pas une pirate !" S'énerva Nami en mode démon, Luffy l'ignorant, ayant l'air d'un gosse le matin de Noël.
"Bon, on fait quoi, du coup ?" Demanda Mack qui attendait que les autres se décident. "Ce vieux à l'air sympa. Il mérite pas de se faire massacrer par ces enflures."
"Ouais, t'as raison. Allons-y !" Déclara Zoro, attachant son bandana sur sa tête.
"Tu y vas aussi ?! Et ta blessure ? Il est impossible qu'elle soit déjà guérie." Nami cherchait à donner l'impression de savoir ce qu'elle disait, mais elle trouvait la blessure étrangement moins ouverte qu'avant.
"T'occupes. Parce que le pire pour moi dans cette blessure, c'est que ma réputation a souffert à cause du 'combat' qui me l'a infligé. Et je compte bien rectifier ça."
"Bon, si tout le monde est prêt, il y a plus qu'à y aller !" Déclara Luffy, se craquant les phalanges en menant le groupe, suivi de Mack et Zoro, prêt au combat, et de Nami, abasourdie par l'entêtement de cette bande, se demandant dans quelle galère elle venait de s'embarquer.
/- À la taverne -/
Après avoir tiré leur premier coup de Baggy Ball, Baggy n'était toujours pas satisfait. Il ne le sera d'ailleurs que lorsqu'il y aura un champ de ruine à la place de la ville et un tas de 4 cadavres devant lui.
"Allez, les gars ! Paré pour le deuxième tir ?!"
"Tout est prêt, capitaine !"
"Parfait ! Alors f…"
"BAGGY LE CLOWN ! MONTRE-TOI !"
"Hm ?" Baggy, agacé d'avoir été coupé dans son élan, baissa le regard sur la rue en face de la taverne pour y trouver un vieil homme qu'il n'avait encore jamais vu. "Qui est cet hurluberlu ? Qu'est-ce qu'il y a, grand-père ?"
"Je m'appelle Boodle et je suis le maire de cette ville ! Viens te battre si tu l'oses !"
Sa déclaration ne servit qu'à amuser les pirates qui se moqua ouvertement de Boodle. Parmi eux se trouvait un homme aux cheveux noirs portant une écharpe à carreaux assis sur un monocycle qui s'avança.
"Capitaine, laissez-moi m'occuper de ce gars…" Demanda-t-il, plongeant une main dans bouche pour en sortir une épée, littéralement, avant de sauter haut dans les airs en enchainant les salto avant d'atterrir sur le rebord du toit, toujours sur son monocycle, une épée dans une main et un couteau dans l'autre, le tout avec une toupie en équilibre sur la lame de l'épée. "Ces derniers temps… Je manque d'exercice…"
"Ooooh, c'est Cabaji l'Acrobate ! Vas-y, Cabaji ! Débarrasse-nous de lui !" Encouragèrent les pirates, mais se faisant très vite calmer par Baggy.
"Taisez-vous ! C'est moi qui commande ici ! Cabaji, reste en dehors de ça." Cela calma l'équipage, Baggy se tournant alors vers le maire. "Dis-moi pourquoi tu veux te battre contre moi ! Tu cherches à devenir célèbre en prenant ma tête ?"
"Ne dit pas de bêtises ! Je veux simplement protéger cette ville ! Cet endroit est mon trésor et je ne te laisserais pas y toucher !"
"Hein ?" Fut tout ce que Baggy trouva à dire à ça avant de se mettre à rire à gorge déployée comme s'il venait d'entendre la meilleure blague du monde. "GYAHAHAHAHAH ! Tu es complètement à côté de la plaque, vieux schnoque ! Le mot 'Trésor' désigne les richesses que sont l'or, l'argent ou les pierres précieuses ! Par son éclat resplendissant, un trésor symbolise la puissance de celui qui le possède ! Ce ramassis de bicoque en bois ?! Un trésor ?! Ça ne vaut rien du tout !"
"Petit impertinent !" Boodle ne se dégonfla pas, laissant monter la colère en lui, ne donnant pas du tout l'impression qu'il faisait face à l'un des pires criminels d'East Blue. "Je ne te permets pas de parler de ma ville de la sorte ! Je vais t'apprendre le respect ! Alors descend et prépare-toi à te battre !"
"Descendre ? Pas envie !" Répondit Baggy, tirant l'une de ses mains sur Boodle, l'attrapant fermement par la gorge et le soulevant de terre. Baggy essayait d'étrangler le pauvre homme, mais Boodle n'était pas du genre à se dégonfler et commença à donner des coups de poings à la main dans l'espoir de lui faire lâcher prise, même si cela lui endommageait la gorge au passage. Mais cela n'avait pas d'importance pour lui, du moment où il pouvait se libérer. "Coriace, hein ? Je n'ai pas du tout apprécier ta façon de me manquer de respect. Tu ne sais donc pas qui je suis ? Je vais conquérir Grand Line ! Tous les plus grands trésors du monde seront à moi et cela inclus bien sûr le plus important de tous, le One Piece ! Et puisque tu m'as l'air d'être tellement attaché à cette ville… Je vais te pulvériser avec elle !"
Boodle se débattit plus encore, malgré le manque d'air qui se faisait ressentir, essayant d'échapper à l'emprise de Baggy, lui hurlant de descendre se battre, le capitaine ne l'écoutant pas du tout. Cependant, il fut forcé de retourner son attention à son 'prisonnier' quand il sentit quelque chose sur sa main gauche qui semblait soudainement comme prise dans un étau . Et en y regardant de plus près, il constata que sa main était tenue fermement par Luffy, qui venait de sortir le maire de l'emprise du clown, un sourire confiant aux lèvres.
"Le gamin au chapeau de paille !"
"Comme promis… Je suis venu te botter le cul !"
"Vous vous tenez là, sans peur… Vous ne manquez pas d'audace… Mais vous allez regretter de vous être à nouveau présentés devant moi !" Siffla le clown, remettant sa main en place.
"Si vous voulez vous battre, ce n'est pas mon problème… Moi, je suis juste là pour récupérer la carte et les trésors, c'est compris ?" Lança Nami, rappelant son objectif à Mack et Zoro qui étaient les seuls à l'écouter.
"Ouais, ouais, comme tu veux." Grogna Zoro, ne voulant pas perdre son temps avec elle pour l'instant.
"À ta place, j'essayerais de nous filer un coup de main." Conseilla Mack en s'étirant les bras. "Pirate ou voleuse, ces types-là n'en ont rien à secouer. Pour eux, on est dans la même équipe et tu fais partie des cibles. Alors tu ferais mieux de te battre parce que j'ai pas l'intention de te protéger, j'espère que c'est clair." Malgré la véracité de ses propos, Nami écouta à peine, trouvant son plan bien meilleur, ce qui arracha un grognement à Mack qui commençait à avoir beaucoup de mal avec cette fille.
