- Alors vas-tu enfin te décider à nous dire où nous allons? Demandais-je avec assistance à Asimov.

Mais celui-ci, continua de sourire, à croire que mon ignorance l'amusait au plus au point lorsqu'il sentit mon arme tout contre sa tempe.

- Je te préviens! Dis-je sur un ton glacial.

- Si tu nous joues encore un de tes sales tours, je te jure que je te descends!

- On se détend! Cria Asimov son sourire avait disparu, il savait à présent, avec l'épisode de la veille que je ne plaisantais pas.

- Je vous conduis à Isla Muerta! Ou l'île de la mort! Une île appartenant à l'archipel des Cinq Morts. Elle se situe à 200 km des côtes du Costa Rica et est plus large que Isla Sorna.

- Le site B? Fis-je des yeux ronds en regardant mes autres collègues à l'arrière.

- Mais je croyais que Jurassic Sea était un parc aquatique?!

Asimov reprit.

- L'île profite certes de magnifiques couchers de soleil, mais est souvent ravagée par des tempêtes. Elle est donc accessible que par monorail passant dans un tunnel! En surface, l'île est entouré d'un épais brouillard, l'accessibilité est en effet très difficile voir impossible et cela même en bateau. L'île n'a eu donc que très peu d'interaction avec les êtres humains par le passé.

- Isla Muerta est une île volcanique. Ses côtes sont parsemées d'imposantes montagnes et d'abrupt falaises. Au fil du temps, l'île se recouvra de forêts conifères et de végétations, laissant visuellement que très peu de clairières ou de plaines. L'île est la plus large de l'archipel des Cinq morts et peut être atteinte uniquement que par avion dû à ses falaises irrégulières et inhospitalières. La seule entrée par les eaux est une série de caverne étroites et très difficiles d'accès.

- Ainsi, Isla Muerta est façonnée par les ravins et les nombreux points d'eaux dispersés dans l'intégralité de l'île. Deux rivières traversent également les terres de part et d'autres pour finalement se jeter dans une des larges cavernes de l'île.

- En revanche, constitué d'une multitude de petits lacs et étant que très peu accidenté, le centre de l'île s'est au fil du temps transformé en un marais. L'eau y est en effet peu profonde, constamment stagnante et plutôt fraîche. À l'inverse du reste de l'île, c'est un lieu humide et frais. Le manque de dioxygène par engorgement en eau et les matières organiques en décomposition se présentant sous des formes réduites très solubles et donc mobiles sont propices à la formation de méthane par dégradation des glucides et d'hydrogène sulfuré par réduction du soufre. Notre odorat étant très sensible à ces gaz, l'hydrogène sulfuré devient nocif à partir du moment où sa concentration dans l'air est telle qu'elle endort notre nerf olfactif c'est-à-dire que si durant la progression dans un marais l'odeur désagréable que vous sentiez auparavant disparaît, il est beaucoup plus probable qu'il n'est pas disparu mais que, au contraire, le gaz est en concentration suffisante pour avoir endormi l'odorat et donc qu'il devient nocif. En concentration modérée, ce gaz provoque des engourdissements voir des évanouissements. Dans ce genre de cas, il est préférable de quitter les lieux.

- Attendez! Attendez! Paniqua Malcolm.

- Vous êtes en train de nous dire qu'on sera donc dans une version d'Atlantide dinosaurienne à cause de ce gaz?

Asimov hocha positivement la tête en guise de réponse.

- C'est exactement ça! Approuva-t-il.

Le désarroi qu'éprouvait Malcolm en cet instant, me fit sourire lorsque le russe reprit.

- L'île, de par son isolation, fut durant de longues années entièrement vide de toute vie. Puis des oiseaux migrateurs s'installèrent sur place, puis d'autres animaux, etc. Ainsi de nombreuses variétés d'oiseaux, de reptiles et de rongeurs peuplent Isla Muerta sans avoir jamais eu aucun prédateurs particuliers. Des gros poissons comme des silures, des poissons-chat, des carpes, des barbeaux ou encore des anguilles peuplent les rivières de l'île.

