Disclaimer : Tout l'univers et les personnages de Twilight appartiennent à Stephenie Meyer !
Le chapitre est un peu court, mais on continue avec Jacob et son entrée dans la meute !
« J'arrive tout de suite, Billy ! »
Sam raccrocha au moment où Paul et Bella arrivèrent. Il ne manquait plus qu'eux pour compléter la réunion.
« Il faut qu'on y aille. » dit Sam aux garçons. « C'est Jacob, il est sur le point de se transformer. »
Il embrassa Emily, et fila sans perdre un instant, suivi de près par les garçons.
« Comment est l'appétit d'un loup-garou nouvellement transformé ? » demanda Bella.
« Très élevé. » répondit Emily.
« Heureusement que j'ai prévu un repas pour vingt. » plaisanta la jeune fille. « Je vais chercher le reste des courses dans la voiture. »
« Tu veux un coup de main ? » demanda Emily, assise sur une chaise. « Je peux très bien éplucher des légumes ou des patates, tu sais ? »
« On va toutes t'aider, dis-nous juste ce qu'il faut faire. » dit Kim.
…
C'était insoutenable ! Il était sur le point d'éclater dans sa seconde nature, il le sentait. Avec toute la force qu'il avait en lui, il se redressa pour se remettre sur ses jambes, incapable de dire combien de temps il était resté à moitié étalé par terre, quand les silhouettes de Sam, Paul, Jared et Embry se dessinèrent devant lui, alors qu'ils sortaient des bois près de chez lui.
« NON ! » cria-t-il en levant une main devant lui. « N'approchez pas, ça va se produire. »
« D'accord, on reste où on est. » dit Sam, d'une voix apaisante mais forte et ferme. « Jacob, tout va bien se passer. Quoi qu'il arrive, ne cède pas à la panique ou à la peur. N'oublie pas qui tu es ! »
Non, il ne risquait pas d'oublier qu'il était un Alpha. Il était censé prendre les rênes de la meute, mais pas tout de suite. Il était bien trop jeune, et il n'aurait aucun problème à rester dans l'ombre de Sam le temps pour lui de se sentir prêt. Peut-être une fois le lycée terminé ? Ouais, c'était un bon plan. Il savait que Sam ne chercherait jamais à prendre l'ascendant sur lui, mais seulement à l'aider. C'est ce qui devait arriver, et Jacob ne l'empêcherait pas. Tout ce qu'il voulait, c'était en finir une bonne fois pour toute avec sa transformation, et se retrouver le plus vite possible en communion avec son alter-ego animal. Plus vite ce sera fait, plus vite il pourra savoir si son instinct concernant Leah le trompait ou pas.
Penser à Leah le mettait dans une colère intense. Il voulait pouvoir la toucher, l'embrasser… Tout ce temps à n'être que son ami, à se forcer à n'être rien d'autre. Il sentit ses os craquer à lui faire si mal qu'un cri sortit de sa gorge…
Sam n'avait pas fait un seul geste vers Jacob. Il connaissait la marche à suivre, et savait que la colère était un accélérant efficace pour en finir avec la transformation finale. Et Jacob débordait de colère. Son impossibilité à faire partie de la vie de Leah comme il le désirait ardemment suffirait à le faire éclater dans sa peau animale. Et c'est ce qui arriva moins de deux minutes après leur arrivée. Un loup au pelage marron prit la place où se tenait Jacob. Sam ôta ses vêtements et se transforma pour ne pas les déchirer.
« Jacob, tu m'entends ? »
Des grognements lui répondirent. L'esprit de Jacob était peint du visage de Leah. Il était vraiment mordu.
« Jacob ! »
« Ouais c'est bon, je t'entends. Pas la peine d'utiliser ta voix d'Alpha ! »
Sam ne le montra pas mais poussa intérieurement un soupir de soulagement.
« Comment tu te sens ? »
« Un peu désorienté, et j'ai faim. »
« C'est normal, mais tu vas t'habituer. Ton entraînement commencera dès demain. Pour l'heure, tu vas reprendre ta forme humaine, et ensuite on ira chez Emily. On sera tous réunis autour d'un bon repas préparé par Bella. »
« J'aurais tout le temps faim, comme ça ? »
« Disons que ton appétit sera plus grand qu'avant. Allez, prends ton temps mais pense à redevenir humain. Prends une grande inspiration et visualise ton humanité. »
Visualise ton humanité… Jacob ferma les yeux et se força à brider l'image de Leah, car penser à elle mettait le bazar dans ses émotions. Le temps passa, jusqu'à ce que ses membres retrouvent une apparence humaine. Haletant et nu.