"Pourquoi… Pourquoi êtes-vous venus ici ?" Demanda le maire, se relevant, le souffle court mais toujours déterminé. "Ne vous mêlez pas à cette histoire ! Ce combat est le mien ! Je défendrai cette ville moi-même ! Laissez-moi faire !"
"Mack, tu veux bien… tu sais."
"… Ok, capitaine." Soupira Mack en se dirigeant vers le maire. "Bon, serrez les dents, ça va pas être long."
"Hein ? De quoi vous…" *KNOCK* Sans laisser au maire le temps de comprendre, Mack avait assommé Boodle d'un coup dans la nuque, sous les regards médusés de Nami et de l'équipage du Clown.
"Que… ? Mais t'as perdu la tête, ou quoi ?! Pourquoi t'as fait ça ?!" S'offusqua Nami, choqué du geste de Mack et n'arrivant pas à croire que Luffy puisse lui avoir demandé de faire un truc pareil. "Les pirates ! Tous les mêmes."
"Je lui ai demandé de faire ça parce qu'il nous aurait gêné plus qu'autre chose." Expliqua Luffy calmement, son sourire toujours présent, Zoro approuvant la décision tandis que Baggy, l'ayant entendu aussi, ne pipa mot.
"Si on l'avait laissé faire, il se serait fait trucider en moins de deux. Il vaut mieux pour lui qu'il dorme bien sagement."
"Au moins, j'ai fait ça vite et bien." Ajouta Mack, pointant Luffy avec son pouce par-dessus son épaule. "Si on l'avait laissé faire, il lui aurait écrasé la tête contre un mur pour l'assommer, ou un truc du genre."
"Bien sûr que oui que je l'aurais fait comme ça !" Confirma l'adolescent, tout fier de lui ce qui ne fit qu'énerver Nami que plus.
"C'est pas un truc dont tu dois être fier !"
"HÉ ! GROS PIF !"
Il n'était pas surprenant que Luffy balance des trucs de but en blanc comme ça. Mais provoquer ouvertement un pirate aussi susceptible que Baggy, en l'attaquant sur son point sensible qui plus est, c'était assurément culoté, en particulier aux yeux de Zoro et Nami, leurs visages inondés de sueur tandis que l'équipage de Baggy pleuraient, les mâchoires pendantes dans le vide alors que des veines pulsèrent sur le visage du capitaine, sa fureur atteignant des niveaux astronomiques, explosant le précédent record.
"PULVÉRISEZ-MOI CET ENFOIRÉ ! BAGGY BALL, FEU !"
Ce qu'ils firent, les hommes en charge du canon se sortant de leur torpeur pour faire ce qu'on leur demandait pour faire feu sur le petit groupe. Immédiatement, Nami pris la fuite en maudissant Luffy et sa connerie, Zoro lui hurlant de foutre le camp tandis que le jeune homme restait planté là, un sourire sûr de lui fendant le visage.
"Tu crois vraiment qu'un boulet de canon va me faire fuir ?"
GOMU GOMU NO BALLOON !
Luffy pris une profonde inspiration, aspirant autant d'air que possible, gonflant comme un poisson lune, à la grande surprise de tous qui n'arrivait pas à y croire, à part ceux connaissant ses pouvoirs, et encore, Zoro était tout aussi surpris que le reste. Mais le meilleur, c'était qu'il se servit de cette nouvelle forme pour intercepter le boulet de canon… Pour mieux le retourner à l'envoyeur.
"Il l'a renvoyé ! Tout le monde à terre !"
*KABAM* La Baggy Ball qui fut renvoyée explosa au contact de la taverne, la pulvérisant dans un vacarme assourdissant dans lequel se perdait les cris de l'équipage de pirates se trouvant sur place, Luffy souriant comme un idiot en regardant les ruines du bar, une main sur son chapeau.
"Yes ! En plein dans le mille ! Allons-y !"
"QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TYPE ?!" Rugit Nami, à genoux au milieu de la rue où elle s'était effondrée en découvrant les pouvoirs de Luffy d'une façon qui n'était pas la meilleure pour ceux ayant des nerfs fragiles.
"Luffy, faut vraiment que t'arrête de faire ça sans prévenir les gens. Tu vas finir par tuer quelqu'un, à force." Conseilla Mack d'un ton détaché.
"Bon explique-toi !" Elle se plaça devant Luffy, en ayant marre d'être dans le flou. "Ce que tu viens de faire est humainement impossible ! Comment tu as pu gonfler comme ça ?"
"C'est le Gomu Gomu no Balloon." Répondit Luffy, très sérieux.
"JE T'AI PAS DEMANDÉ SON NOM !"
"Je sais ! Calme-toi, je plaisante. En vrai, j'ai mangé un Fruit du Démon quand j'étais petit, le Gomu Gomu no Mi, ce qui fait de moi un homme-caoutchouc." Expliqua enfin Luffy, la réponse laissant pourtant Nami sous le choc.
"Un Fruit du Démon ? Sérieux, d'abord Baggy et maintenant, toi !?" Elle poussa alors un soupir. "Au moins, cette journée ne pourra pas devenir plus étrange."
"Parce que ce que tu viens de voir n'était pas réel, peut-être ?" Coupa Mack, attirant l'attention de Nami. "D'ailleurs, histoire de vous éviter l'arrêt cardiaque au cas où, je préfère vous prévenir : j'en ai mangé un moi aussi." Il s'attendait à les voir surpris, mais évidemment…
"Ah, donc c'est pour ça que t'as cette tête." Sembla comprendre Nami.
"ÇA A RIEN À VOIR ! J'SUIS UN MINK, J'AI DIT !"
"Et bien. Discuter calmement, sans avoir peur de rien…" Parvint la voix de Baggy, son corps encore caché par la fumée et la poussière qui se leva, révélant que lui, Cabaji et Mohji avaient survécus en se protégeant de l'explosion en utilisant leurs propres camarades qui tombèrent au col, complètement grillés par l'explosion. "Ma colère est telle que je n'ai pas de mots pour la décrire…"
"Ils se sont servis de leurs hommes comme bouclier !" Réalisa Nami, ne sachant pas si elle devait être énervée ou dégoutée.
"C'est la pire humiliation que cet équipage n'est jamais reçue, capitaine Baggy." Déclara Cabaji tandis que Mohji, ayant été soigné et donc dans un meilleur état se tenait de l'autre côté du capitaine par rapport à l'acrobate. "Vous avez scellé votre destin, vous allez être tués ici et maintenant."
"Attends, Cabaji !" Interrompit Mohji, interpellant le lieutenant et le capitaine. "Avant de perdre connaissance, j'ai pas eu le temps de vous dire ce que je voulais. Ce gamin avec le chapeau de paille, il a mangé un Fruit du Démon, lui aussi. C'est un homme élastique !"
"Hmm, ça explique la façon dont il nous a renvoyé la Baggy Ball." Compris Baggy en se tournant vers son dresseur de fauves. "Tu es en état de te battre, Mohji ?"
