- MAISIE! M'écriais-je en me relevant en sursaut, quand deux bras puissants m'attrapèrent par les épaules me forçant ainsi à me rallonger. Regardant aux alentours les murs étaient recouvert de blanc...

- Yvan? Qu'est-ce qui s'est passé? Où est-ce que je suis? Tentant de me relever mais il m'en empêcha pour la seconde fois.

- Tout va bien. Dit-il.

- Tu es à l'hôpital...

- À l'hôpital? Demandais-je tout en le regardant avec les yeux ronds.

- On a eu...Commença-t-il d'une voix hésitante, mais je l'invitais à continuer d'un simplement hochement de tête.

- On a eu un accident de voiture...Tu ne...Tu ne te souviens pas? Demanda-t-il inquiet.

Je plissais les yeux tentant de me souvenir avant de secouer la tête.

- Non je...Je ne me souviens de rien...Dis-je d'un air désolé.

Quand le médecin fit irruption dans la chambre le sourire aux lèvres.

- Comment va notre chercheuse en herbe aujourd'hui?

- Chercheuse? Demandais-je sans comprendre.

Yvan jeta alors un regard de panique au professionnel de santé.

- Qu'est-ce qui lui arrive?!

- Hum...C'est bien ce que je craignais...Répondit soudain le médecin en se tenant le menton.

- Elle a un traumatisme crânien...Pour être on ne peut plus clair...Le choc qu'elle a reçu sur la tête suite à l'accident a provoqué une amnésie...

Quand Ellie rentra à son tour dans la pièce accompagnée de Ian Malcolm qui se tenait en retrait, la jeune femme se jeta alors dans mes bras pleurant à chaudes larmes.

- Oh Tania! Tu es vivante! En me serrant contre elle.

- Excusez-moi...Dis-je confuse, m'écartant légèrement de la jeune femme pour la regarder.

- Je vous remercie de votre sollicitude, mais qui êtes vous? Ellie s'arrêta un instant interdite croyant à une plaisanterie avant de se tourner vers Yvan et le médecin.

Voyant l'inquiétude de celle-ci, il répondit.

- J'ai bien peur que votre amie ne soit devenue amnésique...Je suis désolé...

- Amnésique...Lâcha soudain Ellie tandis que ses larmes redoublèrent d'intensité en me regardant à nouveau, son comportement me mit d'ailleurs mal à l'aise...

- Tu dois te rappeler! Ordonna-t-elle.

- Maisie...Maisie a besoin de toi!

Bien que ce prénom m'était en effet familier, la seule chose qu'il me provoquait en cet instant était un affreux mal de tête.

- AIE! Criais-je en fermant les yeux, me touchant le front, quand je vis que ma propre main était rouge, rouge comme le sang.

- Ellie! S'écria Yvan.

- L'enterrement de John Hammond est cet après-midi ! Se défendit-elle en se relevant d'un bond.

- Et ce qui est arrivée est entièrement de ta faute! Hurla-t-elle à présent en pointant Yvan du doigt avant de sortir de la chambre telle une furie en continuant de pleurer dans le couloir.

Lorsque je prononçais presque comme dans un murmure le mot...

- Cabriolet...

- Elle a eu assez d'émotions fortes pour aujourd'hui ! Déclara le médecin sur un ton sévère en ordonnant à Yvan de sortir pour me laisser me reposer.

Ellie continuait de pleurer, ne prenant plus la peine d'essuyer ses larmes, Yvan s'approcha d'elle avec prudence en commençant à parler.

- Ellie je...

Mais elle ne lui en laissa pas le temps!

- Pourquoi ne l'as-tu pas empêchée de prendre le volant?! Lui demanda-t-elle soudain sur un ton accusateur, en levant les yeux vers lui.

Il ne trouva rien à répondre à la suite de ce qu'elle venait de prononcer.

- Tu l'aimes n'est-ce pas?! Finit-elle par demander brisant ainsi ce silence pesant.

Yvan se mit un rougir, mais ne répondit rien.

- Tu aurais dû lui dire quand tu en avais l'occasion!

La gorge nouée et sèche, il ne parvenait plus à émettre le moindre sons... Les larmes lui picotèrent les yeux, lorsqu'Ellie le devança toujours sur un ton de reproche.

- Qu'est-ce que tu fais encore ici?! Retourne la voir! Tu es visiblement la dernière personne qu'elle garde en mémoire, et elle a besoin de toi!

