Cuphead & Mugman

Cuphead (jeu vidéo)

Grand frère-petit frère

Édit : Leur configuration fraternelle n'est pas vraiment explicitée, la plupart soutiennent qu'ils sont jumeaux, mais les différences d'âge, c'est la vie.


Ils étaient dans la panade. Ce n'était pas la première fois, vu comme ils étaient casse-cou, aventuriers, et dotés d'une grande propension à se mettre dans les ennuis. Mais là, ce n'était pas n'importe quels ennuis. Ils venaient de parier leurs âmes ! Enfin, "ils"... Cuphead venait de parier leurs âmes, plutôt !

"Je n'arrive pas à croire que tu aies pu être aussi stupide ! s'exclama Mugman, qui pourtant ne s'énervait jamais. Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant ? Récupérer des contrats pour le Diable ! Le Diable, Cuphead ! Et tu crois vraiment qu'il va nous laisser nous en sortir aussi facilement ? Et les gens que nous sommes censés affronter s'ils refusent de nous donner ce qu'on veut ? Tu y as pensé, à ça ?

-Pas la peine de crier, Mugman, marmonna son frère, l'air morose, en gardant ses mains enfoncées dans ses poches. Je suis juste à côté de toi, tu sais.

-Je vois ! Pourtant, quand je t'ai prévenu de ne pas faire ce pari contre lui, tu ne m'as pas écouté ! Et j'étais juste à côté !

-Je le sais, ça va ! On ne va pas revenir sur ça toute la journée, non ?

-Oh, non, mais j'aimerais bien que tu réfléchisses aux conséquences de tes actes, pour une fois !

-J'y réfléchis ! Tu crois que ça me fait plaisir de nous avoir mis dans cette galère ? Tu crois que ça me fait plaisir de t'avoir mis dans cette galère ?"

Mugman se tut. Autant parce que, pour un être doux et timide comme lui, crier pendant cinq minutes valait les explosions de tout un mois, mais aussi parce qu'il avait enfin perçu la culpabilité de son frère. C'était vrai que Cuphead était fonceur, aventureux et irresponsable, et qu'il se trouvait bien souvent embarqué dans ses sottises. Mais... ce n'était pas sous la contrainte qu'il le suivait toujours. C'était parce qu'ils étaient frères, et que Cuphead était son meilleur ami. Mugman soupira donc et lui posa la main sur l'épaule.

"Ce qui est fait est fait, j'imagine, admit-il en le poussant un peu dans le dos pour leur faire reprendre leur route. Ça ne sert à rien de se lamenter. Alors, ce premier adversaire, où il est ?

-Mugman, je...

-Ne t'inquiète pas pour ça. On affrontera toujours les périls ensemble, pas vrai ?"