Bien que n'étant pas ma spécialité de prédilection, je traversais la bibliothèque universitaire à grandes enjambées, me dirigeant vers l'âge du Miocène dans le but de chercher tous les livres que je pouvais trouver sur le Mégalodon! Ou n'importe lequel pouvant mentionner les requins! Lorsque mes yeux tombèrent enfin sur un livre intitulé " Requins De La Préhistoire À Nos Jours " écrit par LE spécialiste français des requins Cuny Gilles en personne. Cet ouvrage avec près de 200 reconstitutions et photographies proposait de découvrir une histoire longue, puisque cela faisait plus de 450 millions d'années que les requins existaient sur la planète!
M'asseyant à une table, je commençais ma lecture, le livre ne mentait pas on y trouvait des requins « volants », avec des brosses sur le dos, des grappins sur la tête, des scies circulaires dans la bouche. Il y avait des morphologies vraiment invraisemblables! Quand soudain, mon cœur accélérera la cadence en effet, à la page suivante se trouvait une illustration du plus grand requin de tous les temps, aux mâchoires pourvues de couteaux à viande hauts de 17 centimètres...Le Carcharocles megalodon! Que mes mains se mirent à trembler.
- Était-ce à cause de l'excitation ou de la peur? Pensais-je.
Il était évidemment écrit qu'avec ce livre on serait amener à vivre des sensations fortes, mais je ne croyais pas que mon propre corps prendrait à ce point cette phrase du résumé au pied de la lettre pourtant, la réaction était là, je tremblais de tous mes membres...
- Était-ce parce que j'allais mourir en étant tuer par un requin? Méditais-je.
- C'est grotesque! Criais-je soudain à haute voix, oubliant que je me trouvais à cet instant précis dans la bibliothèque que la documentaliste me jeta un regard noir.
- Je me suis dit que cela pourrait t'intéresser! Déclara soudain une voix familière en me posant une main sur l'épaule, de surprise je sursautais en poussant un deuxième hurlement mais de terreur cette fois-ci.
- AAAAAAAAAHHHHH!
- CHUUUTTTTT! S'énerva pour la deuxième fois la documentaliste en me regardant à nouveau avec reproche, alors que tout le monde me fixait d'un regard accusateur en se mettant à chuchoter en me dévisageant.
Je vis qu'il s'agissait d'Yvan qui me tendait un autre livre.
- Ne refais plus jamais ça! Pendant qu'il s'asseyait à mes côtés.
Tandis que j'examinais l'ouvrage qu'il venait de me donner.
- The Meg? En lui jetant un regard étonné.
Je m'apprêtais à lui poser des questions quand Ellie nous rejoignit toute essoufflée en disant.
- Tania vite! Cuny Gilles et ici ! Il va donner une conférence! Dit-elle en reprenant son souffle avec difficulté prenant appui sur une chaise.
Jetant un regard au coin de l'œil à Yvan nous, nous levâmes tels des écoliers en nous mettant à courir.
Le teint de la documentaliste en était devenu cramoisi.
- NON MAIS VOUS, VOUS CROYEZ OÙ?! Hurla-t-elle à son tour subissant de cette manière les remontrances des personnes présentes.
- CHUUTTT!
Tandis que je passais ma tête disant d'une voix espiègle.
- Regardez Sharknado ça vous détendra! Avant de refermer la porte.
- Tu pouvais lui conseiller En eaux troubles ça aurait été tout aussi bien ! Ricana Yvan.
Alors que nous prîmes places dans la salle de conférence pouffant de rire.
- Je vous remercie tous d'être venus si nombreux ! Déclara soudain une voix chaleureuse, il s'agissait de Cuny Gilles jetant un coup d'œil à l'assemblée.
- Je sais simplement que c'est un spécialiste des requins après...Dit Yvan d'un air honteux.
- Eh bien...Après une thèse de doctorat portant sur la crise biologique de la limite Trias-Jurassique réalisé sous la direction d'Eric Buffetaut, il a passé cinq ans comme chercheur postdoctoral à l'Université de Bristol en Angleterre, où il s'est spécialisé dans l'étude des requins fossiles et de leur histologie dentaire. Ses recherches actuelles portent notamment sur l'étude des faunes de requins fossiles du Crétacé inférieur de Thaïlande et de Tunisie. Un autre grand axe de sa recherche concerne l'étude de l'émergence des néosélaciens au Trias et l'étude de l'histologie de l'émailloïde dentaire des requins. Il est l'auteur d'une quarantaine d'articles scientifiques et d'une quinzaine d'articles destinés au grand public. Répondis-je.
- Ce n'est pas pour autant que je m'y connais moi-même en requins en sachant des choses sur mes collègues. Lui faisant un clin d'œil accompagné d'un sourire, qu'Yvan me rendit avant de reporter son attention sur le paléontologue qui reprenait la parole.
- Je vous demande également d'accueillir avec le même enthousiaste mon assistant Dimitri Asimov! Dit-il en applaudissant.
Le livre du paléontologue me glissa des mains avant de tomber sur le sol à l'évocation de ce nom!
- Qu'est-ce qu'il fiche ici?! Dis-je bien malgré moi.
- Tu le connais? Demandèrent Ellie et Yvan d'une même voix en se tournant vers moi étonné quand les paroles d'Hammond me revinrent en mémoire.
- C'est de ta faute aussi! Si tu as des relations et même liaisons avec les meilleurs éléments dans autant de domaines!
- Nous avons fait nos études ensembles...Répondis-je simplement.
Quand son regard couleur océan se plongea dans le mien, et son visage s'illumina d'un sourire en m'ayant reconnu. Au même moment, la conférence commença le charme était rompu...