- Et ce n'est pas tout... Asimov fit une pause avant de reprendre.

- Qu'est-ce qui pourrait être pire? Demanda Malcolm inquiet par son silence.

- Isla Muerta est désormais habitée par des créatures préhistoriques et plus particulièrement des insectes comme Meganeura, Megarachnée ou Frelon noir. On sait également que l'île serait peuplé d'un ou plusieurs Titanoboa qui serait alors le plus grand prédateur de l'île.

- Ah...Ah oui! C'est vrai que je me sens beaucoup mieux maintenant! Le choix est très difficile! S'exposer à mourir dans l'éventualité d'une noyade si ça tourne mal, ou alors par un gaz mortel, et un serpent géant à la surface! Lâcha le chaoticien avec dédain.

De mon côté, je gardais le silence, observant Asimov à la dérobée, je n'arrivais pas à me décider s'il disait la vérité, ou non, même si ses paroles paraissaient sincères. Je ne lui avais jamais pardonnée « l'affaire Jarkov » et je finis par m'endormir sur cette pensée...

FLASH BACK

L'histoire de Jarkov était de notoriété publique et j'avais eu l'insigne honneur de participer à sa découverte! Il s'agissait d'un mammouth mort en Sibérie il y a plus de 20 000 ans. L'expédition portait le nom de « Mammuthus 99 » c'est précisément, à cet endroit précis, que je fis la connaissance d'Asimov. Cette région de Sibérie, en l'occurrence la presqu'île de Taymir située à plus de 70° de latitude nord, est en effet, considérée comme l'un des plus grands cimetières du mammouth laineux, dénommé Mammuthus primigenius ce qui expliquait sa présence.

Bien que ça soit, une famille de nomade dolgans qui fit cette magnifique trouvaille, le chasseur a eu le bon réflexe d'en informer le responsable de la réserve nationale du Taymir, en apprenant donc la nouvelle, je me dépêchais de me rendre également sur place avec mon équipe, la découverte de la paire de défense promettait alors de devenir le point de départ d'une fabuleuse aventure! Au lieu de tenter d'extraire le mammouth de sa gangue de terre et de glace, ce qui interdirait toute analyse scientifique rigoureuse, il était décidé que JARKOV serait maintenu, afin de ne pas rompre la chaîne de froid, dans le bloc de permafrost, ce sol gelé en permanence qui est son linceul depuis plus de 20 000 ans. L'excitation était à son comble, je n'arrivais plus à tenir en place! D'autant plus que mon autre amie du nom de Natalia Tchékova m'accompagnait également.

En arrivant sur les lieux, nous installâmes notre camp de base en pleine toundra sibérienne à 250 km au nord-ouest de Khatanga, petite ville de 3000 habitants, capitale de la péninsule de Taymir. Les travaux de dégagement du bloc de permafrost débutèrent alors dans des conditions météorologiques particulièrement hostiles : un vent violent balaie le site et la température frôle certains jours les - 40°C.

- Un véritable temps de mammouth! Rigola alors Asimov.

- C'est le cas de le dire! Répondit Natalia non sans un sourire, en tentant de se réchauffer sous la tente avec une bonne tasse de thé brûlante entre ses mains pendant, que le vent continuait de hurler sa fureur.

Les rejoignant à mon tour, Asimov me fit une petite place à ses côtés, me tendant une bonne tasse de thé à la russe, il s'agissait du thé noir, mon préféré. J'esquissais un sourire dans la pénombre, cette histoire incroyable nous avait rapproché...

Quelques jours plus tôt...

- Ce n'est pas bientôt fini tous les deux?! Cria Natalia sur un air scandalisé alors que nous étions en train de nous lancer des boules de neiges comme deux grands enfants responsables, en riant aux éclats.

- Je vous rappelle, que nous avons un mammouth à dégager ! Continua-t-elle.

- Ohhh détends-toi Natalia! Répondis-je essoufflée.

- Il ne risque pas de s'échapper, ça fait plus de 20 000 ans qu'il est congelé! Puis ça fait du bien de s'amuser un peu! Repris-je.

