Poil d'Écureuil & Feuille de Lune
La Guerre des Clans, à partir du cycle II "La dernière prophétie" (série de romans jeunesse)
Deux sœurs issues de la même portée (vu que ce sont toujours des chats)
Poil d'Écureuil était si excitée qu'elle devait se retenir pour ne pas tourner frénétiquement autour de sa sœur, dont le souffle précipité indiquait sans mal ce qu'elle venait d'endurer.
"Ils sont tous magnifiques, Feuille de Lune, murmura la guerrière rousse. Deux fils et une fille... et ils ont l'air en parfaite santé.
-J'aurais tellement aimé que leur père puisse les voir, répondit la guérisseuse en se tournant pour renifler ses nouveau-nés l'un après l'autre.
-C'est impossible, tu le sais bien."
Loin des préoccupations de leur mère et de leur tante, les petits s'étaient pelotonnés contre le ventre de Feuille de Lune pour se mettre à téter. Sans pouvoir s'en empêcher, la guérisseuse ronronna. Elle irradiait de fierté malgré le tragique de la situation, nota Poil d'Écureuil avec un pincement au coeur.
"Celui-ci est tigré comme toi, dit-elle en désignant le petit mâle gris. Et celle-là est à peine plus sombre que Plume de Jais.
-J'aimerais tellement qu'ils puissent savoir qui est vraiment leur père, répéta la guérisseuse d'une voix pleine de chagrin. Poil d'Écureuil, tu es sûre de toujours vouloir faire ça ? Si tu mens à tout le monde en prétendant que ces chatons sont les tiens, le Clan des Étoiles risque de t'en vouloir. Et si les nôtres l'apprennent, tu pourrais avoir de gros ennuis.
-Ne sois pas ridicule, Feuille de Lune, rétorqua la rouquine en agitant furieusement le bout de la queue. Tu auras bien plus de problèmes que moi si quelqu'un découvre que tu as enfreint le code du guérisseur en mettant au mode ces chatons, d'autant plus que leur père est un guerrier rival ! Je ne te laisserai pas prendre le risque de tout perdre, pas si je peux t'aider.
-Tu pourrais perdre Griffe de Ronce, si jamais il l'apprenait, murmura la chatte tigrée, touchée par la détermination de sa sœur."
Les griffes de Poil d'Écureuil labourèrent le sol.
"Ma décision est prise, répondit-elle fermement. Aux yeux des autres, tes petits seront les miens, désormais. Comment veux-tu les appeler ? ajouta la guerrière d'une voix plus douce.
-Petit Lion, répondit Feuille de Lune en effleurant le petit mâle doré du bout de la truffe. La femelle, Petit Houx... Et le dernier, Petit Geai.
-C'est magnifique... Je suis très fière de toi, Feuille de Lune."
Doucement, Poil d'Écureuil la lécha entre les oreilles. Ces petits ne devraient jamais savoir qui était leur mère, mais elle les aimerait comme s'ils étaient les siens, autant qu'elle aimait sa sœur.
