Hey \o/ Je ne sais pas s'il y a encore du monde par ici (Oui, désolé, 5 mois d'absence c'est un peu long 😬) mais voici une suite ! Alors si vous êtes intéressé(e)s par cette histoire, merci de me le faire savoir 😁

(Désolé pour les personnes qui me suivent et qui espéraient possiblement une MAJ sur mes histoires de Supergirl 😬)

J'espère que ça vous plaira et Bonne Lecture !


CHAPITRE II :

•••

6 ans plus tôt :

Vi soupira d'exaspération, son dos plaqué contre un mur, les mains dans ses poches, le regard rivé vers le plafond. Toute cette situation était vraiment ridicule. Qu'est-ce qu'elle foutait là sérieux ?

Le conseil, qui avait été totalement remplacé à la fin de la guerre civile entre Zaun et Piltover i ans, avait décidé d'organiser une petite rencontre entre des élèves de la Basse-ville et ceux d'une des plus prestigieuses école de la Haute. Ils essayaient, d'après eux, d'instaurer une paix durable entre ces deux mondes qui faisaient pourtant partie d'un même tout, mais où le chaos avait toujours régné.

L'adolescente d'à peine 17 ans eut un rictus moqueur en pensant à ça. Connerie. Ils voulaient surtout montrer leur soi-disant supériorité oui. 3 jours. Ça faisait à peine trois jours que cette rencontre avait commencé et c'était déjà beaucoup trop ! Tous ces regards mauvais, ces messes basses sur leur passage… Les gens d'ici n'étaient pas plus heureux de les accueillir, qu'ils l'étaient de devoir jouer le jeu en venant dans leurs belles petites tours d'ivoire… Et dire qu'elle devait tenir encore deux semaines comme ça…

Ramenant son attention sur ce qui l'entourait avec un énième soupir agacé, Vi se mit à observer d'un air renfermé les lycéens et divers étudiants qui traversaient l'un des couloirs du campus les plus fréquenté. Elle et son pote à ses côtés faisaient vraiment tâche dans ce décor qui puait l'argent et l'élitisme… Elle détestait tellement ça. Tout dans leur monde lui donnait envie de vomir…

De plus en plus tendue et agacée, elle changea pour la millième fois de pied d'appuie, collant le second contre le mur parfaitement blanc.

Bon, t'as trouvé ? pesta-t-elle avec impatience en direction de Mylo, qui se tenait juste à côté d'elle, le dos tourné aux gens de Piltover.

Le châtain foncé avait l'air concentré, ses doigts sur son menton lui donnant un air pensif, alors qu'il fixait attentivement une carte du campus installé sur le mur.

Non, parce que madame n'arrête pas de m'interrompre toutes les trente secondes, râla-t-il, sans accorder un seul regard à son ami.

Dis surtout que t'es incapable de lire ce truc, se moqua-t-elle, observant de nouveau les gens de passage avec toujours le même air.

Certains ignoraient simplement leur présence, la plupart cependant, ne se gênaient pas pour leur lancer des regards hautains, voire dégoûtés. La mâchoire de Vi se crispa. Elle en avait déjà tellement envoyé chier depuis que toute cette merde avait commencé… Mais malheureusement pour elle… Elle s'était déjà fait sévèrement taper sur les doigts pour ça… Pas que ça la dérangeait outre mesure, elle n'en avait rien à faire de ce qu'on pouvait lui dire ! Mais… Powder, contrairement à elle, semblait vraiment excitée et contente de cette occasion de côtoyer cette école. Elle ne voulait donc pas que son comportement la prive possiblement de ça…

C'est pas vrai ! Tu peux pas t'arrêter trois secondes ?! râla soudainement Mylo, la sortant de ses pensées.

Quoi ? J'ai rien fait ! se défendit-elle immédiatement, se redressant du mur, les mains toujours dans les poches de sa veste.

Tu veux rire ? T'arrêtes pas de souffler et de bouger depuis tout à l'heure ! Tu m'empêches de me concentrer !

Connerie ! T'es surtout trop débile pour savoir comment lire un plan oui !

Eh bien vas-y toi ! Madame je suis si géniale !

Mais j'en ai rien à faire moi ! Je vais déjà pas aux cours de notre lycée, c'est pas pour aller à ceux d'ici ! Tout ce que je veux c'est me barrer d'ici, pour pu avoir à supporter ces connards ! s'énerva-t-elle, les muscles crispés. T'as un problème ? reprit-elle avec un air mauvais, alors qu'une fille la regardait étrangement en passant avec l'une de ses amies.

Celle-ci lui lança immédiatement un air des plus dédaigneux et continua son chemin, se mettant à murmurer des choses à sa voisine en jetant par moment des coups d'œil en direction de la Zaunienne. Celle-ci ne se retint pas de lui faire un doigt.

