Tenant toujours fermement le dossier JURASSIC SEA entre les mains, les yeux rivés sur la liste des noms présents, qu'il m'en était même impossible de m'en détacher, tremblante de tous mes membres. À l'heure actuelle, j'étais partagée entre un sentiment d'excitation faisant par la suite place à de la colère! Que mon expression changea radicalement! Serrant les poings, tout en fermant les yeux, je balayais d'un geste brusque le fichier JURASSIC SEA que les documents se répandirent à même le sol, ainsi que tout ce qui se trouvait sur le bureau! Je laissais exploser ma rage, regardant le portrait qui me faisait face avec les yeux qui lancèrent des éclairs, je me mis à hurler.
- COMMENT AVEZ-VOUS OSÉ?! Tandis que des larmes perlaient au coin de mes yeux.
Respirant avec difficulté, je repris.
- Vous aviez voulu vous venger pour ce que j'avais fait à l'époque n'est-ce pas?! Pour cela vous, vous êtes servis de Maisie! Mais le portrait de John Hammond resta silencieux à ces paroles.
C'est alors que le majordome entra avec un expression de stupéfaction sur le visage en réalisant qu'une personne était présente dans cette pièce.
- Qu'est-ce que vous...?! Au même moment, un bruit de moteur se fit entendre à l'extérieur, comme si une voiture était en train de rouler à toute vitesse!
Je me mis soudain à hurler, avant de me projeter moi-même au sol, me couvrant la tête avec les bras du mieux que je le pouvais comprenant ce qui allait se passer! Quand des tirs en rafale retirent, pulvérisant au passage les fenêtres, les vitrines, les vases, et toutes sortes de babioles qui ornaient cet endroit.
- Tu as entendu? S'alarma soudain Ellie tout en regardant Yvan.
- On dirait...
- DES COUPS DE FEU! Termina-t-il en se rua à l'intérieur de la maison vers l'origine des détonations, Ellie sur ses talons.
Quand je l'ai percutée de plein fouet, une fois que les tirs eurent cessé, courant de toutes mes forces, connaissant la maison de John Hammond pour y avoir passée quelques temps, je décidais donc de passer par le jardin pour couper la route à Asimov!
- TANIA ! S'écria Yvan.
- Occupez-vous du majordome ! Criais-je simplement en continuant de courir.
Ellie regarda alors Yvan d'un air triste avant d'ajouter.
- Il n'y a plus rien à faire...Il est mort...
Tandis que je continuais sur ma lancée, traversant le jardin à vive allure, lorsque j'entendis des aboiements derrière mon dos! Jetant un coup d'œil, mon sang se glaça instantanément, alors que je n'étais plus qu'à quelques mètres seulement de la barrière donnant à la rue ! Deux dobermans me prenaient pour cible!
- OH MERDE ! Pensais-je à voix haute ordonnant à mes jambes de courir encore plus vite!
- Depuis quand Hammond avait des dobermans?! L'espace d'un instant, j'avais oubliée que le "Père" de Jurassic Park avait été un milliardaire, et qu'il pouvait de ce fait satisfaire ses moindres caprices.
À peine cette question m'ayant traversée l'esprit, que je sautais par dessus la barrière pour finir ma course sur la route! Apercevant Asimov me fonçant droit dessus, sans prendre la peine pour autant de ralentir sa progression! Me saisissant de mon arme à feu, visant un pneu...
- À charge de revanche! Criais-je en appuyant sur la détente, quand Yvan se jeta sur moi, me bousculant au passage pour être hors de la trajectoire de la voiture qui continuait à me foncer dessus sans état d'âme, nous percutâmes alors le sol avec une violence inouïe! Avant de rouler sur plusieurs mètres, s'écorchant les bras, les jambes, ainsi que le visage tandis que le véhicule terminait sa propre course droit dans un arbre, faisant suite à la balle ayant fait éclater un pneu provoquant de cette manière la perte de contrôle du conducteur qui lui, gisait sans connaissance avec une trace ensanglantée le long de son front...
- T'ES FOLLE OU QUOI?! S'égosillait Yvan au-dessus de moi.
