La conférence durée déjà depuis une demi heure, concernant le Mégalodon portant sur des questions classiques pourtant, une en particulier ne cessait de me traverser l'esprit. C'est alors que je fis un signe de la main quand Cuny Gilles se tourna dans ma direction me demandant avec un sourire.

- Mademoiselle? Vous avez une question?

- En effet... Répondis-je laissant planer un peu de mystère sur ce que je m'apprêtais à dire.

- Alors? Demanda-t-il intrigué.

- Votre présence ici était-elle due au fait qu'un Mégalodon traînerait dans les parages? En foudroyant du regard par la même occasion Asimov.

Cuny Gilles resta un instant interdit, quand son assistant lui chuchota quelque chose à l'oreille, puis le paléontologue éclata d'un grand rire en répondant d'une voix détachée.

- HA! HA! HA! Si c'est une plaisanterie, elle est bien bonne mademoiselle! L'assemblée suivit son exemple riant à son tour.

- Ce n'est PAS une plaisanterie ! Répondis-je à mon tour en haussant quelque peu le ton de ma voix pour me faire entendre.

- Qu'est-ce qui te prend? Murmura Ellie en me donnant un coup de coude dans les côtes, mais mon visage resta impassible étant toujours concentrée sur le paléontologue.

Voyant que je ne fléchissais pas Cuny Gilles reprit son sérieux.

- Vous n'êtes pas sans savoir, que la découverte paléontologique du siècle a été faite au Pérou, dans la région d'Ica, plus précisément dans le désert d'Ocucaje en 2006. Lors d'une expédition de plusieurs jours, le Dr. Klaus Hönninger et son équipe ont découvert un squelette fossilisé complet de Carcharodon megalodon. Au total et pour le moment, trois squelettes de Mégalodon ont été mis au jour. Le premier squelette découvert (qui est le plus grand des 3) mesure 18,26 mètres avec des dents de 18,6 cm. Seulement 47 dents ont été retrouvées sur une seule rangée.

- Le squelette du Mégalodon est aussi plus massif, il possède 194 vertèbres, donc plus que le grand requin blanc. Les plus grandes vertèbres du squelette sont larges de 26 cm, sont plus concaves et plus espacées, le Mégalodon aurait été très flexible sur ses flancs, lui permettant de se déplacer beaucoup plus vite et de tourner très vite sur le côté. Il n'aurait pas la même forme que les requins modernes, il aurait eu une "grosse bosse" sur son dos, tandis que la queue serait semblable au grand requin blanc ou au mako. En disant cela, le paléontologue venait de se rapprocher de moi esquissant un sourire au coin des lèvres.

- À moins qu'il ne vive dans l'endroit le plus profond de la Terre. Dit-il visiblement amusé.

- Le requin Mégalodon vivait dans les océans il y a 23 millions d'années. La conférence se termina sur cette note.

Je m'apprêtais à sortir rassemblant mes affaires lorsqu'Ellie m'interpella à la sortie de la salle.

- À quoi tu joues?! Demanda-t-elle sur un ton de reproche.

- Vous ne trouvez pas ça curieux?! Dis-je de manière agacée.

Ellie et Yvan se regardèrent sans comprendre, lorsque je repris.

- C'est vrai! Maisie a disparu, des cadavres d'animaux morts sur le littoral du Costa Rica, sans parler de mon rêve bizarre, et maintenant ça! Mais vous avez raison, il n'y a pas de quoi s'inquiéter qu'un spécialiste des requins débarque comme ça sans prévenir! C'est moi qui délire!

- Mais Tania le Mégalodon est...

- NON! Hurlais-je coupant Ellie avant qu'elle ne puisse finir sa phrase.

- Il en reste un! Répliquais-je sur un ton catégorique.

- À quoi tu penses exactement? Demandèrent Ellie et Yvan d'une même voix.

