Bonne année à tous ! Avec un peu de retard, certes, mais l'essentiel est là, non ? Quoi qu'il en soit, voici le chapitre 6 de cette fic, qui va être plutôt une transition donc plus court que d'habitude. J'espère que vous l'apprécierez et si c'est le cas, laissez une petite review et un follow.
Enjoy !
Chapitre 6 : Gaimon, le gardien de la forêt
- "Yes ! J'ai gagné !" Luffy était en pleine célébration de sa victoire sur Baggy, les bras levés, debout au milieu de la rue. Mack se contenta d'un sourire en coin en regardant son capitaine qui jubilait, ce dernier se tournant vers Nami. "Maintenant qu'on a la carte, tu intègres notre équipage, pas vrai ?"
- "Je ne rejoins pas votre équipage, je fais équipe avec vous, nuance." Contra Nami. "J'ai l'impression que je vais pouvoir me faire un paquet d'oseille en restant avec vous, alors je vais vous accompagner pour l'instant." Elle porta alors le gros sac qu'elle tenait dans ses mains jusqu'à son visage, l'enlaçant avec amour. "Baggy avait vraiment l'œil pour rassembler des trésors, il y en a pour une petite fortune ! Je vais pouvoir en tirer 10 millions à la revente, facile !" Elle se tourna alors vers Mack. "Toi, viens me filer un coup de main pour porter ses sacs."
- "Cours toujours." Refusa Mack. "Tu m'as pris pour quoi ? Une mule ? Ton fric, tu peux te le porter toute seule." Nami grinça des dents, mais ne rajouta rien, le souvenir de son hostilité envers elle encore frais dans sa tête. Elle reporta alors son attention sur Luffy qui tenait dans ses mains le chapeau de paille éventré par Baggy
- "Ce chapeau… Il est vraiment si précieux, pour toi ?"
- "Ouais… Mais même s'il est abimé, c'est pas très grave. Du moment que je peux encore le porter, ça me suffit." Répondit Luffy, renfilant son chapeau avec un grand sourire. "Et puis le plus important, c'est que je me sois débarrassé de ce clown." Il se dirigea alors vers Zoro, lui tapant sur la tête. "Hé, Zoro ! Réveille-toi ! Faut qu'on bouge !"
- "Hum ?" Zoro, encore à moitié dans les vapes, se redressa. "C'est fini ? T'as réglé son compte à l'autre clown ?"
- "Ouais !" Confirma Luffy en se redressant. "Et on a aussi récupéré la carte et le trésor." Zoro hocha la tête et essaya de se relever mais il fut pris de vertiges qui l'obligèrent à se rasseoir.
- "Whaa… J'ai même plus assez de forces pour marcher…"
- "Si tu pouvais marcher après un combat pareil, je commencerais à me demander si vous êtes vraiment des êtres humains !"
- "Pourquoi tu dis ça ?" Demanda innocemment Luffy, agaçant Nami.
- "Parce que les gens normaux ne sont pas en caoutchouc !"
- "Bref. Réveillons le maire et fichons le camp."
- "Hé, vous là-bas !" Avant même que Luffy ai pu faire un pas, lui et les autres se firent interpeller par un homme, qui était accompagné par une bonne trentaine de personnes, tous armés comme s'il s'attendait à se battre. "Nous sommes les habitants de ce village. Est-ce que les pirates se sont battus entre eux ? Si vous savez quoi que ce soit, on vous prierai de bien vouloir nous le dire…"
- "Ouf, ce ne sont que les habitants." Soupira Nami, soulagée. "J'avais peur qu'il ne s'agisse de renforts pirates. Bon, je veux bien vous expliquer, mais ça risque de prendre un peu de temps…"
- "AH ! Monsieur le Maire !" Sans laisser le temps à Nami de démarrer son explication, les habitants reportèrent leur attention sur Boodle, encore K.O. après avoir été assommé par Mack. "Que vous est-il arrivé ? C'est surement ces sales pirates !"
- "Alors, en vérité…"
- "C'est lui qui l'a fait."
Mack lança un regard en biais à Luffy. S'il ne se sentait pas vraiment désolé d'avoir assommé Boodle, il savait en revanche que ça allait pas jouer en leur faveur, tous les habitants se tournant vers eux, la colère présente sur leurs visages.
- "Tu pouvais pas la boucler, espèce de crétin !" S'écria Nami, paniquée, se tournant vers un Luffy inexpressif.
- "Bah quoi ? C'est la vérité, non ?"
- "Que ça soit la vérité ou pas, il y a des fois où il vaut mieux ne rien dire du tout !" S'exclama Nami en se tournant vers les habitants qui n'avaient pas l'air de vouloir plaisanter, pointant leurs armes vers eux.
- "C'est vous qui avait fait ça au maire ? Pourquoi vous feriez une chose pareille ? Vous seriez pas des pirates, vous aussi !?"
- "Écoutez ! On peut tout vous expliquer ! On…"
- "Ouais, on est bien des pirates !"
- "MAIS BOUCLE-LÀ !" Hurla Nami en donnant une grande claque derrière la tête de Luffy, bien qu'il aurait sans doute mérité plus pour avoir balancé LE truc à pas dire vu leur situation avec un calme olympien et un grand sourire fier. Après ça, Nami s'était mise à pleurer de désespoir, Zoro riait comme un gosse, Mack grognait en maudissant le trop plein d'honnêteté de Luffy et les villageois avaient visiblement décidé de leur faire la peau. N'ayant pas vraiment envie de se battre contre des civils innocents, Luffy détala, portant avec lui l'un des deux sacs de trésors, l'autre porté par une Nami qui en avait déjà marre de Luffy, sentiments partagés par Mack qui les suivait en portant un Zoro encore à moitié dans le gaz sous le bras, les habitants leur courant après pour les trucider, criant leurs promesse de les rattraper pour les faire payer ce qu'ils avaient fait à Boodle. Et entendre ces mots fit sourire le jeune capitaine.
- "C'est vraiment un chouette village !"
- "Tu crois vraiment que c'est le moment de dire ça ?!" Nami ne comprenait pas comment il pouvait dire ça alors que toute la ville leur courait après.