"Oui, sans doute." Déclara-t-il en montant sur Richie, lui aussi en pleine forme. "Mais je vais vous laisser l'honneur d'éliminer ce gamin et vu que je me sens pas d'affronter Zoro après avoir été battu par le môme, je vais me rabattre sur la gamine et le kangourou. Je vais laver mon honneur, capitaine. Je ne vous décevrais plus !"
Son petit discours terminé, il se rua comme annoncé sur Nami et Mack tandis que Richie rugissait sa rage de vaincre. Le tout servi à faire fuir Nami, laissant Mack seul, ce qui le fit soupirer.
"J'aime pas beaucoup faire de mal aux animaux, mais celui-là le mérite largement." Mack s'avança, mains dans les poches, se contentant pour l'instant d'esquiver les coups de pattes de Richie avec une aisance qui laissait beaucoup de monde pantois et en même temps assez inquiet.
"Il est sacrément agile vu sa taille. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire." Commenta Zoro en regardant Mack esquiver les coups de pattes.
"La seule chose qu'il va faire, c'est de réussir à se faire tuer !" Cria Nami, s'attendant à voir à tout moment le Mink se faire tailler en morceaux. "Qu'est-ce que vous attendez pour aller l'aider ?!"
"Il a pas besoin d'aide." Rassura Luffy, les bras croisés, l'air confiant. "C'est pas un mec sur un gros chat qui va l'inquiéter." En disant cela, Richie sauta sur Mack qui, étonnamment, n'esquiva pas, laissant le lion se jeter sur lui gueule ouverte, prêt à planter ses crocs dans sa chair.
"J'vous l'avez dit !" Hurla Nami en observant la scène avec horreur… jusqu'à ce que Mack ne contre le lion en lui attrapant la mâchoire d'une main, décochant un crochet de l'autre qui sonna le lion, l'animal titubant un instant pour se remettre les idées en place. "QUOI !?"
"Que… Qu'est-ce que ça veut dire !? Comment tu as fait ça !?" S'écria Mohji alors que Richie commençait à retrouver ses esprits.
"Un seul mot : entrainement. Et en ce qui te concerne, tu dois pas bien t'occuper de ton lion parce que vu sa taille, il aurait dû être plus costaud que ça." Commenta Mack sur le ton de la conversation. "Si t'as pas mieux à proposer, autant lâcher l'affaire, ça me fera gagner du temps. Plus vite on partira d'ici, plus tôt je pourrais rentrer chez moi."
"Tu es beaucoup trop présomptueux." Grogna Mohji, tentant de garder son calme. "Je vais te montrer ce qu'il en coute de s'opposer à nous ! Richie !" Le lion sembla se ressaisir et chargea, le dresseur descendant au début de la charge pour laisser son lion se déchainer comme bon lui semblait. Le lion se jeta donc sur Mack qui resta sans bouger, le félin levant la patte pour charcuter le Mink qui se laissa tomber en arrière, en appui sur sa queue tout en fléchissant les jambes pour frapper des deux pieds le félin qui se pris le coup droit entre les deux yeux, le stoppant net dans sa course, complètement sonné, stupéfiant les témoins de la scène. Mack se releva puis contourna l'animal dont il attrapa la queue qu'il utilisa pour soulever le lion pour ensuite l'écraser tel un marteau sur le sol qui se fissura sur plusieurs mètres autour du point d'impact, le tout sous les yeux de l'équipage de Baggy qui était sous le choc en voyant le lion étaler de tout son long sur le sol. Et Mack n'en avait pas fini car Mohji était toujours là, tétanisé par ce qu'il venait de voir, incapable de bouger alors que le Mink s'approchait de lui, trainant un Richie inconscient derrière lui.
"Viens un peu par ici. J'ai envie de te faire payer pour ce que t'a fait à ce pauvre chien." Et sans plus de cérémonie, il balaya devant lui avec le lion comme un éventail, lion que Mack lâcha quand il eut atteint Mohji, envoyant le tout s'écraser dans une maison avoisinante qui s'effondra sur le duo. Baggy et son autre lieutenant, Cabaji, avaient observé la scène avec attention, assez surpris de voir que leur camarade et son partenaire félin s'étaient fait démolir par un seul type qui n'avait même pas l'air d'avoir forcé. En ce qui concernait Zoro et Nami, le premier était très curieux, intrigué par les prouesses du Mink alors que la rousse était tétanisé, la bouche ouverte en un cri muet, à la fois impressionnée et horrifiée par ce qu'elle venait de voir. Quant à Mack, c'est en s'étirant qu'il retourna auprès de ses amis en marchant.
"C'était d'un chiant… M'enfin, au moins, c'est un de fait. Je vous laisse le reste…"
"Allez pas croire que vous avez déjà gagnés !" Le petit groupe de pirates plus une voleuse fut tiré de leurs réflexions par Cabaji qui était en train de se ruer vers eux sur son monocycle, sabre levé, prenant Luffy pour cible. "Moi, Cabaji l'Acrobate, bras droit du capitaine Baggy, je vais vous faire payer cet affront au nom de notre équipage !"
Une fois suffisamment prêt, il lança une estoc sur Luffy, mais qui fut parée par Zoro avant que Luffy n'ai à bouger, arrêtant la lame avec l'une des siennes.
"Eh, je peux pas laisser Mack voler toute la gloire." Dit Zoro avec un rictus. "En plus, si tu veux un combat à l'épée, alors je suis ton homme."
"Roronoa Zoro… En tant qu'épéiste, ce sera un honneur que de t'affronter." Déclara Cabaji, remarquant le maigre filet de sang qui s'écoulait de la blessure faite par Baggy. Et l'acrobate ne fut pas le seul à le remarquer.
"Hey, Zoro. Je pense que tu devrais rester tranquille. Je peux m'occuper de ce gars." Conseilla Luffy, ayant un peu peur pour son ami vu sa condition actuelle.
ACROBAT TECHNIQUE : FIRE TRICK !
Est-ce que Zoro allait accepter de laisser Luffy s'en charger ? Probablement pas. Mais il n'eut de toute façon pas l'occasion de faire connaître sa réponse, Cabaji l'attaquant soudainement, utilisant une technique de cracheur de feu pour… ben, cracher du feu sur Zoro, forçant le bretteur à couvrir son visage pour se protéger, se retrouvant donc sans défense l'espace d'un instant, ce qui permis à Cabaji de donner un violent coup de pied dans la blessure susmentionnée.
"GAAAH !" Cria Zoro, souffrant le martyre, bien que le plus douloureux était sans doute d'entendre les railleries de l'acrobate, très fier de ce sale coup, pour le plus grand déplaisir de Luffy et compagnie.
"Il l'a frappé dans sa blessure !"
ACROBAT TECHNIQUE : MURDER MIST TRICK !
Après s'être suffisamment moqué de son adversaire pour l'instant, Cabaji planta son sabre dans le sol de pierre et la fit tourner comme une hélice, soulevant un nuage de poussière qui réduisit le champ de vision de Zoro.