T'as raison, provoque une autre bagarre, t'en a pas assez fait hier, souffla son compagnon avec exaspération en levant les yeux au ciel, avant de reprendre sa tentative de lecture de la carte.

Je t'emmerde ! grogna-t-elle. Ce type l'avait mérité !

Hum, hum.

Tss.

Tel un lion en cage, elle se mit à faire les cents pas, restant toujours non loin de son ami qui devait vraiment usé de toute sa non patience pour ignorer la jeune fille. Elle ne tiendrait jamais deux semaines de plus. JAMAIS !

Un rire résonna soudainement non loin dans le couloir et Vi se mit immédiatement à l'imiter silencieusement avec moquerie. Tout ce qui venait de Piltover avait vraiment le don de lui sortir par les yeux !

Son regard gris/bleu accrocha finalement la silhouette de l'adolescente qui avait émi ce son et elle la suivit des yeux, son expression toujours aussi renfermée et ennuyé. La jeune fille était élancée, avec de long cheveux et visiblement en pleine conversation avec son voisin dont le sourire parfait donnait juste à Vi l'envie de lui arracher tant elle le trouvait agaçant.

C'était fou ça, tous les gens d'ici était fait sur le même modèle ou quoi ? Pour elle, ils se ressemblaient tous. Quasiment les mêmes fringues, probablement affreusement cher et à la mode, le même type de silhouette, les mêmes sourires parfaits et faux. Rhaaaaa ! Mais il se dépêchait cet abruti de Mylo ?! Elle allait vraiment finir par péter un cable s'ils restaient une seconde de plus ic-

Vi haussa soudainement les sourcils, surprise, alors que la fille qu'elle avait regardée quelques secondes plus tôt, tournait la tête dans sa direction lorsqu'elle passa devant elle et lui offrit un sourire avant de reprendre sa conversation avec son ami. C'était un sourire simple, mais… sincère. Juste un sourire qui ne cachait rien d'autre qu'un simple geste amical. Pas de dégoût, d'arrogance, de supériorité, d'hypocrisie, de jugement. Non. Juste... De la simplicité et c'était bien la première fois qu'elle voyait ce genre de sourire ici, de la part d'un habitant de Piltover.

L'adolescente continua de suivre l'autre fille des yeux, celle-ci ayant cette fois-ci retenue toute son attention. En y regardant de plus près, elle devait avouer (avec difficulté) s'être trompée. Tous les gens d'ici n'étaient pas taillés sur le même modèle, ou en tout cas, elle était sûre de ne pas avoir vu une autre personne avoir des jambes aussi interminables. Jambes interminables parfaitement mises en valeur dans ce pantalon…

Un sourire en coin vint se dessiner sur ses lèvres. Finalement… Il y avait peut-être certaines choses intéressantes à Piltover.

•••

Vous cherchez ?

Vi reconnecta son esprit à la réalité à ces mots répétés une nouvelle fois et son regard accrocha encore celui de la jeune femme devant elle. Elle n'avait pas vraiment changé depuis le lycée, si ce n'était que ses traits étaient plus sérieux et son regard moins innocent.

Putain… Toute cette situation était bien trop remplie de "coïncidences", pour que ça en soit justement une… Sa cible était une femme, flic et du nom de Caitlyn Kiraman. La femme devant elle était aussi flic et même si elle n'avait jamais su son nom à l'époque, elle se souvenait parfaitement avoir déjà entendu les amis de la brune aux reflèts bleus l'appeler "Cait".

La Zaunienne déglutit difficilement mais le plus imperceptiblement possible, restant toujours muette face au dilemme atroce dans lequel elle se trouvait à présent. Elle n'avait déjà eu aucune envie d'accomplir les ordres de cette chienne galeuse, mais là… c'était encore pire… Le destin, s'il existait, avait un bien étrange sens de l'humour à vouloir lui faire tuer la seule habitante de Piltover à l'avoir considéré possiblement comme une égale plutôt qu'une "sous merde" de Zaun.

Une certaine tension sembla s'installer de plus en plus sur le palier, les deux femmes se fixant en silence. Vi remarqua que le corps de Cait devenait de plus en plus raide à mesure que les secondes s'écoulaient, comme si elle sentait un danger imminent arriver et l'ex détenue aimerait pouvoir dire qu'elle n'avait pas à ressentir ça, mais….. était-elle vraiment hors de danger ?

Sevika avait été claire… C'était cette fille, ou sa sœur et elle… Et si Vi n'aurait pas hésité une seconde à garder ses principes face à une menace de mort pesant sur sa tête, il en était tout autre lorsque la vie de sa petite sœur était aussi dans la balance…

"Tu seras toujours ma priorité Powder."

Vi serra la mâchoire, ses yeux se fermant quelques secondes face à cette phrase sortie tout droit du passé. La tension dans son corps montait de plus en plus, réveillant son mal de crâne épouvantable qu'elle avait depuis hier. Son cœur commençait aussi à battre plus vite, semblant presque vouloir s'échapper de ses côtes meurtries, dont certaines devaient probablement être en très mauvais état suite aux nombreux coups qu'elle avait reçus récemment.

