Naoto & Naoya Kirihara
Night Head Genesis (animé)
Grand frère-petit frère
Naoto et Naoya avaient eu l'occasion de croiser quelquefois des fratries qui ne s'entendaient pas. Au centre de recherches, surtout. Cet état de pensée avait fortement choqué Naoya. Il s'était tourné vers son frère, qui observait deux nouveaux venus depuis le canapé où ils étaient installés. Le jeune homme sentait le désintérêt qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. L'aîné enrageait d'être enfermé ici, loin de sa petite amie et de son université qui étaient pourtant toute sa vie. Le cadet regrettait surtout de devoir cohabiter avec tous ces gens qu'il ne connaissait pas, et être séparé de ses amis. Très rapidement, les deux frères se séparèrent, vivant indépendamment leur vie chacun de leur côté. La seconde fratrie qui arriva était bien pire. Eux, ils se détestaient et se battaient sans arrêt, et Naoto, à bout de patience, avait dû plusieurs fois les séparer. Autant pour les premiers, Naoya parvenait à capter parfois un éclat de complicité quand il leur revenait un souvenir commun. Autant ces deux-là... c'était le vide total. Un immense manque d'amour. Et Naoya ne pouvait pas comprendre ça.
Lui, il adorait Naoto. Il était même parfaitement incapable de s'imaginer vivre sans lui. Pas seulement parce qu'ils avaient des pouvoirs qui les rendaient si marginaux, et qu'ils étaient victimes de la même injustice. Non, c'était surtout parce qu'ils s'aimaient et que leurs âmes étaient ainsi faites qu'ils se comprenaient et se complétaient toujours sans avoir la moindre raison de se quereller.
Naoto était la seule personne qui le comprenait. Il était la seule personne... qui savait toujours de quoi il avait vraiment besoin et qui s'occupait de lui avec beaucoup de sérieux. Naoto ne le jugeait jamais, il n'avait jamais été exaspéré devant sa faiblesse, sa peur, les cris qu'il poussait et les évanouissements qui le prenaient en situation de lecture douloureuse. Pas comme d'autres grand frères qui ne supportaient pas quand leurs cadets se montraient faibles. Son grand frère à lui... il lui donnait à manger à la petite cuillère quand il était malade, il s'occupait du ménage, il veillait à son bien-être. Il le rassurait et le réconfortait toujours, ses bras étaient tout le temps prêts à le recevoir. Et il le protégeait... et sans lui, Naoya... Naoya aurait perdu l'esprit depuis bien longtemps, il n'aurait pas tenu le stress et la peur sans son frère à ses côtés...
Le coeur soulevé par la souffrance, Naoya posa sa main sur la joue de Naoto inconscient et s'effondra en avant sur le lit d'hôtel. Il avait été stupide, tellement stupide de ne pas dire tout ça à son frère avant.