- TU AS FAILLI TE FAIRE TUER! Pendant que je reprenais mes esprits, mais lorsque je voulus me remettre debout, Yvan ne bougea pas, nos regards se croisèrent, quand soudain, le bruit d'une claque retentit.
- PAF!
- NE REFAIS PLUS JAMAIS ÇA! Me massant la joue endolorie, j'étais horrfiée, jamais encore je n'avais vu Yvan perdre son sang froid désormais, j'étais incapable de faire le moindre mouvement, la gifle que je venais de recevoir m'avait comme clouée au sol...
Voyant que je ne réagissais toujours pas, il s'écarta disant d'une manière confuse.
- Pardon Tania...Je me suis laissé emporté...Je...Je ne voulais pas... Tandis que je continuais à masser ma joue en me remettant debout lorsque mon regard se posa sur lui.
- Non! Tu as eu raison...
Yvan me regarda alors avec des yeux ronds, s'attendant à ce que je lui rende la gifle que j'avais reçu, mais contre toute attente, je n'en fis rien...
- Sans ton intervention, je ne serais plus de ce monde...J'ai agi sur l'effet de la colère...Cette attitude pourrait nous coûter la vie à Jurassic Sea!
- Comment? S'écria Yvan, en se reculant horrifié comme si mes paroles venaient en cet instant de le brûler.
J'hochais la tête positivement, tandis que mes cheveux virevoltaient face au vent, le regard dur.
- Maisie se trouve à Jurassic Sea en ce moment même! Déclarais-je sur un ton qu'on ne me connaissait pas, en passant à côté d'Yvan pour me diriger vers Asimov, pour le sortir de la voiture, du moins, ce qu'il en restait...
- Viens m'aider! Criais-je à son intention en saisissant en même temps les épaules du russe qui était quant à lui toujours inconscient. Pendant qu'Yvan lui attrapa les pieds, nous le déposâmes sur le bitume.
- La sieste est terminée! Criais-je en lui administrant une claque qui le força à ouvrir les yeux, grimaçant de douleur à la suite de la trace ensanglantée qui lui barrait le front.
- Tu savais que Maisie était dans le projet secret d'Hammond n'est-ce pas?! M'écriais-je en le saisissant par son col brutalement.
- Répond! Tu le savais?!
Asimov partit soudain dans un grand éclat de rire.
- HA! HA!HA! Moi aussi, j'ai une question pour vous! En nous regardant soudain tous les deux, sans pour autant perdre son sourire arrogant.
- Connaissiez-vous vraiment John Hammond?
FLASH BACK
- Il faut vraiment que la situation ne soit pas au beau fixe, pour que vous, vous décidiez à faire appel à moi! Dit Bill Steingarten.
- Cela dit, il faut avouer que la situation à Jurassic Dream est actuellement un véritable désastre, sans parler de cette mystérieuse épidémie qui sévit sur Isla Sorna...Reprit Bill Steingarten en se tenant le menton d'un air se voulant songeur.
- C'est précisément la raison pour laquelle je vous ai demandé de venir! Coupa sèchement Hammond en se retournant vers lui. Le vieil homme n'avait plus rien de l'aspect du bon " vieux grand-père" que tout le monde lui connaissait...Son attitude était froide, distante et son visage n'exprimait aucune émotion.
Bill Steingarten en resta muet de stupéfaction.
- Vous savez donc qu'InGen est au bord de la faillite, que si je n'interviens pas rapidement un certain Monsieur Milles rachètera Isla Nublar, et les animaux seront vendus aux enchères! Reprit froidement Hammond.
Bill Steingarten partit dans un grand éclat de rire avant de répondre.
- Que voulez-vous que ça me fasse?! Qu'est-ce que j'ai à y gagner dans tout ça?
Hammond réajusta alors ses lunettes sur le nez, affichant son sourire espiègle comme à son habitude avant d'ajouter.
- Je vous propose d'être mon associé ! Pour sauver ce qui peut l'être encore!
- Regardez-moi ça! S'esclaffa Bill Steingarten. La situation avait prise une tournure imprévue que cela l'amusait beaucoup.