Yvan tourna alors la tête vers elle, les yeux brillants de larmes, Ellie hocha la tête comme pour lui donner le feu vert de rentrer à nouveau dans la chambre, prenant donc son courage à deux mains, il suivit son conseil.

Une fois à l'intérieur, il referma la porte avec douceur, s'asseyant sur le bord du lit avec délicatesse tandis que je dormais paisiblement, me saisissant une main, il s'approcha de moi pour me faire un bisous sur le front en disant d'une voix étranglée.

- Retrouve la mémoire, je t'en supplie!

- Pourquoi pleures-tu? Lui demandais-je prenant ainsi Yvan sur le fait d'être aussi proche de ma personne.

- Je...Euh...Prononça-t-il essuyant précipitamment ses larmes.

Au même moment, Ellie nous rejoignit comme étant en pleine crise de panique.

- Asimov est ici! Cria-t-elle.

À l'évocation de ce nom, ma tête était sur le point d'exploser, et les flashs de l'accident envahissaient mon esprit.

Yvan s'apprêtait à répondre quand des coups de feu retentir!

- Quelqu'un nous tire dessus! Cria-t-il en jetant un coup d'œil dans le rétroviseur.

- Asimov! Répondis-je en grinçant des dents tout en slalomant entre les voitures devant nous pour tenter de lui échapper!

- BAISSE LA TÈTE! Hurlais-je à son intention.

Quand un pneu éclata à la suite d'un tir, me faisant ainsi perdre le contrôle du cabriolet nous hurlâmes.

- AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Avant de finir la course dans un fossé, ma tête cogna contre quelque chose de dur, puis je perdis connaissance...

Sans oublier, les images du rêve que je faisais sans arrêt...

Quand je me mis à hurler, faisant ainsi sursauter les deux personnes présentes dans la pièce.

- HAMMOND!

- Il faut toute de suite aller chez Hammond! Repris-je de plus belle, me levant précipitamment du lit faisant au passage tomber Yvan digne d'un manga avec le fameux oiseau derrière la tête, quand le médecin accourut suite à mon hurlement.

- Qu'est-ce que vous...?! Cria-t-il en ouvrant la porte précipitamment.

- Je m'en vais ! Répondis-je simplement.

Mais il n'était pas de cet avis.

- Attendez! Vous ne pouvez pas...!

- Oh que si! Répliquais-je en saisissant mon arme à feu.

Le médecin se recula horrifié avec les mains en l'air.

- Je suis Tania, devenue paléontologue grâce à un homme qui a été lâchement assassiné! Maintenant écartez-vous!

Yvan esquissa un sourire.

- Ah, ça c'est la Tania que je connais!

Tandis que nous quittâmes la chambre en courant avant de tomber à nouveau nez à nez avec Asimov pour se rendre à la demeure d'un homme qui avait changé mon destin à jamais, et qui malheureusement n'était plus là pour le contempler...

Arrivant sur les lieux, l'atmosphère en était en quelque sorte macabre, personne ne parlait ni même ne pleuré, mais le plus étrange encore... C'était que les petits enfants de John Hammond ne soient présents à l'enterrement...

- Vous ne trouvez pas ça curieux? Dis-je à voix basse.

- Quoi? Dirent mes amis dans un murmure.

- Lex et Tim Murphy ne sont pas là...Répondis-je en scrutant la maison du vieil homme.

- Peut-être du retard? Dit Ellie la mine songeuse.

Je fis un non de la tête.

- Je connais ces enfants, jamais ils ne seraient arrivés en retard à l'enterrement de leur grand-père...Je décidais donc de m'éclipser pour fouiller l'intérieur de la maison.

- Les morts ne racontent peut-être pas d'histoires, mais ils ont des secrets...Pensais-je, en me dirigeant vers le bureau d'Hammond, à pas de loup, car le majordome pouvait être dans les parages...

Comme je m'y attendais, la pièce était chaleureuse, à l'ancienne, je m'attardais donc un instant pour la contempler à mon aise, tandis qu'au mur un tableau représentant Hammond y était accroché.

- Qu'est-ce que vous cachez? Qu'est-ce que vous savez et que vous ne me dites pas? Mais seul son sourire espiègle me répondit comme à son habitude. J'entrepris alors de fouiller son bureau, plusieurs documents s'y trouvaient, la plupart abordait le sujet de sa carrière comme étant une biographie, voici ce qu'ils disaient...