Elle ouvrit, la bouche pour dire quelque chose, mais je n'entendis pas sa réponse car Dimitri venait de me lancer une boule que je reçus en pleine figure, pour ensuite m'attraper par la taille et me faire basculer dans la neige. Seulement, je l'entraînais dans ma chute, et nous roulâmes ainsi, sur plusieurs mètres, tout en continuant de rire à en avoir mal au ventre, et aux côtes par la même occasion. Lorsqu'il finit par se retrouver au-dessus de ma personne.

- Tu as perdu! Me lança-t-il d'un air taquin.

Croisant son regard couleur océan, je posais une main sur sa joue, il reprit son sérieux en ajoutant.

- Я тебя люблю!* Au même moment ses lèvres se posèrent sur les miennes, j'écarquillais les yeux de surprise, je mis même quelques secondes à réaliser ce qui était en train de se produire, puis je fermais les yeux à mon tour, et je répondis à son étreinte.[...]

Ce n'est qu'après seulement, cinq semaines d'efforts au marteau piqueur que nous l'apercevions enfin! Jarkov se trouvait dans un bloc de 3m x 2m x 2m dégagé du sol, il était mort debout, tombé dans une faille, sans doute victime de la rupture d'un pont de glace. Il a ensuite été recouvert d'une coulée de boue qui a rapidement gelée. Cette brusque congélation qui a suivi sa mort lui a donné un sursis éternel. Le bloc pesait 23 tonnes, mais la phase la plus délicate était la suivante : l'hélitreuillage du bloc depuis son site d'extraction en vue de le déposer à Khatanga. Malheureusement, tout ne se passa pas exactement comme prévu...

Asimov se trouvait aux commandes de l'hélicoptère russe MI 26 (le plus gros hélicoptère civil actuellement en activité) avec le bloc contenant le mammouth solidement fixé. C'est à ce moment-là, que tout bascula car je le vis sortir une arme à feu, écarquillant les yeux de stupeur, mon sang ne fit qu'un tour, comprenant ce qui allait suivre, je me mis à courir au ralentit digne d'un film de science fiction en hurlant dans sa direction.

- NOOOOOONNNNNN NATALIA! En voulant projeter mon amie au sol, mais celle-ci s'écroula avant que je ne puisse l'atteindre avec une expression ahurie sur le visage.

- Non! Non! Non! Je t'en prie! Hurlais-je, en sentant les larmes me monter aux yeux.

- Reste avec moi! Tu m'entends?! RESTE AVEC MOI! Paniquais-je tandis que mes propres mains étaient recouvertes de sang! N'arrivant pas à arrêter l'hémorragie de la blessure qui émanait de sa poitrine, que la neige, elle-même prit une teinte de couleur rouge!

- Ta...Ta...Nia...Dit simplement Natalia presque dans un murmure imperceptible, tandis que je pleurais sans retenue à présent, lorsque j'entendis Dimitri crier dans ma direction, tout en me faisant des grands signes de la main, avec un sourire triomphant sur les lèvres.

- До свидания!*

Levant les yeux, j'aperçus le bloc s'élever majestueusement dans les airs avec l'hélicoptère qui n'était désormais plus qu'un minuscule point à l'horizon pendant que Natalia était en train d'agoniser dans mes bras, je n'avais rien pu faire pour la sauver, étant comme perdu au milieu de nulle part...

Réalisant en cet instant, que je venais non seulement, de me faire trahir, mais mon aveuglement avait coûtée la vie à une amie qui m'était chère! Elle n'avait pourtant, pas cessée de me mettre en garde!

- Il ne m'inspire pas confiance! Dit-elle.

Voyant mon insouciance, elle insista.

- Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose!

- Tu te fais des illusions! Avais-je simplement répondu sur un ton agacé.

Repensant à cette conversation, je fus soudain prise d'une fureur et folie meurtrières en même temps, et un sentiment de vengeance me saisit.

- Asimov! Ça je te le jure! Tu me le paieras!

Un mois plus tard...

L'audience se déroulait déjà depuis plusieurs jours, assise dans un couloir, je poussais un profond soupir, lorsque j'entendis quelqu'un prononcer en arrivant à ma hauteur.

