Salut, tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Ça fait un petit moment alors voici enfin ce 7ème chapitre, comme d'habitude, review/follow/fav si vous appréciez cette fic et encore merci à ceux qui me soutienne. Ça fait plaisir.
Chapitre 7 : Le menteur et le majordome
- "Tu es trop forte, Nami ! On est arrivé sur l'île, comme tu le disais !"
- "Lui donne pas trop de crédit non plus, Luffy. J'aurais pu faire la même chose et je connais que la base, contrairement à certains."
Luffy grommela face au sous-entendu de Mack quand à ces capacités inexistantes en tant que navigateur, Nami lui jetant un regard noir également, tenant dans les mains la carte dont elle s'était servie pour guider leurs bateaux à bon port. En effet, le petit groupe venait de débarquer sur une petite île afin, comme ils l'avaient convenus, de faire le plein de provisions mais également, si l'occasion se présentait, d'enfin se procurer un bateau digne de ce nom.
- "Et le village dont tu parlais se trouve par-là ?" Demanda Luffy, pointant vers l'intérieur des terres.
- "Oui. Ça a pas l'air d'être un très grand village, mais avec un peu de chance on devrait y trouver ce dont on a besoin. Même si j'ai des doutes pour le bateau." Confirma Nami, Zoro posant le pied à terre en s'étirant.
- "AH ! Ça fait du bien de marcher sur la terre ferme, pour changer. Je vais pouvoir me dégourdir un peu les jambes."
- "T'aurais pu le faire plus tôt si tu passais pas ton temps à roupiller." Lança Mack, ce qui lui valut un regard en biais de la part de l'épéiste qui aurait bien dit quelque chose en réponse si il n'avait pas été interrompu par une étrange sensation.
- "On nous observe." Déclara le bretteur, une main sur ses sabres, prêt à attaquer quand soudain, de nombreux drapeaux apparurent sur la falaise en face d'eux, des drapeaux noirs avec une tête de mort dessinés dessus. Ce que Nami, Mack et Zoro trouvaient étranges, c'est que les drapeaux apparaissaient par paquets de trois et les uns à la suite des autres de gauche à droite, comme s'ils n'étaient que trois pour les mettre en place. Et au milieu de tout ça se tenait Ussop, le mythomane du village, prêt à faire une annonce, les bras croisés et l'air fier.
- "Halte-là, pirates !" Ordonna-t-il, plein d'entrain. "Je suis le grand capitaine Ussop ! Je suis à la tête d'un équipage de 8 millions d'hommes et vous êtes ici sur mon territoire ! Vous feriez mieux de partir sur le champ si vous ne voulez pas périr des mains de mon armée !"
Ussop espérait des réactions de peur, d'angoisse ou au moins de stress. Tout ce qu'il reçut ce fut des regards consternés et incrédules de la part de trois d'entre eux et si le quatrième n'avait pas peur, sa réaction n'en fut pas moins surprenante.
- "8 millions !? C'est énorme !" S'exclama Luffy, des étoiles dans les yeux avant de se faire calmer par une claque derrière la tête portée par Mack.
- "J't'en prie, Luffy, fais un effort. Me dis pas que tu crois un truc aussi stupide ?" Réprimanda Mack. "Il n'y a aucune chance que ce gars ait autant de personnes sous ses ordres."
- "Exactement. Ils sont beaucoup moins que ça." Confirma Nami, son regard parcourant les buissons avec un petit sourire narquois. "Je dirais même qu'ils ne sont que trois."
- "WHAAAAA ! Ils nous ont repérés !" Oignon, Carotte et Piment jaillirent des buissons, laissant tomber les drapeaux qu'ils avaient en mains et prirent leurs jambes à leur cou au moment où Nami termina sa phrase, laissant un Ussop beaucoup moins serein seul face aux pirates qui semblaient très amusé par la situation. Ussop repris cependant un peu du poil de la bête, pensant encore avoir une chance.
- "Bon, j'ai peut-être un peu exagéré sur mon équipage, mais n'allez pas croire que cela change quoi que ce soit !" Déclara-t-il en brandissant un lance-pierre. "Je suis inégalé en terme de précision ! Un véritable sniper ! Si vous comptez pénétrer à l'intérieur des terres, sachez que je n'ai jamais manqué ma cible, quelle que soit la distance !"
Nami, Zoro et Mack semblaient perplexes, mais avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit, Luffy enfonça davantage son chapeau sur sa tête et s'adressa à Ussop.
- "Es-tu prêt à risquer ta vie ?" Commença-t-il, Ussop le regardant curieusement tandis que les yeux de Mack s'écarquillaient légèrement. "Une arme, que cela soit un lance-pierre ou un pistolet, ne sert pas à menacer quelqu'un, elle sert à tuer. Si tu n'es pas prêt à risquer ta vie, alors ne la sors pas."
Mack se pris au jeu de son capitaine et ajouta sa petite touche à la 'menace' en faisant craquer ses doigts si fort que le bruit parvint jusqu'au jeune homme, imité par Zoro qui, un sourire menaçant aux lèvres, dégainât légèrement l'un de ses sabres dont l'éclat de la lame parvint aussi jusqu'à Ussop également. Tout à coup, le corps d'Ussop se mit à trembler comme une feuille, ne s'attendant pas à un tel retournement de situation et il tomba à genoux, abattu.
- "Y a rien à faire. C'est beaucoup plus impressionnant quand c'est un vrai pirate qui dit ce genre de truc."
- "Sérieux, Luffy ? Tu piques les répliques de Shanks, maintenant ?" Demanda Mack avec un sourire en coin, ce qui fit rire Luffy.
- "Shishishi ! Je pensais que la situation s'y prêtait bien ! Et puis, je le trouve drôle, ce mec !"
- "Hé !" S'écria Ussop, se relevant soudainement. "Ne te moque pas de moi ! Je…" Et il glissa, son teint virant au blanc alors que son corps basculait dans le vide, mais avant qu'il ne s'écrase sur le sol, il fut stoppé par Mack, qui avait couvert la distance d'un bond, attrapant le jeune homme au vol alors que son long nez n'était qu'à quelques centimètre du sol rocheux, des larmes coulant abondamment de ses yeux.
- "Faut faire attention à où tu mets les pieds. Un accident est si vite arrivé" Mack reposa Ussop qui se remit à peine de ces émotions.
- "Que ? Vous m'avez sauvé ? Pourquoi ?" En se redressant, il se retrouva nez à … museau avec Mack, ce qui lui arracha un hurlement de peur en le faisant bondir plusieurs mètres en arrière. "KYA ! Un monstre !"
- "C'est moi, le monstre !? T'as vu ton pif, Pinocchio ?!" Hurla Mack en agrippant fermement le col du jeune homme.
- "On se calme, Mack." Intervint Luffy. "Faut l'excuser, il est du genre susceptible."
- "En tout cas, avec ton p'tit numéro, tu nous as pas laissé le temps de nous expliquer, mais on a aucune intention de nous attaquer à ton île ou quoi que ce soit du genre." Révéla Nami.
- "Ah… Ah bon ?" S'étonna Ussop.
- "Ouais. Dis, il y aurait pas un restaurant dans le coin ? Je meurs de faim !" Demanda Luffy, ses compagnons roulant des yeux tandis qu'Ussop le regardait avec un air ahuri.
- "Euh, ouais, il y en a un. Venez, je vais vous y conduire."
/- Plus tard -/
En suivant Ussop, le groupe de pirates plus une voleuse se retrouva dans un restaurant, chacun assis de part et d'autre d'une table, profitant d'un repas offert par Ussop qui s'était assis en bout de table, écoutant leur histoire et apprenant ainsi leur problème actuel.
- "Je vois. Donc vous êtes à la recherche de compagnons et d'un navire." Résuma-t-il, la tête tournée vers Luffy qui s'attaquait à un poulet rôti.
- "C'est ça, t'as tout compris !" Répondit le capitaine.