"Je serai toujours là pour toi."

Pourquoi est-ce qu'elle réfléchissait même ?! Ce n'était pas dans ses habitudes ! S'il fallait buter cette fille pour assurer la sécurité de Powder, alors soit !

Elle rouvrit les yeux, rencontrant de nouveau la grande silhouette de la flic, qui n'avait toujours pas bougé. Visiblement, elle avait un bon instinct pour sentir le danger arrivé, mais pour celui de survivre… C'était autre chose. Dans le cas contraire, elle serait déjà partie et… C'est ce qu'elle aurait dû faire.

Je cherche Caitlyn Kiraman, finit enfin par lancer Vi, le ton sérieux, presque froid.

"Dis moi que c'est pas toi, Dis moi que c'est pas toi, Dis moi que c'est pas toi…" suppliait mentalement la Zaunienne, le visage impassible, les yeux braqués sur sa potentielle cible, les poings serrés, faisant jaillir ses jointures abimées.

Son vis à vis sembla se redresser encore plus si c'était possible, son froncement de sourcil devenant plus prononcé, son corps presque tendu comme un arc.

"Allez… Dis-moi juste que c'est pas toi…." Vi était sûre à 99,9% que c'était bien elle… Mais juste un non de sa part anéantirait le peu de courage qu'elle avait pour accomplir sa mission jusqu'au bout…

C'est moi, finit par déclarer avec circonspection sa cible.

"IDIOTE !" Putain mais pourquoi cette conne avait dit ça ! Vraiment aucun PUTAIN instinct de survie ! Vi eu un rictus sans joie, la tension montant encore d'un cran, alors que sa main commençait à trembloter en direction du pistolet caché sous son haut dans son dos.

Décidément, l'intelligence est pas un critère de sélection chez les flics, hein ? ricana amèrement Vi, sa main se posant enfin sur la crosse de son arme, son cœur battant encore plus vite si c'était possible.

Qu'est-ce que vous faites ? reprit Caitlyn, quasiment en position de garde, de plus en plus méfiante.

Le corps entier de la Zaunienne se crispa sous l'anticipation, son esprit toujours empreint de ce dilemme affreux. Elle avait l'impression d'entendre les battements de son cœur directement dans ses oreilles. Elle avait l'impression de sentir son flux sanguin devenir de plus en plus rapide. Elle avait l'impression que son crâne et sa cage thoracique étaient en feu.

"Tu me le promets ?"

Sa main arrêta subitement de trembler sur la crosse de son arme à feu et son regard devint déterminé, Vi apercevant une lueur d'anticipation angoissée dans le regard de sa future victime.

"Je te le promets Powder."

Je crois que tu sais parfaitement ce que je fais.

Elle sortit alors enfin son pistolet et le braqua sur la flic, son regard neutre, mais décidé, alors qu'une panique bravement maîtrisée se dessinait sur les traits de Caitlyn.

"Où que tu sois, je te retrouverais et te protégerais toujours."

•••

Assise sur son canapé installé en face d'une table basse, la jeune femme fixait l'intérieur de sa main tremblante sans vraiment la voir. Avec le métier qu'elle faisait, elle avait déjà vécu quelques situations stressantes, tendues, dangereuses, en particulier avec le chaos qui régnait de plus en plus dans les rues, mais là…. Là c'était différent… C'était différent parce que ça la touchait personnellement.

Elle ferma les yeux et le poing, essayant d'évacuer l'adrénaline qui coulait dans ses veines depuis au moins une demi heure et qui continuait de la laisser fébrile et à fleur de peau.

Caitlyn par pitié, appelle la police ! résonna la voix paniquée de son meilleur ami à travers son téléphone portable, qu'elle tenait près de son oreille avec son autre main.

La flic soupira le plus calmement possible et se pencha en direction de la table basse pour attraper son verre d'eau et en prendre une gorgée, sa main toujours aussi tremblante malgré ses efforts pour se calmer.

Je suis la police Jayce, lâcha-t-elle d'un ton bien calme malgré son agitation intérieure.

Alors appelle des renforts ! Merde Cait, on a essayé de te tuer ! Tu peux pas être aussi calme !

S'il savait qu'elle était loin d'être aussi calme qu'elle le laissait penser…

Jayce, je sais ce que je fais d'accord ? reprit-elle en se redressant de son canapé.

Elle avait besoin de faire quelque chose. N'importe quoi ! Juste histoire… De ne pas trop penser.

T'es sûre de ça ? fit-il à la fois avec perplexité et inquiétude.

Non, absolument pas ! En fait, elle devait probablement faire l'une des pires conneries de sa vie ! Mais elle n'allait tout de même pas lui répondre ça, où il ferait probablement un arrêt cardiaque.