"Tu parles d'une technique… C'est qu'un nuage de poussières !" Grogna Zoro, le souffle court, sa blessure le lançant terriblement, mais il n'eut pas le temps de penser à autre chose car Cabaji avait surgit de la poussière, abaissant son sabre sur Zoro qu'il arrêta avec les deux siens, mais cela n'arrêta pas Cabaji qui en profita pour donner un nouveau coup de pied à Zoro, ses chaussures pointues en ajoutant à la douleur que ressentait déjà le bretteur.
"Il a recommencé !" S'offusqua Nami, Mack et Luffy restant silencieux en observant le combat et leur partenaire, toujours au sol.
"Eh bien alors ? Je te croyais plus résistant que ça." Cabaji recommença avec les provocations, sabre sur l'épaule. "Toi et tes petits camarades aux pouvoirs surnaturels, vous nous avez vraiment mis en rogne ! Tu as beau être un célèbre chasseur de prime, tu vas regretter de t'en être pris au capitaine Baggy et à son équipage !"
"Il n'aurait jamais dû se battre avec une blessure pareille !" Gronda Nami, se tournant vers Mack et Luffy. "Qu'est-ce que vous attendez pour aller l'aider ? Qu'il se vide de son sang ou qu'il se fasse tailler en pièces ?!"
Mais les garçons ne firent rien du tout, et ce même alors que Cabaji fonça vers Zoro, sabre en avant, prêt à l'embrocher.
"Ton heure a sonné, Roronoa Zoro !"
*BAM* Et à la surprise générale, Zoro se releva pour décocher une droite à Cabaji, son élan le faisant glisser sur une bonne dizaine de mètres avant de s'arrêter.
"Tu es vraiment une ordure de la pire espèce. Ça t'amuses tant que ça de frapper lâchement ma blessure ?" Il fit alors quelque chose de vraiment, VRAIMENT, très stupide, à savoir utiliser l'un de ses sabres pour entailler plus profondément encore sa blessure, ce qui arracha des hoquets de surprises et d'horreurs même à Luffy, Mack se contentant de froncer les sourcils en se demandant ce qu'il fabriquait, Zoro soufflant fortement en encaissant la douleur. "Mon but est de devenir le meilleur épéiste du monde. Même avec ce handicap, tu ne me fais pas peur. Je vais te montrer la différence de niveaux qu'il y a entre nous." Il faisait preuve d'une détermination hors-norme, ce qui arracha un sourire en coin à Mack et émerveilla Luffy, subjugué par la classe qui émanait de Zoro à ce moment-là, Nami observant la scène sous le choc tandis que Cabaji se contenta de lui retourner un rictus, toutefois impressionné.
"Tu fais preuve d'une détermination impressionnante. Mais tu peux être rassuré… avec une blessure pareille, personne ne sera surpris d'apprendre que tu as perdu contre moi. Ton honneur est sauf !"
"Hé hé… Désolé mais t'as tout faux ! Si je me fais battre par un minable dans ton genre à cause d'une simple égratignure dans ce genre… je ne cesserais jamais de me retourner dans ma tombe !"
"Trop fort ! Je savais que c'était une bonne idée de le recruter dans mon équipage !" Luffy souriait comme un idiot, Mack acquiesçant à côté de lui quand Nami, sortie de sa torpeur, posa ses mains sur leurs épaules pour avoir leur attention.
"Écoutez, les gars. Les trésors de leur équipage étaient stockés dans l'espèce de petite cabane derrière la taverne qui a explosée avec." Commença-t-elle à expliquer avec un sourire qui voulait dire 'je suis sûre de moi et n'ai besoin de personne.', pointant vers le tas de gravats remplis de pirates hors-service. "Mais en revanche, je pense que la carte de Grand Line est avec Baggy. Vu que l'équipage est neutralisé, c'est le moment ou jamais de mettre la main sur tous leurs trésors. Et une fois que ça sera fait, je mets les voiles, que vous sortiez vainqueur de ce combat ou que vous vous fassiez massacrer… Ce ne sont pas mes affaires." Luffy ne pouvait pas l'expliquer, mais l'idée qu'elle parte lui faisait du mal. Et en ce qui concernait Mack, il se contenta de froncer les sourcils. "Mais si par hasard vous réussissez à les battre et que vous récupérez cette carte, je suis d'accord pour faire de nouveau équipe avec vous ! Alors à plus ! Et bonne chance !"
Sur ces belles paroles, elle quitta la rue principale par une ruelle adjacente pour se rapprocher du trésor sans être vue, laissant un Luffy souriant et un Mack plus qu'agacé derrière elle. Et pendant ce temps, le combat continua.
ACROBAT TECHNIQUE : ONE HUNDRED TOPS TYPHOON !
Toujours assis sur son monocycle, Cabaji projeta une volée de toupies sur Zoro, dans le seul but d'occuper Zoro, l'acrobate profitant de la diversion pour se diriger vers un mur à proximité et littéralement rouler dessus, effectuant un saut périlleux arrivé à son sommet.
ACROBAT TECHNIQUE : MIDSUMMER FIRECRACKERS IGNITION !
Une fois au sommet de son saut, Cabaji se trouvait exactement à la verticale au-dessus de Zoro, le soleil derrière lui aveuglant légèrement le bretteur, l'acrobate pointant l'une de ses épées vers le bas, droit sur l'homme aux cheveux verts en tombant vers lui à grande vitesse. Ce genre de truc était facilement esquivable, qui plus est pour le bretteur, mais les choses pourraient ne pas être aussi simple.
BARA BARA CANNON !
"Je vais le tenir en place, Cabaji ! Termine-le !" Hurla Baggy, une de ses mains filant en rase-motte vers Zoro, afin de l'empêcher d'éviter ce qui venait.
*STOMP*
"GYAAAAH !" Baggy hurla soudainement de douleur, tenant son poignet sans main après que Luffy ai stoppé net la main en question en l'écrasant sous sa sandale, un sourire de défi au visage.
"Ne te mêle pas de ce combat, gros pif !" Déclara Luffy, tandis que Zoro souriait, reportant son attention sur son adversaire qui continuait sa chute, légèrement frustré que son capitaine ai été arrêté.
"Je n'ai pas besoin de l'aide du capitaine pour t'achever !" Mais une fois encore il avait parlé trop vite, Zoro plongeant sur le côté, retenant un grognement de douleur tandis que Cabaji le regardait, un sourire narquois aux lèvres, amusé par sa condition actuelle. Mais si Zoro était à genoux, souffrant, il en avait surtout assez.
