- AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH! Hurlais-je en apercevant Yvan à mes côtés endormi qu'il se réveilla lui même en sursaut.
- Qu'est-ce qui se passe?! Demanda-t-il en panique tout en me regardant.
- Encore ton rêve? Continua-t-il sur sa lancée, tandis que j'essayais par tous les moyens de sortir de sous la couverture.
- ON L'A FAIT?! M'égosillant à pleins poumons en lançant un regard accusateur à Yvan qui se releva d'un bond pour se tenir loin de ma personne tenant les mains légèrement en l'air devant lui pour me faire comprendre que rien de tel ne s'était produit.
- Je te jure que non! Se défendit-il.
Je le foudroyais du regard ne sachant pas dans un premier temps, si je devais le croire ou non, lorsque mes yeux se posèrent sur le reste de mon corps, réalisant que je portais encore les vêtements de la veille, je me détendis en poussant un profond soupir de soulagement.
Voyant que l'ouragan était passé Yvan se risqua à me demander d'une voix hésitante.
- Tu...Tu ne te souviens de rien? En se rapprochant de ma personne, levant les yeux vers lui, j'aurais juré avoir vu une lueur d'espoir et en même temps de la déception dans son regard.
- Et de quoi, dois-je me rappeler?! En lui jetant un regard soupçonneux.
Yvan se mit alors à rougir, en détournant la tête.
Tandis que je continuais de le fixer de mon regard perçant lorsqu'il prit une grande inspiration.
- Je voulais te dire que je t'apprécie vraiment beaucoup et je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose! En reprenant sa respiration apparemment, dire ces quelques mots, lui avait demandé beaucoup d'effort.
Ma réaction, le surprit car j'émis un petit rire.
- Laisse-moi deviner...Dis-je sur un ton suave qu'il ne me connaissait pas.
- C'est Ellie, qui t'a dit de me dire ça n'est-ce pas? Alors que je continuais de l'observer, voyant qu'il ne répondit pas, je repris de plus belle.
- Je pensais que tu aurais compris! En regardant les alentours.
- Je n'ai de yeux que pour la paléontologie, et il en sera toujours ainsi! Avant de quitter la chambre, laissant Yvan complètement abasourdie par mes propos.
Préparant, mes effets personnels, qui pour une fois ne serait pas le sac à dos d'une paléontologue en herbe car avant de partir sur le terrain, il fallait toujours avoir un sac bien rempli. Et le remplissage dépendait souvent du site que l'on irait visiter, même s'il y avait toujours les fondamentaux :
- Pour les petits fossiles, toujours avoir des petit sac en plastic type zyploc, pratique pour ramasser.
- Boite de tupperware pour les fossiles de taille un peu plus grande car ils ont tendance à frotter les uns contre les autres si on utilise ces méthodes, du coup prévoir un rouleau de papier toilette pour emballer individuellement les petits fossiles fragiles.
- Des journaux pour emballer rapidement les fossiles de grosse taille.
- Un marteau ou une pic de géologue selon les moyens.
- Burin, ou un gros tournevis plat si on creuse dans des roches assez friables, comme on en trouve dans les couches cénomaniennes.
- Un couteau à huître, outil permettant de retourner facilement les petits fossiles dans les couches marneuses, ou tout simplement dégager les fossiles dans les couches friables, sans trop s'abîmer les mains.
- Des gants de ville, accessoire du paléontologue en herbe un peu coquet certes, mais ça permet de protéger ses mains, économisant du mercurochrome, pansements et autre...
- Un carnet de notes pour dessiner éventuellement l'emplacement et la position des fossiles.
Bon et puis bien sûr le casse-croûte/bouteille d'eau, parce que rien ne vaut la petite pause, face à Mère Nature...
- Alors c'est à ça que ressemble, un sac à dos d'une paléontologue! Dit Yvan qui venait de me rejoindre.
- Non! Répondis-je soudain sur un ton catégorique.
- C'est à ça, que ressemble un sac de survie! Et il y en a un pour toi aussi! En lui tendant, Yvan l'ouvrit en me regardant bouche bée, car chacun des deux sacs contenaient.
- 24 rations alimentaires (réparties en 12 sachets de 2 portions de rations)
- 4 litres d'eau.
- 4 pailles de filtration d'eau.
- 8 bâtons lumineux verts 12h.
- 1 lampes d'appoint à LED.
- 1 lampe torche.
- 1 trousse de secours remplie.
- 2 packs de lingettes.