« Jake, ça va ? »
Il reconnut la voix d'Embry !
« Ouais, à part que je suis à poil. »
Des vêtements et une paire de baskets apparurent devant lui. Il s'en empara, et s'habilla. Bon, au moins sa coordination humaine n'avait pas été altérée par sa transformation.
« Bienvenue dans la meute, mon frère ! » lui dit Paul, à sa droite.
« Ça fera tout le temps mal, de se transformer ? »
« Non ! » le rassura Sam. « Tu te sens capable de marcher ? »
Jacob acquiesça, avant de se tourner vers sa maison. Son père était sorti jusqu'à la rampe.
« Papa, tu… tu peux dire à Leah que je vais bien ? »
« Compte sur moi, fils. » dit Billy. « Allez, va avec Sam. Tu rentreras demain matin. »
« Je t'ai pris des fringues. » dit Embry, en lui montrant un sac à dos. « T'es prêt à dire adieu à tes cheveux ? »
Merde ! Il avait oublié qu'il allait être obligé de se couper les cheveux. La tête qu'il tira fit rire Paul et Jared. Il marmonna un bande de connards qui les firent redoubler de rire.
« Fais pas attention à ces trouducs, ils font moins les malins devant Bella et Kim. » lui dit Embry, en lui donnant le sac. « Faut que je te présente Angela. »
« Ton imprégnée, c'est ça ? »
« Ouais, et je suis désolé de ne pas avoir passé de temps avec toi depuis que je l'ai rencontré. »
« Hey, pas de ça entre nous, frangin. C'est normal que tu passes ton temps avec elle. »
« Allons-y ! »
Après un dernier regard à son père, avec qui il échangea un hochement de tête, Jacob suivit la meute dans les bois. Aucun ne se précipitait, et après quelques minutes, Jared vint se mettre à côté de lui. Embry rejoignit les autres devant, sachant la conversation qui allait avoir lieu. S'il y avait bien quelqu'un qui connaissait parfaitement ce que ressentait Jacob, c'était Jared !
« Tu te sens fébrile, n'est-ce pas ? »
« Ouais ! » Jacob souffla. « Chaque fois que je pense à Leah, je tremble de la tête aux pieds, et je dois résister au besoin d'aller la retrouver. »
« Tu sais que ça ne servira à rien. » dit Jared, sans le moindre jugement dans la voix. « Je suis passé par-là. J'ai toujours été fou de Kim, et ne pas pouvoir être plus que son ami était très dur, mais je n'avais pas le droit de foutre en l'air tout ce qui nous attendait. Je savais aussi au fond de moi que je ne pourrais jamais aimer quelqu'un d'autre qu'elle. Juste avant de la revoir par hasard, j'ai dit à mon loup que ce serait Kim ou personne d'autre. Je courrais pour évacuer mon trop plein d'énergie, et j'ai senti son odeur. Elle était sur la plage, et quand elle m'a sauté dans les bras, mon animal a commencé à s'intéresser à elle. J'ai repris espoir, et quand le lien s'est enfin mis en place, il m'a attiré jusqu'à chez elle. Je ne te dis pas le soulagement quand j'ai reconnu sa maison. »
« Pourquoi tu me dis tout ça ? »
« Parce que je sais ce que tu ressens. » Jared s'arrêta, et Jacob en fit de même. « Toi et moi, on est les seuls à être tombé amoureux d'une fille alors qu'on savait que quelqu'un nous attendait. Aucune autre fille que Kim ne m'a fait ressentir tout ce que j'ai en moi. Les autres étaient toutes sans intérêt, et elles seront toujours insignifiantes. Tu es pareil avec Leah, n'est-ce pas ? »
Jared le savait, mais il voulait que son nouveau frère le confirme, et l'exprime à voix haute.
