Matthieu, Marius, Maxence, Lenny, Léo, Pulchérie & Eudoxie
Tomodachi Life (jeu vidéo)
Fratrie avec des différences d'âge entre chacun
Édit : Si on prend la fratrie complète que j'ai mise en place sur ma partie principale de ce jeu, il manque trois sœurs après Eudoxie : Cassandre, Harmonie et Eve. Certes, les personnages ont l'apparence et la personnalité que le joueur leur donne, mais le jeu en simule aussi lui-même dans le cas des enfants, de même que leurs activités et leurs relations. Et, dans les paroles des Miis, les relations fraternelles sont mises en avant de façon très douce quand elles s'entendent bien, et je trouve que c'est un fait à souligner.
Il était près de quatre heures et demi du matin, mais Matthieu était debout et vêtu comme en pleine journée. À côté de lui, sa sœur Pulchérie poussa un cri de joie. L'écran de la Wii U que le sosie de Daisy lui avait donnée afficha le mot "Victoire !". Matthieu sourit et applaudit sa cadette, et leurs frères, Lenny et Maxence, assis de l'autre côté, firent la même chose. Ensuite, ils discutèrent un peu, puis, en tournant la tête vers la fenêtre, où le ciel avait à peine commencé à pâlir, l'aîné de la fratrie aperçut la grande silhouette vaporeuse du Sosie de Daisy. Elle les regarda un instant, ses yeux bruns tout brumeux de sommeil, puis se décala un peu pour aller sonner à la porte de l'appartement de Matthieu. Ce dernier dévala aussitôt les marches vers elle.
"Bien le bonjour, Sosie de Daisy, la salua-t-il."
La forme fantomatique sourit et son regard balaya le garçon, cherchant sans doute à lire dans son cœur. Puis, sans faire de commentaire, elle fit léviter un bol de céréales vers lui. L'estomac de Matthieu était vide; il les dévora. C'était plutôt bon.
"Je comprends toujours quand Marius a un problème, lança-t-il au Sosie de Daisy pour faire la conversation. C'est parce que c'est mon frère."
Le sourire de l'apparition se fit plus grand et elle caressa la tête brune de Matthieu avec son doigt vaporeux. Il se rengorgea, très content de cette attention. Il commençait à comprendre aussi que le Sosie de Daisy était très heureuse de le voir aussi proche de ses frères et sœurs. Un jour, s'apercevant que Léo recevait moins de nourriture et de vêtements de la part de l'apparition, il s'était exclamé, agressif, oubliant toute retenue : "Prenez soin de mon frère !". Elle avait semblé surprise, mais, au lieu de le foudroyer du regard comme il s'y attendait, elle lui avait caressé la tête. Peut-être que c'était pour ça qu'elle avait autorisé ses parents à avoir une famille aussi nombreuse. Oui, il en avait parfaitement conscience, c'était grâce à elle s'il avait la chance d'être entouré de six frères et sœurs qu'il aimait tendrement, même si leurs relations n'étaient pas toujours rose. Et il lui en était éperdument reconnaissant.
"Avez-vous aussi des frères et sœurs, Sosie de Daisy ? s'enquit-il un autre jour."
C'était peu de temps après la naissance de leur sœur Eudoxie. Et ça avait été un tel bonheur pour lui que, vraiment, il espérait que le Sosie de Daisy avait la chance de connaître cette plénitude, elle aussi.