- "Et à ton avis, est-ce qu'on peut trouver ce dont on a besoin ici ?" Demanda Mack entre deux bouchées de salades. "Plus vite on trouve ce dont on a besoin, plus vite on pourra reprendre la route."
- "Ben, c'est un petit village, donc à part des vivres, vous y trouverez pas grand-chose, j'en ai bien peur." Avoua Ussop. "Je ne pense pas qu'il n'y ai qui que ce soit ici qui puisse vous aidez à trouver un bateau."
- "Et les gens qui habite le manoir, sur la colline ? Ils semblent avoir de l'argent, ils peuvent peut être nous aider." Proposa Nami avant de reculer légèrement quand Ussop se tourna brusquement vers elle.
- "Je vous défend d'y aller !" S'écria-t-il avant de se calmer en voyant les regards surpris de ses invités. "Désolé. C'est juste que ce manoir appartient à une jeune demoiselle qui est gravement malade, au point de rester clouée au lit la plupart du temps."
- "Mais comment ça se fait qu'elle soit aussi riche ?" Demanda Mack, soudain particulièrement tendu. "C'est une noble, ou un truc du genre ?"
- "Non, pas du tout. C'est juste une riche héritière." Expliqua le jeune homme au long nez. "Il y a quelques années, ces parents ont été emportés par la maladie et elle a du coup hérité d'une immense fortune, avec manoir, majordomes, et tout le toutim… Mais rien ne peut la consoler du décès de ses parents. Et sa maladie n'a rien arrangée."
Les pirates restèrent silencieux, enregistrant ce qu'ils venaient de leur dire. La question était : étaient-ils prêt à aller jusqu'à forcer la main d'une fille malade pour avoir un bateau ? La réponse était évidente.
- "Laissons tomber !" Trancha Nami. "On va pas aller embêter une fille malade avec nos histoires de bateau."
- "C'est vrai. On peut encore attendre un peu pour ça." Ajouta Luffy avec un grand sourire. "On a qu'à s'occuper des autres problèmes en premier, comme nos provisions."
- "Quel sens des priorités, Luffy. Tu m'impressionnes." Se moqua Mack, Zoro et Nami ricanant devant la moue de Luffy. Quant à Ussop, il eut soudainement une idée et se tourna vers Luffy.
- "Au fait… vous disiez aussi chercher des hommes pour votre équipage, non ?" Luffy acquiesça, les autres se demandant s'il connaissait quelqu'un, attendant ce qu'il allait dire avec impatience. "Dans ce cas, si vous me le demandez gentiment… J'accepterais peut-être d'être votre capitaine !"
- "Non, merci." Quadruple combo ! Les 4 pirates fauchèrent en plein vol les espoirs d'Ussop avec un refus groupé qui lui fit mal. Mais avant qu'il ne puisse en rajouter, son regard se posa machinalement sur l'horloge accroché au mur et en voyant l'heure, il se leva soudainement, surprenant ses invités.
- "Bon, désolé mais je dois aller quelque part, j'ai un truc important à faire." Expliqua-t-il en se dirigeant vers la porte. "Finissez de manger et vous inquiétez pas, mettez tout sur ma note !"
Si Ussop avait su ce que ça impliquait de donner carte blanche à Luffy dans un restaurant, il se serait abstenu, mais il avait d'autres choses plus importantes à faire que de penser à cela. Il laissa donc le groupe se remplir la panse comme bon leur semblait, Luffy et Zoro en particulier ne se faisant pas prier. Mais peu après son départ…
- "Oignon ! T'es sûr qu'ils sont entrés ici ?"
Oignon, Piment et Carotte, remis de leurs émotions, avaient suivi leur capitaine et les pirates et bien évidemment, ils n'avaient aucun problème à se faire des films, ce qui expliquait qu'ils avaient l'air particulièrement tendus en approchant discrètement du restaurant, des épées en bois dans les mains.
- "Sûr de sûr ! Je les ai vus comme je vous vois !" Confirma Oignon, en stress. "Ils ont entrainés notre capitaine dans la taverne. Il faut qu'on le sauve !"
- "Ces pirates sont de vrais barbares ! Si ça se trouve, ils l'ont déjà dévoré !" Imagina Carotte, craignant le pire, peut-être trop.
- "Imbécile ! C'est les ogres qui mangent les gens, pas les pirates !" Corrigea Piment, menant le groupe. "En tout cas, j'espère que vous êtes prêt ! On pourrait ne pas revenir vivant de ce combat !"
Et sur ces belles paroles, ils entrèrent dans le restaurant, repérant immédiatement les pirates assis à une table, ces derniers remarquant l'entrée des gamins, ce dont ils ne pensèrent pas grand-chose en premier lieu jusqu'à ce qu'ils se dirige vers eux. Le petit trio semblait d'un seul coup plus stressé, sans doute à cause du fait qu'Ussop ne soit plus avec eux et que Luffy, après avoir terminé son repas, était rond comme un ballon de plage, ce qui mit en route leur grande imagination.
- "Le capitaine n'est plus là…" Marmonna Carotte.
- "Vous pensez qu'ils s'en sont déjà débarrassés ?" Ajouta Oignon avant de brandir son épée, imité par ses camarades. "Holà, bande de pirates ! Qu'avez-vous fait du capitaine Ussop ?!"
- "Pfiou… J'ai bien mangé !" Luffy ne semblait pas avoir écouté et son commentaire totalement innocent allait pour le coup prendre une tournure assez macabre quand Zoro remarqua avec amusement l'expression horrifiée des jeunes, une idée sournoise lui venant soudain.
- "Si vous cherchez votre capitaine, vous devriez savoir…" Il leur lança alors un regard de psychopathe avec un sourire menaçant avant de continuer. "On l'a mangé…"
- "AAAAAAAAHHHHH !" Crièrent les trois mômes, horrifiés en se tournant… vers Nami. "CANNIBALES !"
- "POURQUOI VOUS ME MÉLEZ À ÇA ?!" Hurla-t-elle, son visage de démon ne servant qu'à en rajouter une couche.
- "Vous êtes vraiment idiots. Vous allez les traumatiser, ces pauvres gosses." Suite au commentaire de Mack, les 3 gosses se tournèrent vers ce dernier, et évidemment…
- "AAAAH ! UN MONSTRE !"
- "AAAAH ! 3 SALES GOSSES !" Hurla Mack en guise de réponse, ce qui fit perdre connaissance aux trois gosses en questions, Nami se tournant vers les 3 garçons du groupe.
- "Vous allez arrêter avec vos conneries ?!"
Peu après, les gamins s'étaient remis et après s'être calmés, ils purent en revenir à leurs moutons.
- "Mais où est le capitaine, alors ? Je l'ai vu entrer ici avec vous." Demanda Oignon
- "Il est sorti il y a pas longtemps. Il disait un truc comme quoi il avait quelque chose d'important à faire quand il a vu l'heure." En entendant cela, les trois enfants regardèrent l'horloge avant de se mettre à sourire.
- "Je comprends. C'est l'heure de sa visite quotidienne chez la jeune fille…" Révéla Piment, attisant la curiosité des pirates.
- "Vous voulez parler de celle qui habite dans ce manoir à l'écart du village ? La fille malade ?" Demanda Nami.
- "Qu'est-ce qu'il va faire là-bas ?" Ajouta Luffy, curieux.
- "Il va lui raconter des mensonges !" Répondit fièrement Carotte, chose à laquelle les pirates ne s'attendaient pas du tout.
- "Il va mentir à une fille malade ? Pourquoi il ferait un truc pareil ?" Mack ne comprenait pas la logique derrière de tels agissements.
- "Au contraire, il le fait par gentillesse." Expliqua Piment. "Il lui raconte des histoires pour la faire rire. Depuis la mort de ses parents, elle est très déprimée en plus d'être malade. Il essaye de lui remonter le moral en lui racontant tout plein d'histoires et de mensonges !"
- "Mais alors… Ce mec est formidable !" S'exclama soudain Luffy, visiblement ravi de ce développement.