"Ça suffit comme ça… Je suis vraiment fatigué…"
"Fatigué ? Hahahaha… Tu as perdu trop de sang ?" Ria Cabaji, le rôle du connard arrogant lui revenant aussitôt. "Il était temps que tu te rendes compte que ta défaite était inévitable ! J'avoue tout de même être surpris que tu es tenu si longtemps avec une blessure pareille…"
*TUNK* Le rire de Cabaji qui s'apprêtait à sortir mourra dans sa gorge quand il tomba de son monocycle dans lequel Zoro, qui s'était relevé d'un coup d'un seul, avait donné un coup de pied. Cabaji releva la tête et croisa le regard glacial de Zoro, qui n'était pas celui de quelqu'un prêt à abandonner.
"Ce sont tes acrobaties et tours de passe-passe à la con qui commencent à me fatiguer ! J'en ai assez d'affronter un imbécile aux compétences aussi lamentable !" Il déclara, dévisageant Cabaji qui n'aima pas du tout la façon dont il se faisait traiter, se relevant et agrippant son épée en se jetant sur Zoro, mettant les acrobaties de côté.
"Très bien ! Si c'est ce que tu veux, je vais te donner le coup de grâce ! Je vais te montrer de quoi je suis vraiment capable !"
ONI GIRI !
Qu'il est de réels talents pour le maniement du sabre ou pas, ça n'eut aucune importance car en un éclair, c'était fini. En quelques secondes, Zoro avait frappé, laissant de larges entaille sur l'acrobate, du sang jaillissant de ses dernières.
"Impossible !" Déclara-t-il, luttant contre l'inconscience. "L'équipage de Baggy le Clown… ne peut pas se faire battre… par de misérables voleurs !"
"On est pas des voleurs…" Répondit Zoro, retirant son bandana, Cabaji basculant et s'effondrant sur le sol. "On est des pirates !" Et Zoro s'effondra à son tour, épuisé par le combat et le manque de sang, tournant la tête vers Luffy. "Luffy… Je crois que je vais faire un petit somme…"
"Tu l'as mérité. Je me charge du reste !" Déclara Luffy pendant que Mack s'approchait de Zoro qui dormait déjà.
"Et ben. Et moi qui pensait que Luffy s'endormait vite." Il attrapa le bretteur et le porta jusqu'au perron d'une maison voisine, histoire de pouvoir profiter du spectacle sans être pris entre deux feux.
"Pardon ?! Vous êtes des pirates ?!" Demanda Baggy, ayant entendu et n'ayant toujours pas réalisé cela.
"Évidemment !" Confirma Luffy avec fierté. "Maintenant, file-nous la carte de Grand Line !"
"Alors c'est la carte qui t'intéresse ? Tu crois vraiment que des petits pirates dans votre genre peuvent aller dans un endroit pareil facilement ?" Mack remarqua que les paroles de Baggy laissaient deviner qu'il en connaissait sans doute plus sur Grand Line qu'il n'y paraissait de prime abord. "Et qu'est-ce que tu comptes aller faire là-bas, de toute façon ? Du tourisme ?! Parce que c'est clairement pas l'endroit pour ça !" Mack fronça les sourcils, n'appréciant pas beaucoup l'idée qu'on sous-estime Luffy comme ça, étant l'un des rares humains qu'il appréciait vraiment, mais en même temps, il devait admettre que, contrairement à la majorité des pirates dans le monde, Luffy n'avait clairement pas l'air dangereux vu comme ça. Et si Baggy avait déjà du mal à prendre Luffy au sérieux, ce que le jeune homme lança en réponse à sa question n'allait pas l'y aider…
"Je vais devenir le Roi des Pirates !" Déclara simplement Luffy, avec un naturel désarmant.
Tous les observateurs restèrent interdis un moment, les yeux braqués sur le jeune homme au chapeau de paille qui restait là, les bras ballants, les autres enregistrant ce qu'il venait de dire. Les seuls à ne pas réagir comme les autres étaient Luffy, embarrassé comme à son habitude à chacune des prestations d'annonceur de son maître d'équipage et Baggy, qui avait bloqué sur le terme de roi.
"ARRÊTE DE DÉCONNER !" Hurla-t-il, l'annonce l'ayant mis hors de lui. "Si tu es le futur Roi des Pirates, alors moi je suis Dieu !"
"Ce que tu n'es clairement pas, qu'on soit bien clair." Commenta Mack depuis le perron où il était retourné.
"TOI, L'ANIMAL DE FOIRE, TU LA BOUCLES !" Rugit Baggy, son visage comiquement énervé en fusillant du regard Mack qui grogna dangereusement avant de retourner sur Luffy, qui était en position pour se battre. "Arrête de rêver ! C'est moi qui mettrait la main sur toutes les richesse de ce monde et personne d'autres ! Tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis, l'élastique ! En plus…" Il devint soudainement plus sérieux quand son regard se posa sur le chapeau de Luffy. "Ce chapeau de paille me rappelle des souvenirs d'un gars que j'ai connu il y a longtemps… Ce foutu rouquin !"
"Rouquin ? Tu veux dire Shanks ?" Demanda Luffy très intéressé par ce que le clown venait de dire, Mack levant un sourcil de curiosité.
"Hmm… Vous m'avez l'air bien intéressés, tout à coup ?" Marmonna Baggy, curieux quant à ce qui pouvait autant intéresser ces deux-là. "Oui, c'est de lui que je parle. Qu'est-ce que ça peut vous faire ?"
"Où est-ce qu'il est en ce moment ?" Demanda Luffy, se demandant ce qu'il était advenu de son idole.
"P'têt bien que j'le sais, mais… P'têt bien que j'le sais pas !" Répondit-il vaguement.
"C'est quoi ce charabia ? Crétin !" Attention, un franc-parler sauvage apparait de nouveau, accompagné d'une poker face typiquement Luffy.
"Tu as osé m'insulter ?! Sale petit morveux !" S'énerva Baggy, les yeux blancs l'espace d'un instant avant de retrouver son sérieux provocateur. "Pour la peine, je te dirais rien ! Si tu veux des infos sur Shanks, il va d'abord que tu me battes !" Il montra ses mains, chacune tenant 4 couteaux.
"Je vois… J'ai plus qu'à utiliser la force pour te faire parler alors !" Affirma Luffy, un sourire de défi aux lèvres.
"Hahahaha ! Tu peux toujours essayer si ça te chantes, mais tu n'as aucune chance contre moi !" Il tapa des pieds, une lame sortant de la pointe de chacune de ses chaussures. "Ton corps élastique ne peut pas résister au tranchant de mes lames, n'est-ce pas ?" Baggy n'attendait pas de réponses. Pourtant Luffy lui en donna une.
"Ouais, c'est vrai."
BARA BARA WINDMILL !
Prenant une pose des plus étranges, en équilibre sur un pied, Baggy coupa son corps en deux au niveau de la taille et lança sa moitié inférieure vers Luffy, les jambes tournant telle une hélice, les lames sur ses pieds lui donnant des allures de scie circulaire au-dessus de laquelle Luffy sauta, ce que Baggy voulait le voir faire.
"Je te tiens ! En l'air, tu ne peux pas esquiver mes couteaux !" Déclara le clown en jetant des couteaux sur Luffy, qui ne semblait pas inquiet.
