Sara & Soujyu Shirogane

Futakoi Alternative (animé)

Sœurs jumelles


Soujyu ignorait où elles allaient, et elle savait que Sara n'en avait pas la moindre idée non plus. Pourtant, sa sœur avait toujours fait montre d'une telle persévérance, d'une telle détermination, c'était pratiquement toujours elle qui avait pris les décisions. Alors, Soujyu lui faisait confiance. Elle savait que sa jumelle les sortirait de là. Peut-être pas tout de suite, peut-être pas dans les jours qui suivraient, mais très bientôt, elle en était sûre.

Tenir la main de Sara était déjà un réconfort en soi. Même si la pluie qui tombait sur elles en gouttes denses et serrées les avaient déjà trempées jusqu'aux os, elles qui n'avaient qu'un manteau sans capuche pour unique protection. Mais elles étaient ensemble, et pour elles, c'était déjà beaucoup. Ensemble, elles avaient franchi les obstacles qui s'étaient dressés devant elles, alors elles franchiraient également la pluie battante et l'homme que l'une d'entre elles deux était censée épouser, un mariage dont elles n'avaient jamais voulu. Fuir une première fois ne les avait pas sauvées pendant très longtemps, alors elles recommençaient. Sara devait déjà chercher dans sa mémoire des endroits où aller, Soujyu en était persuadée.

La main de Sara tira sur la sienne et Soujyu releva la tête sous le rideau de pluie.

"Entrons là, décida sa jumelle en désignant une supérette. Nous sommes trempées jusqu'aux os."

Soujyu se contenta de hocher la tête. À l'intérieur du magasin, il faisait chaud, et avec les quelques pièces de monnaie qu'elles avaient sur elles, les jumelles achetèrent deux écharpes, qu'elles enroulèrent aussitôt autour de leur cou pour se réchauffer. C'était modérément efficace... mais Soujyu se sentait déjà mieux.

Elle finit cependant par remarquer que sa sœur gardait ses mains levées, serrées dans les plis de son écharpe comme si elle hésitait à la garder sur elle. Son regard était rempli de tristesse... et de détermination.

"Sara ? l'appela Soujyu, inquiète et interloquée.

-Tiens, mets ça, répondit sa sœur en défaisant son écharpe pour l'enrouler autour de celle de Soujyu. Je vais... je vais voir s'il y a des lignes de bus, dans le coin.

-Sara..."

Sans attendre de réponse, la jeune fille s'éloigna au pas de course sous la pluie. Soujyu la fixa jusqu'à ce que sa silhouette disparaisse. D'une façon douloureuse, terrible, insupportable, elle avait déjà compris que sa sœur ne reviendrait pas. Que c'était sans doute vers leur prétendant forcé qu'elle courait. Et qu'elle accepterait de l'épouser pour sauver Soujyu.