Mion & Shion Sonozaki

When they cry (animé)

Sœurs jumelles


Mion attendit que le reste de sa famille soit parti, prétextant qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir à la trahison de sa sœur, en tant que future chef du clan Sonozaki. Mais en vérité, ses réflexions sur le sujet étaient déjà totalement abouties. C'était tellement injuste ! Pourquoi fallait-il que leur famille passe son temps à s'acharner sur Shion ? Parce qu'elle ne devrait pas être là ? Parce qu'elle avait eu l'affront de s'échapper du pensionnat où ils l'avaient enfermée, parce qu'elle avait eu l'insolence de vivre, alors que, quand des jumeaux venaient au monde, le second bébé devait être étouffé aussitôt ? C'était bien pour une raison que leur grand-mère n'avait pas pu s'y résoudre et l'avait laissée vivre, et, en ce moment, Mion soupçonnait de plus en plus que c'était pour se servir de sa jumelle comme punching-ball.

"C'est tellement injuste ! s'exclama l'héritière en claquant sa main sur la table où Shion venait juste d'être contrainte, pour expier ses fautes envers le clan, à s'arracher trois ongles."

Un peu de sang tâchait le bois dur et l'appareil de torture. Mion avait encore en tête les cris de sa sœur la suppliant de mettre fin à la punition, qu'elle avait trop mal. Mion ne l'avait pas fait. Elle était l'héritière du clan. Elle devait être impitoyable. Pourtant, son coeur saignait d'avoir été obligée de faire ça.

Sans un mot, elle se laissa tomber sur la chaise où sa jumelle avait été maintenue de force quelques minutes plus tôt, un sac sur la tête, pendant qu'on arrachait les deux autres ongles qu'elle n'avait pas eu la force de s'ôter elle-même. Presque sans réfléchir, Mion glissa son pouce dans l'appareil de torture. Appuya sur la détente. L'ongle s'arracha et lui entraina un cri de douleur. Mais elle serra les dents, inséra son deuxième doigts dans le mécanisme et appuya encore. Et encore, jusqu'à ce qu'il lui manque les mêmes trois ongles que sa jumelle.

"Qu'est-ce que tu as fait ? s'exclama Shion, quelques jours plus tard, lorsqu'elle vit les bandages identiques aux siens autour des doigts de Mion.

-C'est pas juste ! Pourquoi c'est toujours sur toi que ça tombe ? répondit sa sœur en éclatant en sanglots. Tu ne devrais pas avoir à souffrir tout le temps comme ça alors que nous sommes jumelles !"

Mion se jeta au cou de Shion, qui l'étreignit à son tour. Comment sa sœur pouvait-elle l'aimer encore, se demanda l'héritière, alors qu'elle était victime d'une telle injustice ?