"Ah, vraiment ?" Il tira son bras sur le côté, attrapant un poteau dont il se servit pour éviter les couteaux qui finirent leur course sur le sol. Immédiatement après, il contre-attaqua.
GOMU GOMU NO PISTOL !
Luffy décocha un coup de poing vers Baggy qui esquiva aisément, satisfait de voir ce bras tendu juste à côté de lui n'attendant qu'à être découpé. "Ce sont des capacités intéressantes que tu as là… Mais maintenant, ton bras est totalement à découvert ! Je vais le tailler en rondelles !"
GOMU GOMU NO…
Mais Luffy était plus futé qu'il en avait l'air, surtout en combat. Son coup avait peut-être manqué sa cible, mais il en avait profité pour étendre son bras jusqu'à une fenêtre située un peu plus loin qu'il agrippa, lui permettant donc de se laisser porter par son bras qui le propulsa vers le clown. Luffy aligna son autre bras avec le cou de Baggy, prêt à lui défoncer la gorge.
…SCYTHE !
BARA BARA EMERGENCY ESCAPE !
Au moment où Luffy arriva au niveau de Baggy, le clown sépara sa tête de son corps, esquivant l'assaut de Luffy dont l'élan l'envoya s'écraser dans le tas de gravats derrière lui.
"Tu croyais vraiment pouvoir te débarrasser de moi aussi facilement… ?" S'interrogea Baggy en recollant sa tête à son corps tandis Luffy surgit des décombres, chapeau à la main, le remettant en place en fixant son adversaire.
"Couper son corps en morceau… Quelle plaie."
"Ce clown est peut être un gros débile, mais il sait se servir de son pouvoir. Ça risque d'être plus intéressant que prévu." Songea Mack, toujours assis sur le côté. Mais malgré ça, il était très calme, à l'instar de toutes les autres personnes qui observaient le combat.
"C'est quoi ce combat ? J'ai l'impression d'être en plein rêve… ou plutôt dans un cauchemar…" Murmura Nami, cachée derrière un bâtiment à quelques mètres derrière Luffy qui se tenait debout sur les ruines de la taverne, sous le choc de ce à quoi elle était en train d'assister, des souvenirs de Mack lattant la gueule du dresseur et de son lion lui revenant aussi en tête, sentant sa peur grandir à chaque secondes à l'idée de se retrouver prise dans un combat aussi étrange qu'effrayant.
"Vous avez vu ça, les gars ?" Souffla l'un des hommes de Baggy, conscient mais allongé dans les ruines, refusant de bouger.
"Crétin ! Parle pas si fort et reste à terre !" Grogna un deuxième, aussi choqué que son collègue. "Si on se retrouve mêlé à un combat pareil, on en ressortira pas en un seul morceau."
BARA BARA CANNON !
Une fois encore, Baggy propulsa son avant-bras droit vers Luffy, comme toujours chargée de couteaux, l'homme-élastique réussissant à attraper le bras avant qu'il n'atteigne sa tête. Mais Baggy savait bien comment utiliser ses pouvoirs et il sépara son avant-bras en deux, la main se détachant au niveau du poignet, les excellents réflexes de Luffy lui permettant d'éviter de se faire empaler le crâne, au prix d'une entaille légère au niveau de la tempe. Tandis que le sang coulait de la plaie, Luffy restait sans rien dire, assis sur les gravats, le regard braqué sur le chapeau de paille qu'il tenait dans la main.
"Espèce d'enfoiré…"
"Quoi ? C'est cette petite égratignure de rien du tout qui te met dans tout tes états ?" Se moqua le clown, ne comprenant pas la vrai raison derrière la colère de Luffy.
"Tu as osé abîmer mon chapeau !" Il révéla alors la raison, une légère entaille dans le bord du chapeau faites par les couteaux de Baggy qui regardait le jeune avec une expression impassible, presque choqué que Luffy puisse réagir de la sorte pour un simple chapeau. "Ce chapeau est mon trésor ! Personne n'a le droit d'y toucher !" Un sourire mesquin gracia les lèvres de Baggy qui semblait avoir découvert quelque chose d'assez intéressant.
"Tu y tiens tant que ça à ce vieux chapeau ?" Luffy confirma immédiatement, sans remarquer la main qui flottait derrière lui qui lança un couteau dans sa direction, l'obligeant à plonger sur le côté pour l'éviter mais lui faisant également perdre l'équilibre l'espace d'un instant qui s'avèrera décisif. "Si c'est le cas, tu ferais mieux de le protéger mieux que ça !"
Le temps sembla ralentir tandis que la main qui était derrière Luffy fusa tel un missile vers le chapeau, le transperçant avec les trois couteaux qu'elle tenait encore, un geste qui amena une expression de surprise absolue et d'horreur au visage de Luffy, la promesse de Shanks résonnant en boucle dans sa tête. De son côté, Mack écarquilla les yeux dans une rare expression de surprise.
"Après 10 ans à vivre avec Luffy, j'ai appris à connaitre les rares choses qui peuvent le mettre vraiment en rogne, et ça, ça en fait partie." Mack se fendit alors d'un large sourire sadique. "Baggy le Clown, tu viens de signer ton arrêt de mort…"
"Ce chapeau est à Shanks et j'ai promis de le lui rendre !" Hurla Luffy, hors de lui au point d'être méconnaissable pour ceux qui, comme Nami, ne le connaissait pas bien, le jeune capitaine se ruant sur Baggy qui regardait le chapeau, toujours planté sur sa main, comme s'il s'agissait d'un tas de déchets.
"Quoi ? C'est vraiment celui de Shanks ? Je savais bien qu'il me disait quelque chose !" Déclara-t-il, le jetant par terre avant de cracher dessus, rajoutant sans s'en rendre compte énormément d'huile sur le feu qui alimentait la rage de Luffy. "À l'époque, Shanks et moi étions à bord du même navire. C'était à l'époque on nous étions de jeunes moussaillons… On a été recrutés dans le même équipage et on était de bons camarades."
"Shanks est un pirate respectable !" Déclara-t-il en tendant le bras vers l'extérieur, comme il l'avait fait plus tôt pour son Gomu Gomu no Sickle. "Il n'a rien à voir avec une charogne dans ton genre !"
BARA BARA EMERGENCY ESCAPE !
S'attendant à la même attaque que tout à l'heure, Baggy éjecta donc sa tête en prévision d'une attaque qui ne fut pas celle à laquelle il s'attendait.
"TE COMPARE PAS À LUI !" *SHBAT* Certains auront tendance à penser que Luffy était un idiot incapable de suivre un plan quel qu'il soit, une tête brulée qui fonçait dans le tas et les problèmes sans réfléchir à quoi que ce soit d'autres que son objectif principal. Ces gens-là, sans avoir tort, ne seraient pas totalement dans le vrai non plus. Il n'était pas un génie ni un stratège, mais il avait un instinct impressionnant et c'est en combat que cela se voyait le plus, comme à l'instant où, au lieu de partir sur une Sickle comme sa gestuelle le laissait penser, il avait préféré envoyer un coup de pied magistral dans l'estomac du clown qui s'était fait avoir par son bluff, la tête flottante crachant du sang et de la bile avant de se recoller au reste qui tomba lourdement sur le sol, essayant de reprendre son souffle.
