Conrad & Anthiese "Celica"

Fire Emblem Echoes : shadows of Valentia (jeu vidéo)

Grand frère-petite sœur (demi-frère et sœur)


La petite princesse ne put s'empêcher de pouffer en observant son frère essayer d'attirer l'attention d'une jeune aristocrate, près de l'une des grandes tables du banquet. Conrad était tellement timide et il manquait tellement de confiance à lui que c'était à peine s'il parvenait à aligner trois phrases. Il était devenu presque aussi rouge que ses cheveux étaient rose. Ça amusa Anthiese un moment, jusqu'à ce que la mère de la fillette vienne la prendre par la main, adresse un sourire pincé au jeune prince et l'entraine de l'autre côté de la salle de bal. Conrad baissa les yeux par terre et ses épaules s'affaissèrent. Le coeur violemment pincé, Anthiese fendit la foule en jouant poliment des coudes pour se rapprocher de lui.

"Conrad, ne sois pas aussi triste, le supplia-t-elle en lui prenant le bras. Je suis sûre que tu vas réussir à lui prouver que...

-À quoi bon ? murmura son frère sans lever les yeux vers elle. Ils me méprisent tous pour être le fils d'une régalienne.

-Ce sont tous des idiots ! Mon frère est le plus adorable, serviable et sensible du monde, et je vais le leur prouver !"

Conrad releva enfin la tête. Anthiese avait l'air sévèrement remontée, abandonnant bien vite son tempérament de petite fille joyeuse et enthousiaste dès qu'on faisait du mal à son aîné.

"Viens, dit-elle en l'entrainant par la main vers la piste de danse. J'ai entendu dire que Myosotis adorait danser. Tu vas lui prouver que tu es le meilleur danseur de ce château et elle ne pourra plus te résister !

-Mais, Anthiese... Tu sais bien que je ne sais pas danser ! protesta le jeune prince en jetant des regards paniqués autour d'eux.

-Ne dis pas n'importe quoi, Conrad. Il suffit que tu te concentres plus d'une minute. Je vais te montrer."

Elle s'arrêta au milieu des adultes qui s'écartèrent pour regarder les deux enfants princiers, puis elle prit la main de Conrad et posa l'autre sur sa taille.

"C'est moi qui conduis, déclara-t-elle. Contente-toi de suivre mes mouvements.

-Mais...

-Et surtout, ne te fais pas du mouron pour rien. Profite juste de cette danse, Conrad. Ça va te faire du bien, crois-moi."

Au début complètement stressé, le jeune prince finit néanmoins par se détendre. Il se contenta d'abord de suivre les mouvements initiés par sa sœur, avant de se plonger complètement dans la danse. Des murmures retentissaient par-dessus la musique, louant ou s'étonnant de la complicité des deux enfants. Mais ils n'entendaient rien. Ils étaient juste contents d'être ensemble.