- Dois-je vous rappeler ce qui s'est passé à la suite de l'éruption du Mont Sibo à Jurassic Dream?!

Ellie et Yvan échangèrent un regard, lorsque mon amie se mit alors la main sur la bouche en criant.

- Oh mon dieu! Tu crois que...?! Prononça-t-elle simplement n'osant pas continuer.

J'hochais la tête positivement confirmant ses craintes.

- Il est toujours vivant!

Puis je tournais les talons, ne voulant pas entendre une fois de plus que je me trompais, que c'était mon rêve qui me jouait des tours, que j'étais perturbée par la disparition de Maisie...Accélérant le pas, pour me diriger vers le seul endroit au monde que je considérais comme chez moi : Mon laboratoire.

Regardant par la fenêtre, un soleil couchant se profilait à l'horizon, poussant la porte je pénétrais à l'intérieur, lorsqu'un bruit me fit sursauter.

- Il y a quelqu'un? Criais-je étant sur mes gardes, mais le silence se fit, certainement la fatigue qui me jouait des tours, je relâchais donc ma vigilance quand soudain, quelqu'un me projeta contre la table avec une violence inouïe que les fossiles qui étaient prédisposés dessus se répandirent sur le sol dans un énorme fracas, les pulvérisant au passage!

- Tu aurais mieux fait de mourir sur l'île avec l'éruption du Mont Sibo! Hurla une voix masculine sur ces paroles mon assaillant se jeta une nouvelle fois sur moi pour tenter de m'étrangler, l'air commença à me manquer tandis que je cherchais à tâtons un fossile d'Ammonite pour lui frapper le crâne!

Au même moment, Yvan rentra.

- Tiens Tania tu as fait tomber le...Mais il s'interrompit voyant ce qu'il avait devant les yeux qu'il se précipita à mon secours en hurlant.

- LÂCHEZ-LA!

Ce n'est que lorsque je pus respirer à nouveau, que je m'affaissais au sol me tenant la gorge toussant encore et encore mon agresseur ayant pris la fuite.

Yvan revenant quelques secondes plus tard essoufflé.

- C'était qui ce type?!

- Je...Je...N'en sais rien...Il faisait trop sombre... Répondis-je difficilement le temps de reprendre mes esprits, réalisant que quelqu'un venait d'essayer de me tuer, ça ne pouvait signifier qu'une seule chose...

- Il semble que j'avais raison...Dis-je en me remettant péniblement débout.

- Il y a une personne qui ne veut pas que je découvre ce qui se passe!

Lorsqu'Yvan me saisit la main, m'attirant tout contre lui pour me serrer dans ses bras bien que surprise, je répondis à son étreinte, nous restâmes quelques minutes ainsi, quand je lui chuchotais à l'oreille.

- Merci Dinosaur Man! C'est en cet instant précis qu'Ellie fit à son tour irruption dans la pièce voyant la scène elle ajouta confuse.

- Ah...Euh...Je tombe mal on dirait...

- Tania vient de se faire agresser! Dit Yvan en se retournant vers elle.

- Sans son intervention, je serais certainement morte à l'heure qu'il est! Déclarais-je.

- QUOI?! S'exclama Ellie en voyant tous les fossiles à terre.

- Mais qui pourrait faire une telle chose?! Demanda-t-elle.

- Celui qui ne veut pas que je connaisse le fin mot de toute cette histoire!

Ellie gardait le silence sur que je venais de prononcer.

- Et à mon avis, il n'y a qu'une seule personne qui puisse nous apporter des réponses! Dis-je simplement.

Au fait...Ajoutais-je en regardant Yvan qui ne m'avait d'ailleurs toujours pas lâchée.

- Qu'est-ce que j'ai fait tomber?

C'est alors qu'il me tendit l'exemplaire de The Meg.

- Ah... Il n'y a pas à dire les requins ça me poursuit! Répliquais-je sur le ton de la plaisanterie en lui prenant gentiment des mains.