- Plus tôt dans les années 1980, le Dr. John Parker Hammond "imagine" l'idée de cloner des dinosaures à partir de l'ADN préservé dans l'ambre fossilisé. John Hammond a mis en place un groupe de chercheurs, comprenant le Dr. Sorkin et le Dr. Wu, pour réaliser son rêve en vigueur.

En 1985, il réussit à récolter suffisamment d'investisseurs pour permettre à InGen de se consacré pleinement au clonage d'espèces éteintes.

Le siège d'InGen a été érigé à Palo Alto, en Californie, où la recherche a également débutée ici. Plus tard, InGen a transféré la plupart de ses recherches dans des installations sur l'île d'Isla Sorna. Les créatures clonés y étaient créées et nourries sur cette île.

Lorsque plusieurs espèces ont été clonés avec succès, John Hammond a commencé à mettre en place la construction d'un amphithéâtre en 1983 à San Diego où le public pourrait voir ces animaux. Cependant, deux ans plus tard, Hammond a finalement abandonné son idée d'amphithéâtre et commença à construire son propre Jurassic Park, cette fois-ci, sur Isla Nublar, située à 120 miles au large du Costa Rica.

En 1993, le parc a été en voie d'achèvement. Cependant, à cause de l'interférence de l'une des sociétés rivales d'InGen, probablement Biosyn, a provoqué l'arrêt de tous les systèmes du parc et les créatures clonés furent libérés. Sans la confiance de ses investisseurs, Jurassic Park ne pouvait pas être ouvert.[...]

La suite on la connaissait...

- Bien que la société était financièrement en difficulté, InGen a réussi à survivre à la crise. L'équipe de recherche d'InGen a créé une nouvelle usine, qui a gagné l'attention des médias à travers le monde. Le stock d'InGen a chuté de 70 à 8 et un quart à dix-neuf. Les dinosaures et les ruines de Jurassic Park ont été nettoyés en 1994. L'ouragan Clarissa avait détruit les installations d'InGen sur Isla Sorna. La catastrophe dans le parc avait transformé John Hammond en écologiste, et il s'opposait à tous les plans pour commencer un nouveau Jurassic Park, du moins, c'est ce qu'il prétendait...

Jusqu'à la création de Jurassic Dream avant la destruction d'Isla Nublar à cause de l'éruption volcanique du Mont Sibo qui était rappelons-le spectaculaire! Faisant suite à une épidémie du nom de DX sur l'île voisine mettant ainsi en danger toute la communauté internationale! Provoquant sa destruction totale sous un nuage de napalm, décision difficile prise par le gouvernement du Costa Rica...

Quand mes mains se posèrent sur un tiroir, terminant ainsi ma lecture, mais celui-ci était verrouillé, intriguée, j'y jetais un coup d'œil, il était fermé par un code étant composé de chiffres.

- Qu'est-ce que...?! Criais-je à voix haute.

Connaissant Hammond, je n'avais droit certainement qu'à un seul essai, il s'agissait donc de bien réfléchir et de choisir judicieusement concernant le code à utiliser...Jetant de nouveau un coup d'œil à la minuscule biographie, je remarquais qu'il y manquait une date...

- Et si c'était...?! Pensais-je en reportant mon attention sur le tiroir, je n'avais qu'un seul moyen de le savoir et c'est ainsi que je rentrais l'année suivante en guise du code d'accès.

- 1984

Il s'agissait de la première réussite concernant le clonage d'un animal préhistorique par le Dr. Sorkin et le !

Dans un premier temps, rien ne se produisit, puis un cliquetis se fit entendre, et le tiroir s'ouvrit, à l'intérieur se trouvait un dossier, que je m'empressais de saisir, mon cœur rata un battement, en voyant ce qu'il y était inscrit en caractère gras, que mes mains en tremblèrent, j'avais en ma possession le nouveau projet d'Hammond...

JURASSIC SEA

M'empressant de le feuilleter, je finis par tomber sur la liste des employés actuels, parcourant celle-ci du regard, mes yeux se figèrent sur les noms suivants, au point que mes lèvres se mirent également à trembler...

- GRAY MITCHELL

- ZACH MITCHELL

- TIM MURPHY

- MAISIE LOCKWOOD