Robin de Locksley "Robin des Bois" & Gilles l'Écarlate / Will Scarlett

Robin des Bois, prince des voleurs (film)

Grand frère-petit frère (demi-frères)


Robin plongea ses doigts dans les cheveux blonds qui retombaient autour du visage de Gilles. Des cheveux blonds comme les siens. Ses pouces glissèrent sur les joues du jeune homme, contournant, pour celui de droite, la vilaine entaille qui marquait sa pommette. Puis, il se pencha et posa son front contre le sien. Deux sentiments totalement contraires se disputaient dans son coeur. D'une part, c'était Gilles l'Écarlate dont il tenait le visage, celui-là même qui n'avait cessé de lui être ouvertement hostile, aussi hostile que le shérif ! D'autre part, il le savait, maintenant, ce jeune homme, son rival, était son petit frère. D'un seul coup, il cessa presque de le voir comme un jeune homme. Pour lui, Gilles était comme redevenu un enfant.

Gilles ne bougea pas d'un millimètre quand les doigts de Robin glissèrent plus en arrière dans ses cheveux, puis redescendirent pour se porter sur son cou et sa nuque. Il n'osait plus savoir ce qu'il ressentait. La pression légère du front de Robin sur le sien était si intime et si réelle, il mourrait d'envie de se laisser aller. Il n'aurait jamais pensé que le chef des voleurs puisse être aussi gentil et aussi doux avec lui un jour. Il avait passé tellement de temps à le contredire, le provoquer, l'insulter. Robin ne l'aimait pas, il en était persuadé. Et pourtant... d'un seul coup, son rapport à lui semblait s'être transformé. Timidement, Gilles finit par lui rendre la douce pression de son front sur le sien. Est-ce qu'ils étaient... est-ce qu'ils étaient... frères ? Vraiment ?

Malheureusement, ce geste eut pour conséquence de faire immédiatement redresser la tête à Robin, et Gilles se maudit aussitôt d'avoir bougé. Les doigts de son frère parcoururent encore ses mèches blondes, comme s'il avait du mal à s'en détacher. Puis il plongea son regard bleu dans le sien et lui sourit, son premier sourire de frère. Si ses yeux n'avaient pas déjà été aussi pleins de larmes, Gilles était sûr qu'il aurait pleuré.

Robin regarda les yeux verts de Gilles ciller timidement avant de se lever vers les siens. Puis, toujours avec une vulnérabilité qu'il ne lui connaissait pas, le jeune homme lui sourit aussi, son premier sourire de frère. Si ses yeux n'avaient pas déjà été aussi pleins de larmes, l'archer était sûr qu'il aurait pleuré.

D'un commun accord, ils se penchèrent de nouveau et leurs fronts se reposèrent l'un contre l'autre. Toutes leurs querelles et leurs barrières étaient tout simplement en train de s'évanouir. Ils n'étaient plus deux rivaux, ils étaient deux frères. Et leur amour mutuel était déjà d'une force immense.