Écoute… Si je suis dans cette situation c'est que je touche enfin au but. Je ne peux pas m'arrêter maintenant ! Si je préviens la police tout de suite, Grayson me retira cette affaire et il est hors de question que cela se passe comme ça ! J'ai bossé trop dur pour ça, expliqua-t-elle finalement avec une détermination sans faille, se remémorant son objectif l'aidant enfin à apaiser un tant soit peu son esprit agité.

Cait… Crois-moi, je suis plus que bien placé pour comprendre ton envie de faire ta place, de montrer aux autres ce que tu vaux, mais là… Ça va trop loin. Tu vas finir au cimetière si tu continues comme ça.

La jeune Kiraman percevait parfaitement l'inquiétude profonde de son interlocuteur et quelque part, elle était reconnaissante qu'il le soit autant. Cela prouvait parfaitement à quel point il tenait à elle, mais cette histoire était tellement plus qu'une simple notion d'égo ou de prouver sa valeur.

Je ne le fais pas pour ça.

Vraiment ?

Une légère contraction contrariée se dessina immédiatement sur le visage de la policière.

Oui vraiment ! répondit-elle sèchement. Il est vrai que j'aimerai prouver à tous ces crétins qui ont toujours fait passé mes succès durement acquis pour du pistonnage qu'ils avaient tort. Oui j'aimerais aussi que ma mère comprenne que je ne fais pas ce métier pour la contrarier ou tout autre chose farfelue à laquelle elle peut penser. Oui j'aimerais pouvoir constater la fierté dans le regard de Grayson et qu'elle se dise qu'elle a eu raison d'avoir eu confiance en moi pour cette affaire, mais si je continue, ce n'est pas pour ça !

Je ne sais pas si tu te rends compte Jayce, mais des gens qui ont promis de servir le peuple, de protéger cette ville en entrant dans les forces de l'ordre, se servent de leur position pour leur petites magouilles personnelles ! Cette tentative de meurtre aujourd'hui en ait la preuve ! Je me rapproche du but, ils le sentent, alors ils contre-attaquent pour pouvoir continuer tranquillement leurs petites affaires et il est hors de question que je laisse passer ça ! Ces ordures salissent le nom de la police et tous ceux en quoi je crois et pour lesquels je me bats, alors oui ! Je sais parfaitement que je ne le fais pas pour qu'on arrête de me voir comme le cliché de la princesse stupide et inutile que je ne suis même pas !

Il y eut un silence à ces mots, tellement que Caitlyn dû vérifier que la communication n'avait pas été coupée durant son petit discours qui l'avait laissé le souffle court. Ok, elle était vraiment à fleur de peau, sinon jamais elle ne se serait laissée exploser de la sorte…

Je suis désolé… finit par lâcher piteusement Jayce. Je ne voulais pas te manquer de respect. Je suis vraiment admiratif de ce que tu fais et de la ferveur avec laquelle tu te bats pour rendre le monde plus juste mais…. C'est juste que…

Il ne termina pas sa phrase et Caitlyn ferma les yeux, avant de se passer une main sur le visage, lasse.

Je sais… Et je suis désolé de devoir te faire vivre ça Jay… Mais je ne peux pas m'arrêter maintenant.

Je vois…. J'imagine que je ne te ferais pas changer d'avis.

La flic secoua lentement la tête et se souvenant que son ami ne la voyait pas elle ajouta :

Non.

Bien…

Il y eut de nouveau un silence. Caitlyn n'aimait pas ça. Elle sentait bien que Jayce n'était absolument pas content de cette décision et elle le comprenait parfaitement. Si les rôles étaient inversés, elle pourrait probablement réagir de la même façon que lui, mais ils ne l'étaient pas et il était hors de question pour elle de renier ces principes uniquement par peur.

Re- Remercie Viktor pour ses conseils s'il te plaît, finit-elle par reprendre, le ton un peu hésitant, ne sachant quoi dire ou faire pour briser la glace entre eux. Je le recontacterais plus tard si j'ai… du nouveau.

Je vais le faire.

Merci.

— ….

— …

Bon… Je vais te laisser, ajouta Jayce, l'air pas plus assurée que son interlocutrice. J'ai… Pas mal de choses à faire et… Je crois que toi aussi…

Oui…

Ok….. Au revoir alors…

…. Caitlyn frissonna désagréablement. Ça sonnait beaucoup trop comme un adieu à son goût.

Salut Jayce. À plus tard.

Oui, à plus tard, répéta-t-il avec un peu plus de conviction, comme s'il essayait de se convaincre lui-même. Fais attention à toi Cait. S'il te plaît.

C'est promis.