- "Redonner le sourire à une jeune fille malade en lui racontant des histoires inventées de toutes pièces... Ce mec marque quelques points." Marmonna Mack.
- "Bien sûr ! Notre capitaine est très attentionné !" Déclara Carotte.
- "Moi, je préfère sa persévérance !" Ajouta Piment.
- "Je suis jaloux de son imagination débordante !" Conclu Oignon.
- "Vous avez l'air de beaucoup l'apprécier." Remarqua Zoro, ne sachant pas trop où se mettre devant tant d'enthousiasme.
- "Et grâce à lui, la demoiselle va mieux ?" Demanda Luffy.
- "D'après ce qu'on dit, elle va beaucoup mieux depuis quelques temps." Confirma Carotte, ce qui sembla suffire à Luffy pour prendre une décision.
- "Ok ! Alors allons lui rendre visite ! Elle acceptera peut-être de nous procurer un bateau !"
- "Il n'en est pas question !" S'indigna Nami. "Il est hors de question que l'on aille ennuyer cette pauvre jeune fille avec nos histoire !"
Et pourtant…
/- Entretemps -/
- "J'ai placé des gardes devant chaque porte pour tenir ce vaurien à l'écart. Vous avez besoin de calme et de repos !"
Bien loin des affaires de pirates se déroulant en ville, au cœur du manoir à l'écart du village, plus exactement dans la chambre principale, se trouvait deux personnes. La première, celle qui venait de parler, était un homme portant un costume noir avec cravate, repositionnant une paire de lunette ronde avec la base de ses paumes, ses cheveux noirs bien coiffés tirés vers l'arrière. Son interlocutrice était la propriétaire des lieux, la fameuse héritière, une jeune fille aux cheveux blonds coupés aux épaules, aux yeux marrons et à la peau de porcelaine. Elle semblait déçue des mesures prise pas celui qui était son majordome, mais elle décida de ne rien dire.
- "Oui… Vous avez sûrement raison…"
- "Ravi de vous l'entendre dire !" Ajouta le majordome. "Je pose vos médicaments ici. N'oubliez pas de les prendre."
- "Merci…" À peine remercié, le majordome quitta la chambre, laissant la jeune fille seule, bien que pas pour très longtemps. Elle entendit de petits bruits, comme de petits coups portés à sa fenêtre. Ouvrant cette dernière, qui se trouvait juste à côté de son lit, elle retrouva bien vite le sourire en réalisant qui c'était. "Ussop !"
- "Mes hommages, mademoiselle Kaya ! Vous êtes resplendissante, aujourd'hui encore !" En effet, c'est bien Ussop qui se tenait devant elle, assis sur la branche d'un arbre juste en face de sa fenêtre, adossé au tronc.
- "Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'accueillir à l'intérieur… Klahadore refuse de te laisser entrer…" S'excusa Kaya. "Il n'est pas méchant, juste un peu borné par moment."
- "C'est pas grave ! Je suis plus à l'aise en extérieur qu'entre quatre mur de toute façon ! N'oubliez pas que je suis un aventurier des mers ! J'aime les grands espaces !" Il était évident qu'il mentait, mais elle n'en tenait pas rigueur.
- "Alors ! Quelle histoire vas-tu me raconter, aujourd'hui ?" Demanda-t-elle, son impatience aussi grande que le sourire qu'elle avait au visage.
- "Voyons voir… Est-ce que je t'ai déjà raconter la fois où j'ai terrassé l'horrible poisson rouge géant des mers préhistorique ? Il était énorme ! Au moins deux fois plus gros que ce manoir !"
Et Ussop commença à conter son histoire, Kaya buvant ses paroles, riant de bon cœur, son visage soudainement bien moins pâle, les larmes aux yeux de rire, sans se douter qu'au même moment, d'autres personnes approchait du manoir.
- "Il y a quelqu'un ? On voudrait un bateau !"
- "Luffy, on n'arrive pas comme ça chez les gens en demandant un bateau !" Réprimanda Nami avec un coup à la tête de l'homme en caoutchouc. "En plus, on dirait qu'il n'y a personne. C'est assez bizarre, d'ailleurs."
- "Ça va, Mack ? T'as l'air tendu." En effet, Mack avait l'air particulièrement stressé : bras croisés, il avait tellement remonté sa capuche que son visage était entièrement dans l'ombre et il tapait du pied frénétiquement comme si se tenir devant la bâtisse lui demandait déjà un effort monstrueux.
- "J'suis pas à l'aise avec les gens de la 'haute'."
- "Bon, s'il n'y a personne..." Reconnu-t-il en se dirigeant vers le portail qu'il commença à escalader. "On a qu'à y aller !"
- "Euh… Je crois pas qu'il soit correct d'entrer sans permission." Commenta Piment.
- "On pourra pas l'arrêter…" Soupira une Nami résignée.
- "Non. Dans ce cas, on ferait mieux de le suivre, histoire d'éviter qu'il fasse une bêtise." Zoro et Nami suivirent donc Luffy dans sa petite séance d'escalade.
- "Ben, et nous ?" Demanda Carotte quand lui et ses deux amis furent soulevés du sol par Mack qui les avait agrippé par le col.
- "Pfff. Bon, puisqu'il faut y aller." Et d'un bond, il passa par-dessus le portail, les 3 gamins n'ayant pas le temps de crier qu'ils étaient de nouveau sur la terre ferme. Une fois remis de leurs émotions, les 3 enfants guidèrent donc le groupe vers l'un des côtés du bâtiment où ils trouvèrent Ussop, assis dans le fameux arbre, en plein dans son histoire de poisson rouge géant, Kaya complètement prise dans cette histoire à dormir debout.
- "Hahahaha ! Et qu'est-ce que tu en as fait, de ce poisson rouge géant ?"
- "Je l'ai découpé en petits morceaux dont j'ai fait don au royaume des lutins bleus. Ils ont mis des années à le manger en entier." Ajouta Ussop, son histoire aussi bancale que saugrenue, même si ça ne semblait pas gêner Kaya. "C'est après avoir réalisé cet exploit que les gens ont reconnu ma force et mon courage, et…"
- "Capitaine ! "
- "Hé ! Pas d'interruption pendant que je… AH ! Mais qu'est-ce que vous faites ici ?!" S'écria Ussop en réalisant qu'il avait été coupé par ses trois compagnons, tous positionnés de part et d'autres de Luffy et Mack, leurs deux camarades se tenant en arrière. "Que… Luffy ? Mais qu'est-ce que tu…"
- "Salut ! C'est toi, la jeune demoiselle super riche ?"
- "Luffy !"
- "Oui pardon…" Grommela Luffy avant de se reprendre. "Désolé. Je m'appelle Monkey D. Luffy. Moi et mes amis, on se demandait si vous pourriez nous aider ?"
- "Ussop ? Ce sont des amis à toi ?" Demanda Kaya, intriguée par les nouveaux venus, Ussop descendant de l'arbre pour aller passer un bras autour du cou de Luffy, comme s'ils étaient de bons amis.
- "Kaya, permet-moi de te présenter ces jeunes gens qui ont traversé les océans pour me supplier de les recruter dans mon équipage !"
- "Absolument pas." Répondirent en cœur les pirates, fauchant une fois de plus Ussop en plein vol, mais Kaya avait d'autres choses en tête.
- "Si je peux vous aider ? Et de quel genre d'aide vous avez besoin ?" Demanda-t-elle, Nami faisant un pas, préférant prendre la place de Luffy, histoire d'éviter les demandes trop brutales ou les détails inutiles.
- "Alors, c'est une demande un peu particulière. Nous avons besoin d'un bateau assez grand pour nous 4. Après, rien ne vous oblige à nous aider. On comprendrait totalement." Kaya se mit à réfléchir puis sembla penser à quelque chose.
- "Eh bien, l'un de mes majordomes à construit un navire il y a longtemps, et il prend la poussière depuis plusieurs années."