- "Ce qu'il veut dire, c'est qu'ils doivent vraiment tenir à ce vieux pour être prêt à se battre pour lui juste parce qu'il s'est fait assommer." Constata Mack avec un petit hochement de tête approbateur. "J'apprécie ce genre de qualité chez les humains."
Toujours poursuivis, ils s'engagèrent dans une ruelle pour rejoindre le port au plus vite et au moment où les villageois allaient les suivre, les pirates reçurent une aide pour le moins inattendue.
- "GRRRROA ! OUARF !"
- "Que… Chouchou !?" S'exclamèrent les habitants, surpris de voir le chien se tenir à l'entrée de la ruelle, grognant et aboyant sur les habitants pour les empêcher de continuer. Surprenant aussi les pirates d'ailleurs qui ne s'attendaient pas à cette aide. "Qu'est-ce qui te prend, Chouchou ?! Laisse-nous passer !" Mais il n'y avait rien à faire, Chouchou refusait de bouger et vu que personnes parmi les habitants n'oserais lui faire du mal, les habitants furent complètement bloqués, les pirates remerciant le chien en prenant la fuite, le sourire aux lèvres.
- "Merci, le chien !"
Après avoir échappé aux habitants, le petit groupe avait enfin rejoint le port et se dirigent maintenant vers leurs embarcations en se remémorant l'aventure qu'ils venaient de vivre.
- "Ce chien est génial !" Souri Mack. "Ils nous auraient sans doute chopé s'il ne les avaient pas ralenti."
- "Ils auraient au moins pu nous remercier de les avoir débarrassés de Baggy !" Grommela Nami en faisant la moue.
- "C'est pas grave." Déclara Luffy qui n'était pas un grand amateur de remerciement de base. "Maintenant qu'on a la carte et le trésor, y a plus qu'à partir." Il suivi Nami jusqu'à un petit navire aux couleurs de l'équipage de Baggy. "C'est ton bateau ? Il est trop cool !"
- "Perso, je le trouve assez moche…" Avoua Nami. "Je l'ai volé à un trio de pirates pas très futés."
- "Te voilà enfin, sale petite voleuse !"
En parlant du loup, les trois pirates en questions venaient de réapparaitre, ou plutôt de se réveiller après avoir été assommé par Zoro et Mack un peu plus tôt. En parlant de Mack, ce dernier reconnu les trois pirates et décida de rester caché derrière Luffy et Nami avec Zoro, curieux de voir ce qu'ils avaient à dire.
- "On se disait bien que tu finirais par revenir ici." Déclara tête de pastèque.
- "Ce n'était pas très sympa de nous abandonner en mer comme ça…" Gronda le petit gros, un sourire mauvais sur les lèvres.
- "Quand on s'est réveillé et qu'on a vu notre bateau, on a décidé d'attendre et notre patience a été récompensée." Dit le troisième, son bonnet toujours vissé sur la tête.
- "C'est des amis à toi ?" Demanda Luffy à Nami qui haussa les épaules.
- "Disons plutôt qu'on a eu l'occasion de se rencontrer…"
- "Bon, assez discuté ! Passons aux choses sérieuses !" Déclara le gars au bonnet, décidé à faire payer l'affront que lui et ses potes avaient subis. "Je suppose que ce type et les autres qui se cache derrière sont des potes à toi. Rassurez-vous, il y aura pas de jaloux ! Je vais vous apprendre ce que ça rapporte de voler le bien d'autrui !"
- "Pardon ?"
Il avait suffi à Mack de se redresser pour se montrer pour que les pirates se jettent d'eux-mêmes à la mer pour prendre la fuite à la nage en criant comme des fillettes, ce qui fit bien rire le kangourou anthropomorphe et intrigua les autres, Nami faisant apparemment très vite le lien.
- "Laissez-moi deviner. Des auto-stoppeurs ?"
- "En quelque sorte."
Une fois ce petit interlude passé, les 4 comparses firent le plein de leur deux navire, Nami et Mack dans l'un, Zoro et Luffy dans l'autre, sans se douter que pendant ce temps se déroulait une scène assez spéciale en ville.
/- Centre-ville -/
- "Oh ! Monsieur le maire reprend ses esprits !"
En effet, Boodle commençait tout juste à se remettre du coup à la tête qui lui avait été porté par Mack.
- "Que s'est-il passé, Monsieur le Maire ?!" Demanda l'un des habitants, Boodle reprenant suffisamment ses esprits pour se rendre compte que la taverne n'était plus qu'un tas de ruines.
- "Qu'est-ce que… ?"
- "C'était comme ça quand on est arrivés. Vous n'avez pas vu qui a fait ça ?" Demanda l'un des habitants.
- "Je suis certain que ce sont ces 4 jeunes qui ont fait ça…" En entendant parler de 4 jeunes, Boodle releva soudain la tête.
- "Vous les avez vu ? Ils sont bien vivants ?!" C'est à ce moment qu'il se rappela aussi d'avoir été assommé par Mack. "Quel jeune idiot ! Qu'est-ce qui lui a pris de m'assommer comme ça ?!"
- "On vient tout juste de les chasser, mais on a pas réussi à les rattraper !" Expliqua un autre habitant. "Ils auraient mérité qu'on les punisses pour les ravages qu'ils ont causés…"
- "TAISEZ-VOUS !" Hurla soudainement Boodle en se relevant. "Je vous interdis de parler d'eux sur ce ton ! Vous vous trompez complètement à leur sujet ! S'ils s'imaginent que je vais les laisser filer comme ça… Par où sont-ils partis ?" Demanda-t-il en retirant son armure.
- "Eh bien, vers le port, mais…" Boodle commençait déjà à s'éloigner quand les autres réagirent. "Revenez, Monsieur le Maire !"
- "Je vais leur apprendre à se sauver comme ça ! Ils vont m'entendre !"
Au port, tout le monde était prêt à y aller. Nami s'apprêtait à déployer sa voile quand une voix l'arrêta.
