Mario & Luigi Mario

Mario (jeux vidéo)

Grand frère-petit frère

Édit : Il y en a qui prétendent qu'ils sont jumeaux, mais je maintiens qu'ils sont appelés mutuellement "le grand frère" et "le petit frère" dans les notices de leurs cinq RPGs, un point c'est tout. Ça tombe bien, ici je reprends l'une des premières scènes de Voyage au centre de Bowser, LE déclenchement de mon amour pour la fraternité.


Mario avait beau s'être fait aspirer quelques instants plus tôt par Bowser, un Bowser qui semblait avoir décuplé ses forces de manière insoupçonnée, au premier plan de ses préoccupations, le héros ne comptait ni la façon dont ils allaient bien pouvoir sortir de là, ni vraiment la question de savoir où il se trouvait exactement dans le corps de son ennemi, et encore moins qui avait bien pu lui donner cet étrange pouvoir. Non, avant tout, il se préoccupait du sort de ses amis, Toadbert, Papy Champi, Peach... et surtout Luigi. Son petit frère devait être mort de trouille, surtout qu'il s'était endormi sur la table de réunion au moment où Bowser était revenu les attaquer. Le réveil avait dû être très rude.

Heureusement, Mario fut rapidement rejoint par Étoile d'Or, et, quelques minutes plus tard, il tomba sur Luigi, qui semblait avoir la tête emprisonnée dans... une espèce de poche translucide, probablement assez gluante, suspendue à l'une des parois qui constituait le corps de Bowser. Sans attendre, et en prenant à peine le temps de tester son élan, le héros en rouge exécuta l'un de leurs fameux sauts et tira sur la jambe de son frère pour le sortir de là. La poche libéra le visage de Luigi avec un petit bruit de succion et ils retombèrent sur le sol. Là, comme son frère ne se relevait pas, Mario se pencha, inquiet, et l'appela avec douceur :

"Luigi ? Hé, Luigi ?

-Je vais bien ! assura son Luigi en bondissant tout à coup sur ses pieds."

Il regarda autour de lui, l'air confus, puis, sans prévenir, il s'écroula dans les bras de son frère. Mario, visiblement guère pris au dépourvu par son geste, le rattrapa dans la seconde et le serra contre lui pour le réconforter.

"Marioooo ! s'écria alors son frère en éclatant en sanglot.

-Ça va, ça va, tout va bien, lui assura le héros en rouge en lui caressant la joue de sa main, qui se retrouva bientôt trempée de ses larmes. Je t'ai retrouvé, tout va bien se passer, maintenant."

Lui, le fier sauveur du royaume Champignon, il ne lâcha pas son frère une seule fois, sous le regard interloqué d'Étoile d'Or. C'était évident, à le voir ainsi. Il n'était pas un héros que pour ce monde, il l'était aussi pour Luigi. Et son frère était sans aucun doute la personne la plus importante de ce royaume et des autres pour lui.