Declan & Riley Akaba
Yu-Gi-Oh ! Arc-V (animé)
Grand frère-petit frère (adopté)
Declan était prêt à laisser Riley avec Yuya, si c'était ce que le petit garçon voulait. Après tout, il avait des choses plus urgentes à faire. Pourtant, il n'eut pas à attendre longtemps pour que son frère jaillisse de la chambre de son rival et lui coure après, s'écriant d'une voix pleine de désespoir :
"Declan ! Reviens ! Ne me laisse pas !"
Declan s'arrêta et laissa Riley l'agripper par son pull, serrant son ours en peluche sous son autre bras et tremblant presque.
"S'il te plaît, ne te mets pas en colère, grand frère, gémit-il. Je ferai tout ce que tu voudras ! Si tu me demandes de faire ce Duel... je le ferai !"
Declan n'en laissa rien paraître, mais il éprouva une légère sensation de malaise, comme toutes les fois où le petit garçon disait de telles choses. Yuya n'avait pas besoin de le lui dire, il savait que Riley l'idolâtrait et qu'il était littéralement tout ce qu'il avait. Mais il n'était pas heureux de cette dépendance, même si elle réjouissait sa mère. Riley était un enfant, pas une marionnette, contrairement à ce qu'Henrietta prétendait. Declan était touché par cet amour immédiat que son frère adoptif lui avait voué dès le premier jour, mais il fallait que Riley s'en détache, ne serait-ce qu'un peu. C'était pour ça qu'il avait été heureux de le voir refuser de se battre en Duel contre Shinji, qui avait été bon avec lui.
"Je ne suis pas en colère contre toi, expliqua-t-il donc. C'est totalement le contraire, en fait."
Oui. Même si leur mère avait décidé de faire de l'enfant une marionnette docile et obéissante, il ne pouvait pas se résoudre à laisser faire ça. Car c'était mal. Riley ne méritait pas ça. Et... il ressentait une pointe d'indignation à l'idée que sa mère puisse vouloir utiliser l'enfant comme ça. Il était peut-être en train de se faire vraiment à l'idée d'être le grand frère de Riley, finalement.
Declan tendit sa main au petit garçon et Riley la prit avec bonheur. Puis, ils s'éloignèrent ensemble, pendant qu'un ami de Yuya tentait de le raisonner :
"On dirait que Riley est profondément attaché à Declan. Tu n'as pas le droit d'essayer de t'interposer entre eux !"
Oui, répondit mentalement le jeune homme en jetant un coup d'oeil l'enfant. Riley était son petit frère. Et il n'avait pas le droit de le laisser seul comme ça.