Encore un silence, gênant, puis finalement, chacun raccrocha et Caitlyn se retrouva de nouveau seule dans son appartement avec ses pensées. Enfin seule…. Ce n'était peut-être pas réellement le bon terme…

•••

La Zaunienne se mit à grogner dans un mélange de douleur et de mécontentement. L'une de ses mains vint immédiatement se poser sur son crâne dans lequel résonnait une douleur sourde et gênante, l'empêchant de penser convenablement. Ses yeux étaient fermés, peinant à vouloir s'ouvrir et en reprenant peu à peu contact avec la réalité, elle se rendit compte que son corps était allongé sur quelque chose de mou. Un matelas ou un canapé peut-être. Dans tous les cas, une question résonnait dans son esprit embrouillé : Qu'est-ce qui s'était passé ?

Elle se souvint de son altercation avec Sevika. Elle se souvint rapidement avoir pénétré dans un immeuble, les muscles entièrement crispés en sentant le métal froid du pistolet qui reposait sous son tee-shirt. Elle se souvint avoir croisé un regard bleu, un visage légèrement familier qui remontait à plus de six ans dans le passé, puis plus rien. Retenant un autre grognement de souffrance, que ce soit pour sa tête ou ses côtes, Vi entreprit enfin d'ouvrir les yeux et de se redresser.

Put- Mais c'est quoi ce délire ? pesta-t-elle en se rendant compte que l'un de ses poignets était menotté au montant du lit.

Non mais sérieusement ! Il s'était passé quoi ?! Pourquoi diable se retrouvait-elle menottée à un lit, dans une chambre qu'elle ne connaissait pas du tout ! C'était quoi ce délire !

Oubliant momentanément sa douleur, ou même la pièce simplement décorée, mais impeccablement rangée dans laquelle elle se trouvait, la Zaunienne entreprit de retirer son entrave, mais celle-ci ne semblait pas décidée à la laisser s'échapper.

Non mais tu vas me lâcher ! commença-t-elle à s'énerver. Tu-

Je serais vous, j'éviterais les gestes trop brusques. Vu l'état de vos côtes, c'est un exploit qu'elles ne vous aient pas causé plus de soucis que ça encore.

Vi sursauta à cette intervention soudaine, son regard se braquant immédiatement en direction de l'entrée de la pièce, où se tenait la flic qu'elle se souvint avoir croisé à la sortie de l'ascenseur. Celle-ci avait l'expression fermée, l'air concentré, les bras croisés, son regard vif l'observant et son corps maintenant instinctivement une distance de sécurité entre elles.

C'était bon… Elle se souvenait maintenant… Elle avait braqué son arme contre elle, précipitant ses actions pour fuir la situation le plus rapidement possible et ne pu avoir à y penser… Et au final… Sa "victime" avait été plus rapide qu'elle et l'avait désarmé avec une technique assez exemplaire. Elles en étaient par la suite rapidement venu aux mains, la flic cherchant à l'immobiliser et elle-même prise entre sa décision d'achever sa mission ou de fuir très vite, très loin… Finalement, elle avait fini par prendre un vilain coup dans les côtes dans leur petite bataille et ça avait visiblement été le coup de trop pour elles… La laissant complètement à bout de souffle puis rapidement inconsciente tant la douleur avait été sourde et brutale.

Pff… C'était pathétique… se moqua-t-elle mentalement d'elle-même.

Dis voir, ça t'arrive souvent de menotter des filles à un lit chez toi ? répliqua la Zaunienne avec un rictus évident, se donnant un air nonchalant et en contrôle, alors même qu'elle se sentait vraiment nauséeuse de l'état pitoyable dans lequel était son corps depuis hier.

Seulement celles qui braquent une arme sur ma tête, répondit d'un ton sérieux la Kiraman.

Tu sais, si tu voulais tant me passer les menottes, je connaissais des moyens nettement plus intéressants, reprit Vi avec un sourire en coin.

Caitlyn se contenta de froncer davantage les sourcils à cette réplique, avant de reprendre dans le vif du sujet.

Qui vous envoie ?

Vi eut un rictus dédaigneux, qui dessina rapidement une micro grimace sur son visage, ses côtes lui faisant comprendre qu'elle n'aimait pas trop être sollicités de quelque manière que ce soit. Génial… Il allait vraiment falloir qu'elle s'occupe de ça… Mais avant tout… Il fallait qu'elle sorte d'ici !

Je suis le sbire de personne.

Bien sûr. Alors vous êtes juste entrée dans un immeuble au hasard, demandé un nom au hasard, nom qui s'avérait être, comme par hasard, le mien et vous avez simplement braqué une arme sur moi pour me tuer et tout ça, dans le plus grand des hasards.

Ça fait beaucoup de répétitions tout ça. On vous apprends pas que c'est le genre de chose qu'il faut éviter dans vos grandes écoles de bourges ? se moqua la boxeuse.

Qui vous a donné mon nom et mon adresse ? continua Caitlyn sans se démonter. Je me contrefiche de savoir si c'était votre patron ou un stupide client. Je veux un nom.