- "Attendez ! Ne partez pas comme ça !" Ils furent interrompus par Boodle, qui se tenait sur les quais, haletant, les pirates le regardant, attendant que le grand-père reprennent son souffle pour leur dire ce qu'il avait à dire. "J'étais tellement désespéré… que j'étais prêt à mourir… Je pensais que je pouvais mourir à ce moment-là… Si ces jeunes n'avaient pas été là…" Il redressa soudain la tête, les larmes aux yeux en souriant. "Merci pour tout !"
- "De rien, grand-père ! À un de ces jours, peut-être !" Répondit Luffy, un grand sourire au visage, tout comme le reste de son petit équipage. "Bon ! Il est temps d'y aller !"
- "À vos ordres, capitaine !" Et les deux navires s'éloignèrent, leurs occupant faisant de grands signes à Boodle qui les leur rendait depuis le quai.
- "Ce sont vraiment de braves petits…" Il souriait en observant les deux navires s'éloigner rapidement quand il remarqua un sac laissé sur les quais qui attira son attention, mais si sa présence ici venait d'être remarqué, son absence ailleurs se fit très vite remarquer aussi.
- "TU AS FAIS QUOI ?!"
- "J'ai laissé le sac que tu m'avais passé sur les quais."
Le fait de laisser un sac rempli de trésor derrière eux n'était clairement pas quelque chose que Nami avait prévu et Luffy, responsable de cet acte, ne semblait pas voir ce qu'il avait fait de mal. Dans les faits, il n'avait rien fait de mal, mais Nami ne le voyait pas du tout comme ça.
- "Il devait y avoir au bas mot pour 5 millions de Berrys de trésor dans ce sac ! C'était la moitié de ce que j'ai réussi à piquer !" Nami était furieuse, et le calme et l'innocence de Luffy qui ne semblait rien comprendre l'énervait encore plus.
- "Ben, je m'suis dit que les habitants auraient surement besoin d'argents pour réparer les dégâts causés par Baggy…"
- "Sauf que ce trésor était à moi !" Nami se jeta alors sur Luffy, l'attrapant pour tenter de le balancer à l'eau, le capitaine se débattant en hurlant presque aussi fort que la rousse. "Les habitants l'ont probablement déjà trouvé donc je pourrais pas le récupérer ! La prochaine fois que tu fais un truc pareil, je te tue !"
- "Pas si je te tue d'abord." Menaça Mack, Zoro se fendant la poire comme jamais devant le spectacle que lui offrait le duo. Nami s'arrêta net après la remarque de Mack car non seulement elle n'avait pas l'impression qu'il a dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais cela lui rappela surtout ce qu'il avait dit et fait quand le magasin de Chouchou avait pris feu, sa mâchoire se souvenant de la poigne du Mink. Luffy se replaça correctement sur le bateau, observant attentivement Nami au cas où l'envie de le foutre à l'eau la reprendrait soudainement mais au final, tout allait pour le mieux après une aventure des plus mouvementés qui leur avait donc permis de trouver une navigatrice digne de ce nom. Ils restaient cependant beaucoup de choses à faire avant qu'ils ne soient prêt à se rendre sur Grand Line et en parlant de choses à faire justement…
- "Merci, Nami !"
Luffy ne pouvait pas être plus heureux qu'en ce moment, tenant dans la main son chapeau flambant neuf après la rapide réparation faite par Nami.
- "Y a pas de quoi. J'ai recousu les trous du mieux que j'ai pu." Dit-elle en rangeant son nécessaire de couture. "Mais je ne suis pas sûre que ça soit très solide alors évite de trop jouer avec…"
- "Whaa ! T'es trop forte ! il est comme neuf !" Constata Luffy, n'écoutant rien de ce que Nami disais, tripotant son chapeau jusqu'à ce que, par mégarde, son doigt ne perce un nouveau trou. "Oups…"
- "Mais tu pourrais pas m'écouter quand je te parle !" Hurla Nami en plantant l'aiguille qu'elle avait toujours en main entre les deux yeux en caoutchouc du capitaine, lui arrachant un hurlement de douleur.
- "AÏEUH ! Mais ça fait super mal !"
- "C'est bien fait ! Ça t'apprendra à saboter mon travail !"
- "Vous pourriez pas faire moins de bruit ? J'arrive pas à dormir avec un bruit pareil." Grommela Zoro, assis dans le bateau avec Luffy, Mack et lui ayant décidé de se détendre un peu, prenant le soleil en observant les nuages au-dessus d'eux.
- "Moi, c'est pas tant le bruit que le manque de nourriture qui me gêne." Lança Mack depuis l'embarcation de Nami, son ventre grognant son appétit, vite imité par les autres garçons au grand dam de Nami vers qui il se tourna. "T'as rien à grignoter sur ce rafiot ?"
- "Un peu, mais vous faites de drôle de pirates, je trouve." Sermonna-t-elle non sans raison. "Vous n'avez pas pensés à emporter de l'eau ou des vivres. J'ai jamais vu ça." Elle leur passa du pain à chacun, les gars la remerciant tandis qu'elle continuait de grommeler. "C'est à se demander comment vous avez survécu jusque-là…"
- "On sait se débrouiller." Répondit Simplement Zoro.
- "Et puis, le but des réserves, c'est d'être stockée pour être utilisées plus tard, pas d'être pillées dès les premiers jours…" Luffy, bien qu'occupé à observer l'horizon, ne put réprimer un frisson en entendant le commentaire lourd de reproche de Mack.
- "Hé ! J'aperçois quelque chose au loin ! C'est une île !" Nami sortit une paire de jumelle pour avoir un meilleur aperçu de l'île en question.
- "En effet, sauf que ça a l'air d'être une île déserte. Pas la peine de perdre notre temps à aller là-bas. Continuons." Sauf que c'était déjà trop tard, Luffy ramait déjà en direction de l'île avec Zoro. "Hé ! Revenez ici !"
- "Ils t'écouteront pas. T'as pas d'autorité ici." Nami jeta un regard agacé à Mack qui s'était redressé. "Et puis, déserte ou pas, on pourra sans doute y trouver de quoi manger. On ferait mieux de les rejoindre." Soupirante de lassitude, Nami pris les commandes et se dirigea vers l'île, rejoignant Zoro et Luffy qui venaient d'atteindre l'île, Luffy étant le seul à avoir débarqué pour l'instant.