- Le papy a joué toutes ses cartes pourtant, il s'accroche encore à la vie!
- Le papy a plus d'un tour dans son sac! Répliqua Hammond d'une voix cinglante ce qui fit stopper instantanément les ricanements de son interlocuteur.
Sur ses propres paroles, il lui tendit un dossier que Bill Steingarten s'empressa de saisir sur lequel il y était inscrit Jurassic Sea en toutes lettres et à l'encre noire...
- Alors? Qu'en dîtes-vous mon cher associé? Demanda Hammond avec un sourire malicieux.
Bill Steingarten releva la tête, il avait entre les mains son " heure de gloire" une opportunité pareille, ne se représenterait peut-être plus jamais ! Et c'est ainsi, qu'il tendit une main vers lui en ajoutant.
- Marché conclu!
- Et à la première occasion, je vous liquide! Pensa-t-il, tout en serrant la main de John Hammond affectueusement en affichant un sourire radieux.
- Pour vous prouvez ma bonne foi, j'ai des employés de qualités à vous proposer! Dit Hammond tout sourire.
Au même moment, Maisie Lockwood, Tim Murphy, et les deux frères Mitchell entrèrent dans le bureau.
- Il semblerait que nous soyons au complet! Déclara Hammond qui venait de retrouver l'attitude du " bon vieux grand-père" en tapant dans les mains, les voyant arriver.
- Il semblerait en effet! Répondit Maisie.
- À une condition! Dit soudain le vieil homme en observant la jeune femme d'un regard qui en disait long...
Maisie savait parfaitement à quoi il faisait allusion et répondit.
- Ne vous inquiétez pas! Ma mère n'en saura rien! En soutenant à son tour son regard.
L'entreprise BioGen venait de naître et avec elle, le nouveau projet d'Hammond jusqu'à lors tenu dans le plus grand secret portant le nom de Jurassic Sea!
FIN DU FLASH BACK
- Maisie y est allée de son plein gré! Cria Asimov voyant que je m'apprêtais à le gifler à nouveau.
- Et une fois, que vous avez obtenu ce que vous vouliez...Dis-je presque dans un murmure.
- Bill Steingarten a jugé qu'il ne nous était plus d'aucune utilité...Continua Asimov sans rien perdre de son arrogance.
- Vous l'avez assassiné! Vous avez assassiné John Hammond! Criais-je de fureur.
- Il y a encore une chose que vous devez savoir...Dit Asimov.
- Quoi?! Ayant du mal à contrôler ma colère.
- Hammond...Nous a également chargé d'utiliser tous les moyens nécessaires contre les personnes qui voudraient s'en prendre à son nouveau projet...Ce qui implique également celle de tuer! Déclara Asimov le plus naturellement du monde.
Je me reculais horrifiée et avec indignation.
- Hammond ne ferait jamais une chose pareille!
Asimov poussa un profond soupir d'exaspération avant de reprendre.
- Je vous le redemande encore une fois! Le connaissiez-vous vraiment?! Un homme est prêt à tout pour poursuivre son rêve, même d'ôter la vie si la situation l'exige! Tu dois le savoir mieux que personne Tatiana!
Suite à ce qu'il venait de prononcer, je gardais le silence, j'avais moi-même volée les embryons pour Biosyn, dans un seul et unique but devenir paléontologue grâce à l'argent récolté...Mais c'était avec l'aide d'Hammond que j'y étais parvenue...
- Pouvais-je donc blâmer John Hammond? Pensais-je en cet instant.
- Tout ce que je veux, c'est revoir ma fille! Répondis-je simplement.
- Et tu vas nous y conduire! En route pour Jurassic Sea! Déclarais-je en relevant Asimov, tout en le poussant de l'avant, ce qui lui fit perdre toute son arrogance.
- Mais je ne vous serais d'aucune utilité! Se défendit-il.
- Oh que si ! Répliquais-je.
- S'il arrive malheur à Maisie, je suis certaine que tu seras un repas de choix pour les poissons! Et qu'ils te trouveront à leur goût!