- 4 couvertures de survie.
- 1 réchaud portatif.
- 4 bols et ustensiles.
- 1 couteau.
- 1 tige allume-feu en ferrocérium.
- 2 allumes feu.
- 2 sifflets.
- Tu crois que c'est vraiment nécessaire? Me demanda Yvan inquiet.
- On est jamais trop prudent...
- Ah, et avant que j'oublie...Dis-je en lui tendant une clé.
- Si jamais, je ne reviens pas! En voyant son regard interloqué.
- Mais Tania! S'écria Yvan prit de panique suite à ce que je venais de dire mais, je le fis taire d'un geste.
- Tu sais comme moi, que le rêve que je fais n'est pas un rêve ordinaire, l'un de nous mourra!
- Et si tu te trompais?! Reprit Yvan.
- J'aimerais que ça soit le cas! Répondis-je simplement, alors que je savais au fond de mon être que c'était un rêve prémonitoire! Sans compter que l'arrivée de Cuny Gilles n'était pas qu'une simple coincidence!
- En route! Lâchais-je soudain, passant devant Yvan d'un pas décidé, une fois à l'extérieur de la maison, je ne pus m'empêcher de l'observer un court instant avec la sensation étrange que je n'y remettrais plus jamais les pieds...
Une fois, à l'intérieur de la voiture, je ne pouvais plus reculer, posant mes deux mains tremblantes sur le volant, Yvan monta côté passager et nous partîmes direction l'héliport! Durant le trajet, aucun de nous ne parla étant trop absorbé dans nos pensées sur le sort que pouvait nous réserver Jurassic Sea pour ma part, plusieurs questions me hantaient en cet instant.
- Comment serait mes retrouvailles avec Maisie? Comment réagira-t-elle en apprenant que son grand-père était toujours vivant? Et celle de Tim concernant la mort de Hammond?
Une onde de panique me submergeait, car je ne savais pas ce qui m'effrayait le plus...
- Toutes ces questions? Ou me retrouver face à mon pire cauchemar en perdant Maisie? J'étais simplement, sûre d'une chose, c'est que toutes les réponses se trouvaient à Jurassic Sea! Étant tellement, perdue dans mes pensées que je n'avais même pas réalisé que nous étions arrivés à destination, et que le hangar était ouvert dévoilant ainsi l'hélicoptère qui nous emmènerait sur l'île. Cuny Gilles, Ian Malcolm, Ellie Sattler, et Alan Grant qui visiblement n'appréciait plus la retraite avait soif d'aventure... Tous étaient déjà présents visiblement, nous étions les derniers...
- Je me suis dit, et bien ça y est ils ne vont pas venir! Lâcha soudain, une voix masculine en se dirigeant vers nous à grandes enjambées tandis que nous sortîmes de la voiture.
- Owen?! S'écria Yvan de surprise en le saluant un peu froidement.
Je lui jetais un regard interrogatoire, lorsqu'il me murmura précipitamment, à l'oreille.
- Je t'expliquerais! Avant de se tourner de nouveau vers Owen en ajoutant.
- Je croyais que tu n'allais pas venir!
Celui-ci, esquissa alors un sourire avant de répondre.
- Je n'allais pas manquer la fête, et puis j'ai tenu compagnie au pilote!
- Le pilote! M'écriais-je soudain, je l'avais complètement oubliée! Lorsque je sentis que quelqu'un était en train de m'enlacer par la taille en me disant à l'oreille dans un murmure.
- Привет!*
Je réagissais à la vitesse de l'éclair, l'envoyant valser au sol, le faisant passer par dessus mon épaule, criant avec colère.
- Pas de familiarité! Mais Asimov, n'avait rien perdu de son arrogance, et se releva me dévorant de ses yeux couleur océan en souriant.
- Tu ne pourras me résister bien longtemps! Lâcha-t-il.
- Pour les poissons, c'est certain, tu seras un met succulent! Répliquais-je les dents serrées. Tandis que nous montâmes tous à l'intérieur de l'hélicoptère. Je pris évidemment, soin de monter à côté d'Asimov, si jamais l'envie lui prenait de nous jouer un mauvais tour en plein vol!
- Alors? Dis-je au bout d'un moment.
- Où on va? En tournant la tête vers lui.
Il se contenta simplement de sourire en disant.
- Tu le découvriras...Bien assez tôt! Sur ces belles paroles, nous quittâmes la terre ferme, direction l'inconnu qu'était Jurassic Sea!
Salut!*