- "Est-ce que vous seriez prête à vous en séparer ?" Demanda Luffy. "On est prêt à l'acheter, s'il le faut."
- "Que faites-vous ici ?!" Avant que Kaya ne puisse répondre à la demande, Klahadore, le majordome en chef de Kaya, fit irruption dans le jardin et il n'avait pas l'air content. "Vous êtes sur une propriété privée ! Vous n'avez pas le droit d'être ici."
- "C'est qui, lui ?" Se demanda Luffy, qui sentait un truc pas net chez ce mec.
- "Je me nomme Klahadore, majordome en chef. Et comme je vous l'ai déjà dit, je vous demande de partir." À ce moment-là, Klahadore remarqua Ussop qui se tenait derrière les autres, un sourire narquois. "Tiens donc… Tu es bien Ussop, n'est-ce pas ? J'ai entendu beaucoup de choses à ton sujet. Tu es plutôt célèbre dans ce village."
- "Je sais, mes aventures passionnent tout le monde…" Se vanta Ussop, les pirates ne pouvant s'empêcher de rouler des yeux devant son entêtement à mentir, à croire qu'il croyait en ses propres mensonges. "Tu peux m'appeler Capitaine Ussop aussi, si tu veux. C'est une grande faveur que je te fais."
- "Les gardes m'ont dit qu'ils te voyaient souvent par ici." Klahadore n'en avait visiblement rien à faire des histoires d'Ussop et alla droit au but. "Peux-tu m'expliquer ce que tu viens faire ici ?"
- "Euh… en fait… je…" Bégaya Ussop, pris de court avant d'essayer de s'en sortir en inventant. "Je suis à la recherche d'une taupe géante ! Je l'ai vue rôder tout près d'ici…"
- "Humpf… Tu mens vraiment comme tu respires. C'est de ton père que tu tiens ce don pour les mensonges ?" La mention de son père fit disparaitre toute envie de plaisanter du visage d'Ussop, soudainement sérieux. "Je sais que tu es le fils d'un vulgaire pirate. Tu peux commettre tous les crimes que tu veux, mais je t'interdis de t'approcher de mademoiselle Kaya !"
- "Son père est un pirate ?!" S'exclama Luffy, d'abord surpris puis songeur, au même titre que Mack, les deux ayant soudain une drôle impression de déjà vue en regardant Ussop, mais le majordome de son côté n'en avait pas fini.
- "Toi et Kaya n'avaient rien en commun. Vous n'êtes pas du même monde. C'est l'argent qui t'intéresse ? Combien tu veux ?"
- "Klahadore ! Ça suffit ! Présentez vos excuses à Ussop !" S'exclama Kaya, outré par les propos de Klahadore qui ne s'arrêta pas pour autant.
- "Pourquoi est-ce que je présenterais des excuses à ce brigand ! Ce n'est que la vérité !"
- "Pour un majordome, il est pas très obéissant de sa patronne…" Marmonna Nami, Zoro acquiesçant, Luffy et Mack observant, le capitaine se mettant aussi à réfléchir à quelque chose qui le travaillait.
- "Ton père était un être abject. Tu dois certainement le haïr. Il n'a eu aucun remord à abandonner sa femme et son jeune fils pour se lancer dans la chasse au trésor. Pourquoi ne nous racontes-tu pas un de tes fameux mensonges, histoire de sauver la face ? Tu pourrais dire qu'en réalité, c'est un grand marchand itinérant…"
- "FERME-LÀ !" Klahadore eu à peine le temps de finir sa phrase qu'Ussop lui asséna un coup de poing magistral en pleine tête. Ussop avait laissé le majordome parler, chaque mot faisant grandir la rage en lui, rage qui éclata enfin après avoir atteint son niveau maximum. "Je suis fier que mon père soit un pirate ! C'est un homme brave et courageux ! Je raconte peut-être des mensonges à longueur de journée, mais jamais je ne renierai mon père ! Je suis fier d'être son fils !"
Son speech subjugua les pirates et les autres témoins de la scène, à part pour Klahadore qui semblait presque amusé par la situation. Luffy semblait avoir été touché par la grâce, son visage s'éclairant d'une révélation qui semblait avoir également touchée Mack.
- "Les pirates ? Braves et courageux ? Ce ne sont que des brutes sans pitié ! Il n'y a qu'à voir ce que tu viens de faire pour le comprendre ! Tu passes ton temps à mentir et si quelqu'un te fait des remarques, tu as recours à la violence immédiatement… Je sais que tu es là uniquement pour la fortune de mademoiselle Kaya."
- "Absolument pas ! Je…" Gronda Ussop.
- "Inutile de le nier ! " Coupa Klahadore. "Tout le monde sait que tu ne vaux pas mieux que ton truand de père !"
- "Je vais te…"
- "Ça suffit." Ussop allait à nouveau cogner le majordome, mais il fut stoppé par Mack, qui venait de lui attraper le poignet. "C'est pas en se foutant sur la gueule que les problèmes vont se résoudre. Et puis, vous offrez un spectacle désolant à cette pauvre fille." En entendant ça, Ussop tourna la tête vers Kaya et se décomposa en la voyant au bord des larmes, la situation la mettant à bout de nerf.
- "Arrête, Ussop." Demanda-t-elle. "Klahadore n'est pas méchant… Il s'est juste laissé emporter… en voulant me protéger."
- "Tu vois ? Un vrai barbare, comme ton pirate de père." Klahadore semblait ravie de ce développement, mais Mack allait le calmer aussi.
- "J'aime pas beaucoup les gens qui font des amalgames du genre 'tous les pirates sont des brutes sanguinaire'. Et si cette idée reçue était vrai, on vous aurait déjà massacré. Alors je te conseille de changer de disque, quatre-yeux." Klahadore se renfrogna, repositionnant ses lunettes.
- "Quoi qu'il en soit, je vais vous demander de partir d'ici. Et en ce qui te concerne Ussop, ne remet plus jamais les pieds ici !"
- "Rassure-toi… Je m'en vais…" Répondit sombrement Ussop, les mains dans les poches en se dirigeant vers le portail. "Et je ne remettrais plus jamais les pieds ici !" Ses paroles semblèrent faire du mal à Kaya, mais elle ne put rien faire. Les pirates, après un dernier regard noir lancé à Klahadore, repartirent, en trainant les enfants qui voulaient venger leur capitaine derrière eux. Mais aussitôt sortis, Luffy se tourna vers Mack.
- "Je m'souviens maintenant. J'avais déjà entendu le nom d'Ussop quelque part. C'est le fils de Yassop."
- "Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi." Reconnu Mack avec un soupir. "Tel père, tel fils, on dirait. Aussi épuisant l'un que l'autre."
- "Bon, j'vais aller le voir. Restes avec les autres, ça devrait pas être long."
- "Ok. On se retrouve plus tard."
/- Chambre de Kaya -/
Après cet accrochage musclé entre son majordome et leurs 'invités', Kaya s'était recroquevillée, assise sur son lit, le visage enfoui dans un coussin, sanglotant suites aux évènements plutôt intense qui venaient de se produire. Elle n'eut quasiment aucune réaction quand des coups retentirent à sa porte, Klahadore entrant dans la pièce en poussant un chariot.
- "Votre déjeuner est prêt, mademoiselle."
- "Je n'en veux pas… Je n'ai pas faim… En plus, c'est pas bon…" Répondit Kaya, boudeuse, ce qui fit soupirer Klahadore.
- "Ne dîtes pas ça, sinon le cuisinier va se vexer. Il a préparé ces plats spécialement à votre attention pour que vous puissiez reprendre des forces."
Kaya resta silencieuse un moment pendant que Klahadore mis le repas en place avant de poser une question au majordome.
- "Pourquoi avez-vous été aussi dur avec Ussop ? Je reconnais que j'ai eu tort de le voir en cachette, malgré votre interdiction, mais ce n'était malgré tout pas nécessaire de le traiter de la sorte."
