William! Ne cessa de hurler Maisie tandis qu'il fallait presque la porter pour la sortir du bassin qui avait contenu le Mégapleurodon, il y a encore quelques minutes...

- Maisie! Maisie! Cria Tim en la prenant par les épaules, pour l'enrouler dans une serviette, mais celle-ci ne voyait rien, n'entendait plus rien, elle répétait sans cesse.

- William! William! William!

- Elle est en état de choc. Dit Zach en posant une main sur l'épaule de Tim pour lui faire comprendre que ça ne servait à rien d'insister pour l'instant.

Mais Tim refusa de l'écouter.

- Maisie! Maisie! REGARDE-MOI! La jeune femme consentit enfin à relever les yeux vers lui.

Il continua.

- Ce n'est pas ta faute! D'accord? En plongeant son regard dans le sien.

Les lèvres de la jeune femme se mirent alors à trembler lorsqu'elle fondit en larmes en cachant son visage sur l'épaule de Tim.

- Je n'ai rien pu faire! Je n'ai rien pu faire! En continuant de pleurer.

Tim resserra son étreinte, en jetant un regard désemparé à Zach qui était tout aussi déboussolé que lui, alors que Gray venait de les rejoindre en courant car il était resté en compagnie des Ichtyosaures.

- J'ai appris ce qui s'est passé! Dit-il essoufflé, en arrivant à leur hauteur.

- Est-ce...Est-ce qu'elle va bien?! Demanda-t-il inquiet, en jetant un coup d'œil aux alentours, qu'il sentit son estomac se soulever en effet, des cadavres jonchés le sol, certains avaient les membres déchirés, et d'autres n'en avaient même plus du tout...Il y avait du sang partout, qu'il faudrait plusieurs heures pour tout nettoyer, et le bassin avait à présent une teinte digne de l'aspect de La Mer Rouge en raison d'un pigment interne, la phycoérythrine...Le Mégapleurodon n'avait vraiment pas fait les choses à moitié...

- Où?...Où est William? Demanda-t-il soudain, ne le voyant pas, d'une voix mal assurée en se tournant vers eux.

- Il est mort...Répondit son frère.

- Oh mon dieu! S'exclama Gray en plaçant une main devant sa bouche avec un air horrifié sur le visage.

- Ce qu'il lui faut, c'est une bonne tasse de café et du repos! Coupa sèchement Tim ne voulant pas s'éterniser davantage, en voyant l'état dans lequel se trouvait Maisie sur ce qui venait de se passer. Il emmena donc la jeune femme à la salle de contrôle de Jurassic Sea, suivi des deux autres qui leurs emboîtaient le pas.

La salle de contrôle ressemblait à s'y méprendre, du moins, pour une personne qui y pénétrait pour la toute première fois à l'intérieur, à l'immense vaisseau dans lequel séjournait le capitaine Némo portant le nom de Nautilus. Le plafond en lui même, représentait des vagues réelles, avec un bruit sourd indiquant que celles-ci se brisaient contre les rochers en guise d'accompagnement. En dehors de cet effet, se voulant être en quatrième dimension, la salle restait identique à Jurassic Dream pour tout ce qui concernait les moyens informatiques utilisés.

Maisie se laissa lourdement tomber sur une chaise, écoutant le bruit des vagues, tout en fermant les yeux lorsque quelqu'un prononça.

- Tenez...En lui tendant un gobelet contenant du café brûlant, tout ce dont elle avait besoin en ce moment...

- Merci Vivian...Répondit Maisie buvant alors quelques gorgées...Se sentant observée par tous les employés, Maisie reprit contenance.

- Ressaisis-toi! Ce n'est pas le moment de flancher! On a besoin de toi! En s'infligeant une claque mentale.

- Je veux que tout le monde garde son calme! Dit-elle sur un ton autoritaire, même si sa propre voix tremblait...

- Qu'est-ce qu'on fait?! Se risqua alors de demander quelqu'un.

