- Alors, paraît-il que vous avez attrapé un gros poisson? Demanda Owen en s'asseyant au bar à mes côtés tandis que j'étais au moins à mon troisième verre de whisky car j'avais la ferme intention de me saouler.

- Ouais...Lâchais-je simplement sans lui adresser le moindre regard tout en continuant à boire.

Owen fut peiné par l'état dans lequel je me trouvais qu'il tendit le bras pour écarter la bouteille contenant le reste du précieux breuvage que j'étais en train de déguster, mais d'un geste brusque je l'en empêchais manquant de peu de rater le tabouret sur lequel j'étais assise.

- Laisse-moi tranquille espèce de dresseur de Raptors à la noix! M'écriais-je soudain de colère tandis que j'empestais l'alcool à plein nez.

- Claire n'approuverait pas! Cria Owen.

- Ma sœur est MORTE! Hurlais-je en tournant la tête brutalement dans sa direction ce qui le fit sursauter.

Tout comme Hammond! Repris-je de plus belle en buvant un autre verre cul sec.

Owen fit alors une chose qui me prit de court, s'étant davantage rapproché de ma personne, je levais les yeux vers lui, son visage n'était plus qu'à quelques centimètres du mien, quand ses yeux se posèrent sur mes lèvres, j'esquissais alors un sourire comprenant ses intentions, mais au dernier moment je détournais la tête.

- Ça non plus ma sœur n'approuverait pas! Dis-je soudain dans un murmure à son oreille avant de me reculer pendant qu'Owen reprenait contenance.

Au même moment, Ellie et Yvan firent leurs rentrées n'ayant pas perdu une miette de la scène, qu'Yvan se mit à serrer les poings.

Ellie lui jeta alors un regard au coin en lui disant d'une voix que seul lui-même pouvait entendre.

- Si tu ne te décides pas rapidement quelqu'un d'autre prendra ta place!

- Le moment est plutôt mal choisi, Tania n'est pas dans son état normal ! Répondit Yvan comme pour se justifier en nous rejoignant à grandes enjambées.

- Yvan! S'alarma Ellie en voulant le saisir par le bras pour l'empêcher de faire une bêtise, redoutant le pire, mais pour son plus grand soulagement, il se contenta simplement de lancer un regard noir à Owen qui avait essayé de profiter de la situation.

- Tiens HIC! HIC! Dinosaur Man! HIIIC! En me retournant tout sourire vers lui avec le hoquet.

- Tu as ASSEZ BU! Dit-il en lançant un regard sévère toujours vers Owen.

- Oooohhhh doucement! Répondis-je en balayant d'un geste de la main comme si cela n'avait aucune importance en portant un autre verre à mes lèvres qu'Yvan s'empressa de saisir.

- La soirée...HIC! HIC! HIC! Vient à peine de...HIC! Commencer...Dinosaur...Man! HIIIIC!

Quand soudain, je fus prise de violentes nausées, mettant rapidement la main devant ma bouche pour ne pas vomir, mais mes jambes refusèrent catégoriquement de me porter pour me rendre aux toilettes.

- Je vais la ramener chez elle! Dit Yvan sur un ton catégorique avant qu'Owen ne puisse le devancer, et pour appuyer ses propos il me prit à bras. Je n'opposais aucune résistance, n'étant plus maîtresse de moi-même avec un violent mal de tête que les nausées reprirent de plus belle, nous sortîmes précipitamment.

Même si Yvan n'avait guère le permis de conduire, après m'avoir déposée en douceur sur la banquette arrière. Il prit place côté conducteur en posant les deux mains sur le volant tout en poussant un profond soupir tandis que de mon côté, j'étais rentrée dans une autre phase concernant les symptômes d'une personne complètement saoule, à savoir, je rigolais toute seule, sans aucune raison que se soit.

- HA! HA! HA!

Yvan essaya tant bien que mal de se concentrer sans succès, lorsqu'une voix masculine le sauva.