« Oui, elle… Bon sang, la première fois que je l'ai vu, on était gosse. J'ai craqué, et ça ne s'est pas arrêté en grandissant. J'ai toujours cherché sa compagnie, son odeur me rend dingue, et ne pas pouvoir l'embrasser est un vrai combat. Je suis carrément fou d'elle, et je suis terrifié à l'idée que le lien me conduise vers une autre, parce que je sais que je ne pourrais jamais faire ma vie avec une autre. »
« Je suis passé par-là, alors fais confiance à l'expérience que j'ai vécu, parce que c'est exactement la même chose. Ne cherche pas à précipiter les choses, tu n'en auras pas besoin. Tu es un Alpha, Jacob. Ta connexion avec ton côté loup-garou se fera facilement, mais si tu veux voir Leah une fois que tu seras maître de toi, sois patient. Et sois aux aguets, parce que c'est en revoyant Kim que mon autre moi s'est intéressé à elle. J'ai compris que ce serait elle, comme je l'ai toujours désiré. »
Les paroles de Jared résonnaient parfaitement avec ce que lui-même ressentait.
« Merci ! » lui dit Jacob.
« Je t'en prie ! »
« Je rêve ou Jared vient de te donner de vrais conseils ? »
Jacob pouffa, et Jared aussi malgré la moquerie évidente de Paul.
Il flottait dans l'air une odeur de nourriture qui fit gargouiller plus d'un ventre, lorsque la meute arriva aux abords de la maison d'Emily.
« Hum, ma Bella est la meilleure. » s'extasia Paul.
« Je ne savais pas qu'elle savait cuisiner. » dit Jacob.
« Oh tu n'as encore rien vu. » dit Paul.
« Je confirme. » dit Jared. « Elle fait des desserts à tomber chaque fois qu'on se réunit pour dîner. »
Ils entrèrent dans la maison.
« On est parti combien de temps, pour que ça sente aussi bon ? » demanda Sam.
« Environs une heure. » dit Emily, qui se leva pour accueillir son homme. « Mais vous allez devoir attendre encore un peu avant qu'on passe à table. » Là, elle se tourna vers Jacob en souriant. « Sois le bienvenu dans la meute ! »
« Salut, Emily ! » sourit Jacob, dont le ventre réclama fortement de la nourriture.
Il ferma les yeux et soupira, embarrassé.
« Tiens ! »
Angela s'approcha de lui avec quelques cookies dans une petite assiette, et un verre de lait qu'elle posa sur la table.
« Jake, mon pote, je te présente Angela. » dit Embry en rejoignant sa compagne, qu'il entoura d'un bras autour des épaules.
« Ravie de te connaître. » dit-elle, avant de désigner les cookies. « C'est moi qui les aie faits. Je n'ai pas le talent de Bella mais… »
« Qu'est-ce qu'on a dit, à ce sujet ? » la réprimanda gentiment Embry.
« Ne l'écoute pas ! » dit Emily. « Ils sont délicieux, et c'est une femme enceinte qui te l'affirme. »
« Merci, je suis sûr qu'ils sont très bon. » dit Jacob, en allant s'assoir.
« Et nous, on n'en a pas ? » se plaignit Jared. « Moi aussi j'ai faim. »
« Qu'est-ce que tu peux être bébé quand tu t'y mets » s'affligea Kim.
Angela fit le tour des garçons et leur proposa un cookie, avant de retourner en cuisine avec Bella.
« Hum, ils sont vachement bons, Angela. » la complimenta Paul, qui englouti le reste de la pâtisserie avant de lever le pouce vers la jeune fille.
« Oh, merci ! » Elle rougit, puis se tourna vers Bella. « On commence à mettre la table ? »
« Oui, ça se prêt d'ici vingt minutes. »
« Les garçons, on donne un coup de main ! » ordonna Sam.
Jacob se sentit mieux après avoir avalé quelques gâteaux et son verre de lait.
« Ça va ? » lui demanda Emily.
« Oui, merci ! »
« Jacob ! » Il se tourna vers Kim. « Tu es prié de me suivre dans la salle de bain pour que je te débarrasse de ta longue tignasse. »
« On va organiser des funérailles ! » ricana Jared.
Mais il déglutit aussitôt face au regard perçant de Kim.
« On voit qui porte la culotte dans votre couple. » rétorqua Jacob, en suivant Kim.
