Édward "Ed" & Alphonse "Al" Elric
Full Metal Alchemist / Full Metal Alchemist Brotherhood (animé)
Grand frère-petit frère
Édit : En l'occurrence, j'ai extrait une scène du film Conquérant de Shambala, qui est censée être la vraie conclusion de la première série animée (et dieux merci, elle me convient bien mieux que la fin de l'animé, qui m'a donné envie de me rouler en boule sous un plaid)
Derrière Alphonse, il y avait toute une planète, le monde dans lequel il avait été donné à l'existence, une Terre qu'il avait foulée depuis qu'il savait marcher. Il avait vécu toute sa courte vie sur cette boule ronde, et comme le sont souvent les enfances, ses souvenirs passés y étaient ancrés avec une force insoupçonnée. Ce monde, c'était le sien... et il l'aimait. Alphonse leva la tête et regarda le vaisseau qui emportait son frère. Comment Édward pouvait-il sincèrement croire que ce monde, leur monde, revêtait plus d'importance dans son coeur que lui, son propre frère, qu'il aimait et chérissait depuis aussi longtemps qu'il aimait leur monde ? À la différence qu'il ne pourrait pas vivre sans Édward. Il ne pourrait pas... Il ne pourrait pas...
"Éd ! Éd, reviens ! hurla-t-il, les larmes coulant sur ses joues. ÉD !"
Peu importait ce monde si Édward n'était pas avec lui. Son frère, c'était son monde. S'ils étaient tous les deux, peu importait où ils se trouveraient, ils pourraient voyager ensemble, comme avant. Alors, au dernier moment, Alphonse sauta à bord du vaisseau. Il regarda, en contrebas, les vallées, la ville qui rapetissaient avant de disparaître de plus en plus franchement derrière les lambeaux de nuages. Il ne verrait plus ce monde où était sa vie, et il ne verrait plus tous ces gens qui avaient été une part si importante que sa vie. Mais il ne doutait plus. La part de sa vie la plus importante, elle était là, finalement, dans ce vaisseau.
L'air, dans le monde où les deux frères Elric atterrirent, était différent de celui d'où ils arrivaient. La terre était différente, aussi, comme l'herbe et le vent, et pourtant, c'était une Terre presque identique à celle qui les avait vus naître. Les gens aussi, surtout, étaient différents. Il n'y avait ni Winry, ni mamie Pinako, ni Mustang, ni Louis Armstrong, ni personne d'autre qu'ils connaissaient dans leur monde d'avant. Pendant qu'ils marchaient à travers la campagne en portant leurs valises, Alphonse regarda Édward. C'était bien le seul visage familier qu'il trouverait ici. Pourtant, il savait qu'avec lui, il aurait toujours sa place ici. Il aurait toujours... un endroit où rester. Parce que son frère était une partie de lui, quoi qu'il arrive. Depuis leur naissance et pour toujours, et où qu'ils se trouvent.