- Je vais conduire sinon, tu vas te prendre toutes les poubelles du coin, indique-moi simplement la route. Il s'agissait d'Owen qui venait de passer la tête voyant que la vitre était restée ouverte. Yvan ne se fit donc pas prier, et lui laissa la place en se mettant sur le siège passager tout en gardant le silence, tandis que de mon côté je continuais de rire comme une imbécile.

- Les poubelles HA! HA! HA!

Ellie quant à elle, qui avait assistée à toute la scène impuissante se prit le visage dans les mains pour cacher son air qui se voulait triste et désespéré à la fois ne pouvant s'empêcher de dire ceci à voix haute après que nous soyons partis, et que personne ne pouvait de ce fait là, l'entendre pour contredire ses propos.

- Monsieur Hammond, voici ce que vous avez fait!

- C'est la première fois qu'elle boit autant? Questionna Owen au bout d'un moment dans l'espoir de briser ce silence pesant en se tournant vers Yvan.

- J'en ai bien l'impression! Répondit simplement celui-ci avant de se replonger dans son mutisme, ne cherchant guère à fraterniser avec Owen après ce qu'il avait vu.

Quant il reprit, d'une voix se voulant hésitante.

- Écoute...Pour ce qui s'est passé tout à l'heure...Il hésita à continuer.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris...Je suis désolé...C'est juste que quand je la regarde, j'ai l'impression de la voir...

- Sauf que Tania n'est PAS Claire! Répliqua Yvan tout aussi durement, me jetant un coup d'œil, à présent je dormais profondément, la bouteille d'alcool avait faite son oeuvre, je ne pouvais donc plus surprendre la conversation entre mes deux amis.

Owen hocha la tête, avec une sensation de gorge nouée qu'Yvan aurait juré avoir vu une larme perler au coin de son œil, mais il n'en fit aucun commentaire.

- Tu l'aimes n'est-ce pas? Se risqua soudain à demander Owen à son intention Yvan s'assurant que je dormais toujours hocha la tête positivement.

- Alors ne fais pas la même erreur que moi! Dis-lui avant qu'il ne soit trop tard! Lui conseilla Owen.

- C'est là! Cria soudain Yvan pour lui indiquer que nous étions arrivés à destination, lui donnant ainsi, un prétexte pour ne pas répondre à ce qu'il venait de lui dire.

- Ah et à propos du poisson que vous avez capturé? Demanda Owen pour changer de sujet en stoppant la voiture.

- On l'a enfermé dans un hélicoptère! Répondit Yvan.

Owen fit des yeux ronds.

- Vous avez quoi?!

C'est alors qu'Yvan se prit le menton faisant mine de réfléchir avant de rectifier.

- Du moins, assommer se serait plus exact!

FLASH BACK

- Tout ce que je veux, c'est revoir ma fille! Répondis-je simplement.

- Et tu vas nous y conduire! En route pour Jurassic Sea! Déclarais-je en relevant Asimov, tout en le poussant de l'avant, ce qui lui fit perdre toute son arrogance.

- Mais je ne vous serais d'aucune utilité! Se défendit-il.

- Oh que si ! Répliquais-je.

- S'il arrive malheur à Maisie, je suis certaine que tu seras un repas de choix pour les poissons! Et qu'ils te trouveront à leur goût!

Asimov se remit à ricaner comme à son habitude, jetant un coup d'œil à Yvan pour savoir s'il pouvait l'entendre, il me lança à voix basse.

- Pourquoi, tu ne dis pas à tes petits copains que tu fais toujours partie de Biosyn? Mon expression passa rapidement de la surprise à de la fureur que sans réfléchir je pris mon arme lorsqu'Yvan se mit à hurler.

- TANIA NON! En déviant mon bras juste à temps car j'avais appuyée sur la détente et que s'il n'était pas intervenu Asimov aurait eu balle entre les deux yeux! Le russe blêmit en voyant mon expression changeante, et que je n'avais pas hésité à tirer!