« Sens-toi libre de prendre une douche. » lui dit Emily.
« Assieds-toi ! » lui dit Kim, en désignant la chaise qu'elle avait apporté dans la salle de bain.
Elle lui attacha les cheveux sur la nuque avec un élastique.
« Ça va aller ? »
« Ce ne sont que des cheveux. » se força-t-il à dire.
« Arrête, si tu voulais les avoir courts par toi-même, tu les aurais coupés il y a longtemps. » dit Kim, d'une voix douce. « En tant que fille, je sais ce que tu ressens. Même nous, on doit entretenir nos cheveux, et si pour ça il faut couper, on le fait. Tu es prêt ? »
« Ouais, et puis je n'aurais plus à les coiffer. » dit-il. « Merde, je parle comme une fille ! »
Kim gloussa, et sortit un ciseau.
Depuis la cuisine, le bruit de la tondeuse se fit entendre.
« Vous l'entendez sangloter la perte de ses cheveux ? » demanda Jared.
« Moque-toi, mais dois-je te rappeler la tronche que t'as tiré quand c'était toi ? » dit Sam.
« Euh non, ça va aller je m'en souviens très bien. »
…
Quand Jacob sortit du couloir sans ses cheveux longs, tous les regards se posèrent sur lui.
« Whou Jake, ça te va super bien. » dit Emily.
« Ouais, t'es sexy ! » dit Bella.
« Je te demande pardon ? » s'étrangla Paul en regardant sa compagne. « Tu n'as pas le droit de dire à un autre garçon que moi qu'il est sexy. »
« Oh ça va, ravale tes crocs ! » railla Bella.
« Bella a raison, avec les cheveux courts t'es… waouh ! » rajouta Kim, qui était celle qui lui avait coupé les cheveux.
« Hey ! » fit Jared.
« C'est bon les gars, arrêtez avec votre jalousie. » dit Emily. « Plus un mot et asseyez-vous ! »
Et on ne contredisait pas une femme enceinte.
Une fois tout le monde assis autour de la table, et les plats préparés par Bella déposés dessus, Embry demanda :
« T'as eu le temps de faire tout ça en une heure et demi ? »
« Ouais ! Y en a assez pour tout le monde alors on ne se bat pas pour avoir la plus grosse part, messieurs ! »
Chacun se servit, et à la première buchée, ce fut une explosion de saveur et un concert d'approbation. Après le dîner – et une part de tarte aux pommes accompagnée d'une boule de glace à la vanille pour tous – tout le monde mit la main à la patte et débarrassa. Sauf Emily, qui était assignée à se la couler douce jusqu'à ce que sa cuisine et sa salle à manger soient nettes et propres.
Les trois couples finirent par rentrer chez eux.
« Comme on a enlevé le lit de la chambre d'amie pour la venue du bébé, tu devras te contenter du canapé. » dit Emily à Jacob. « Désolée ! »
« C'est gentil, et le canapé m'ira très bien. » la rassura-t-il. « Je ne suis pas certain de réussir à dormir. »
« Tu fais comme chez toi. » lui dit Emily. « Tu peux regarder la télé, et te servir dans le frigo, y a aucun problème. »
Cinq minutes plus tard, il était allongé sur le canapé, dans le noir. Ses jambes dépassaient, et il n'avait pas froid. Son corps était tellement chaud qu'il n'avait aucun besoin de se couvrir. Attendant que le sommeil ne le gagne, ses pensées dérivèrent vers Leah. S'il avait eu son téléphone avec lui, il l'aurait appelé, ne serait-ce que pour entendre sa voix. Sa conversation avec Jared était à la surface de son esprit. Il avait écouté avec attention chacune de ses paroles. Ils avaient tous les deux le même parcours, suite à leur condition lupine. Une fille avait ravi leur cœur dès le premier regard, et à partir de ce jour ils n'avaient eu d'yeux que pour elle. Le visage de Leah se peignit dans son esprit. Il entendait son rire, revoyait son sourire avec une telle netteté qu'elle aurait pu être à côté de lui. De la patience… Il ne fallait pas qu'il précipite les choses. D'abord, il devait se concentrer sur son contrôle. Ensuite seulement, il pourrait revoir Leah.