- "Nous y voilà !" Luffy posa pied à terre, très excité, ce qui n'était pas le cas de tout le monde.
- "Il n'y a rien du tout ici à part des arbres et des rochers." Constata Nami. "C'est une île déserte, c'est pas ici que vous allez trouver des compagnons."
- "Mais on va peut-être y trouver de quoi se ravitailler." Rappela Mack.
- "Ok. Alors allons-y !" Déclara Luffy, se dirigeant vers l'orée des bois non loin, Nami suivant le capitaine en poussant un soupir, Mack les suivants. "Peut-être que quelqu'un habite dans cette forêt, qui sait ?"
- "Ça, ça m'étonnerait ! Il n'y a sûrement rien d'autres ici à part des bêtes sauvages !"
Et comme si c'était fait exprès, à l'instant où Nami fit cette remarque, un animal sorti des bois. Au début sur leurs gardes, le trio se détendit en ouvrant de grand yeux en voyant de quoi il s'agissait. À première vue, c'était un renard. Sauf que ce renard se pavanait avec les rectrices, le barbillon et la crête d'un coq qui semblaient être tout ce qu'il y avait de plus naturel.
- "C'est quoi ce truc ? Un renard… à moitié coq ?" Se demanda Nami, Mack fronçant les sourcils en se demandant s'ils étaient pas en train de délirer.
- "J'en ai trouvé un autre !" S'exclama Luffy en tenant dans les mains un serpent avec des oreilles de lapins. "Il est bizarre, ce lapin !"
- "C'est pas plutôt un serpent ?" Nami se tenait la tête avec les mains, complètement sciée par ce qu'elle voyait. "Je n'ai jamais vu ça ! C'est quoi, ces bestioles ?!"
- "Et il y en a toute une ménagerie." Commenta Mack alors qu'un cochon avec une crinière de lion passait près de lui. "Je m'y connais en animaux mais j'ai jamais entendu parler d'animaux de ce genre. Qu'est-ce que c'est que tout ce cirque ?"
*Ne faites pas un pas de plus !*
Soudain, le groupe fut forcé à l'arrêt par une voix qui semblait venir de partout et en même temps de nulle part, un écho mystérieux qui pris le groupe par surprise.
- "Ça alors ! On dirait qu'il y a vraiment quelqu'un ! Qui êtes-vous ?!" Demanda Nami, ce qui semblât prendre la voix de court.
*Qui ? Moi ? Euh… Je suis le gardien de la forêt !*
- "Très original, comme surnom." Marmonna Mack.
*Silence ! Rebroussez chemin immédiatement si vous tenez à la vie !* Exigea la voix. *Vous êtes des pirates ?*
- "Oui." Confirma Luffy de but en blanc.
*J'en était sûr ! Partez ! Quittez cette forêt ou la colère du Dieu de la Forêt s'abattra sur vous !*
- "Eh bien, quel beau discours !" Railla Mack qui fit craquer ses doigts, prêt à se battre. "Montre-toi, le gardien, qu'on discute en tête-à-tête !"
*Que… bande de petits impertinent ! Je vous aurais prévenu !*
*BANG**ZBOING* Un coup de feu retenti et toucha Luffy dans le dos, à la surprise de Mack et du capitaine et de l'horreur de Nami, le corps élastique de Luffy lui sauvant la vie en revoyant la balle vers le ciel, ce qui n'empêcha pas le Mink de se tourner vers la source du coup de feu, le regard noir.
- "Fiou… J'ai eu peur !" Souffla Nami, la main sur son cœur qui battait la chamade. "Ton corps résiste aussi aux armes à feu, alors ?"
- "Ouais, mais c'est pas agréable pour autant !" Ajouta Luffy, n'ayant pas apprécié cette agression surprise.
- "Bon, je sais pas ce que tu es, exactement, mais si c'est un combat que tu veux, tu vas en avoir un !" Gronda Mack, prêt à en découdre en se dirigeant vers l'origine du coup de feu. "Maintenant, sors de ta … hein ?" Mack s'arrêta net quand il se retrouva face à une sorte de coffre d'où dépassait un espèce de gros buisson, une odeur de poudre provenant de l'arme fumante posée à côté. "C'est quoi, ce truc ?"
- "Aucune idée." Avoua Luffy, se tenant avec Nami et Mack à côté du coffre.
- "En tout cas, ça a l'air louche…" Aussitôt que Nami eu dit ça, le coffre détala, littéralement, révélant des pieds humains qui se trouvaient sous le coffre. "Ah ! Il s'enfuit !"
Cependant, il n'alla pas bien loin, le coffre trébuchant en se prenant les pieds dans une branche qui trainait par-là, l'envoyant s'étaler de tout son long sur le sol. Les pirates restèrent sans bouger un instant, observant le coffre, puis…
- "Qu'est-ce que vous attendez pour me relever ?!" Demanda le buisson, attirant à nouveau l'attention des pirates qui réalisèrent qu'il s'agissait en fait d'un homme avec une coupe afro impressionnante, se débattant pour essayer de se remettre debout. Les pirates finirent par accéder à sa demande et le relevèrent. Une fois ceci fait, ils purent discuter plus facilement, l'homme se présenta sous le nom de Gaimon avant que le groupe n'explique leur histoire.
- "Je vois… Ton corps est donc devenu élastique grâce à un Fruit du Démon…" Commenta Gaimon sachant maintenant pourquoi Luffy avait survécu à son coup de feu. "J'ai toujours pensé que c'était une légende. C'est la première fois que je vois quelqu'un possédant de tels pouvoirs. Et même deux." Il avait fini sa phrase en se tournant vers Mack qui laissa un soupir lui échapper.
- "Mon apparence n'a rien à voir avec un Fruit du démon. Je suis un Mink, je suis né comme ça."
- "Je vois, j'ignorais qu'il existait des êtres vivant tel que vous. Vous êtes un être exceptionnel, comme les animaux qui peuplent cette île." Mack fut honnêtement touché et surpris par les paroles de Gaimon, n'ayant pas l'habitude d'entendre ça.