- C'est exactement, ce qu'il veut! Continua Yvan tout en tenant fermement mon bras de peur que je n'en vienne à vider le chargeur.

- On a besoin de lui vivant! Voyant que je n'en fis rien, il me relâcha, quand soudain, à la vitesse de l'éclair, je frappais Asimov en plein visage à l'aide de la crosse du revolver, qu'il vacilla sur le coup que je venais de lui infliger se retrouvant le nez ensanglanté.

- Tania! S'alarma Yvan alors que je saisissais le russe fermement par les cheveux tout en lui tirant la tête en arrière disant avec les dents serrées.

- Je t'en fais le serment espèce de salopard, que si ma fille meurt, c'est avec joie que je tuerais cette fois-ci! Et crois-moi sur parole que tu vas préférer les poissons à ma personne pour s'occuper de ton cas! En le relâchant brutalement, passant devant Yvan le visage déterminé.

Asimov se mit à cracher, que du sang se répandit sur le sol avant de poser son regard sur Yvan.

- C'est ce qui m'a séduit chez elle, sa belle gueule et son caractère!

Yvan ne répondit rien, tandis que nous prenions la direction qui nous mènerait vers un héliport le plus proche, le départ était fixé le lendemain matin à la première lueur du jour et pas une journée de plus! Car plus vite j'aurai retrouvée Maisie et, plus vite nous serions en sécurité! Avec un peu de chance mon cauchemar cesserait enfin de me hanter seulement, j'étais loin de m'imaginer que je faisais en réalité fausse route...

En arrivant sur les lieux, je poussais Asimov devant que celui-ci se mit à marcher au côté d'Yvan au même rythme nous, nous dirigeâmes à présent, tout droit vers le hangar car il pouvait fournir des services tels que approvisionnement en carburants, éclairage, manche à air.

- Je suppose que tu sais toujours piloter un de ces engins? Demandais-je à Asimov.

Il se contenta simplement de sourire avant de répondre.

- Un véritable petit bijou! En grimpant à l'intérieur de l'hélicoptère.

Croisant le regard d'Yvan, je me mis à crier.

- Je me charge de réserver le vol ! Et avant qu'Asimov ne puisse réagir je l'assommais.

- Tania, tu n'es pas très subtile! Dit Yvan.

- Pas le temps d'être subtile! En refermant le hangar.

- Cela évitera à notre cher ami une envie de filer à l'anglaise!

Quand la réalité me frappa soudain en pleine face, c'était le dernier soir avant une nouvelle aventure qui peut-être serait bien la dernière...J'avais perdue Claire, Hammond et Maisie s'était volatisée un matin. L'apparition miraculeuse de Benjamin Lockwood, alors qu'il était sensé être mort depuis maintenant six ans, sans oublier, l'épisode de mon amnésie temporaire, et qu'Asimov avait essayée de me tuer, avec tout ce qui était arrivée en si peu de temps, je n'avais pas pris la peine de faire mon deuil...

Le poids que je ressentais en cet instant était en train de me comprimer la poitrine, les larmes me montèrent instantanément aux yeux, j'étais comme dans un état second que je me laissais glisser sur le sol.

Yvan se précipita à mes côtés en criant.

- Tania!

Les images de mon cauchemar venaient à nouveau d'envahir mon esprit, je revoyais sans cesse la créature se précipiter vers moi avant de changer brusquement de direction pour se diriger tout droit vers Maisie!

- PAR ICI! Hurlais-je de toute la force de mes poumons en vain, j'étais spectatrice de la mort d'un être qui m'était cher ! Comme étant prisonnière de mon propre songe! Ne pouvant que répéter sans cesse.

- Maisie! Maisie! Maisie! Comme si quelqu'un ou quelque chose, voulaient me punir pour ne pas lui avoir dit la vérité sur ses origines et qu'à présent on me l'arrachait de la façon la plus atroce qui soit! Car je ne la méritais pas!

