Adèle & Agathe Blanc-Sec

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (film)

Sœurs jumelles


"Ça va pas de frapper la balle comme ça ? Je suis ta sœur, tout de même !"

Adèle poussa un cri de douleur et de joie et se jeta sur sa jumelle pour la serrer dans ses bras. Il y avait cinq années qu'elle n'avait plus vu le regard d'Agathe se poser sur elle et la voir vraiment, sans ce voile morne qui la faisait paraître morte.

"Oui, t'es ma sœur, acquiesça-t-elle en l'étreignant encore plus fort. Et je t'aime plus que tout au monde."

Agathe aussi la serra dans ses bras, encore désorientée par ce coma étrange dans lequel elle avait été plongée pendant tout ce temps. Pourtant, au bout d'un moment, elle regarda autour d'elle et lança :

"Heu, Adèle, tu sais que tu peux me lâcher, maintenant ?"

Normalement, sa sœur aurait eu une réponse pleine d'esprit sur les lèvres, piquante ou narquoise, mais cette fois, elle n'avait pas envie de parler. Les émotions des années écoulées n'étaient pas encore totalement dissipées, et elle avait du mal à croire que tous ces risques et toutes ces déceptions avaient enfin fini par ramener Agathe à la vie.

"Je sais, murmura-t-elle, mais pas encore. Laisse-moi te tenir encore un peu, chérie. Il faut juste que je réalise que tout ça... c'est bien fini.

-Fini ? Qu'est-ce qui est fini ?"

Mais Agathe était encore trop confuse pour se poser davantage de questions. Elle ne se souvenait sans doute que de la partie de tennis qui les avait opposées, durant laquelle l'épingle à chapeau de sa sœur, qu'elle lui avait dérobé, s'était plantée dans sa tête, lui transperçant le crâne de part en part et la plongeant dans le coma. Mais elle ne devait pas avoir conscience du temps qui s'était écoulé depuis ce moment-là.

"Bon, allez, on devrait peut-être vider les lieux avant que les gardiens de nuit se réveillent, déclara finalement Adèle. Je ne voudrais pas qu'on nous accuse d'avoir volé les momies, j'ai passé un peu trop de temps dans la prison de la Santé ces derniers jours.

-Les gardiens de nuit ? Les momies ? Mais qu'est-ce que tu as fait, Adèle ?

-L'impossible, Agathe. Je ferai toujours l'impossible pour toi."

Délicatement, elle prit sa sœur par la taille et l'aida à redescendre de la table où Ramsès II l'avait allongée. Agathe chancela mais s'accrocha à son bras.

"Heureusement qu'il fait nuit, ajouta malicieusement Adèle, parce que tu as vraiment une sale tête."