- "Le sentiment est partagé. Je crois pas qu'il y ai beaucoup de gens qui puissent se vanter d'avoir rencontré un homme-coffre." Ajouta Mack, essayant de conserver un certain tact pour éviter de dire des choses qui pourraient être blessantes envers une des rares personne qui ne le pointait pas du doigt comme s'il était une bête de foire. Choses dont Luffy se préoccupait peu.
- "Vous êtes né comme ça ?" Demanda-t-il avant de se prendre une tape derrière la tête de la part de Mack, ce qui n'empêcha pas Gaimon de s'énerver.
- "T'es con ou quoi ?! Tu crois vraiment qu'on peut naître coincé dans un coffre ?! Je suis coincé là-dedans !" Révéla Gaimon. "Ça fait 20 ans que j'habite seul ici dans cette forêt sans pouvoir me sortir de ce coffre ! Vous ne pouvez pas imaginer ma souffrance !"
- "Ça fait 20 ans ?!" S'exclama Nami, comme les autres surprise par une telle révélation. "20 ans que vous êtes ici tout seul ?!"
- "Ouais, et le temps n'est pas passé vite…" Soupira Gaimon. "Mes cheveux et ma barbe ont poussé sans que je puisse les arrêter. Je ressemble à un homme des cavernes !"
- "Quel idiot !" Lança Luffy, rajoutant une ligne à la grande liste des moments durant lesquels il avait manqué de tact, suivi d'un acte certes bien intentionné mais maladroit. "Bouge pas, je vais te sortir de là !" Dit-il, attrapant la tête de Gaimon et tirant dessus de toutes ses forces, ce qui fit fortement souffrir Gaimon comme en témoignait ses cris.
- "AÏE ! AÏE ! AÏE ! Qu'est-ce que tu fais ?! Tu veux m'arracher la tête ou quoi ?!" Quand Luffy lâcha prise, Gaimon expliqua le pourquoi il avait réagi comme çà. "Crétin ! T'as failli me tuer ! Je suis coincé dans ce coffre depuis tellement longtemps que c'est devenu une partie de moi-même ! Je suis comme un escargot dans sa coquille !"
- "Ça a dû être difficile à vivre." Admis Mack, les deux autres concentrés sur Gaimon. "Et si vous nous expliquiez comment vous êtes arrivés ici, à la base ?"
- "Vous disiez être des pirates, c'est ça ?" Devant la confirmation de Luffy, Gaimon continua. "Eh bien, j'étais pirate, moi aussi, dans le temps. Je n'aurais reculé devant rien pour mettre la main sur un trésor ! J'imagine que c'est aussi votre cas ?" Demanda Gaimon.
- "Et pas n'importe lequel. Mon but est de trouver le One Piece !" Déclara Luffy avec fierté, comme à son habitude, de ce ton de voix qui ne trahissait aucun doute quant à la certitude qu'il y parviendra un jour.
- "Le One Piece ?! Alors vous faites route vers Grand Line ?!" Luffy acquiesça, sortant la carte qu'ils avaient prise à Baggy. "Fais voir… elle est où cette route ?"
- "J'en sais rien… Tu arrives pas à lire une carte ?" Demanda Luffy, ce qui fit rire Gaimon.
- "À vrai dire… Je n'ai jamais rien compris à toutes ces cartes !"
- "Ah bon ? Moi non plus !" Ria Luffy, Nami observant les deux types complètement exaspérée.
- "Comment vous pouvez vous dire être des pirates sans savoir comment on lit une carte ?" Demanda-t-elle en attrapant la carte. "Je vais vous expliquer. Vous savez ce qu'est Red Line ?"
- "C'est le continent qui coupe les océans du monde en deux." Lâcha soudainement Mack sans même les regarder, allongé contre une pierre. "Et Grand Line, c'est l'océan qui passe par le centre de Red Line et qui fait le tour du monde, ce qui fait de Red Line le début, le centre et la fin de Grand Line. Une mer dont seul l'ancien Roi des Pirates Gol D. Roger a vu le bout."
- "Donc si j'ai bien compris, on va sûrement devoir faire le tour du monde pour trouver le One Piece." Sembla comprendre Luffy.
- "Tu es fou, petit ! Un gamin comme toi n'a aucune idée de ce que cache cette mer !" S'écria Gaimon, soudain très tendu. "Ce n'est pas pour rien qu'on appelle cette mer 'le Cimetière des Pirates' !" Nami pris note du rire étouffé de Mack à la mention de cimetière des pirates et continua d'écouter Gaimon. "J'ai déjà vu des pirates qui avaient réussi à revenir vivant de cet endroit… mais ils avaient l'air de morts-vivants, ayant perdu toute envie de vivre. J'ignore ce qui leur est arrivé, mais il suffisait de les voir pour se persuader de ne jamais mettre les pieds sur cette route maudite ! En plus, personne ne sait où se trouve le One Piece exactement ni si il existe vraiment. Ça fait plus de 20 ans que l'âge d'or de la piraterie à débuter et malgré tous les pirates qui ont pris la mer, personne n'a jamais découvert le moindre indice sur sa localisation ou son existence. À mon avis, tu ferais mieux de renoncer." Conclu Gaimon mais Luffy, bien qu'ayant tout écouté, n'était pas prêt à renoncer, loin de là.
- "Tu crois ça ? Moi, je suis sûr que j'arriverais à le trouver."
- "C'est impossible !" Ajouta Nami, d'accord avec Gaimon. "Pour ma part, je pense que le plus sage est d'amasser la plus grosse fortune possible et de se la couler douce !"
- "Ça serait une simple histoire de pognons, les choses seraient plus simples." Déclara soudain Mack, attirant à nouveau l'attention sur lui. "Si le One Piece était juste une immense montagne de trésor comme les gens le pensent, pourquoi le Gouvernement n'essaye pas de mettre la main dessus aussi ? À mon avis, le One Piece cache quelque chose que le Gouvernement veut garder secret. C'est sans doute pour ça qu'ils ont mis autant d'effort pour arrêter Gol D. Roger : Parce qu'il connaissait ce secret."
- "Et comment tu peux savoir tout ça, Monsieur Je-sais-tout ?" Demanda Nami sur un ton qui ne plus pas à Mack.