- Tania! Me secoua Yvan me faisant ainsi, reprendre mes esprits, réalisant que je venais de faire le rêve en restant éveillée...

- Tu es fatiguée. Dit-il en m'aidant à me relever.

- Viens...

- Non... Répondis-je d'un air lasse.

J'avais décidée à partir de ce moment, de noyer mon chagrin dans l'alcool pour une fois...Au diable les convenances!

FIN DU FLASH BACK

- Ça va aller? Demanda Owen à Yvan qui me tenait à présent dans ses bras.

- J'ai une femme dans les bras, je pense que je pourrais m'en sortir. Dit-il souriant.

- Tu es des nôtres demain? Demanda Yvan.

- J'ai une cabane à finir. Répondit simplement Owen.

- Bon...Si jamais tu changes d'avis, tu sais où nous trouver!

Owen fit un signe de la main et partit, Yvan poussa un profond soupir avant de tourner les talons et d'ouvrir la porte de mon domicile, que je n'avais pas prit soin de fermer à clés visiblement trop préoccupée à vouloir absolument me changer les idées avec ce qui m'attendait le lendemain matin...

Ce qu'il vit, une fois à l'intérieur le cloua sur place bouche bée.

- Oh bon sang! Certes, il savait où j'habitais, mais jamais encore il n'avait eu la chance de pénétrer dans mon propre jardin secret! Partout, où ses yeux se posèrent les murs étaient recouverts d'étagères avec une pile de livres de toutes catégories! Mais la paléontologie avait sa première place! Des magazines, des encyclopédies, des articles de journaux allant même jusqu'à une collection dinosaurienne de timbres!

- Tania...Murmura Yvan impressionné.

Un peu plus loin, il aperçut une pièce, son cœur fit des bons dans sa poitrine, j'avais emménagée en quelque sorte mon propre musée personnel, des vitrines s'y trouvaient avec des fossiles de toutes catégories confondues et de toutes les tailles! Ammonites, dents de théropodes, ayant même ma propre collection de griffes des dromaeosauridés au complet! Et tout ceci, soigneusement rangé et édicté.

Les larmes lui montèrent aux yeux avec ce qu'il venait de voir il comprit qu'aucun homme n'aurait jamais sa place dans mon cœur car seule la paléontologie comptait, je lui étais dévouée corps et âme, me regardant un instant à sa guise alors que j'étais toujours inconsciente. Il repensait aux paroles d'Ellie.

- Si tu ne te décides pas rapidement quelqu'un d'autre prendra ta place!

Pourtant, elle avait raison, l'occasion ne se représenterait peut-être plus jamais!

Reprenant ses esprits, il me porta jusqu'à ma chambre avant de me déposer délicatement sur le lit en s'asseyant au bord, s'éclaircissant la voix.

- Tania? Tenta-t-il d'une manière doucereuse.

- Hum... Fut ma seule réponse.

- J'ai quelque chose à t'avouer...Dit-il la gorge sèche sentant son propre cœur s'emballer.

- Hum? Ouvrant un œil, avant de finalement retomber profondément endormie.

Yvan prit une profonde inspiration et se lança croyant que je l'écoutais.

- Je t...Mais il fut brusquement interrompu par des bruits de ronflements, se retournant Yvan fut partagé entre un sentiment de frustration et de soulagement car il redoutait ma réaction sur ce qu'il s'apprêtait à m'annoncer. Voyant que je ronflais la bouche grande ouverte, il se laissa tomber à mes côtés tandis que je me retournais inconsciemment dans sa direction en posant une main sur son torse, me serrant contre lui, bien que surprit dans un premier temps, il esquissa un sourire dans la pénombre avant de passer un bras autour de mes épaules, et de s'endormir à son tour, nous restâmes ainsi, dans cette position durant toute la nuit.