Dean et Samuel "Sam" Winchester

Supernatural (série)

Grand frère-petit frère


Sam avait pensé pendant longtemps qu'il avait besoin d'air, d'espace et d'indépendance. Il avait vécu sous la coupe de leur père pendant assez longtemps, et il en avait marre de tout ça. Il était intelligent, intègre et autonome, il n'avait besoin de personne pour se construire la vie dont il rêvait vraiment. L'université, puis un travail, une petite amie, des voisins sympas, c'était ça son idéal. Et il n'avait besoin de personne d'autre que lui-même pour le bâtir.

Mais, où qu'il soit, et quelles que soient les personnes avec qui il traînait, même si leurs activités n'avaient strictement rien à voir avec celles qui occupaient ses journées lorsqu'il était avec son père et son frère, il ne cessait jamais d'être le cadet de Dean. Il lui manquait. Même avec les meilleurs amis du monde, même avec la femme de sa vie, ce n'était jamais vraiment pareil qu'avec Dean. Ils n'avait pas les mêmes références, ils ne rebondissaient pas sur les mêmes choses que lui, et ils ne le faisaient pas rire de la même façon. Ça ne serait jamais aussi intime que quand il était avec Dean, mais pour rien au monde il ne serait retourné à son ancienne vie. La chasse, ce n'était plus ce qu'il voulait, ça n'avait jamais été ce qu'il voulait !

Il s'inquiétait quand même parfois pour son frère, quand il pensait à lui. Leur père était un chasseur aguerri, mais un accident était vite arrivé. Cependant, Dean était ce qui se rapprochait le plus qu'un modèle, pour lui, malgré leurs intérêts diamétralement opposés. Dean était habile et intelligent, il ne se laisserait jamais avoir par la première créature venue. Et Sam savait aussi que, si jamais il avait un problème, il pourrait se tourner vers son frère sans hésiter. Dean serait toujours là pour l'aider.

Il n'avait jamais cessé d'être son petit frère. Dean était fort, courageux et sûr de lui. Il l'avait toujours été, et il devait continuer à l'être, même si Sam avait souvent levé les yeux au ciel devant son insouciance. Parce qu'un Dean qui se conduisait trop comme une tête brûlée, ou qui se mettait à douter, ce n'était pas Dean. Oui, réalisa Sam, malgré la façon dont il était parti la tête haute en affirmant à son père qu'il n'avait pas besoin de lui, le tempérament sérieux et responsable qu'il s'était donné, il avait besoin de son grand frère.

"Alors j'aimerais que tu arrêtes d'avoir peur et que tu redeviennes un peu mon grand frère, dit-il, la voix tremblante."

Quand on était frères et qu'on s'aimait, c'était pour toute la vie.