- Il faut absolument prévenir le continent si par malheur...Dit brusquement Lowery, mais il fut brutalement interrompu par un hurlement de Maisie.

- NOOOOONNNNN!

- Mais...Reprit Lowery dans une tentative désespérée.

- Cet animal est imprévisible! Qui sait ce qu'il pourrait faire!

- JE SAIS CE QU'IL EST! Continua Maisie en le foudroyant d'un regard noir.

- Vous voulez affoler toute une population?! Je vous en prie, faites donc! Personne n'est censé connaitre l'existence de ce parc!

Tout le monde garda le silence...

- Tania, le découvrira bien assez tôt! Se risqua à dire Tim.

Le bruit d'une claque retentit.

- PAF!

- Comment oses-tu?! S'emporta Maisie tandis que tous les employés restaient abasourdis, jamais encore la jeune femme n'avait perdu son sang froid.

- Ma mère ne sait pas que je suis ici! En se relevant d'un bond, renversant au passage son gobelet brûlant de café.

- Maisie! Tenta Tim en tendant une main dans sa direction, mais elle se dégagea brusquement.

- William est mort par ma faute! C'est donc à moi seule de régler ce problème! Puis elle sortit, en claquant violemment la porte de la salle de contrôle, pour revenir quelques secondes plus tard accompagnée de trois hommes.

- Voici donc les deux personnes qui vont m'aider dans cette tache plus que périlleuse! Maisie s'écarta pour les laisser entrer.

- Je vous présente Monsieur Cuny Gilles avec son assistant Dimitri Asimov, et Hartman André! Dit-elle avec un sourire aux lèvres.

Mais les gens présents dans la pièce remarquèrent qu'il y avait comme une certaine animosité entre eux, personne ne prononça un mot, attendant la suite des événements qui ne tardèrent pas...

- Alors? Il paraît que vous avez relâché une bête contre-nature? Demanda Hartman brisant ainsi, ce silence pesant tout en mâchant son chewing-gum d'une manière se voulant bruyante, et sans aucune retenue.

- Toujours le mot pour rire à ce que je vois Hartman! Répliqua Cuny Gilles en l'observant d'un air dégoûté.

- Ohhh mon cher collègueeee! Pardonne-moi, j'avais oublié que tu n'avais pas goût à mes plaisanteries! Lui lança-t-il sur un ton narquois.

- Ce que je ne comprends pas! Le coupa sèchement Cuny Gilles.

- C'est pourquoi BioGen a fait appelle à toi car après tout, c'est moi qui suis un spécialiste des requins de l'ancien temps!

- Parce que je suis le tout Premier Homme à avoir été nager en liberté avec un grand requin blanc! Alors que toi tu « nages » avec des restes! Comment ça s'appelle déjà? Hartman fit mine de se tenir le menton avant de reprendre.

- Ah oui! Des fossiles! Les deux hommes se fusillèrent du regard.

- C'est justement parce que vous êtes tous les deux des spécialistes concernant les requins que vous êtes ici! Interviens précipitamment Maisie pour mettre fin à la dispute qui prenait forme.

- Et la créature n'a pas été relâchée, elle s'est échappée! Répliqua la jeune femme piquée au vif.

- En tout cas, il n'a pas oublié de prendre un casse-croûte avant de partir! Lança Hartman.

Maisie était devenue livide.

- Un casse-croûte?! WILLIAM UN CASSE-CROÛTE?!

- Ooohhh doucement mam'zelle! Je suis là, pour capturer ce bestiau, les liens que vous avez avec les gens ce n'est pas mon affaire hein! Déclara Hartman le plus naturellement du monde, puis il tourna les talons pour sortir.

- Je suis désolé mademoiselle Lockwood! Dit précipitamment Cuny Gilles.

Tandis que de son côté, la jeune femme bouillonnait de rage.

- J'espère qu'il est aussi bon qu'on le prétende dans son travail que pour son humour abject! Répondit simplement Maisie d'une voix cinglante.