"Ça, c'est pour avoir transpercé mon chapeau !" Grogna Luffy, remassant son chapeau meurtri et se dirigeant vers Baggy, le plaquant au sol et frottant le chapeau sur son visage. "T'as même craché dessus ! Essuie !" Il frotta pendant plusieurs secondes, Baggy se débattant pour essayer de repousser Luffy, qui s'arrêta pour lui tirer les joues en approchant son visage du sien. "Que je te reprennes plus à dire que toi et Shanks étiez camarades !"
"Je sais pas qu'elle relation tu as avec le roux… Mais je suis encore libre de parler de lui comme je veux ! Prend ça !"
BARA BARA…
"TU BOUGES PAS !" Interrompit Luffy, frappant le clown au visage avec le côté de sa main, le tout se déroulant sous les yeux de l'équipage du clown qui, sans bouger pour autant, avaient du mal à croire ce qu'ils voyaient, à savoir leur capitaine se faisant littéralement gronder par un adolescent pour une histoire de chapeau.
"Gah… De toute ma vie, je n'ai jamais haï quelqu'un autant que je le hais lui !" Baggy s'était relevé, commençant à raconter son histoire. "Cette espèce de traître… M'a empêcher de mettre la main sur un trésor inestimable !" Il se calma et expliqua enfin ce qu'il s'était passé. "Je ne mentais pas quand je disais que lui et moi étions à bord du même navire pirate quand on a démarré dans le métier. Au cours d'un raid, j'ai mis la main sur une carte indiquant l'emplacement d'un grand trésor, reposant au fond de la mer. Personne ne m'a vu et j'aurais pu avoir ce trésor pour moi tout seul. Mais la nuit qui a suivi, Shanks et moi on a discuté de trésor jusqu'à ce qu'il mentionne un fruit étrange parmi les trésors pris lors du raid."
"Un fruit étrange ?" Répéta Mack. "Tu veux dire un Fruit du Démon ?"
"En effet. Personnellement, il ne m'intéressait pas. Moi, tout ce que je voulais, c'était être riche. Mais il a alors dis avoir lu quelque part que ces fruits pouvait être vendus jusqu'à 100 millions de Berrys."
"100 Millions ?! C'est si cher que ça, un Fruit du Démon ?" Se demanda Luffy, honnêtement surpris par cette nouvelle, la tête de Nami apparaissant derrière une maison à l'entente de la somme.
"C'est pas surprenant." Intervint Mack. "Le pouvoir, pour certains, ça n'a pas de prix."
"Du coup, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups en prenant le fruit pour pouvoir le vendre plus tard." Continua Baggy. "Mais il fallait d'abord que je le fasse disparaitre, si on peut dire, et pour ça, j'ai utilisé un fruit normal que j'ai déguisé pour le faire ressembler au vrai et je l'ai mangé devant tout le monde pour que personne ne sache que j'avais gardé le vrai. Tout se passait très bien jusqu'à ce que Shanks vienne pour me parler, ce qui m'a obligé à mettre le fruit dans ma bouche pour le cacher. Et ça a marché, sauf qu'il est revenu une deuxième fois, me prenant par surprise et dans la panique, j'ai avalé le fruit." À ce moment-là, Mack décrocha et regarda Baggy comme s'il venait de raconter la pire blague de l'histoire tandis que Luffy le fixait d'un regard neutre. "Et pour couronner le tout, la carte m'a glisser des mains et est tombée à l'eau. J'ai plongé pour la récupérer, oubliant que je ne pouvais plus nager, ce qui a fait que ce petit salaud à plonger pour me sauver, en rajoutant à mon humiliation. Au final, à cause de ce con, j'ai perdu ma capacité à nager, un trésor qui m'attendait au fond de l'océan et j'ai mangé un fruit qui valait 100 Millions !"
"Oh… Alors Shanks t'a sauvé la vie." Souri Luffy, ravi d'apprendre que son idole avait fait quelque chose d'aussi héroïque. Ce qui agaça Baggy, bien entendu.
"C'EST PAS ÇA QUI EST IMPORTANT ! Ma carrière de pirate a été entièrement gâchée par sa faute !"
"…Tu as finis de raconter de la merde ?" Demanda Mack, son visage montrant clairement qu'il trouvait le clown particulièrement con. "Tout ce que cette histoire prouve, c'est que tu es un énorme abruti en plus d'être avare. Il y avait mille endroit où le planquer, ce fruit, et personne ne t'as obligé à te le fourrer dans le gosier."
"Si ce crétin ne m'avait pas pris par surprise, j'aurais jamais avaler ce fruit ni sauté à l'eau pour rattraper la carte, c'est donc de sa faute si j'ai failli me noyer !"
"…Là, tu racontes juste n'importe quoi."
"Bah, peu importe ! De toute façon, je me suis promis une chose ! Si je ne peux pas avoir les trésors qui reposent au fond de l'océan, alors je me servirais de ces pouvoirs pour rafler tous ceux qui se trouvent au-dessus !" En disant cela, il sépara le haut de son corps de ses jambes, flottant haut dans les airs, couteaux à la main en dévisageant Luffy. "Personne ne m'empêchera d'atteindre mon objectif. Et je n'aurais aucune pitié envers ceux qui se mettront en travers de ma route ! Et surtout pas les misérables petits voleurs de bas-étages !"
Il se rua alors droit vers Nami qu'il venait de remarquer, la rousse portant un gros sac rempli de ses trésors et qui essayait de filer en douce, ce qui n'avait visiblement pas été suffisant. La peur se fit visible sur son visage en voyant la demi-portion - ceci est à prendre au sens littéral - volante se jeter sur elle. Luffy observa la scène un moment avant de tourner la tête sans un mot, son regard se posant sur le bas de Baggy qui n'avait toujours pas bougé, un sourire se dessinant sur ses lèvres.
"Cette fois, c'en est trop ! Je vais t'apprendre ce qu'il en coûte d'essayer de me voler !" Menaça Baggy, volant vers Nami, les couteaux prêt à tailler dans le vif. "Tu pensais vraiment pouvoir me berner, Nami ?! Je vais t'envoyer en enfer ! Tu n'auras pas un seul de mes…. UGHH !" À la grande surprise de Nami, les mots de Baggy moururent dans sa gorge au moment même où il s'arrêta en plein vol, s'écrasant au sol sur lequel il gigota un moment avant de tourner la tête vers Luffy, en pleur, l'homme-élastique se tenant à côté d'une paire de jambes qui se débattait sur le sol. "Foutus gosse de caoutchouc… comment oses-tu t'en prendre à ma partie inférieure…."