- Alors le thé noir était bon?

Relevant brusquement la tête, il n'y avait qu'une seule personne capable de dire cette phrase dans ce genre d'endroit.

- TOI! M'écriais-je les dents serrées, en m'apprêtant à l'étrangler, quand quelqu'un me saisit par les bras, m'empêchant ainsi, de l'atteindre.

- RESTEZ CALME! Ordonna une voix masculine, me tenant toujours fermement. Tandis que je foudroyais Asimov d'un regard noir que si j'en avais eu la possibilité, il serait mort sur place!

- Vous voyez?! S'écria-t-il en se tournant vers son propre avocat affichant une mine offensée.

- Qu'est-ce que je vous disais?! Complètement cinglée!

- ASSASSIN! M'écriais-je tandis que je ressentais davantage l'emprise de mon avocat sur ma personne pour m'empêcher de faire une bêtise.

- C'est exactement, ce qu'il cherche à vous provoquer! Alors que je sentais mon propre corps tremblait de fureur. Au même moment, Bill Steingarten fit son apparition et se dirigea vers nous, le sourire aux lèvres. Gardant la mine sévère, il me lança sur un ton joyeux.

- Je suis ravie de te revoir! Mais je ne partageais pas son sentiment, et je répliquais sur un ton cinglant.

- Combien tu l'as payé?

Steingarten fit mine de ne pas avoir compris.

- Qui donc? Demanda-t-il de manière surprise.

- Le juge! Repris-je d'une voix glaciale.

Contre toute attente, il garda le silence avant de finir par esquisser un sourire.

- Tu n'as pas la moindre preuve de ce que tu avances!

Je m'apprêtais à répliquer quand la porte s'ouvrit, l'audience pouvait reprendre...

Regagnant ma place respective, je gardais le silence, préférant utiliser ma salive à bon escient plutôt que de jouer le jeu d'Asimov et de Steingarten. Les juges avaient délibérés, et aujourd'hui c'était donc l'heure du verdict! Je ne devais de ce fait, pas perdre mon sang froid pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir les poings serrés et l'attente me paraissait interminable, quand le juge prit enfin la parole ce qui me sembla être une éternité...

- Il a été établi...Commença-t-il en regardant l'assemblée comme s'il en était le maître suprême. Il y régnait même un silence de mort, les membres d'InGen et de Biosyn retenaient leurs respirations...

- Que la mort de Natalia Tchékova n'a été qu'un tragique accident, et qu'après les événements survenus à Jurassic Park, le mammouth du nom de Jarkov revienne donc de plein droit à Biosyn! InGen ici présent, n'a fait que prouver son incompétence à gérer une affaire d'une si grande ampleur!

Steingarten s'était levé en affichant une mine victorieuse pour ajouter un simple.

- Merci Votre Honneur!

Le verdict me fit l'effet d'un coup de poignard en plein cœur! Que je restais figée durant quelques secondes avant de me ressaisir!

- QUOI?! Natalia morte suite à un accident?! Je me relevais d'un bond!

- Elle a été ASSASSINÉE! ET VOUS LE SAVEZ TRÈS BIEN! Hurlais-je à présent.

- SILENCE! Me coupa sèchement le juge en tapant vigoureusement sur la table avec son marteau pour se faire entendre.

- N'aggravez pas votre cas! Me lança-t-il brusquement en me regardant d'une façon qui en disait long sur ce qui allait suivre.

- Étant donné que vous avez volé des embryons! Termina-t-il.

Désormais, je restais sans voix, j'avais en effet, volée les embryons pour le compte de Biosyn, et voilà qu'elle me poignardait dans le dos?!

- C'était quoi encore cette mascarade?! Pensais-je.

J'étais dans un tribunal pour la mort de mon amie Natalia Tchékova par un autre employé de Biosyn et tirer cette affaire au clair! Et voilà qu'elle réglait au passage ses comptes avec ma personne?! Était-ce parce que j'avais lamentablement échouée à la mission qu'elle m'avait confiée?! Ou il y avait-il autre chose?! Quoi qu'il en soit, j'avais perdu bien plus que des simples embryons dans cette histoire : Une amie et la chance de pouvoir réaliser mon rêve de gosse, sans oublier que je pouvais dire adieu à ma réputation...

