Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 3 : Risques et Stratagèmes
Claude avait réussi à rallier la plupart des seigneurs de l'Alliance sous sa bannière après le départ de Lorenz et de Lysithea. Sa fidèle Hilda était restée à ses côtés à la capitale, de même qu'Ignatz et le Professeur. Marianne avait rejoint l'Ordre de Seiros, accompagnée de Cyril et de Flayn, pour participer à la recherche de l'archevêque Rhéa, portée disparue après la bataille au Monastère. Raphaël et Léonie stationnaient eux sur le Pont de Myrddin, mais leur position pouvait être compromise à tout instant en cas de révolte des territoires du comte Gloucester. Si les choix de Lorenz avait grandement affaiblis le poids de la faction impérialiste, ils avaient au contraire renforcé le désir de révolte d'une partie des sujets du comte. Particulièrement ce noble opportuniste d'Achéron.
- Que feriez-vous à ma place, Professeur ? demanda le duc en se prenant la tête entre ces mains
- Préparez la garnison du pont à quitter les lieux par bateau au premier signe d'attaque de la part d'Edelgard. Nous avons trop peu d'hommes pour nous permettre d'en perdre.
- Et concernant le Royaume, Professeur ? demanda Hilda
Tout le problème était là … que faire de la résistance qui luttait toujours sous la houlette du duc Fraldarius et des camarades de Dimitri ? Les aider revenait à affaiblir encore davantage l'Alliance et à risquer une offensive de l'Empire. Mais les abandonner voulait dire perdre un précieux allié pour la guerre à venir.
- Nous ne pouvons pas les aider malheureusement Hilda.
- Claude ! les interrompit Ignatz en entrant précipitamment dans la pièce, c'est … c'est Marianne. Un messager venu de sa part vient d'arriver. L'Ordre … L'Ordre de Seiros va se rassembler à Garreg Mach dans les prochains jours.
- Vraiment ?
- Oui. Que devons-nous faire ?
- Pour l'instant Ignatz, rejoint Léonie et Raphaël avec ton escouade et préparez-vous à évacuer par la mer si votre situation est compromise sur place. Nous allons attendre de voir comment les choses évoluent.
- Et à propos de Lysithea et de Lorenz ? demanda la rose
- Rien. Hilda, votre frère est-il toujours sur la frontière avec Almyra ?
- Et bien oui mais pourquoi ?
- J'aimerais lui faire rencontrer mon intendant, Nardel.
- Si tu le souhaites je peux lui envoyer une lettre à ce sujet.
- Merci.
