Maisie se trouvait au bord du bassin contenant les Ichthyosaures, quand l'un d'entre eux passa près d'elle et se mit à l'arroser à la manière d'un dauphin, alors que la jeune femme était justement en train de les nourrir.
- Hey ! Cria-t-elle amusée le sourire aux lèvres tout en essayant de se protéger des éclaboussures, avant de faire elle-même le grand plongeon pour nager avec eux !
Les Ichthyosaures étaient apparus il y a 250 millions d'années, légèrement avant les dinosaures (230 millions d'années) : ils ont vécu pendant une grande partie de l'ère Mésozoïque, ont été particulièrement abondants pendant la période Jurassique et ont disparu il y a 90 millions d'années, soit 25 millions d'années avant l'extinction massive de la majorité des dinosaures, peut-être à cause de la concurrence d'autres lignées prédatrices marines telles celles des Pliosaures et des Mosasaures qui les auraient remplacés au Crétacé.
Ces animaux devaient venir respirer l'air à la surface des eaux Maisie en profita donc pour lui saisir la nageoire dorsale, bien qu'ils affichassent une silhouette hydrodynamique, elle sentait sous la paume de sa main que leur peau sans écailles était douce et lisse comme celle des cétacés, arborant une couleur ventrale blanche et bleu marine pour le reste du corps leur permettant ainsi, de se fondre dans les profondeurs du paysage océanique et surprendre ainsi, leurs proies potentielles composées exclusivement de poissons, calmars et mollusques.
La jeune femme riait aux éclats, tenant toujours d'une main ferme la nageoire dorsale de la femelle Ichthyosaure tel le « dauphin préhistorique » comme elle aimait les appeler parfois. Lorsque Maisie leva une main en l'air pour lui faire comprendre de plonger après avoir prise une bonne bouffée d'air. L'Ichthyosaure sembla enchanté car il émit un petit cri avant de s'enfoncer dans les eaux profondes du bassin en accélérant l'allure tandis que Maisie en profita pour se positionner vers l'extrémité de son museau avant de lui ordonner de remonter quelques minutes plus tard d'un autre geste de la main tout en désignant la surface de l'eau. En guise de réponse, l'animal fit une pointe de vitesse fulgurante et Maisie fut soudain, projetée hors de l'eau tout en faisant des figures acrobatiques dans les airs avant de retomber avec grâce dans le bassin l'animal à ses côtés.
S'essuyant le visage d'un geste de la main, la jeune femme souriait tout en s'approchant du bord pour saisir un poisson dans un autre sceau qui lui était plein pour récompenser sa partenaire avant de revenir vers elle.
- C'est bien ma belle! Lui dit-elle lui tendant la petite gâterie, en la caressant en même temps, tandis que l'Ichtyosaure mangeait avec gourmandise.
- Tu finiras par te rompre le cou un jour! Dit soudain une voix familière.
Il s'agissait de Gray Mitchell.
- Ces animaux sont très joueurs tu sais. Répondit-elle en levant les yeux vers lui.
- Ce n'est pas tant les Ichtyosaures qui m'inquiètent. Ajouta Gray.
Maisie soutenait son regard car elle savait parfaitement à quoi il faisait allusion...
- N'aie crainte! Dit-elle en s'approchant de lui pour l'embrasser.
- Le Mégapleurodon ne me fera aucun mal!
- Pour ta mère, concernant l'Archaéoraptor c'était la même chose et regarde maintenant! Déclara son petit ami pour essayer de lui faire entendre raison.
Maisie se recula brutalement suite à ce qu'il venait dire comme s'il l'avait blessée dans son amour propre.
- Maisie...Tenta-t-il en la voyant s'éloigner de lui.
- Je ne suis PAS ma mère! Hurla-t-elle, tout en lui lançant un regard noir avant de rejoindre à nouveau les Ichtyosaures.
Gray Mitchell poussa un profond soupir.
- Elle est comme sa mère belle et déterminée, tu ne pourras rien y changer! Dit soudain, son frère Zach qui venait de le rejoindre en ayant les mains dans les poches de sa veste.
Gray tourna alors la tête vers lui en lui lançant d'un air sarcastique.
- Qui êtes vous? Et qu'avez-vous fait de Zach Mitchell?! En entendant cela, son frère esquissa simplement un sourire avant d'ajouter.
- Regarde par toi-même...Dit-il en observant Maisie à son tour, alors que la jeune femme se tenait une fois encore, debout sur le museau d'un Ichtyosaure, en ayant cette fois-ci, les bras écartés et tendus de chaque côtés du corps faisant ainsi comprendre aux autres membres du groupe de sauter au-dessus d'elle tandis que celui qui la maintenait en équilibre battait l'eau de sa queue.
Gray reporta donc son attention sur Maisie et garda le silence. Il savait au fond de lui-même, que son frère avait raison, qu'il le veuille ou non c'était le portrait craché de Tania!