- "… Puis-je m'asseoir ?" Demanda-t-il soudainement, Kaya acceptant, le majordome s'exécutant alors puis, après un court silence, repris la parole. "Cela fait 3 ans… 3 ans depuis que je suis arrivé ici pour la première fois." Le visage de Klahadore dépeignait une certaine mélancolie alors qu'il racontait son histoire. "J'avais été renvoyé de mon ancien poste pour une malencontreuse erreur que j'avais commis. Après des jours à errer, je suis finalement arrivé à Sirop. Sans travail, ni argent, j'étais sur le point de tout abandonné quand votre père eu pitié de moi et me tendit la main. Il m'a sauvé la vie, et en retour, lorsque ces derniers jours vinrent, je lui ai promis de veiller sur vous." En écoutant son histoire, Kaya semblait plus calme. "Je comprends tout à fait que vous trouviez importun que je me mêle de vos fréquentations, mais ce garçon, Ussop, n'ai pas convenable pour vous. Si il venait à vous arriver malheur, je ne pourrais jamais me le pardonner ! Je me sentirais indigne de la confiance que votre père à placer en moi." Il marqua une pause, le temps pour Kaya de digérer avant de reprendre. "Je reconnais que j'ai réagi trop brutalement, tout à l'heure… Vous devez me détester, maintenant…"
- "Non, pas du tout…" Rassura Kaya, un petit sourire aux lèvres. "Je vous suis reconnaissante pour tout ce que vous faites pour moi. Seulement, je pense que vous devriez laisser une chance à Ussop. Ce n'est pas quelqu'un de mauvais."
- "Ça, c'est vous qui le dîtes !" La tension semblait avoir disparue, et ce malgré l'entêtement de Klahadore qui se leva en replaçant ses lunettes.
- "Klahadore ! Vous êtes une vraie tête de mule !"
- "Que voulez-vous ! On ne se refait pas !"
/- Aux abords du village -/
Pendant ce temps, le long du chemin menant à Sirop était assis 5 des personnes qui s'étaient faites expulser du manoir. Zoro, Piment et Carotte étaient assis par terre contre une clôture en bois, Nami était assise dessus et Mack se tenait à côté d'elle, le dos appuyé contre la clôture.
- "Où est passé Luffy ?" Demanda Nami.
- "Il est parti chercher Ussop, je crois." Répondit Zoro.
- "Le capitaine est sûrement sur la falaise." Indiqua Carotte, Piment prenant la suite.
- "Il va toujours là-bas quand il a besoin d'être seul. Luffy est quand même très sympa de vouloir lui remonter le moral."
- "Il n'y a pas que ça." Ajouta Mack. "Il va sûrement lui parler de son père, Yassop."
- "Attend ! Vous connaissez son père, tous les deux ?" Devant les regards interloqués de ses camarades, Mack continua.
- "Ouais. Luffy et moi, on le connait bien." Expliqua-t-il. "L'équipage dont fait partie Yassop avait établi une sorte de camp de base dans le village de Luffy et ils y sont restés environ un an. C'est cet équipage qui a forgé l'image que Luffy se fait de la piraterie, une bande de camarades avide d'aventures et cet équipage m'avait accueilli après…" Tout le monde s'attendait à ce qu'il continue, mais il se renfrogna en réprimant ce qui ressemblait à un frisson avant de continuer sur Yassop. "Le père d'Ussop était un gros vantard qui passait son temps à nous rebattre les oreilles avec ses histoires et à nous parler de son fils quand il était bourré. Mais il avait beau être insupportable avec ces blagues et ses histoires, il avait surtout un talent monstrueux pour le tir, à tel point qu'il fait sûrement parti des meilleurs snipers au monde à l'heure actuelle. Et de ce que j'ai pu retenir de ce qu'il disait, quitter sa famille pour prendre la mer a été très dur pour lui. Mais l'appel de l'océan a été plus fort."
- "Son père a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien." Commenta Piment.
- "Au fait, il est où votre copain ?" Demanda Nami, remarquant que le trio était maintenant un duo.
- "Ah, Oignon ? J'sais pas. Il a cette manie de disparaitre d'un coup…" Songea Piment.
- "Et après, il réapparait toujours en courant et en hurlant comme un fou."
- "LES GARS ! LES GARS !" Et quand on parle du loup, Oignon, comme annoncé par ses amis, venait de réapparaitre, courant vers les 5, affolé, venant se planter devant ses deux amis. "J'ai vu un type chelou avancer à reculons !"
- "Mytho !"
- "J'mens pas ! Tenez, il est là !"
Et en effet, à la grande surprise du groupe, quelqu'un se dirigeait vers eux en se déplaçant exclusivement en Moonwalk, portant un grand manteau bleu, des lunette en forme de cœur, pantalon vert et chapeau bleu. Son menton était affublé d'une sorte de bouc rouge et il s'arrêta au niveau du groupe, visiblement vexé par ce qu'il avait entendu.
- "Qui m'a traité de 'type chelou' ? Je n'ai rien de chelou."
- "D'où il sort, ce clown ?" Se demanda Nami, l'inconnu lui répondant.
- "Je ne suis qu'un humble hypnotiseur de passage. Je me nomme Jango. Ne faites pas attention à moi." La mention d'hypnotiseur attisa la curiosité des enfants qui voulurent en voir plus.
- "Un hypnotiseur ? Trop cool ! Vous pouvez nous faire une démonstration ?"
- "Quoi ? Il ne faut pas plaisanter avec l'hypnose ! C'est quelque chose de sérieux." Averti Jango. "Mais exceptionnellement, je veux bien vous faire une démonstration." Il s'accroupi devant les jeunes, toujours sur la pointe des pieds, sortant un pendule qui ressemblait davantage à un chakram au bout d'un fil qu'il fit osciller. "Fixez cet anneau. Lorsque je dirai 'Jango', vous vous endormirez. Un… Deux… JANGO !" Et les trois enfants tombèrent sur le sol, endormis profondément… Et Jango avec.
- "Il s'est auto-hypnotisé !" S'écria Zoro, choqué par un tel résultat, avant de pousser un soupir las. "Et moi qui pensais que cet endroit serait sans histoire. On fait quoi maintenant ?"
- "On va attendre de voir comment ça se passe entre Luffy et Ussop. Mais j'ai comme l'impression que quelque chose de pas cool se prépare." Soupira Mack. "Encore du temps perdu…"
/- Avec Ussop -/
Après s'être fait mettre à la porte de chez Kaya, Ussop s'était rendu, comme l'avait deviné sa bande d'amis, sur une falaise pour être un peu seul. Assis en tailleur au pied d'un arbre, face à la mer, il restait silencieux, le bruit du vent et des vagues s'écrasant sur les rochers en contrebas brisant le silence dans lequel Ussop s'était isolé. Ses yeux étaient fixés sur le ciel bleu face à lui qui soudain, un visage souriant et portant un chapeau apparurent à l'envers à quelques centimètres de son visage.
- "Coucou !" S'exclama Luffy, qui était droit comme un i, les bras le long du corps, en mode chauve-souris sur une branche, tenant uniquement grâce à ses pieds. "J't'ai cherché partout."
- "Non mais ça va pas !" S'exclama Ussop avec un mouvement de recul, tentant de calmer son rythme cardiaque qui avait atteint un niveau critique. "T'as failli me faire avoir une crise cardiaque !"
- "Désolé, mais il fallait que je te vois." Commença Luffy, posant ses mains au sol pour se remettre à l'endroit. "Dis-moi, ton père, il s'appelle bien Yassop, pas vrai ?"
- "Que… Comment tu le sais ?" Demanda Ussop, sous le choc, se demandant comment Luffy pouvait connaitre son père.
- "Je l'ai rencontré quand j'étais petit." Révéla Luffy, Ussop écoutant avec un air éberlué au visage. "Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau. Je savais que tu me rappelait quelqu'un, mais je me rappelais plus de qui."
- "J'arrive pas à y croire." Souffla Ussop avec la banane. "Et il est où, en ce moment ?"
