Tus, Garsiv & Dastan
Prince of Persia (film)
Frères d'âges différents (le dernier adopté)
Édit : Le milieu du texte provient d'un drabble écrit dans le cadre d'une soirée, sur le thème "Inventaire".
Désormais, il n'y avait plus deux princes en Perse, mais trois. Tout le monde savait que cet enfant n'avait rien à voir, par le sang, au reste de la famille royale, et les hésitations à se comporter avec lui comme avec les deux autres princes n'avaient pas manqué, au début. Tus et Garsiv non plus ne savaient pas comment l'accueillir, d'ailleurs. Cet enfant des rues étaient un étranger, mais il était tellement gentil, espiègle et attentionné qu'ils n'avaient pas pu rester de marbre bien longtemps. Ce père, ce palais, cette vie qui était les leurs, tout cela fut bientôt totalement acquis à Dastan.
Un jour, ils entreprirent même de se lancer dans un inventaire des affaires qu'ils possédaient afin de trouver des choses à offrir à leur nouveau frère. Certes, leur père avait immédiatement fait en sorte que de grandes malles de vêtements, du mobilier, des armes et des jouets soient livrés au palais pour son fils adoptif, mais les deux aînés avaient rapidement constaté que ça déboussolait un peu le jeune garçon. Et ils voulaient lui témoigner leur amour de frères, un amour dont Dastan paraissait tellement reconnaissant, mais qu'il semblait avoir tellement de mal à croire aussi parfois.
"Voici mon meilleur guerrier perse, lança Tus en tendant une figurine à son nouveau frère. Il est à toi !
-Et ça, c'est une peluche que je possède depuis mon plus jeune âge, enchaina Garsiv en tendant un doudou de lion à Dastan. Tu as intérêt à en prendre soin !"
Les deux brillants, le nouveau prince acquiesça et serra le guerrier et le lion dans ses bras. Ces deux effets, il ne s'en séparerait plus jamais, c'était une promesse !
"Allez, retournons à ta chambre, maintenant, proposa l'aîné en entourant les épaules de Dastan de son bras. La journée a encore été harassante, tu dois être épuisé.
-Oui, mais... je ne sais pas si je parviendrai à prendre du repos..., répondit le jeune garçon avec hésitation.
-Pourquoi pas ?
-Elle est... beaucoup trop grande pour moi. Et puis... je n'ai pas l'habitude de dormir seul..."
Tus et Garsiv échangèrent un regard.
"Je ne vois pas de quoi tu pourrais avoir peur, avec le lion que je viens de te donner, répliqua Garsiv, encore un peu enfantin.
-Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux qu'on reste avec toi, suggéra Tus en souriant. Tu verras, Dastan... tu n'auras plus jamais à craindre quoi que ce soit avec nous."
