Joseph "Joey" & Sérénity Wheeler
Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters (animé)
Grand frère-petite sœur
Depuis qu'ils étaient enfants, Joey avait toujours été le grand frère le plus aimant et le plus attentionné du monde. Il la protégeait de tout, des brutes, des méchants, et même de la peur que pouvait susciter chez de si jeunes enfants l'idée que leurs parents ne s'aimaient plus et n'allaient certainement pas rester ensemble. Bien sûr, comme il était lui aussi un petit garçon, il s'était contenté de la distraire avec encore plus d'enthousiasme quand Papa et Maman se disputaient trop fort, ou de réaliser le moindre de ses souhaits, même quand ils paraissaient difficiles à atteindre pour deux enfants aussi jeunes. Un jour, il l'avait emmenée à la plage pour construire des châteaux, comme elle en avait toujours rêvé. Et il lui avait promis que, même si leurs parents se séparaient et qu'eux-mêmes ne vivaient plus sous le même toit, ils reviendraient sur cette plage un jour.
Sérénity avait cru à cette promesse de toutes ses forces, même quand leurs parents avaient divorcé et que sa mère était partie avec elle, laissant Joey à la garde de leur père. Elle avait continué à y croire pendant ces six années où elle n'avait jamais pu revoir son frère, à cause de leur géniteur, qui était devenu un homme dangereux et violent -et Joey, qui suivait la même voie de renfermement sur lui-même et d'agressivité, ne voulait pas que sa sœur le voie comme ça. Sérénity avait continué à y croire quand elle avait eu de plus en plus de mal à voir, jusqu'à perdre définitivement la vue sans un traitement adéquat dans les plus brefs délais. Et elle avait su qu'elle avait eu raison d'y croire quand son frère était venu trouver leur mère un jour avec assez d'argent pour lui payer cette opération des yeux.
Son grand frère ferait toujours tout pour elle, la jeune fille en était convaincue. Même quand ils étaient encore si petits, même quand ils avaient été séparés, il avait tout donné pour prendre soin d'elle. Maintenant... c'était à son tour de lui rendre la pareille.
"Joey, pousse-toi ! cria Sérénity alors que le rayon destructeur de Noah fondait droit sur elle, et sur Joey qui la tenait désespérément dans ses bras."
Elle jeta son frère hors de la trajectoire du rayon juste à temps, entendant à peine son "Sérénity, non !" plein de peur et de douleur. Juste avant de se changer en pierre, elle n'eut qu'une seule pensée. Son frère était sauf. C'était tout ce qui comptait.
