Bellamy & Octavia Blake

Les 100 (série de romans jeunesse)

Grand frère-petite sœur (demi-frère et sœur)


Aucun des habitants de la Colonie ne savait ce que ça représentait, avoir un frère ou une sœur. Il y avait des décennies que leurs ressources étaient si faibles que chaque couple n'était autorisé à n'avoir qu'un seul enfant. Et encore, bien heureux étaient ceux qui obtenaient le droit de concevoir une progéniture ! Cependant, malgré cette mesure, peu étaient les gens qui désobéissaient, car la sanction était alors sans appel : une fallait compenser cette vie non autorisée, cette vie en trop, par une autre, et aucun parent ne voulait être expulsé dans l'espace pour avoir conçu un second enfant.

Pourquoi leur mère, à sa petite sœur Octavia et à lui, avait été aussi inconsciente, Bellamy se le demandait de plus en plus souvent. Tout jeune, il n'en avait peut-être que vaguement conscience, mais il voyait à présent à quel point leur mère était terrorisée par l'existence illégale de sa fille, qui vivait pour ainsi dire enfermée dans un placard pour que personne ne la voit. Cependant, Bellamy n'avait jamais éprouvé de colère à l'égard de leur mère pour avoir rendu leur vie si difficile en ajoutant cette enfant au fait que, lui-même, il n'avait jamais eu de père. Non, il aimait Octavia de tout son coeur, et il était si fier qu'elle soit là, auprès de lui. Avec elle, il savait qu'il ne serait jamais seul, quand bien même leur mère ne le lui aurait pas répété jours et nuits. Octavia... était ce qui comptait le plus pour lui.

Elle comptait plus que tout.

Elle comptait plus que sa vie. Plus que celle de leur mère.

Le petit garçon, assis dans le noir sur le lit de leur mère, serrait l'enfant sans ses bras. Le ruban rouge qu'il avait dérobé dans la décharge pour qu'elle puisse se sentir un peu choyée faisait comme une tâche dans l'obscurité de la pièce. Dans celle d'à côté, leur mère était en train de mourir et Bellamy ne faisait rien pour elle.

Non. Octavia comptait plus que tout pour lui. Plus que sa vie, son intégrité, son coeur, celui de leur mère. À plusieurs reprises, il avait surpris leur génitrice en train d'essayer d'étrangler désespérément la petite fille, et il refusait que cela risque de se reproduire pendant qu'il n'était pas là. Il aimait Octavia. Les autres membres de la Colonie ne le comprendraient pas, mais ce lien était le plus vital de tous. C'était sa petite sœur. Il la protégerait toujours. Contre tout et contre tous.