Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture.

Chapitre 13 : La cruelle folie d'un prince

Leur groupe s'était arrêté dans la Vallée du Tourment. Ils étaient une cinquantaine, sous le commandement de Dimitri, même si dans les faits c'était Gilbert, secondé par Mercedes, qui s'occupait vraiment d'eux. Leur souverain était … ce n'était plus celui qu'ils avaient connu autrefois. Il était totalement obnubilé par son objectif, qu'il souhaitait accomplir à n'importe quel prix, y compris si cela devait coûter la vie, ou celle de ceux qui le suivait dans cette croisade meurtrière. La plupart d'entre-eux étaient des anciens soldats, dont les familles étaient mortes à cause des exactions de l'Empire sur leur terre. Edelgard ne faisait que reproduire les horreurs qu'avait commises son père avant lui avec les gens de la maison de Hrym.

- Où allons-nous aller, Dimitri ? lui demanda la blonde

- Enbarr, c'est là que se trouve Edelgard.

- Mais nous ne sommes pas assez nombreux pour cela, tenta de lui expliquer Gilbert

- Nous trouverons d'autres hommes en chemin, mon ami.

Le blond était tellement aveuglé par sa colère et par sa tristesse qu'il ne se rendait pas compte d'à quel point leur situation était compliquée. Mercedes ne renoncerait pas à l'aider, jamais, mais leur position allait être de plus en plus difficile à tenir au fur et à mesure que les semaines s'écoulaient. Quant à leurs hommes … certains étaient encore plus avides de sang et de vengeance que le borgne, ce qui ne la rassurait pas.

L'évêque pensait souvent à ses amis : Sylvain, Felix, Annette et Ingrid, se demandant comment leur situation avait évolué au sein du Royaume. Avaient-ils réussi à infliger un revers aux armées de Cornélia, ou bien étaient-ils morts au fond d'un fossé, tués en traître par l'un des leurs ?

- Mon Roi, intervint alors un soldat, une armée approche.

- Aux couleurs de qui ?!

- La … La maison Rowe, le lion gris est à leur tête.

Cornelia, cette idiote avait dégarni Arianrhod pour se lancer à leur poursuite.

- Mettez-vous en ordre de bataille, nous allons leur faire payer leur trahison.

La bataille fut courte et sanglante. La lance de Dimitri était maculée du sang de ses ennemis, sa rage s'exprimait librement sur le champ de bataille. Il avait taillé en pièces les soldats de l'armée ennemie, ne laissant pas un seul survivant, seulement une mare rougeâtre où flottaient les cadavres des morts.

- Vous n'êtes qu'un monstre sans cœur.

Le vieux chevalier, au service de la maison Rowe depuis des années, se trouvait face au borgne.

- Vous en êtes un aussi, chevalier. Seulement, vous n'en avez pas conscience. Un monstre qui se prend pour un homme … ridicule. Combien d'ennemis un chef d'armée de votre calibre a-t-il tué sans aucune pitié ? Les entendez-vous encore vous implorer comme vous le faites en cet instant ? Oserez-vous prétendre, maintenant que votre vie touche à sa fin, que vous n'avez absolument rien à vous reprocher ? Nous avons tant de choses en commun … Je ne vous achèverais pas tout de suite. Je vous rendrais service en commençant par vous arracher les yeux, afin que vous ne voyez pas le reste de vos soldats mourir comme vos amis sont morts.

Un sort de magie blanche heurta alors violemment le chevalier, qui s'effondra au sol. Mercedes venait de tuer un homme de sang froid, pour la première fois, elle qui n'avait toujours été qu'une soigneuse préoccupée par la vie elle-même.

La guerre changeait les gens, irrémédiablement. Et un cœur noirci jamais ne retrouverait son éclat d'antan.