Thor & Loki

Thor et ses suites (films)

Grand frère-petit frère (adopté)


Thor n'arrivait pas à croire qu'il avait pu passer à côté de tout ça. Tous ces cris, toutes ces larmes, toute cette colère... Pourquoi avait-il été aussi fâché, déjà ? Ah oui, à cause des exactions de Loki sur Asgard et sur Midgard... Mais maintenant que son frère était mort, tout ça lui paraissait tellement absurde. Il avait oublié qu'il aimait son frère. Il avait oublié et, maintenant, la souffrance de l'avoir perdu était si insupportable qu'elle le faisait suffoquer. Son petit frère, perdu, pour toujours... D'une main tremblante, il cueillit une mèche de cheveux noirs, longue et presque ondulée, et la porta à sa chevelure blonde. Loki et lui avaient toujours été, du moins pendant une partie des siècles qu'ils avaient passés ensemble, comme deux branchages entremêlés. Son frère était une partie de lui, si fortement enracinée dans son coeur qu'il ne pouvait pas l'oublier. Alors, il tressa cette mèche de cheveux noirs avec l'une de ses boucles blondes.

Plus tard, Loki, pas si mort, pas si abandonné sur Svartalfheim, qui avait revêtu l'apparence d'Odin, remarqua lui aussi la mèche noire dans les cheveux blonds. Au début, il n'y fit pas attention, d'autant plus que les boucles de son frère étaient vraiment mal coiffées et partaient dans tous les sens. Et puis, au cours de la conversation, son regard accrocha cet éclat noir au milieu des mèches blondes et le souffle lui manqua pendant une seconde. Il se reprit vite pour ne pas se trahir auprès de son frère, mais son coeur s'était serré à la fois d'émotion et de peine. Il l'avait un peu compris quand Thor l'avait serré dans ses bras au moment où ils avaient cru qu'il était en train de mourir, mais ça signifiait que son frère l'aimait toujours.

Durant les trois ans que dura leur séparation, Loki pensa beaucoup à cette mèche de cheveux qui était la sienne et que Thor avait gardée auprès de lui. Il avait ainsi un peu l'impression de les revoir tels qu'ils l'étaient avant, deux frères liés et complémentaires, entremêlés comme deux branches du même arbre. Quelque part, cette image le rassura un peu. Ainsi, Thor ne l'oublierait pas...

Loki, toujours déguisé en Odin, examina d'un oeil critique le comédien qui était censé jouer le rôle de son frère dans la pièce de théâtre qu'il avait écrite. Il manquait quelque chose, et quand il passa sa main dans les cheveux de l'acteur, il sortit de sa manche une mèche de cheveux noirs qu'il tressa aux boucles blondes. Qu'Asgard ainsi se souvienne à quel point ils s'aimaient, tous les deux.