Thomas "Quattro" & Michaël "Trey" Arclight
Yu-Gi-Oh ! Zexal (animé)
Grand frère-petit frère
Édit : Ils ont un grand frère, Christopher "Quinton", mais je ne l'aime pas.
Le portail qui les avait amenés loin du musée où ils venaient de livrer un Duel était en train de se refermer en sifflant. Pourtant, Quattro vociférait toujours, promettant à Kite une défaite cuisante et douloureuse quand ils s'affronteraient de nouveau, et s'indignant auprès de Vetrix pour les avoir ramenés trop tôt.
"Tu ne devrais pas lui parler comme ça, Quattro, le reprit Trey, les jambes chancelantes. Il n'apprécie pas l'insolence, tu le sais.
-Ferme-la, Trey, gronda son frère en l'imitant. Je n'ai pas d'ordres à recevoir de lui ! Et puis pourquoi nous a-t-il fait revenir aussi brusquement ? Notre talisman nous protège des manigances de Kite, il ne pouvait rien faire contre nous !
-Quattro, ça ne servait plus à rien de rester là-bas ! Vetrix a eu ce qu'il voulait. On devrait se concentrer sur la suite des évènements, maintenant. Viens."
Il essaya de prendre son frère par l'épaule, mais Quattro se dégagea d'un geste brusque et, quand son coude entra en collision avec ses cotes, Trey poussa un cri de douleur. Cette exclamation figea son frère qui fronça un peu les sourcils et lui demanda, masquant son inquiétude derrière un ton encore brusque :
"Tu t'es fait mal ?
-L'attaque du Néo-Dragon Photon n'avait rien d'agréable, répondit Trey en se palpant le flanc.
-Hum. Fais-moi voir.
-Heu, quoi ?
-Fais-moi voir !
-D'a... d'accord..."
Trey le laissa retrousser une partie de sa chemise pour examiner la peau marquée d'hématomes violets. Quattro ne se cachait pas qu'il avait eu un moment d'angoisse quand son frère avait été projeté à travers la pièce par l'attaque de Kite. Il ne s'abaisserait pas à le montrer, mais il n'aimait pas qu'on s'en prenne à Trey. C'était un doux rêveur idéaliste et moralisateur, mais c'était aussi son petit frère. Personne n'avait le droit de lui faire du mal.
"Je ne crois pas que ce soit cassé, déclara Quattro après un moment."
Il recula et eut un signe de désintérêt feint.
"Mais tu devrais demander à Quinton pour être sûr. Je ne suis pas médecin.
-Non, mais tu t'y connais en bleus et en bosses, rétorqua Trey en souriant. Je me fie à ton diagnostic. Ça ne fait pas si mal que ça, de toute façon."
Les deux frères se regardèrent, de leurs yeux respectivement prune et verts. L'espace d'une seconde, c'était comme s'ils étaient de nouveau deux frères normaux, et non pas des instruments de vengeance.