Désolé ma jolie, mais je ne crois pas que tu sois en position d'exiger quoi que ce soit, ricana Vi.

Ce fut au tour de la policière d'avoir un léger rictus.

Dis celle qui est menottée et blessée.

Au moins, je n'ai pas de contrat sur ma tête, moi.

Bon… Ce n'était probablement plus vrai, ou du moins, ça ne le serait probablement plus dans peu de temps, mais ça, elle n'était pas obligé de le savoir !

Une micro contraction se fit remarquer au niveau de la lèvre de la propriétaire des lieux.

J'ai trouvé ça dans l'une de vos poches. Dites-moi, qui vous l'a donné, ordonna-t-elle d'un ton dangereusement calme, en montrant un bout de papier ou était inscrit son nom et son adresse.

Wouah, alors après la séquestration, on ajoute la fouille sur personne inconsciente. Qu'est-ce qu'elle est belle notre prestigieuse police de Piltover, se moqua de nouveau l'ex détenue.

Bien, je vous laisse le choix. Soit vous me dites ce que vous savez, soit j'appelle directement la police. Vous serez peut-être plus bavarde en cellule.

Le corps de Vi se tendit immédiatement à cette simple mention. Non, non, non… Elle ne retournerait pas là-bas ! Jamais ! Si elle essayait de la ramener dans cet endroit de malheur, elle se montrerait nettement plus agressive et déterminer pour terminer ce qu'elle était censée faire !

Comme si t'allais pas les appeler juste après avoir obtenu ce que tu voulais, s'énerva la Zaunienne. Tu veux que j'te dise ? Va te faire foutre ! Vous êtes tous les mêmes vous les poulets ! À croire que tout vous est dû et que vous pouvez faire ce que vous voulez !

Tu ne sais rien du tout, se crispa Caitlyn, retenant son agacement d'être considérer comme ces raclures contre lequel elle s'évertuait à se battre.

Vi eut un rire moqueur.

Plus que toi visiblement, sinon tu ne serais pas celle qui me demande des réponses.

La mâchoire de la flic se crispa à cette réponse. Elle n'était pas vraiment dû genre à détester une personne, mais aujourd'hui, allait probablement devenir une exception, parce que cette femme devant elle, lui donnait vraiment envie de la détester à l'heure actuelle. Elle lui faisait clairement perdre son temps et de toute évidence, elle n'en avait pas !

Bien, comme vous voudrez, reprit-elle d'un calme froid.

Sans plus rien ajouter, le dos raide, Caitlyn fit volte face et commença à sortir de la pièce, Vi se redressant immédiatement du mieux qu'elle pouvait :

Hey ! Tu fais quoi là ?!

Vous m'êtes de toute évidence d'aucune utilité. Amusez-vous bien en prison, termina-t-elle avant de fermer la porte et de se diriger de nouveau vers son téléphone portable.

Quoi ?! Hey ! Reviens ! Putain de merde ! Ramène ton cul ici !

Non, non, non, non, non ! Elle ne retournerait pas là-bas ! JAMAIS ! Prise d'une certaine panique, Vi oublia complètement la douleur, s'énervant contre cette satanée menotte qui ne voulait pas la lâcher malgré ses tentatives désespérées. Elle n'arriverait pas à briser la chaîne et elle était bien stressée pour tenter de rester concentrer pour la crocheter. Putain, non, non, non… Elle ne pouvait pas retourner là-bas… Elle ne pouvait pas, elle ne pouvait pas…

Caitlyn soupira, se laissant presque tomber dans son canapé, son regard rivé sur son téléphone portable un peu plus loin. Tout ça avait été inutile… Jayce avait probablement eu raison, elle aurait dû appeler des renforts immédiatement… Elle n'avait rien tiré de cette fille et n'en tirait probablement rien…

Elle saisit son portable, hésitante. Qu'allait-elle leur raconter au juste ? La vérité ? Si elle faisait ça, elle pouvait dire adieu à son enquête et ça il en était hors de question. Leur mentir pour assurer ses arrières ? Qu'est-ce qui la différencierait des raclures qu'elle essayait de combattre alors ? Elle soupira de nouveau et reposa son téléphone. Avec un peu de chance, laisser son agresseuse cogiter en lui faisant croire qu'elle appelerait les flics allait peut-être lui délier la langue. Elle y croyait peu… Mais bon, c'était tout ce qu'elle avait en tête pour le mo-

CRAC ! —

Un vacarme pas possible provint soudainement de la chambre d'ami où elle avait laissé sa prisonnière et immédiatement, Caitlyn sauta sur ses pieds et se précipita vers la pièce, ouvrant la porte à la volée.

Mais qu'est-ce que vous faites ?! lança la flic avec consternation, en voyant la Zaunienne s'enfuir par la porte fenêtre qui menait au balcon, la menotte pendant à son poignet, un bout du lit accrocher à l'autre bout.

