Au large du Costa Rica...

Un groupe de cinq adolescents avaient décidés de faire une petite virée en mer, histoire de profiter encore un peu des grandes vacances, car la fin s'en rapprochait...Ils ne se reverraient donc qu'à l'été prochain...

- Plein gaz! S'écria Maya tout sourire, en continuant de se prélasser au soleil, dans son maillot de bain deux pièces, couleur crème, tandis que son amie Katerina en faisant autant.

- Ouais! Crièrent les deux jeunes femmes d'une même voix, riant aux éclats, les cheveux face au vent. Fermant les yeux, pour savourer ce moment de bonheur, d'être libre comme l'air.

- OOOOhhhh doucement sur l'alcool les filles! Lancèrent les trois garçons d'une même voix, sans pour autant s'empêcher de suivre l'exemple, prenant chacun leur tour, une bouteille de panaché bien fraîche de la glacière, pour ensuite la boire à grande gorgée.

- Fais pas ton rabat-joie! Lança Katerina à Chris.

- Ce n'est pas tous les jours, que des gens ont la chance de pouvoir faire la fête pour honorer le même jour, la même heure, et la même année de naissance!

- Ouais, c'est vrai! Répliqua Michael.

- Nous sommes uniques! Dit-il avec un sourire.

- À NOS 18 ANS! Hurlèrent-ils d'une même voix en levant la bouteille de panaché, au même moment, le bateau fit un mouvement brusque.

- La vache! Qu'est-ce que c'était?! Se mit soudain à paniquer Chris.

- T'es trop lourde Maya, tu fais tanguer le bateau! Rigola Steve.

Mais une deuxième secousse beaucoup plus violente que la précédente, les projeta tous les cinq au sol que les bouteilles qu'ils tenaient en main se fracassèrent dans un bruit de verre!

- BORDEL! Hurla Chris en se relevant tant bien que mal alors que Maya poussa un cri de douleur, dans sa chute, elle s'était coupée la main sur les morceaux de verre brisés.

- AIE! En observant sa main tremblante ensanglantée.

- C'était quoi nom de dieu?! Qu'est-ce qui nous a percuté?! En regardant ses amis.

Michael se précipita alors vers le bord, dans l'espoir, d'apercevoir quelque chose.

- Je ne vois rien...Dit-il d'une voix calme.

C'est alors que la « chose » chargea de nouveau, mais cette fois-ci sous la coque, faisant ainsi chavirer le bateau, et tous ses occupants avec une puissance fulgurante! Émergeant la tête hors de l'eau, les filles se mirent à paniquer en regardant tout autour d'elles, se cramponnant de ce qu'il restait de l'embarcation de toutes leurs forces! Quand soudain, Maya l'aperçut enfin! Qu'elle en poussa un hurlement strident.

- UN REQUIN! Et il fonçait à toute allure dans leur direction!

Maya marmonnait des paroles incompréhensibles, en tentant de se hisser sur la coque, mais ses mains glissèrent, tandis que son amie hurlait à ses oreilles.

- ON VA MOURIR! ON VA MOURIR! Pleurant à chaudes larmes.

- GRIMPEZ! Ordonnèrent les trois garçons en poussant les deux jeunes femmes vers le haut pour les aider à prendre appui et pouvoir enfin se hisser sur ce qui restait du bateau.

Maya qui était la première à avoir réussi, attrapa la main de Katerina pour la hisser à ses côtés, elle sentit son amie trembler de tous ses membres. Quand Steve disparut soudain, dans une marre de sang comme par enchantement.

Les deux jeunes femmes se mirent alors à hurler en même temps.

- STEVE! Mais il ne réapparut pas à la surface, les deux garçons restant furent immédiatement submergés par un sentiment de peur, qu'ils manquèrent de faire retomber Maya et Katerina à l'eau alors qu'elles tendaient déjà la main pour les aider à monter sur le navire quelque peu improvisé, qu'ils ne remarquèrent même pas que le soleil était en train de se coucher à l'horizon, ce qui rendait la situation plus délicate, voire encore plus dangereuse...

- MONTEZ! S'égosillèrent les deux jeunes femmes quand Chris les ramena brutalement à la réalité.

- Il n'y a pas de place pour nous quatre! Coupa-t-il sèchement.

Mais les filles refusèrent de l'écouter.

- Non! Non! Non ! Il y a de la place! On va se serrer! On va...

Chris n'eut pas d'autres choix que de hurler pour se faire entendre.

- KATERINA! La jeune femme ne dit plus un mot, Chris vit que ses lèvres tremblaient, il lui saisit la main en tentant de la rassurer.

- On va s'en sortir d'accord?! En guise de réponse, elle se contenta simplement d'hocher vigoureusement la tête lorsque Maya se remit à hurler de plus belle.

- ATTENTION, IL REVIENT! Mais il ne s'agissait qu'en réalité, qu'une grosse vague.

- Il...Il est parti? Se risqua brusquement de demander Maya avec une lueur d'espoir dans le ton de sa propre voix.

Michael se retourna, observant la surface de l'eau, plissant les yeux avec attention pendant quelques minutes, s'attendant peut-être à le voir resurgir par surprise.

- Il semblerait en effet! Lâcha-t-il soudain ne voyant rien d'anormal.

- Il va revenir! Réprimanda Chris.

Katerina sanglotait, étant accroupie sur l'embarcation, cachant son visage entre les mains.