À présent une seule question me traversait l'esprit en cet instant.

- Qui avait cherché à me nuire, à ce point en falsifiant les informations, ainsi que les preuves, mais surtout pourquoi?

La réponse se présenta d'elle-même quand le juge d'instruction cria au même moment.

- La séance est levée!

Mon cœur explosa dans ma poitrine.

- HENRY WU! J'aurais du m'en douter!

Je me relevais d'un bond en hurlant dans sa direction.

- ESPÈCE DE SALE FILS DE PUTE! Me ruant vers lui tandis que la foule me barrait le passage m'empêchant ainsi, d'aller à sa rencontre, mais je continuais de hurler.

- POURQUOI?! Lorsqu'enfin il se retourna dans ma direction, tout en esquissant un sourire avant d'ajouter.

- Mais pour l'argent! Dit-il avec évidence, puis il sortit de la salle.

La foule s'étant dispersée, je restais seule avec mon avocat lorsque celui-ci posa une main, tout contre mon épaule se voulant compatissant.

- Je suis vraiment désolé...Puis il me laissa seule.

La salle d'audience était à présent totalement vide, je me laissais glisser sur le sol, me prenant le visage entre les mains, et je me mis à pleurer tout mon soûl, réalisant que j'avais été victime d'un magnifique coup monté.

Quand une voix masculine raisonna dans la pièce après quelques minutes seulement, et à en juger par le son, il s'agissait d'un vieil homme...

- Dure journée n'est-ce pas? Me demanda-t-il de sa voix la plus doucereuse, je ne pris pas la peine de lui répondre, et je continuais de pleurer, il reprit.

- J'ai un marché à vous proposer.

- Allez-vous-en! Répondis-je en ayant toujours le visage caché dans les mains.

Mais contre toute attente, le vieil homme ne bougea pas, il attendit même quelques secondes, le temps que je me calme peut-être? Voyant que je ne fis toujours aucun mouvement, il fit mine de s'en aller en ajoutant.

- Comme vous, voulez! Alors que j'étais venu, vous proposer mon aide concernant le financement de vos études paléontologiques!

Ma réaction ne se fit pas attendre, je me figeais sur place, écartant par la même occasion progressivement les mains de mon visage. Je fus saisi d'effroi en reconnaissant l'homme qui se tenait devant moi en cet instant, il s'agissait de John Hammond en personne!

- Pour...Pourquoi...Voulez-vous m'aider après ce que je vous ai fait? Demandais-je d'une voix mal assurée croyant à une mauvaise plaisanterie de sa part.

Ma question le fit sourire, il réajusta ses lunettes sur le nez.

- J'estime que tout le monde a le droit à une deuxième chance, vous ne croyez pas? Répondit-il d'un air malicieux.

Je ne répondis rien, préférant m'abstenir car je ne partageais pas du tout son point de vue sur la question, surtout après ce que j'avais fait!

- Que souhaitez-vous en échange? Demandais-je au bout d'un moment, lui jetant un regard méfiant.

- Rejoignez InGen. Déclara-il simplement, en affichant toujours le même sourire sur les lèvres.

- Moi aussi, j'ai une faveur à vous demander! Dis-je soudain en me remettant debout.

- Ma réputation sera ternie pendant quelques temps mais je...N'arrivant pas à poursuivre, je préférais baisser la tête pour pas qu'il ne me voit pleurer à nouveau.

- Je ne dirais rien à propos de votre amie, personne ne salira sa mémoire! Dit précipitamment Hammond, devinant ce que j'avais à l'esprit en ce moment même.

Relevant les yeux ruisselants de larmes, je répondis d'une voix tremblante.

- Je...Je vous en remercie! Esquissant un faible sourire, avant de serrer chaleureusement la main qu'il me tendait pour sceller de cette manière notre accord!

FIN DU FLASH BACK

Я тебя люблю!* Je t'aime!

До свидания!* Au-revoir!