Il est hors de question que je retourne là-bas ! cracha simplement la fuyarde, avant de commencer à sauter par-dessus la rambarde.

MAIS NOUS SOMMES AU 5ÈME ÉTAGE !

Pour toute réponse, Vi lui envoya un rictus moqueur et sauta enfin sous les yeux éberlués de la Piltovienne. Clignant plusieurs fois des yeux, Caitlyn réagit enfin, se précipitant en direction de son balcon. D'ici, elle aperçut de nouveau la délinquante, qui avait en réalité sauté en direction du balcon voisin et qui continuait ainsi sa lancée sur les autres pour tenter de fuir le plus loin possible, malgré ses blessures physiques évidentes qui devaient pas mal l'entraver dans ses mouvements.

Non mais ce n'était pas possible ! Elle avait complètement merdé là ! Elle ne pouvait pas la laisser s'échapper comme ça ! "Allez ! Réagit t'as pas le temps de réfléchir là !" se gronda mentalement la Kiraman.

Ok… Peut-être aurait-elle dû réfléchir un peu plus tout de même… Sinon…. Pourquoi était-elle sérieusement en train de sauter de balcon en balcon à 5 étages de hauteur ! Elle était plus réfléchie que ça habituellement ! Mais après une faute professionnelle pareille, elle ne pouvait pas laisser s'échapper cette femme, qui non seulement avait tenté de la tuer, mais en plus avait retenue toutes informations qu'elle lui avait demandé !

Stupide, stupide, stupide, maugreait-elle pour elle-même, alors qu'elle s'évertuait à suivre la fuyarde, sautant à sa suite de balcon en balcon, évitant par tous les moyens de regarder en bas.

Heureusement que les balcons étaient rapprochement…..Si sa mère la voyait faire un truc pareil…. Seigneur, elle n'osait même pas imaginer sa réaction… Probablement se verrait-elle contrainte de séjourner à jamais dans un donjon…

Mais qu'est-ce que- commença à lancer une mamie, après que Vi lui soit presque rentrée dedans, alors qu'elle s'apprête à sortir sur son balcon pour arroser ses plantes.

No panic grand-mère, je fais que passer, intervint la fille aux cheveux rouges, avant de simplement entrer dans son appartement afin de fuir par la porte.

Non mais- Qu'est-ce qui se passe ?! Au secours !

Excusez-moi madame Williams, intervint Caitlyn avec un petit sourire d'excuse, alors qu'elle arrivait à son tour sur le balcon de la vielle femme.

Mais- Miss Kiraman ?! Mais que se passe-t-il ?!

Je vous expliquez plus tard ! lança-t-elle, déjà à la poursuite de la Zaunienne. Encore toutes mes excuses pour le dérangement !

Vi ralentit le rythme une fois dans le couloir de l'immeuble, son souffle court, ses côtes de nouveau mécontentes d'être sollicitées de la sorte.

Putain de merde… grogna-t-elle, aposant une main sur le mur, se stoppant finalement, n'ayant absolument pas fait attention que la flic l'avait suivit durant sa suite.

Je vous interdis d'aller plus loin ! résonna finalement la voix de celle-ci non d'elle, faisant immédiatement se tendre la boxeuse.

Non mais c'était une blague ! Elle se retourna prestement, tombant nez à nez avec Caitlyn qui avait elle aussi le souffle court, la sueur perlant sur son front. Elle l'avait vraiment suivi ?!

On t'as déjà dit que t'étais collante ?! pesta-t-elle.

Et toi tu es idiote !

Bienvenue au club ! termina Vi avant de reprendre bien malgré elle sa course.

NON ! Je vous interdis de-

Putain mais elle ne pouvait pas s'arrêter cette connasse ! pensa la flic, reprenant la course poursuite, qui la laissait de nouveau le corps tremblant à cause de l'adrénaline dû à sa petite séance de saut de balcon en balcon.

T'as l'air d'avoir apprécié notre petite séance de sport ! Partante pour un deuxième round ? ricana Vi en se dirigeant vers une nouvelle fenêtre qui semblait directement mener vers les toits de la ville.

Non, non, NON !

Trop tard, cette folle furieuse commençait de nouveau à jouer les acrobates sur les toits et courait dessus comme si elle n'était pas à plus d'une dizaine de mètres du sol. Maudite soit cette satanée emmerdeuse ! Elle lui mettrait la misère une fois qu'elle lui aurait mit la main dessus !

Ne comptons nullement s'arrêter maintenant et laisser cette grognasse s'échapper comme ça, Caitlyn la suivit bientôt sur les toits, ne cessant de s'insulter pour son idiotie et de trouver des tonnes de noms plus inventif les uns que les autres pour désigner la fuyarde qu'elle détestait davantage de seconde en seconde.