- Qu'est-ce...? Qu'est-ce qui va nous arriver maintenant? Demanda-t-elle d'une voix tremblante.

- Il ne va rien nous arriver du tout! Répliqua Chris.

- Ce n'est pas le moment de perdre son sang-froid! Continua-t-il, mais à peine avait-il fini de dire cette phrase, qu'un gigantesque mur d'eau se dirigea droit sur eux! Telle une déferlante, s'apprêtant à engloutir ses pauvres victimes qui étaient présentes sur son passage.

- Est-ce que...Est ce...Qu'un...Requin...Est...Capable...De...Faire...Une...Telle...Chose? Demanda soudain, Maya d'une voix tremblante, montrant du doigt ce qu'elle voyait.

Tous les trois regardèrent alors la direction qu'elle leur indiquait, et une expression horrifiée se peignit sur chacun des visages.

- CRAMPONNEZ-VOUS! Hurla quelqu'un dans la confusion la plus totale, et ce fut le choc! Les filles firent dans un premier temps, un vol plané dans les airs, avant de faire le grand plongeon de manière brutale dans l'eau, de quoi se rompre le cou! Tandis que les deux autres garçons avaient disparu! L'eau était déchaînée, comme si un orage venait d'éclater, sans montrer des signes précurseurs, Maya sortant la tête de l'eau, se mit à crier.

- Chris! Michael! Katerina! Tandis que la peur lui tenaillait les entrailles lorsque soudain, des gémissements rompirent le bruit des vagues. Il s'agissait de Katerina, avec un sentiment de soulagement, Maya se mit à nager pour la rejoindre, mais son amie était dans tous ses états, en l'apercevant, elle lui attrapa le cou, et manqua de la noyer!

- Kat... Articula difficilement Maya, qui se retrouva instantanément la tête sous l'eau à cause de la jeune femme qui la tenait de toutes ses forces. Maya se débattit tant bien que mal pour se dégager de son emprise, lorsqu'elle ouvrit les yeux, la jeune adolescente poussa un hurlement que des bulles d'air sortirent de sa bouche, car les cadavres de Chris et Michael gisaient à ses côtés, leurs corps étant complètement déchiquetés, avec la bouche et les yeux grands ouverts, symbolisant la frayeur de ce qu'ils avaient vu avant de se faire tuer!

Maya battit alors des mains et des pieds pour remonter à la surface le plus vite possible, et de pouvoir reprendre une bonne bouffée d'air! Elle réapparut à quelques mètres de Katerina qui continuait de paniquer.

- Qu'est-ce que c'est?! Demanda-t-elle saisissant sa main de peur que son amie n'en vienne à disparaître de nouveau.

Maya secoua la tête.

- Je...Je n'en sais rien! Répondit-elle.

- Mais ça ne ressemble pas à nos requins actuels!

- On va finir comme les autres! Hurla Katrina, voyant qu'elles étaient les seules survivantes de l'attaque.

Seulement, Maya ne l'écoutait pas, elle savait que leur seule chance de survivre, c'était d'attendre le levé du jour, pour avoir l'espoir de rejoindre la plage à la nage car en pleine nuit, l'initiative était bien trop risquée, elles pouvaient se perdre.

Malheureusement, au bout de quelques heures, un autre ennemi montra le bout de son nez, celui de la fatigue. En effet, les deux jeunes femmes commençaient à avoir leurs membres engourdies par la fraîcheur de la nuit, et par le manque de nourriture. Sans compter, que la grande consommation du panaché l'estomac vide, pouvait donner un peu le tournis...

- Je ne sens plus mes jambes...Dit Katerina au bout d'un moment, qui avait réussi à se calmer, mais c'était uniquement, parce que le sommeil l'envahissait petit à petit. Maya se mit alors à la secouer frénétiquement pour l'empêcher de perdre connaissance.

- Non Katerina! Tu ne vas pas me lâcher maintenant! Il faut que tu restes éveillée! Il faut bouger! En posant sa tête tout contre son épaule.

- Superbe fête hein? Lâcha-t-elle faiblement en guise de réponse, tout en fermant les yeux et se laissant bercer par les vagues.

- KATERINA! Se mit à hurler Maya, mais son amie avait déjà sombré dans l'inconscience et ne l'entendit plus.

De son côté, Maya essaya tant bien que mal de lutter contre la fatigue qui finit également par la submerger.

- Je ne dois pas dormir! Pas maintenant! Quand on sera rentrée, et en sécurité! Mais les protestations de son corps eurent raison d'elle. Maya finit à son tour, par perdre toute la notion du temps, en perdant connaissance...

Les deux jeunes femmes, dérivèrent ainsi, inertes, se laissant porter par le courant, ce n'est seulement, qu'au petit matin, qu'elles atteignirent enfin la terre ferme, en s'échouant sur le sable chaud, étant toujours inconscientes.

Un petit garçon de huit ans, était en train de s'amuser à construire un château de sable lorsqu'il les aperçut, il appela sa mère.

- Maman! Il y a deux corps sur la plage!

La mère se précipita en entendant les cris de son fils et les vit également.

- Oh mon dieu! S'alarma la mère portant une main à sa bouche, les yeux écarquillés de terreur, voyant les deux jeunes femmes sans vie, sur le sable brûlant.

- Que quelqu'un appelle une ambulance! Vite! Hurla-t-elle.