- "Me parle pas sur ce ton. C'est qu'une théorie, alors calme-toi."
- "C'est ça, et puis quoi encore ? Tu te mets le doigt dans l'œil si tu crois que je vais me contenter de ce genre de réponse !" La réponse de Mack fut de se lever pour se planter devant Nami qui resta la tête haute malgré le souvenir de la dernière fois et la différence de gabarit, bien décidée à garder la face malgré les risques.
- "Et pourtant, tu vas devoir faire avec, ma vieille. Comme je l'ai dit, c'est qu'une théorie et quand bien même j'aurais plus d'info à ce sujet, j'vais clairement pas les partager avec une voleuse accroc au pognon qui va nous laisser en plan dès qu'on ne lui sera plus d'aucune utilité."
La tension était à couper au couteau entre les deux, à tel point que même Luffy n'osa pas s'interposer. Et c'est finalement Gaimon qui les sorti de leur échange de regard en haussant soudainement la voix.
- "Il faut que je vous dise pourquoi je suis resté sur cette île pendant toutes ces années !" Son intervention força Nami et Mack à se calmer un peu pour s'intéresser à ce que l'homme-coffre avait à dire. "En vérité, quelque chose me retient ici ! Je n'ai jamais pu y renoncer !"
- "Et c'est quoi, exactement ?" Demanda Luffy, invitant Gaimon à raconter son histoire, espérant profiter de cette situation pour calmer ses deux camarades.
- "Il y a 20 ans, quand j'étais encore un pirate, on a débarqué ici car selon une carte que l'on avait trouvée, un trésor s'y trouvait. Mais après trois semaines à ne trouver rien d'autres que des coffres rouillés et vide, on a décidé de laisser tomber et de repartir, mais avant cela, j'ai décidé de jeter un œil au sommet d'un énorme rocher devant lequel notre capitaine avait planté sa tente et que personne n'avait pensé à escalader. Et j'avais raison. Au sommet, j'ai trouvé tout un tas de coffres, encore fermée. J'ai voulu prévenir mes amis mais j'ai lâché prise et j'ai atterri dans un coffre vide en bas du rocher, celui dans lequel je suis coincé depuis. J'ai essayé de rejoindre mes amis, mais ils étaient déjà partis. Je pensais alors que je pourrais avoir le trésor pour moi tout seul, sauf que je n'ai jamais pu remonter à cause de ma nouvelle condition. À chaque jour qui passe, je pense à cette fortune qui m'attend au sommet de ce rocher ! J'ai gardé ce trésor pendant 20 ans des pirates qui étaient venus ici pour qu'un jour peut-être, il puisse enfin être à moi. Ce trésor me revient de droit !"
- "Ça c'est sûr ! Y a pas de doutes !" Affirma Luffy, Nami soudainement très déterminée.
- "Nous allons aller chercher ces coffres pour toi, Gaimon !"
- "C'est vrai ? Vous feriez vraiment ça ? J'ai bien fait de vous raconter mon histoire !" Gaimon était aux anges. Il allait enfin pouvoir avoir ce trésor. Quant à Mack…
- "Wow, quel enthousiasme !" Marmonna-t-il avec sarcasme en jetant un regard en biais à Nami. "J'espère que tu comptes pas le dépouiller une fois le trésor descendu."
- "Bien sûr que non !" S'exclama Nami, outrée par l'accusation. "Je suis peut-être une voleuse, mais ça m'empêche pas d'avoir une conscience ! Les professionnels comme moi ont des standards."
- "C'est ça. Et ta conscience, elle est toujours active, ou elle prend des congés quand tu peux t'en mettre plein les poches ?"
- "Non mais oh !"
- "Fermez-là, tous les deux !" Le cri de Luffy fit taire le Mink et la rousse, tous deux surpris d'entendre Luffy hausser le ton de la sorte. Il payait pas de mine, mais il savait être autoritaire quand il le fallait. Quand il vit qu'ils avaient arrêté, il se tourna vers Gaimon. "Bon. Maintenant, montre nous où se trouve ce rocher !"
Après quelques minutes de marche, le groupe arriva au pied d'un large rocher planter au milieu des arbres, une masse de pierre de plusieurs mètres de haut qui expliquait sans problème pourquoi Gaimon n'avait jamais réussi à remonter là-haut.
- "Je me pose une question. Pourquoi tu n'as jamais demandé à quelqu'un d'aller le chercher à ta place, ce trésor ?" Demanda Luffy, une question tout à fait légitime en soi.
- "Je ne pouvais faire confiance à personne. Et de toutes façons, tous ceux que j'ai rencontré se sont enfuis dès qu'ils m'ont vu. Mais enfin, après toutes ces années, je vais enfin pouvoir mettre la main sur ce trésor !"
- "Allez… Fais vite !" Ordonna Nami, posant une main sur l'épaule de Luffy sans même le regarder, ce qui agaça les deux mecs, Mack plus que Luffy.
- "Et pourquoi c'est à moi d'y aller ?" Demanda Luffy, Nami presque outrée par sa question.
- "Et pourquoi pas ? Comment tu veux que j'escalade ce truc ?"
- "En faisant des efforts, pour commencer. Tu devrais essayer, ça marche bien en général." Railla Mack, le Mink ayant vraiment beaucoup de mal avec l'attitude de Nami.
- "Lâche l'affaire, Mack." Ordonna Luffy, ce qui agaça encore plus Mack qui ne comprenait pas pourquoi Luffy la protégeait autant, bien qu'il avait une petite idée sur la question, alors qu'elle demandait presque à ce qu'on lui en colle une et s'il se retenait de trop en rajouter, le sourire satisfait et narquois qu'il savait en train d'orner le visage de la rouquine donnait de plus en plus envie à Mack de la remettre à sa place. Sur ce, Luffy étira son bras jusqu'au sommet et se laissa tirer jusqu'en haut où il trouve les coffres, se tenant au bord du rocher en tenant l'un de ces coffres. "Ils sont bien là ! Et il y en a 5 !"
- "Bravo, petit !" S'exclama Gaimon, fou de joie. "Envoie-les par ici !"