Vi jeta un regard rapide par-dessus son épaule, serrant la mâchoire en se rendant compte que cette saleté de poulet continuait de la suivre. Elle ne pouvait pas la lâcher un peu ! VRAIMENT ZÉRO INSTINCT DE SURVIE CETTE NANA ! Comment pouvait-elle être encore en vie !

Hey, tu te débrouille pas si mal pour une Piltovienne, balança-t-elle moqueusement dans sa course.

En temps normal, elle aurait déjà semé sa poursuivante depuis bien longtemps, mais son état physique la freinait de plus en plus et elle sentait même qu'elle pourrait la rattraper si elle ne parvenait pas vite à mettre fin à cette situation ridicule.

Non mais c'est qu'elle la cherchait en plus cette connasse ! ragea intérieurement Caitlyn, le souffle de plus en plus court devant cette intense séance de sport surprise.

Allez ! Examen final ! Me déçois pas, je suis presque impressionnée, reprit Vi avec un rictus avant de soudainement accéléré.

Mais qu'est-ce que tu fais ?! Arrêtes !

Cette folle allait quand même pas sauter sur l'immeuble de l'autre côté de la ruelle ?! Il était super loi-

Si, Si elle l'avait carrément fait et en y réfléchissant un peu, Vi se dit que pour une fois, elle aurait peut-être dû réfléchir un peu avant d'agir. Elle se savait capable de réussir ce saut. Elle en avait déjà réalisé des bien plus difficiles que ça, mais là… Elle était épuisée et mal en point….

Putain de merde…. grogna-t-elle douloureusement, alors qu'elle tombait lourdement sur le toit de l'autre immeuble.

Oui, elle avait réussi son saut, mais son atterrissage était on va dire… Quelque peu baclé… Comme si elle n'était pas déjà assez abîmée comme ça…

NON MAIS T'ES COMPLÈTEMENT MALA- commença à hurler Caitlyn, toujours sur l'immeuble d'en face, avant qu'elle ne se coupe soudainement dans ses paroles et pousse un léger cri de panique.

Voilà…. Une toute petite seconde. C'était la durée de son inattention et cela avait suffit pour tout faire basculer… Elle sentit son pied riper sur une surface légèrement irrégulière et tout son corps se mit aussitôt à glisser, la panique prenant rapidement le dessus alors qu'elle se sentait tomber. Elle était vraiment stupide… Elle déjouait une tentative de meurtre à son encontre et à peine deux heures après, elle mourrait pour avoir courru sur les toits comme l'imbécile qu'elle était… Elle était risible et bientôt morte…

Elle sentit son corps s'écraser durement sur une surface, puis sur une autre, ses mains essayant désespérément d'agripper quelque chose pour se retenir, mais elles n'arrivaient pas à saisir quoi que ce soit… Finalement, après avoir été malmenée par de nombreuses surfaces, elle toucha enfin le sol et retomba…. miraculeusement sur ses pieds...

Son dos heurta un mur duquel elle se laissa glisser pour s'appuyer sur ses genoux, le corps complètement tremblotant devant la peur panique qu'elle venait de subir, son esprit tellement embrouillé par l'adrénaline qu'elle ne ressentait même pas encore une quelconque douleur physique.

Plus jamais ça…. PLUS JAMAIS ! TOUT ÇA POURQUOI EN PLUS ?! Elle n'avait même pas réussi à la rattraper ! Elle serra ses poings sur ses genoux, la mâchoire crispée. Putain elle avait vraiment été minable sur ce coup !

Hey, t'es morte en bas ? intervint finalement la voix de son agresseuse quelque temps plus tard. Pas que ça m'arrangerait que tu le sois, mais un peu quand même, ajouta-t-elle en plaisantant d'un air quelque peu tendu.

Je t'emmerdes ! répliqua sèchement Caitlyn, le corps toujours plus crispé et flageolant, ses jambes menaçant de céder d'une seconde à l'autre.

Un petit silence lui répondit, rapidement suivit par un petit rictus.

Dis donc, ce ne sont pas des manières dignes d'une dame de Piltover ça ! Et tu sais, t'as tendance à rapidement oublier le vouvoiement quand t'es sur les nerfs.

Je t'emmerdes… répéta de nouveau la flic à voix basse, l'adrénaline finissant par s'échapper et la laissant complètement épuiser.

Son dos continua alors sa course et elle se retrouva rapidement le cul par terre dans la ruelle, ses yeux se fermant et sa tête s'appuyant contre le mur derrière elle, laissant son visage rivé vers le ciel.

Fait chier… grogna-t-elle pour elle-même.

Vivre une situation de mort imminente dans une journée était déjà beaucoup, alors deux… C'était beaucoup trop… Peut-être que finalement des vacances ne sonnaient pas si mal après tout…


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui \o/ Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

La suite arrivera... Eh bien en soit elle pourrait arriver assez rapidement J'imagine qu'à partir d'ici, ça ne dépends plus que de vous et votre motivation à avoir une suite 😌

Prenez soin de vous et à bientôt \o/