- C'est bien ce qui m'inquiète justement! Répliqua Gray d'un ton dur.
Quand soudain, Maisie fit des grands gestes de la main en hurlant dans leur direction.
- Les garçons! Venez m'aider! Tandis que les Ichtyosaures s'agitaient tout autour d'elle.
Gray plissa les yeux.
- Il se passe quelque chose! S'alarma-t-il en sautant à son tour dans le bassin pour la rejoindre.
- Non attends! Gray! Cria son frère, mais celui-ci en n'avait que faire, il nageait à vif allure pour rejoindre Maisie.
- Hey merde! S'écria Zach avant de finir par suivre son exemple.
- Qu'est-ce qui se passe?! Paniqua Gray en arrivant à sa hauteur.
- Le travail a déjà commencé! Répondit simplement Maisie en caressant doucement une femelle Ichtyosaure pour l'apaiser tandis que celle-ci poussait des cris de douleurs.
- Tout va bien ma belle! Je suis là, ça va aller! Répéta sans cesse la jeune femme en se tournant soudain, vers les deux hommes.
- Aidez-moi! Dit-elle simplement.
Les deux frères se regardèrent...
- Euh...C'est que...Commença Zach mal à l'aise en se grattant l'arrière de la tête.
- On a jamais...Enfin je veux dire...C'est la première fois que j'assiste à un accouchement...
Maisie lui jeta un regard scandalisé avant d'ajouter.
- Bon parlez-lui! Le temps que je l'aide à extraire le bébé! Tandis que la queue faisait déjà son apparition alors que la femelle continuait de se tordre de douleur en poussant des cris comme si elle était en train d'agoniser.
- Pour le premier, c'est toujours plus difficile! Dit Maisie en saisissant le bébé par le bout de sa queue pour sa plus grande surprise, tout en tirant avec délicatesse pour aider la future mère tandis que les autres membres du groupe s'agitaient à cause de l'odeur du sang qui se répandait dans tout le bassin.
- On y est presque! Cria Maisie pour encourager la femelle alors que les deux frères essayaient tant bien que mal de se rendre utiles...
Maisie avait bien entendue parler de ce fossile d'Ichtyosaure montrant une mère et trois petits à trois stades différents de la naissance : un encore dans son ventre, un au niveau de son bassin et un déjà à l'extérieur. Découvert en Chine, il s'agissait de Chaohusaurus la plus ancienne espèce d'Ichtyosaure connue du Mésozoïque, l'ère géologique étendue entre il y a 252 et 66 millions d'années et qui comprend le Trias, le Jurassique et le Crétacé. Les Chaohusaurus vivaient au début du Trias, il y a environ 248 millions d'années.
Contrairement aux Ichtyosaures qui ressemblaient un peu à des dauphins ou des poissons, ces reptiles ne possédaient pas d'aileron dorsal, ni de nageoire caudale bien développé. Les Chaohusaurus se déplaçaient donc en ondulant un peu comme des anguilles. Mais ce qui avait alertée la jeune femme, c'est que le petit en train de naître sortait justement la tête la première et que donc les Ichtyosaures donneraient naissance sur la terre ferme. Maisie savait donc que le bébé se présentait mal et que si elle n'aidait pas la femelle au plus vite elle, et son petit allaient probablement y rester! Lorsqu'enfin, au bout d'un ultime effort le bébé se montra enfin! Les cris de la femelle s'estompèrent instantanément.
- Ça y est! S'écria Maisie tout sourire, qui s'effaça bien vite voyant le nouveau-né dans l'eau immobile.
Les larmes lui montèrent aux yeux.
- Non! Non! Non! Cria-t-elle, en faisant tout son possible pour le réanimer.
- Est-ce qu'il est...? Commença Gray d'une toute petite voix n'osant prononcer la suite se tournant vers elle.
- Il vaudrait mieux les laisser. Dit soudain, Zach d'une voix trahissant l'émotion qu'il ressentait à ce moment précis en se rapprochant du bord pour sortir du bassin.
- Je suis désolée...Dit Maisie d'une voix étranglée en regardant la femelle qui était épuisée par tant d'effort.
- Tu as fait tout ce que tu pouvais...Déclara Gray d'une voix compatissante en lui prenant la main alors qu'ils s'apprêtaient à sortir du bassin un miracle se produisit la femelle et son petit bondissaient hors de l'eau!
- Mais qu'est-ce que...?! Dirent tous les trois d'une même voix en se retournant.
- Et bien, il semblerait que la vie n'a pas dit son dernier mot! Dit Zach qui venait de comprendre ce qui était en train de se produire.
Quand le visage de Maisie s'illumina d'un sourire, qu'elle se mit à crier en tapant en même temps, dans les mains, pour exprimer sa joie.
- On a...ON A RÉUSSI!
Tandis que la femelle et son petit continuaient de bondir hors de l'eau.