"On a encore un combat à finir, gros pif !" Luffy avait un grand sourire aux lèvres. "Hé, Nami ! Pose ce sac et va te mettre à l'abri ! Sinon, il va encore t'attaquer !" Luffy, pour une fois, fit preuve d'une certaine sagesse, ce que Mack remarqua, décidant que ce jour était donc à marquer d'une pierre blanche. Mais Nami démontra de nouveaux qu'elle était particulièrement bornée.
"Abandonner ce trésor ? Il en est pas question ! Pourquoi est-ce que je devrais laisser mon trésor aux mains de ce sale pirate ?!" Déclara-t-elle, montrant sa détermination. "Je suis une voleuse spécialisée dans le dépouillage de pirates ! Et puisque j'ai volé ce trésor, il m'appartient !"
"Je… comprends la logique derrière tout ça… mais ce n'est pas vraiment ce pourquoi j'ai dit ça, en fait…" Lâcha Luffy, abasourdi tandis que Baggy relevait sa moitié de corps, fusillant Nami du regard.
"Quoi ? Comment ça, ton trésor ?! Ce trésor est à moi ! Ce n'est pas parce que tu l'as volé qu'il t'appartient !"
"C'est toi qui me fait la leçon ? Est-ce que j'ai vraiment besoin de te rappeler comment tu les as obtenus, tous ces trésors ?" Répondit Nami avec un petit rire en tirant la langue au pirate. "J'ai pas de leçon à recevoir de la part d'un sale pirate dans ton genre !"
"Tu ferais bien de faire ta dernière prière, Nami…"
BARA BARA FESTIVAL !
Soudainement, les deux moitiés de Baggy explosèrent en plein de morceaux qui fusèrent de tous les côtés et assaillant Luffy de toutes part tandis que les mains et la tête poursuivaient Nami. Et pendant que la rousse cherchait à échapper au clown, Luffy essayait de trouver un moyen de se débarrasser de ses fragments.
"Bon sang ! Il doit bien y avoir un moyen d'arrêter tout ce cirque ! Comment je suis supposé l'affronter s'il est en morceau, moi ?!" C'est à ce moment qu'il remarqua les pieds de Baggy, seules parties de son corps à être clouées au sol, qui marchaient tranquillement. "Mais regardez qui voilà. J'te tiens !" Il plongea et attrapa l'un des pieds à qui il retira sa chaussure, retenant un hoquet de dégout face à l'odeur avant de commencer à s'amuser.
"GYAHAHAHAHAHA ! Arr… Arrête !" Baggy ne pouvaient pas retenir ses éclats de rire tandis que Luffy lui chatouillait la voute plantaire, Nami hurlant de peur et d'incompréhension devant le comportement sans queue ni tête du clown. "HUMPF !" Cette fois, c'est une grimace de douleur qui remplaça le rire quand Luffy écrasa les orteils de Baggy sur le sol.
"C'est qu'il est résistant, le salaud." Grommela Luffy en pinçant la peau au niveau du talon, arrachant un autre cri au pirate, et à Nami qui ne savait toujours pas ce qui arrivait au clown, ce dernier se retournant vers Luffy.
"Non mais c'est pas bientôt fini ?!"
"Je suis d'accord avec toi… Ça commence à bien faire !" Cria Nami en soulevant le sac de toutes ses forces pour l'envoyer s'écraser contre la tête de Baggy, qui malheureusement, rappela ses mains et attrapa le sac en plein vol.
"C'est très gentil de me rendre mon trésor !" Baggy avait un rictus au visage, Nami restant sous le choc un moment avant de tirer de toutes ses forces pour essayer de le récupérer.
"Rends le moi ! Lâche ce sac !" Hurla-t-elle, donnant tout ce qu'elle avait pour récupérer le sac, ce qui agaça Baggy bien comme il faut.
"Le rendre ? Ça serait plutôt à toi de le lâcher !" Il stipula en envoyant ses mains derrière Nami, les lames pointées vers le dos de la rouquine, Luffy se précipitant pour l'aider. "Ce trésor est à moi !"
"Hey, Bozzo, je t'ai déjà dit que ton adversaire…" Luffy couru vers Baggy et lui décocha un puissant coup de pied dans l'arrière de la tête qui alla s'écraser contre le sac, sauvant Nami même si cela lui fit lâcher le sac. "… c'est moi !" Le coup de pied fut suffisamment puissant pour assommer Baggy, ses fragments tombant tous au sol, inerte étant donné que leur cerveau commun était hors service pour le moment. "Ce coup-là, c'était pour le maire."
"Merci, Luffy. Tu m'as sauvés la vie." Remercia Nami, sincèrement reconnaissante du sauvetage que Luffy venait de faire, le jeune homme souriant d'une oreille à l'autre.
"De rien. Tout le plaisir est pour moi." Il ne remarqua pas la légère rougeur sur le visage de la rousse qu'elle effaça rapidement, se reconcentrant sur le pirate assommé. "Bon, il nous faut cette carte maintenant."
"Hé, pas si vite, elastic boy." Vint la voix de Baggy qui venait de revenir à lui. "J'en ai vraiment assez. Je vais tous vous tuer ici et maintenant !" Il rappela alors les morceaux de son corps à lui pour se reconstruire. Sauf que… "Mais qu'est-ce que ?!" De toutes les parties de son corps, seuls les mains et les pieds étaient revenus, le réduisant à ni plus ni moins qu'une tête posé sur des pieds avec des mains au milieu, le pirate maintenant rien de plus qu'une version réduite de lui-même, arrivant à peine jusqu'à la taille de l'homme-élastique et de son partenaire qui les regardaient de haut, dans le sens littéral du terme. Quant à savoir où les morceaux manquants étaient…
"Et bien Baggy ? On a perdu quelque chose ?" Demanda Nami moqueusement, le pied posé sur un tas de membres, tout attaché ensemble avec de la corde, les empêchant de revenir à leur propriétaire, Baggy observant la scène horrifié, tandis que les deux autres pirates étaient hilares.
"HAHAHAHAHA ! Bien joué, Nami ! Laisse-moi m'occuper du reste !" Il étira alors ses deux bras vers l'arrière sur toute la longueur de la rue, le clown ne pouvant rien faire d'autre que le regarder faire sans moyen de s'échapper dans le modèle réduit qu'était devenu son corps. "Dis au revoir, Baggy !"
GOMU GOMU NO BAZOOKA !
Les bras se rétractèrent en même temps à grande vitesse, les deux paumes percutant Baggy de plein fouet, envoyant le modèle réduit à l'échelle ¼ voler loin vers l'horizon. Avec le capitaine clownesque s'envolant vers d'autres cieux, un dresseur et son fauve neutralisé par un Mink kangourou et un acrobate vaincu par un épéiste aux cheveux verts, le petit équipage sans nom ni navire venait de s'offrir sa première victoire.