- "Pas question !" Ce n'était clairement pas la réponse attendue par Gaimon et les autres, qui regardèrent Luffy comme si il était devenu fou.
- "Arrête de faire le con, Luffy ! Balance les coffres par ici !" Exigea Nami.
- "Je préfère les garder pour moi !" Ajouta Luffy tandis que Nami s'égosillait avant d'être calmée par Gaimon qui semblait très calme, peut-être même trop.
- "Laisse, laisse ! Tant pis ! C'est pas grave !" Il se tourna alors vers Luffy, le sourire aux lèvres avec des larmes dans les yeux. "Tu… Tu es un brave garçon !" Nami regardait Gaimon sans comprendre, l'émotion submergeant sa voix. "Je m'en doutais… J'avais ce pressentiment depuis longtemps… Mais bien sûr, je n'ai jamais cessé d'espérer… Les coffres… Ils sont vides, n'est-ce pas ?"
- "Oui… Ils sont tous vides…" Confirma Luffy, assis sur le rebord du rocher, entouré de 5 coffres ouverts et désespérément vides.
Nami fut tétanisé par la nouvelle, Mack poussant un grognement, les deux ne pouvant qu'imaginer ce que Gaimon pouvait ressentir en ce moment, après avoir passé 20 ans à protéger un trésor qui au final était totalement inexistant. Quelqu'un avait sûrement déjà vider les coffres bien avant que Gaimon et son ancien équipage ne parviennent sur cette île. Mack et Nami ne savaient comment réagir, ce qui ne semblait pas être le cas de Luffy qui, après un court silence, se mit à rire de bon cœur.
- "HAHAHAHAHA ! Faut voir les choses du bon côté !" Commença-t-il. "Si on était pas venus, tu aurais sans doute passé ta vie à monter la garde devant ce caillou !" Mack, Nami et Gaimon constatèrent qu'il disait vrai, plus rien ne retenait Gaimon sur cette île et c'est visiblement quelque chose dont Luffy allait profiter. "Maintenant que tu es libre de partir, pourquoi tu viendrais pas avec nous ?!"
La question de Luffy pris Gaimon par surprise tout en arrachant un rire teinté d'une pointe de résignation à Mack.
- "Même sur une île déserte, il trouve le moyen de trouver des compagnons. C'est hallucinant."
/- Plus tard -/
- "Donc tu es sûr de ne pas vouloir venir avec nous ?"
Une fois l'affaire des coffres résolue, les pirates et leur ami retournèrent sur la côte, ayant chargé les bateaux de fruits pour le voyage. Sauf que contrairement à ce que Luffy espérait, Gaimon avait finalement pris la décision de rester, ayant cela dit une bonne raison de faire ce choix.
- "Je te remercie de l'invitation, petit, mais je ne peux pas me résoudre à quitter cette forêt. Même sans trésor, je veux continuer à protéger les animaux étranges qui habitent ici."
- "C'est vrai qu'on a vu des animaux bizarre dans le coin." Avoua Nami, repensant à la faune particulière de cet endroit.
- "Il y a beaucoup de braconniers qui viennent jusqu'ici pour traquer ces pauvres bêtes. En 20 ans, j'ai appris à les connaitre et à aimer ces animaux ! Je ne peux pas les laisser à la merci des chasseurs !"
- "Plus une chose est rare, plus elle a de valeur aux yeux de certains. Pas étonnant que des animaux de ce genre attire les braconniers." Ajouta Mack, Nami remarquant quelque chose d'étrange dans l'expression de Mack.
- "Pourquoi j'ai l'impression que t'as pas dit ça au hasard ?"
- "Ça te regarde pas." Mack se referma sur lui-même et Nami n'insista pas, non sans un dernier regard soupçonneux au Mink de l'équipage.
- "Dommage que tu ne viennes pas avec nous, on aurait bien rigolé !"
- "Ne t'inquiète pas !" Rassura Gaimon, s'adressant à Luffy. "Je suis sûr que tu rassembleras un bon équipage et que tu trouveras le One Piece !"
- "Merci, Gaimon ! À un de ces jours !"
Sur ces belles paroles et après avoir fait leurs adieux, le petit équipage pris la mer une nouvelle fois, laissant Gaimon et sa forêt derrière eux, se dirigeant vers leur prochaine grande aventure. Aventure qui allait être déclenchée par un besoin bien précis et que Nami fut la première à mettre sur le tapis.
- "Ça va pas du tout." Avait-elle dit sans préambule, prenant les autres de court. "On peut pas aller sur Grand Line comme ça !"
- "Tu as raison !" Acquiesça Luffy. "Sur l'île de Gaimon on a pu faire le plein de fruits, mais on a aussi besoin de viande."
- "Pas moi." Ricana Mack, prenant un air supérieur en croquant à pleine dent dans un fruit qui ressemblait à une mangue. "Vive le végétalisme !"
- "T'es végétarien ?" S'étonna Zoro.
- "VégétaLien ! Et évidemment que je le suis."
- "Je ne voulais pas parler de ça !" Coupa Nami. "C'est pas une affaire de nourriture !"
- "T'as raison. C'est vrai qu'on peut pas voyager sans avoir d'alcool à boire." Commenta Zoro.
- "Mais ça vous arrive de penser à autre chose qu'à boire ou à manger ?!" Elle se calma pour en venir au problème qu'elle voulait aborder. "Grand Line est l'endroit le plus dangereux au monde. C'est un endroit infesté par les pirates les plus féroces qui soient, tous à la recherche du One Piece et prêt à tout pour y parvenir. À quatre sur deux bateau aussi petit, on a aucune chance de s'en sortir face à des brutes pareilles."
- "Et qu'est-ce que tu proposes, du coup ?" Demanda Luffy, ayant saisi quel était le problème.
- "En mettant le cap vers le sud, on devrais arriver sur une île habitée où nous pourrons faire halte. On en profitera pour faire le plein et avec un peu de chance, on trouvera même un bateau digne de ce nom."
- "Ok ! Alors en route !"
