Yuzuru & Hatsune Otonashi
Angel beats (animé)
Grand frère-petite sœur
Yuzuru voyait bien, chaque jour, à quel point sa vie était fade. Il travaillait au poste peu stimulant de gérant de la circulation sur des chantiers divers, rentrait chez lui pour manger toujours la même nourriture, allait se coucher tout de suite sans rien faire qui lui donnerait envie d'attendre avec impatience le lendemain. Il était habitué à ces habitudes monocordes, et il n'avait pas l'énergie de se lancer dans une grande réorganisation de sa vie, mais ça ne l'empêchait pas de s'en plaindre souvent. À la seule et unique personne qui l'aimait et qu'il aimait, la seule dans toute sa vie. Yuzuru n'avait pas non plus d'amis, à l'exception de sa petite sœur Hatsune.
"Je ne sais pas si tu te rends compte, mais passer des heures comme ça sous la pluie, c'est un coup à voir ses doigts se changer en glace ! En plus, je me suis aperçu après coup que mes pieds étaient coincés dans la couche de boue, qui d'ailleurs ressemblait bien davantage à un marécage."
Hatsune rit dans son lit d'hôpital. Non, elle le savait pas ce qu'était la pluie, il y avait trop longtemps qu'elle était recluse dans cet endroit, à cause de sa santé fragile. Mais elle ne s'en offusquait pas. Elle comprenait à quel point son frère avait besoin de se plaindre.
"Est-ce que le manga que je t'ai apporté te plaît ? enchaina Yuzuru, son regard glissant sur les piles ahurissantes d'ouvrages qui s'élevaient un peu partout dans la chambre.
-Oui, mais il est loin d'être aussi drôle que les histoires que tu me racontes, répondit Hatsune en riant. Tu devrais te lancer dans l'édition, grand frère."
Yuzuru lui sourit. Il se demanda si sa sœur avait, en fait, déjà lu le manga qu'il lui avait acheté. Il ne regardait jamais les titres, confondait les couvertures, alors il devait y avoir dans le lot beaucoup de livres en double ou en triple.
"Bon, je vais te laisser, conclut-il quand les infirmières commencèrent à passer dans les chambres pour éteindre les lumières. Bonne nuit, Hatsune.
-Bonne nuit, Yuzuru. À bientôt."
Quand il quitta l'hôpital, Yuzuru, comme toujours, avait le sourire aux lèvres. Comme quand on revient de passer une demi-journée avec quelqu'un qu'on aime. Parce que, dans toute cette vie morne et monotone, il avait une petite sœur qu'il aimait, et pour qui, chaque jour, il travaillait pour lui acheter des mangas. C'était ça le but de sa vie. Ça la rendait bien plus précieuse que tout ce qu'il pouvait imaginer, mais Yuzuru, malheureusement, ne s'en rendait pas encore compte.
