Alors que Maisie était toujours occupée avec le bassin des Ichtyosaures, ressentant un immense sentiment de soulagement que le bébé s'en soit sorti sain et sauf. Rien ne pouvait troubler ce moment de bonheur sauf peut-être... Le paléo-vétérinaire de Jurassic Sea se prénommant William Spencer courant tout droit dans sa direction comme étant affolé.

- Maisie! Maisie! Maisie! Cria-t-il essoufflé dans sa direction.

Celle-ci perdit son sourire voyant son expression de panique.

- William? Mais qu'est-ce que tu...?! Mais celui-ci, ne lui en laissa pas le temps et lui saisit la main en ajoutant.

- Viens avec moi! En se mettant à courir, Maisie sur ses talons, tout en jetant un regard inquiet à Tim et Zach qui l'accompagnèrent dans cette course quelque peu insolite, tandis que le soigneur prenait la direction du bassin contenant le Mégapleurodon sans pour autant ralentir sa progression.

- Tu vas enfin m'expliquer ce qui se passe?! Demanda Maisie sur un ton agacé car on entendait plus que leurs pas précipités.

- SPENCER! Hurla Maisie.

Il prit alors une grande inspiration avant de répondre.

- Le Mégapleurodon est en train de mourir!

La nouvelle fit l'effet d'un coup de poignard en pleine poitrine que Maisie s'arrêta un instant.

- QUOI?! N'arrivant toujours pas à réaliser ce qu'il venait de lui dire.

- C'est...C'est...Impossible! Lâcha-t-elle levant les yeux vers lui, espérant y voir une mauvaise plaisanterie dans son regard.

- C'est la vérité! Répondit William sur un ton catégorique.

- Mais comment?! Il est dans un bassin de 10 000 m3! N'arrivant toujours pas à réalisé l'inévitable.

- Non, le Mégapleurodon ne PEUT pas mourir! Hurla-t-elle en se remettant à courir, les bousculant presque, tandis que les trois hommes échangèrent un regard avant de la suivre.

En arrivant devant le bassin, la jeune femme se figea d'horreur, William n'avait pas menti! L'animal était bel et bien en train de mourir! Maisie savait qu'en temps normal, les requins blancs ne supportaient pas la captivité à cause de l'environnement artificiel d'un bassin en verre par exemple, perturbant ainsi, l'électro-réception très acérée des requins blancs. Cette perception sensorielle leur permettant de détecter des mouvements et changements subtils dans l'environnement marin. Seulement, dans un bassin, les stimuli sont nombreux (les murs en verre, les équipements électroniques entourant le bassin...), ce qui peut entraîner une confusion chez les requins. Autant de raisons, s'il en était besoin, de laisser les requins blancs évoluer librement en mer.

- Mais pourquoi le Mégapleurodon, alors qu'il était né en captivité?! S'affola Maisie ne trouvant pas la réponse à la question, voyant l'animal ne faire aucun mouvement comme s'il était déjà mort...

Le Mégapleurodon possédait un museau conique assez long, une très large mâchoire aux 182 dents acérées tranchantes comme des lames de rasoir, plates, triangulaires, dentelées mesurant chacune d'elles de 20 cm. S'il advient qu'une dent tombe, une autre de la rangée arrière (ses mâchoires sont pourvues de quatre à six rangées), qui est inclinée vers l'intérieur, s'avance vers l'avant de la mâchoire pour prendre sa place.

Capable de sentir une goutte de sang dans plus de 4,6 millions de litres d'eau et d'entendre une proie à 1 km de distance. De plus, sous le museau, des récepteurs sensibles aux champs magnétiques lui permettent de détecter bruits et vibrations de basses fréquences à plusieurs centaines de mètres. Ce sont les ampoules de Lorenzini. Elles lui permettent, entre autres, de détecter des animaux en détresse. Il a aussi une vue supérieure à l'être humain. Bien qu'il ait effectivement une vue supérieure, sa vue de près reste néanmoins mauvaise, et c'est pourquoi dans certains cas une proie très proche de lui peut lui échapper, du fait qu'il ne l'aperçoit pas immédiatement.

Ou bien qu'il puisse confondre des objets flottants avec des proies (telles que les tortues). En revanche, sa vue de loin reste excellente et d'une très grande précision. Il fait partie des rares espèces de poissons capable d'utiliser sa vue à l'air libre: comme par exemple, les requins blancs vivant à proximité de colonies de phoques qui ont ainsi été vus avec la tête émergée de façon à observer les phoques réfugiés sur des rochers.

Son corps pouvant atteindre la longueur de deux autobus (de 10 à 40 mètres de long) avec quatre membres forts comme la pagaie servant de propulseur suggèrent que Mégapleurodon était un nageur puissant sa proie n'avait donc aucune chance d'en réchapper. Sans oublier, la nageoire caudale qui était courte, presque symétrique en forme de croissant. Son espérance de vie étant évaluée par la pollution radioactive à 40 ans pour les femelles et à 73 ans pour les mâles.