/- Pendant ce temps -/
Loin au sud se trouvait une île paisible et sans histoire, où régnait un calme absolue. On pourrait même croire qu'elle était inhabité s'il n'y avait pas ce petit village qui semblait totalement endormi. En fait, le seul habitant qui était dehors, bien réveillé, était un adolescent aux cheveux noirs crépus dépassant d'un bandana olive. Il portait une salopette marron avec un foulard blanc autour de la taille, une sacoche jaune pendant à son épaule et un brassard bleu et blanc sur le poignet gauche. Son trait de physique le plus mémorable restait sans conteste son long nez, qui pointait vers l'océan qui s'étendait devant lui, le garçon se tenant debout sur une falaise, les bras croisés.
- "Et ainsi commença une autre belle journée." Sur ces mots, et sans crier gare, il tourna les talons et se précipita vers son village puis, arrivé aux abords de ce dernier, ce mit à hurler. "Au secours ! C'est terrible ! Un bateau pirate a débarqué !"
L'entente de cette nouvelle fit réagir l'ensemble des villageois qui était sur le point de démarrer une nouvelle journée mais pas à de la façon dont on pourrait s'y attendre de la part de villageois venant d'apprendre que des pirates venaient de débarquer. Ils étaient pour la plupart plus agacé que apeuré, voire amusé pour certains, et pour cause.
- "C'est pas vrai ! je vous ai bien eus ! HAHAHAHAHA !" Ria le jeune garçon, avant d'être réduit au silence par une cocotte en métal qui le percuta en pleine tête.
- "Je vais te faire passer l'envie de raconter des bobards de bon matin ! Sale petit menteur !" S'écria l'un des habitants, sortant de chez lui avec un balai à la main, imité par plusieurs habitants qui sortirent de chez eux avec diverses armes improvisés avant de se ruer vers l'ado qui pris la fuite, se fendant la poire tout du long. Au bout de quelques minutes, la chasse pris fin quand les habitants perdirent la trace du mythomane.
- "Il a encore réussi à nous échapper ! Où est-ce qu'il a bien pu disparaitre ?" Se demanda l'un des habitants.
- "Aucune idée. Mais il commence à m'énerver avec ses conneries ! Si jamais je lui met la main dessus, il va passer un sale quart d'heure."
Les habitants repartirent, sans remarquer que quelqu'un les observait depuis l'un des arbres avoisinant, le sourire aux lèvres.
- "Pfuuhuhu ! Je les ai encore bien eus !" Se félicita-t-il avant de s'allonger sur la branche. "La journée commence bien ! J'ai réussi à mettre un peu d'animation dans le village !"
- "Il est là !" Le jeune homme, qui pensait être seul, baissa la tête et aperçu deux enfants avec des épées en bois à la main. Le premier portait un T-shirt vert avec un dessin de tête de mort qui rappelait beaucoup un Jolly Roger, un pantalon bleu et un bonnet en forme de piment. Le deuxième était plus grand, avec des cheveux mauves qui dépassait d'un bonnet portant la même tête de mort que l'autre par le dessus et le dessous, cachant ses yeux. Il portait un pull à capuche noir et un pantalon orange. "Bonjour, Capitaine Ussop ! Comment allez-vous ce matin ?" Demanda le premier, brandissant son épée tel un signe de ralliement, imité par le deuxième.
- "Nous sommes prêts pour de nouvelles aventures !"
- "Oh ! Piment ! Carotte ! Salut les gars !" Le dénommé Ussop descendit de son perchoir, remarquant que quelqu'un manquait à l'appel. "Où est Oignon ?"
- "J'sais pas. Il dort peut être encore." Proposa Carotte, soutenu par Piment, ce qui fit soupirer Ussop.
- "Que vais-je faire d'un moussaillon qui fait la grasse matinée…"
- "C'est terrible !"
- "Ah ! Quand on parle du loup…"
En effet, un troisième enfant était en train de courir vers eux, des larmes coulant de ses petits yeux derrière ses lunettes carrées. Il avait des cheveux bruns et coiffé de sorte à ressembler à… ben un oignon, et il portait une veste bleue portée par-dessus un T-shirt jaune.
- "C'est terrible ! Les pirates ont débarqués !" Hurla-t-il en arrivant à leur niveau. "C'est la vérité ! Je les aient vu de mes yeux ! Il y a même une grosse tête de mort sur leur drapeau !"
- "Mytho." Accusèrent les trois comparses d'une même voix.
- "Puisque je vous dit que je les ai vus !" S'indigna Oignon, en ajoutant encore. "Leur bateau portait la marque de Baggy le Clown !"
- "Tu es sûr de ce que tu dis ?!" Demanda Ussop, en sueur et à l'instant où Oignon confirma… "Je dois rentrer ! C'est l'heure du goûter !" … Il tourna les talons et se dirigea vers le village.
- "Reviens, Capitaine !" S'écrièrent les trois mômes, ce qui n'empêcha pas Ussop d'essayer de se défiler en insistant dans sa voie, cette fois-ci ayant l'air faible, son souffle très court.
- "Je ne vous ai jamais dit, mais je suis atteint d'une maladie très grave. Si je ne mange pas mon goûter à intervalle régulier, je suis pris de convulsions."
- "Arrête de mentir !" Rugirent les trois gosses, visiblement pas aussi dupent que ça.
- "Il faut être courageux si tu veux devenir un vrai pirate, Capitaine !" Indiqua Carotte.
- "Un pirate qui a peur des autres pirates, ça n'existe pas !" Ajouta Piment.
- "En plus, ils ne sont que quatre !" Termina Oignon, ce qui pris Ussop de court.
- "Attends… Comment ça, ils sont quatre ? Je pensais que l'équipage de Baggy le Clown avait débarqué au grand complet…"
- "Non, non. Ils étaient que 4 et sur deux petits bateaux." Précisa Oignon, Ussop étrangement guéris de sa maladie à l'entente de cette nouvelle.
- "Il fallait le dire plus tôt ! Nous allons chasser ces pirates !" Ussop était soudainement plein d'entrain, contrairement à il y a deux minutes. "L'avenir du village est en jeu ! Allons-y les gars !" S'exclama-t-il, courant cette fois-ci en direction de la côte, suivi de ses trois moussaillons, sans savoir qu'il allait bientôt faire la connaissance d'un jeune homme qui allait changer sa vie.