- "Aucune idée." Répondit Luffy, regardant la mer qui s'étendait devant eux. "Mais je sais qu'il fait toujours partie de l'équipage de 'Red Haired' Shanks ! Ton père est un sacré pirate, tu peux en être sûr !"
- "Sérieux ?!" Ussop était plus que ravi, son regard se perdant dans l'immensité de l'océan en imaginant la scène. "Je vois… Il est donc sur le bateau de Shanks… T'AS BIEN DIS 'RED HAIRED' SHANKS ?!" La multiplication soudaine du volume de la voix d'Ussop par 10, accompagné d'une rotation de la tête en direction de Luffy, les yeux exorbités et en sueur, fit faire à Luffy un bon en arrière, ne s'attendant pas à une réaction aussi soudaine et violente.
- "Euh, ouais. Pourquoi, tu le connais ?"
- "Mais évidemment que je le connais ! C'est l'un des pirates les plus connu au monde ! Et mon père fait partie de son équipage !? Quel honneur !"
- "Faut dire aussi que Yassop est un tireur hors-pair… Je l'ai jamais vue louper un seul tir." Songea Luffy, une main sur le menton. "Même si il était du genre vantard, je suis sûr qu'il ne mentait pas quand il disait pouvoir aligner une fourmi à 100 mètres. Son envie d'aventure, son dévouement… C'est vraiment un pirate exceptionnel !"
- "J'en était sûr !" S'exclama soudain Ussop en se relevant, reportant son attention à l'océan. "Quelque part dans l'immensité de cet océan, mon père affronte tous types de dangers pour vivre la vie dont il a toujours rêvé ! Je suis fier d'être son fils et je pardonnerais jamais à ce majordome d'avoir parlé de lui de cette façon !"
- "T'as raison ! Moi aussi, je hais ce type. Mais tu comptes vraiment ne plus jamais aller voir la fille, Kaya, c'est ça ?"
- "Je sais pas trop." Avoua Ussop avec un soupir. "Je consentirais peut être à y retourner de temps en temps si il se met à genoux pour s'excuser."
- "Ben t'as plus qu'à lui demander, il est juste là."
- "Ah oui… MAIS QU'EST-CE QU'IL FAIT ICI ?!" S'exclama Ussop, surpris de voir Klahadore et un autre homme, face à face au bord de la mer au pied de la falaise, et donc juste en dessous de Luffy et Ussop.
- "Jango, je t'avais dit de te faire discret ! Au lieu de ça, je te trouve en train de dormir au beau milieu du chemin vers le village." Gronda Klahadore, l'autre homme étant donc nul autre que Jango, l'hypnotiseur que les autres avaient croisés plus tôt.
- "Pas la peine de s'énerver ni de t'inquiéter. Personne ne m'a remarqué. Je suis passé inaperçu."
- "C'est qui ce type chelou ?" Demanda Luffy, lui et Ussop allongé sur la falaise pour écouter leur conversation.
- "Aucune idée… J'ai jamais vu ce mec au village... Qu'est-ce qu'il veut à Klahadore ? Ils ont l'air de bien se connaitre…"
- "J'espère que tout le monde est prêt pour passer à l'action." Avisa Klahadore, beaucoup plus sombre qu'à l'accoutumée.
- "Bien sûr ! Nous n'attendons plus que ton signal pour assassiner cette riche héritière." L'entente de cette nouvelle fit froid dans le dos des deux jeunes qui étouffèrent un hoquet de stupeur.
"Quoi ? Ils veulent assassiner Kaya ?!"
- "Jango ! Je t'ai dit de pas utiliser ce mot."
- "Ah oui, pardon, Capitaine Kuro. C'est vrai que vous préférez le terme d'accident."
- "Et arrête de m'appeler Capitaine Kuro. J'ai abandonné ce nom il y a trois ans." Corrigea le dénommé Kuro, replaçant ses lunettes. "C'est toi le capitaine, maintenant."
- "Tu comprends quelque chose à ce qu'ils racontent ?" Demanda Luffy à Ussop, qui semblait tendu.
- "Pas grand-chose… Mais j'ai déjà entendu parler du capitaine Kuro !" Révéla-t-il. "C'était un pirate connu pour ses plans diaboliques qu'il mettait toujours en place avant d'attaquer ! Mais il a été condamné à mort il y a trois ans après s'être fait arrêter par des Marines !"
- "Ben il a l'air super en forme pour un mort." Commenta Luffy l'air de rien, comme si la gravité de la situation lui échappait totalement. Ce qui, connaissant le bonhomme, n'était pas impossible.
- "Personne n'arrivait à y croire quand tu as annoncé vouloir prendre ta retraite à l'époque." Lança nonchalamment Jango tout en enchainant les gestes bizarre. "Ton idée de faire arrêter un de tes hommes à ta place était encore une réussite. Grâce à ça, tout le monde croit que le capitaine Kuro est mort ! Ensuite, tu nous as dit de te déposer sur cette île et de revenir discrètement trois ans plus tard." Il marqua une pause avant de s'asseoir sur un rocher. "Tes plans ont toujours fonctionnés jusqu'à aujourd'hui donc je ne vois pas pourquoi je refuserai de t'aider. J'espère au moins qu'on s'y retrouvera au moment du partage."
- "Ne t'inquiète pas. Si tout se passe comme prévu, vous serez grassement récompensés." Rassura Kuro. "Si tuer Kaya ne posera aucun problème en soi, déguiser sa mort en accident sera plus compliqué. J'ai pas l'impression que tu aies bien compris ce que j'attends de toi."
- "Mais si, j'ai compris. Lorsque tu nous aura donné le signal, moi et les autres, on attaquera le village. On en profite pour zigouiller la demoiselle et tu empoche l'héritage !"
- "Tu es encore plus idiot que je le croyais !" Réprimanda Kuro. "Comment tu veux que j'empoche l'héritage ? Je ne fais pas partie de sa famille. Mais c'est justement pour ça que j'ai besoin de toi. Grâce à tes talents d'hypnotiseur, tu vas la forcer à rédiger son testament dans lequel elle dira léguer toute sa fortune à Klahadore, son majordome !" L'entente de ce plan plus que tordu arracha un hoquet de surprise à Luffy et Ussop. "Grâce à ce document, je deviendrai l'héritier de toutes ses richesses ! En trois ans, j'ai gagné la confiance de tout le village et personne ne trouvera étrange qu'elle ne fasse de moi son héritier."
- "Je vois. Ça explique que tu es passé autant de temps dans ce trou à rat. Mais je pense quand même que ça serait plus simple de faire une razzia sur sa fortune en attaquant le village."
- "Tu comprends vraiment rien à rien. Si je mets la main sur cet argent comme ça, le gouvernement va se lancer à mes trousses." Indiqua Kuro. "C'est pour éviter ce genre de désagrément et mener une vie tranquille que je veux obtenir cet argent légalement."
- "Hahahahaha ! Légalement ?! En assassinant une famille ?" Ria Jango, ce que Kuro trouva excessif.
- "Hé, doucement ! Ses parents sont vraiment mort à cause d'une maladie. Je n'ai rien à voir avec leur décès."
- "Ouais, mais ça t'a quand même bien arrangé. Enfin bref, va falloir que tu nous donne le signal rapidement… Ça fait déjà une semaine que notre bateau est amarré aux abord de l'île et mes hommes commencent à perdre patience…"
- "… C'est horrible ! Le village et Kaya sont en danger !" Murmura Ussop, en sueur.
- "Tu crois qu'on devrais faire quelque chose ?" Demanda Luffy, beaucoup moins inquiet à l'idée de se faire repérer à en juger par le volume de sa voix.