Bien que morphologiquement, parlant le Mégapleurodon était une véritable « machine à tuer » créé de toutes pièces par le génie qu'était l'homme. Cela n'enlevait en rien à sa beauté esthétique. Le Mégapleurodon était désormais l'un des plus grands prédateurs vivant actuellement, et unique au monde! Dépassant de loin le grand requin blanc! La partie dorsale présentait une coloration grise argenté parfois sombre et brillante à la lumière du soleil qui contraste avec la blancheur du ventre. Ses yeux étaient grands et de couleur noire.

Maisie restait là, à contempler l'animal agonisant devant ses yeux, sa tête collait contre la cloison de verre du bassin que de la buée s'était déposée dessus...Laissant des larmes coulaient le long de ses joues, qu'elle n'en fit rien pour les essuyer lorsqu'une main compatissante vient se poser sur son épaule.

- Je suis désolé...Dit Tim d'une voix doucereuse.

Mais Maisie refusa d'abandonner si vite et se dégagea brusquement de son étreinte pour enfiler une tenue de plonger. Tim devinant ce qu'elle avait en tête essaya de l'en dissuader.

- Maisie non ! Ne fait pas ça! S'alarma-t-il.

- Je ne vais pas le laisser crever! Fut sa seule réponse en remontant la fermeture éclair de sa combinaison.

- Maisie! Hurla Tim en se précipitant vers elle, mais la jeune femme avait déjà plongée dans le bassin pour rejoindre le Mégapleurodon. En arrivant à sa hauteur, l'animal ne fit aucun mouvement, elle décida donc de tenter une expérience qui était celle du grand expert du grand requin blanc, André Hartmann (le premier homme à nager et toucher le grand prédateur hors d'une cage) qui a découvert qu'en touchant les ampoules de Lorenzini (qui sont des organes sensoriels spéciaux présents sur les Chondrichthyes, une classe de poissons, qui leur permettent de détecter des champs électromagnétiques aussi bien que des gradients de température), le requin devient quasiment inoffensif et se laisse dériver pendant quelques secondes le ventre à la surface.

Et c'est ce qui se produisit, le Mégapleurodon remontait lentement à la surface, Maisie surgissant à ses côtés quelques secondes plus tard.

- Il va falloir l'examiner, il faut le sortir du bassin. Dit-elle d'un ton catégorique en s'essuyant le visage d'un revers de la main.

Les trois hommes échangèrent un regard incrédule.

- Vous entendez ce que je vous dis?! S'énerva Maisie.

- Ouvrez les portes! Il faut le sortir de là! Il est bien trop lourd pour être transporté hors du bassin avec un poids avoisinant entre les 50 et 100 tonnes!

- C'est bien ma veine! S'énerva à son tour le paléo-vétérinaire.

- Devoir soigner, un gros poisson sous prétexte qu'il est déprimé!

- Il faut croire que notre mascotte, nous fait une petite crise d'adolescence! Qu'est-ce que ça sera quand il sera dans la quarantaine! Déclara Zach avec un sourire au coin des lèvres visiblement amusé que William lui jeta un regard noir, mais ne répondit rien.

Plusieurs hommes rejoignirent donc Maisie dans le grand bassin, pour lui prêter main forte alors que les portes s'ouvraient progressivement. Mais une fois celles-ci grandes ouvertes donnant ainsi, un libre accès à l'océan le Mégapleurodon sortit brusquement de sa léthargie, et passa à l'attaque avec une vitesse fulgurante! Que les hommes qui entourèrent la jeune femme se retrouvèrent projetés hors du bassin à la manière d'un orque jouant avec sa nourriture! Tandis que d'autres, s'en retrouvèrent déchiquetés que l'eau prit brusquement une teinte de couleur rouge sang!

- Qu'est-ce que?! S'alarma Maisie en regardant tout autour d'elle, pendant que des hurlements lui parvenaient à ses oreilles.

Les trois hommes s'égosillèrent dans sa direction en se mettant à courir.

- MAISIE SORT DE L'EAU TOUTE DE SUITE! Elle aperçut soudain, William proche du bassin lui tendant une main pour l'attraper et l'extirper de ce carnage, mais le Mégapleurodon ne l'entendit pas de cette oreille, et le fit basculer par dessus bord d'un coup de nageoire, lui faisant ainsi, faire le grand plongeon à son tour pour le faire participer au festin!

- William! Cria Maisie en nageant au plus vite pour le rejoindre comprenant ce qui était en train de se produire.

C'était la panique la plus totale, les gens autour hurlaient, on entendait plus que.

- SORTEZ TOUS DU BASSIN! SORTEZ TOUS DU BASSIN! De tous les côtés.

Malheureusement, le pire était encore à venir en effet, William se fit saisir un bras par le Mégapleurodon qui l'entraîna avec lui vers la sortie, tout en laissant derrière lui une trace ensanglantée.

Maisie se mit à hurler et à pleurer en même temps nageant de toute ses forces, mais il n'y avait plus rien à faire...Le Mégapleurodon venait de s'échapper emportant avec lui le paléo-vétérinaire...

- WILLIAM!