Sakie & Tomomi Amamoto

Night Head Genesis (animé)

Grande sœur-petite sœur


La petite Sakie, âgée de huit ans, était assise dans un grand fauteuil du salon familial et essayait de se concentrer sur sa lecture, qui consistait en un livre de littérature jeunesse illustré, à l'occasion, par une belle image. Elle soupira. Si jeune, la dépression qui allait la saisir dès le début de son adolescence commençait déjà, tellement elle se concentrait de toutes ses forces pour ne pas laisser déborder son pouvoir. Avant, quand ses désirs étaient encore rêveurs et joyeux, ça n'aurait pas été si gênant que ça. Ses parents, qui s'occupaient, l'un à lire le journal, l'autre à faire des mots croisés, dans le canapé à l'autre bout de la pièce, auraient juste été pris d'une envie subite de rencontrer un dragon plein de sagesse, ou encore de revêtir un aussi somptueux kimono que celui de la belle princesse du livre. Mais Sakie commençait déjà à souffrir de son pouvoir. Et ses parents avaient déjà pris conscience, depuis quelques années déjà, d'à quel point il pouvait être dangereux. Et les autres enfants aussi avaient dû se mettre à le sentir, raison pour laquelle ils ne l'approchaient plus...

Une vague de tristesse gonfla dans le coeur de Sakie et se mit à déborder autour d'elle, sur le parquet, les bras du fauteuil, la table à côté d'elle, les murs. Effrayée, la petite fille essaya de se retenir de toutes ses forces, mais rien n'y fit.

"Sakie..., commença son père, que les vagues de tristesse s'étaient mises à frôler."

Mais une petite voix l'interrompit.

"Grande sœur ! pépia Tomomi, âgée de cinq ans, en avançant vers sa sœur de ses petits jambes malhabiles.

-Tomomi, attends, tenta de l'arrêter leur mère. C'est dangereux de t'approcher de...

-Grande sœur, répéta l'enfant sans l'écouter, en escaladant elle-même le fauteuil pour s'assoir sur les genoux de son aînée.

-Tomomi, attends... Tu ne devrais pas..., commença la petite fille, le coeur battant à tout rompre à l'idée de faire involontairement du mal à sa petite sœur.

-Raconte-moi l'histoire de ton livre ! réclama cette dernière sans se soucier des trois paires d'yeux qui la fixaient avec inquiétude. S'il te plaît, grande sœur !

-Tu... tu es sûre que ça ne te fait pas du mal d'être avec moi ?

-Du mal ? Je suis toujours heureuse avec toi, grande sœur. Toujours."

Et Tomomi se blottit contre elle. En fait, elle ressentait elle aussi les pouvoirs de sa sœur. Mais elle l'aimait suffisamment pour passer outre, même à un si jeune âge.