- "Mais chut ! Parle pas si fort, on va se faire repérer !" Lui souffla Ussop, se reconcentrant sur Kuro et Jango. "Le terrible capitaine Kuro n'est donc pas mort et ça fait 3 ans qu'il est dans ce village, juste pour pouvoir récupérer la fortune de Kaya." "Il faut qu'on les arrête ! On ne peut pas… Luffy, qu'est-ce que fiche ? Ils vont nous voir !" Souffla Ussop en voyant que Luffy venait de se lever et hélas, ce n'était pas pour s'en aller comme il l'espérait.
- "Hé, vous deux ! Je vais pas vous laisser faire !" Tonna-t-il, attirant l'attention des deux pirates sur lui, au grand dam d'Ussop qui se fit repérer également.
- "Espèce d'abruti !" Gronda Ussop, en sueur, attrapant Luffy par le bras. "Pourquoi t'as fait ça ?!"
- "Oh, ce n'est que toi, Ussop…" Reconnu Kuro, observant Ussop qui déglutit de peur. "Est-ce que vous avez entendu ce que nous nous sommes dit ?"
- "Non, non ! Absolument pas ! On a rien…"
- "On a tout entendu !"
- "MAIS BOUCLE-LÀ !" Hurla Ussop, qui avait tenté de s'en sortir en mentant quand Luffy, bras croisé, avait tout gâché.
- "Laisse-moi faire…" Jango se leva, se plaçant devant la falaise en brandissant son anneau. "Regardez bien cet anneau ! Quand je dirais Jango, vous vous endormirez. Un… Deux… Jango !"
Ussop avait bien entendu fermé les yeux pour éviter de tomber sous l'emprise de l'hypnotiseur, mais pas Luffy, grand naïf, qui n'avait pas lâché le pendule du regard, et ce qui devait arriver arriva : Luffy s'endormi, penchant dangereusement vers l'avant avant de tomber dans le vide, allant s'écraser comme une masse au pied de la falaise, la tête enfoncée dans le sol, son chapeau gisant à ses côtés. Kuro, qui soutenait un Jango qui s'était encore auto-hypnotisé, regardait le corps du jeune pirate sans plus de réaction, ce qui n'était pas le cas d'Ussop qui était à genoux au bord de la falaise, horrifié par ce qu'il venait de se passer.
- "Oh non ! Luffy ! Réponds-moi !" Évidemment, il ne reçut aucune réponse tandis que Jango se réveillait et put ainsi constater les dégâts.
- "Ah… J'avais pas prévu de le tuer… Mais tomber d'aussi haut, sur la tête de surcroit, il n'a clairement pas pu survivre." Il leva ensuite la tête vers Ussop qui était encore sous le choc de ce meurtre, même accidentel. "Et l'autre, on en fait quoi ? On lui règle son compte aussi ?"
- "Pas la peine." Répondit Kuro. "Il est totalement inoffensif. Nous mettrons le plan à exécution demain matin. Que les hommes se tiennent prêt à attaquer au lever du jour. Et n'oublie pas que la mort de Kaya doit avoir l'air d'un accident." Sur ce, il lança un sourire narquois à Ussop. "Désolé, mon petit Ussop… Quoi que tu fasses, tu ne pourras rien faire pour nous arrêter."
- "Je… Je vais pas vous laissez faire !" Et sur ce, il fila, prenant ces jambes à son cou.
- "Tu es sûr qu'on peut le laisser filer ?" Demanda Jango.
- "T'inquiète pas. Tu sais bien que mes plans n'échouent jamais." En disant cela, il ne remarqua pas les bruits de ronflement provenant du 'cadavre' à proximité, ne se rendant pas compte que cette fois, ça allait être différent.
Ussop, de son côté, courrait à toutes jambes vers le village. Il fallait qu'il avertisse les habitants, mais aussi Kaya, du danger qui planait sur eux. En courant, il ne se rendit même pas compte qu'il venait de passer devant Mack, Nami et les autres, toujours contre leur clôture en bois, le regardant passer avec un air surpris.
- "Oh ! C'est le capitaine !" S'exclamèrent les trois petits pirates en herbe.
- "Étrange… Je croyais que Luffy était avec lui." Mack avait un mauvais pressentiment, se redressant en même temps que Nami descendait de la clôture.
- "Peut-être qu'il est toujours en rogne contre le majordome pour ce qu'il a dit sur son père…" Théorisa-t-elle, chose que les trois jeunes contestèrent.
- "Non, c'est autre chose !" Commença Carotte.
- "Je suis sûr qu'il s'est passé quelque chose de pas normal sur la falaise !" Ajouta Piment.
- "T'as sûrement raison. J'ai jamais vu le capitaine dans un état pareil !" Termina Oignon.
- "Je pense qu'on ferait mieux d'aller voir par nous-même." Déclara Zoro, se tournant vers le trio. "Comment on y va, à cette falaise ?"
- "On dirait qu'il va y avoir de l'animation !" S'excita Carotte.
- "J'y repense… L'hypnotiseur est parti vers la falaise aussi, tout à l'heure." Se rappela Piment.
- "Enfin du travail pour les hommes du capitaine Ussop !" Déclara Oignon.
- "Au lieu de vous exciter, dîtes-nous plutôt où aller !" S'énerva Zoro, ce qui incita le trio à se calmer pour mener au plus vite les trois pirates vers la falaise en question. Mais arrivés sur place, ils ne trouvèrent rien, à part un corps dont la tête était visiblement enfoncée dans le sol.
- "AAAAAAAAAAAAAHH ! IL EST MORT !" Hurlèrent les trois mômes avant de se faire calmer par Mack.
- "Mais non, il l'est pas." Il s'avança et écrasa le tête de son capitaine d'un coup de talon. "Hé, Luffy ! C'est pas le moment de roupiller !"
- "Hein ?! Que… Quoi ?" Luffy se redressa, Mack faisant un pas en arrière, le capitaine laissant son regard parcourir les personnes présentes. "Oh, salut les gars ! Qu'est-ce que vous faites ici ?"
- "C'est plutôt à nous de te poser la question." Nami s'avança, les mains sur les hanches. "On peut savoir ce que tu faisais, endormi comme ça, à moitié planté dans le sol ?"
- "Ah, ça ? Je sais plus trop. Il y avait ce mec chelou avec un anneau qui a fait un truc bizarre et je me suis endormi."
- "Et tu es tombé de la falaise en t'endormant." Termina Mack. "Heureusement que t'es en caoutchouc, autrement tu serais mort. Et sinon, tu peux nous dire pourquoi Ussop avait l'air aussi paniqué ?"
- "Ah, c'est vrai ! Le mec chelou était ici et il discutait avec le majordome pas sympa." Commença Luffy, captant l'attention de tous. "Apparemment, le majordome est en fait un capitaine pirate et avec son équipage, ils vont attaquer demain matin. Ils ont aussi dit qu'ils comptaient assassiner la fille du manoir, Kaya."
- "QUOI ?!" S'exclamèrent les trois enfants, les autres soudain beaucoup plus sérieux. "Ils veulent assassiner Mlle Kaya et piller le village ?" En répétant cela et en recevant confirmation de Luffy, le trio se mit aussitôt à cracher sur le faux-majordome. "Je me doutais que ce type était un traitre !"
- "J'ai jamais pu le piffrer, ce sale type !"
- "Et l'hypnotiseur aussi est dans le coup !"
- "Je comprends mieux pourquoi Ussop avait l'air si pressé… Il a dû prévenir tous les habitants pour qu'ils aillent se mettre à l'abri. Ils sont vraiment stupide de l'avoir laissé filer !" Les enfants, se rendant compte de cela, se précipitèrent chez eux pour préparer leurs affaires pour aller se mettre à l'abri, mais Mack ne semblait pas convaincu.
- "Mouais, j'suis pas sûr que laisser partir Ussop change quoi que ce soit." Les autres le regardait étrangement, ne comprenant pas où il voulait en venir. "On est pas ici depuis longtemps, mais Ussop a clairement une réputation de mythomane dans tout le village. Si c'est pas la première fois qu'il ment, pourquoi les gens iraient le croire maintenant ?"
Le choc pouvait se lire sur les visages de Nami, Zoro et Luffy en réalisant qu'Mack marquait un très bon point. À trop faire le pitre et à raconter des conneries à longueur de journée, il avait probablement perdu la confiance des habitants. Alors qu'ils se demandaient ce qu'ils allaient faire, Luffy poussa soudainement un cri de surprise, ses yeux grand ouvert en réalisant quelque chose.
- "AH !" S'exclama-t-il, comme horrifié. "Faut qu'on aille acheter de la viande avant le départ du boucher !"
- "PENSE À AUTRE CHOSE !"
/- Avec Ussop -/
Il ne fallut que quelques minutes à Ussop pour finir en larmes. Après avoir fui la falaise, il s'est d'abord dirigé vers le village pour les avertir, mais en y réfléchissant bien, il aurait dû s'attendre à la réaction des villageois. Quand il est arrivé et s'est mis à crier aux pirates, les villageois, lassés de l'entendre les bassiner avec ses histoires à dormir debout, ont refuser de l'écouter et l'ont chassés du village, encore une fois mais bien plus méchamment. Mais le pire, et la raison principale pour laquelle il était en larmes, c'était Kaya. Devant son échec au village, il s'est précipité chez Kaya pour l'avertir. Mais là encore, son passif de menteur, associé à ce qu'il s'était passé plus tôt de la journée avec son accrochage avec Klahadore, ou plutôt Kuro, c'était encore pire. Sous le coup du stress, de la peur de ce qui attendait le village demain matin et après son échec au village justement, il avait manqué de délicatesse, il ne pouvait le nier, mais cela avait non seulement attiré l'attention des gardes, mais aussi fait paniquer Kaya qui, pensant que Ussop en voulait encore à Klahadore, avait inventé cette histoire pour se venger du majordome. Ussop en était venu aux mains avec les gardes, se débattant comme un beau diable, même malgré la blessure par balle au poignet infligé par Merry, l'autre majordome de Kaya, mais la gifle de Kaya, suivi de la blonde lui ordonnant de partir et de ne plus jamais revenir fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, le poussant à la fuite. Ainsi, Ussop se trouvait plus seul que jamais, au milieu du chemin entre le manoir et le village, les paroles de Kuro et Jango sur le massacre à venir se répétant en boucle dans sa tête, pleurant son incapacité à les sauver. Sa solitude pris cependant fin quand son petit équipage l'aperçut, courant vers lui.
- "Hé ! Capitaine !" Ussop s'essuya rapidement les yeux, gardant son bras blessé derrière lui, pour essayer de rester le plus désinvolte possible.
- "Salut, les gars ! Hein ?" Il marqua un arrêt en remarquant Luffy parmi eux qu'il regarda comme s'il avait vu un fantôme. "Que… T'es pas mort ?!"
- "Mort ? Pas du tout, j'suis même en pleine forme. Comme ce majordome…" Répondit Luffy, surpris qu'Ussop est pu le croire mort, ce qui aurait été le cas de n'importe qui.
- "On la trouvé en train de dormir sur la plage." Expliqua Piment. "Il nous as tout raconté, capitaine ! Il faut qu'on prévienne tout le monde de l'arrivée des pirates !"
Ussop se mit à revoir les images de ce qu'il s'était passé, les mots que Kaya et les habitants avaient eu ainsi que leurs réactions et leurs actes, ce qui lui fit faire un truc vraiment douteux : il explosa de rire.
- "HAHAHAHAHA ! Vous avez cru à ça ?! J'ai juste inventé ça pour me venger de Klahadore !" Les pirates, bien sûr, n'y croyait absolument pas, ce qui ne semblait pas le cas des trois enfants, qui semblaient surpris, mais aussi déçu.
- "Sur ce coup, je suis déçu." Déclara Carotte.
- "Moi aussi. Je pensais pas que le capitaine était méchant au point d'inventer un mensonge juste pour faire du mal à quelqu'un…" Continua Oignon, tête baissée.
- "Ouais, c'est vraiment nul." Termina Piment. "Venez, les gars. On ferait mieux de rentrer." Déçus de leur capitaine, les trois enfants rentrèrent chez eux, laissant derrière eux un Ussop au bout du rouleau avec 4 pirates qui avaient des questions à poser. Le groupe retourna ensuite à la plage où Ussop se posa sur un rocher et expliqua aux autres ce qu'il s'était passé, de la chasse des villageois à la gifle de Kaya.
- "Eh ben. C'est rude." Commenta Luffy, bras croisés.
- "J'ai raconté trop de mensonges. Plus personne dans ce village ne me fait confiance…" Révéla Ussop, chose que ses amis pirates avaient bien compris.
- "Mais c'est la vérité cette fois, pourtant." Ajouta Nami. "Les pirates vont vraiment attaquer demain matin, n'est-ce pas ?"
- "Sauf qu'à force de raconter des mensonges à longueur de temps, les gens pensent que tu ne sais faire que ça." Compris Mack.
- "…C'est vrai. Mais je ne vais pas rester sans rien faire pour autant." Déclara-t-il en se relevant, soudainement très sérieux. "Je repousserais les pirates seul s'il le faut pour que cette histoire est bien l'air d'un mensonge ! Puisque tout le monde me prend pour un menteur, c'est la seule solution qu'il me reste !" Sa détermination toucha les 4 pirates qui le regardèrent avec une certaine admiration. "Même si on me tire dessus… même si les gens me chassent à coup de balai, c'est tout de même ici que j'ai grandi ! J'aime ce village ! C'est mon devoir de le protéger ! Je ne peux pas laisser tous les habitants se faire massacrer par une bande de pirates sanguinaires !" Sa voix avait commencée à chevroter légèrement, les larmes coulant sur son visage. Mais les pirates étaient convaincus.
- "Il ne manque pas de cran." Reconnu Zoro, un sourire en coin en poussant un soupir. "Il est prêt à affronter un équipage entier tout seul."
- "Je dois reconnaitre que pour quelqu'un atteint de mythomanie chronique, il manque pas de cran." Avoua Mack, même s'il sentait que ce n'était sans doute qu'une façade.
- "T'inquiète pas. On va t'aider à chasser ces pirates !" Déclara Luffy, déjà en train de s'étirer.
- "Mais je te préviens, leur trésor est à moi !" Ajouta Nami. Mais Ussop était trop surpris par leur désir de l'aider pour faire un quelconque commentaire sur ce qu'elle venait de dire.
- "Vous… Vous allez vraiment m'aider ? Pourquoi ?"
- "Tout seul, tu n'y arriveras jamais." Le tact de Luffy restait légendaire, mais il avait raison.
- "Ça se voit sur ta tronche que tu es mort de trouille." Ajouta Zoro.
- "N'importe quoi ! J'ai pas peur, ok ?! Ces pirates me font pas peur !" Déclara Ussop, outré par ses commentaires. "Je vous rappelle que je suis le capitaine Ussop ! L'homme le plus brave de toutes les mers !"
- "Arrête avec tes mensonges, personne n'y croit." Soupira Mack avant de se tourner vers Ussop. "L'homme le plus brave des mers, cette belle blague. T'as vu tes genoux ?" En effet, presque inconsciemment, les genoux d'Ussop claquaient violement l'un contre l'autre, indicateur clair de sa trouille.
- "Me regardez pas comme ça ! Évidemment que j'ai la trouille à l'idée d'affronter le capitaine Kuro ! Qui ne le serait pas ?! Si vous êtes là pour vous foutre de moi, c'est pas la peine de rester !"
- "Est-ce qu'on a l'air de se moquer ?" Coupa Zoro. "C'est justement parce qu'on admire ton courage que l'on te propose notre aide."
- "On est prêt à risquer nos vies pour t'aider !" Termina Luffy, laissant Ussop sous le choc et Mack intrigué, ayant remarqué quelque chose dans la voix de son capitaine qui lui arracha un soupir. Ils n'allaient visiblement pas pouvoir partir de suite : ils venaient de se trouver un nouveau camarade.
