Hello tout le monde !

Voici un petit one-shot qui a fleuri dernièrement dans ma tête. Je ne me souviens plus si Luffy et son équipage sont au courant du passé de Law et même si c'est le cas, je trouvais ça intéressant d'écrire leur potentiel découverte de son passé et ce qu'il pourrait en résulter, notamment vis à vis de Luffy.

Je vous souhaite donc une bonne lecture et on se retrouve en fin de chapitre.


- Ile en vue Hurlait Ussop depuis le haut du nid de pie, une longue vue à la main.

- Quoi ? Où ça ? Le log pose l'indique même pas ! Criait Nami confuse, en regardant son log pose se demandant si celui-ci était cassé.

- Je dirais à 30°C nord. Réfléchissait Ussop en replongeant son œil dans sa longue vue.

- Hum… Si le log pose ne l'indique pas c'est que quelque chose doit clocher avec cette île. Peut-être est-elle hantée. Tentait de deviner Robin, son esprit noir imaginant déjà les pires scénarios.

- Ne dit pas des choses comme ça Robin. Pleurait Chopper déjà mort de peur rien qu'à l'idée.

- On y va ! Criait à son tour Luffy, s'enthousiasmant déjà pour une nouvelle aventure.

- Luffy est ce que tu es sûr de toi ? Demandait tremblante Nami, espérant le faire changer d'avis.

- Oui ! C'est un ordre du capitaine. Souriait grandement Luffy, parfaitement conscient qu'ils les coinçaient avec ça.

- Je te déteste. Pleurait Ussop.

Suivant les ordres de leur capitaine et désormais second roi des pirates, Jinbei qui était à la barre suivait les indications de Ussop, dirigeant le navire vers cette île inconnue que même le log pose ne reconnaissait pas. Le reste de l'équipage se tenant sur le pont principal, plissant les yeux à la recherche de l'île découverte par leur tireur d'élite.

Au bout de quelques minutes, l'île apparaissait enfin pour le plus grand plaisir de Luffy qui s'imaginait déjà rencontrer plein de nouvelles personnes et vivre une grande aventure. Mais plus ils se rapprochaient de l'île, plus celle-ci leur paraissait étrange. Aucun bateau n'était amarré au port, et un silence de mort semblait s'échapper du lieu. Là où d'habitude ils voyaient un début de vie s'éveiller, seul un silence angoissant les accueillaient. Les plus froussard d'entre eux déglutissaient difficilement, en ressentant l'ambiance pesante se dégager du lieu, quand les plus courageux se regardaient avec un regard circonspect.

- Luffy tu es sûr de vouloir aller sur cette île. Tremblait Nami.

- Oui ! S'exclamait Luffy, sûr de lui.

- Je suis atteint de la maladie je ne peux pas aller sur cette île bizarre. Tentait de s'enfuir Ussop, avant de se faire rattraper par le col de sa veste par Sanji.

Et alors que le Sunny s'arrêtait au vieux port qui semblait ne plus être entretenu depuis des lustres, tout le monde pu voir à quel point l'ile était réellement silencieuse, comme si aucune âme ne vivait ici. Curieuse Robin qui était la plus féru de mystère parmi eux, sautait de l'embarcation avant même son arrêt définitif, s'approchant de l'entrée de la ville qui était étonnamment clôturé de part en part par d'immense barrière de barbelé.

- Wouah… Je suis sûr que c'est mieux gardé que certaines prisons. S'étonnait Sanji en rejoignant Robin, suivi des autres.

- Hé regardez il y a des panneaux de la marine ici ! Leur faisait des grands gestes Franky.

- De la marine ? Questionnait Robin, un sourcil levé se disant que ses pensées les plus noires n'étaient peut-être pas si tordue.

- Ouai… Ca dit qu'il est formellement interdit d'entrée, que le lieu est mis sous quarantaine et condamné. Lisait brièvement Franky.

- Sous quarantaine ? Demandait Luffy.

- Oui… C'est un mot qu'on utilise pour dire qu'on isole des gens malades. Lui expliquait Jinbei.

- Il y a donc des gens qui vivent ici. S'émerveillait Luffy.

- Oui mais malade. On ne devrait pas rester ici Luffy. Paniquait Nami, se voyant déjà mourante.

- Si ces gens sont malades on doit les soigner, on ne peut pas rester sans rien faire. Retrouvait du courage Chopper, son âme de médecin flamboyante.

- Hum… Dans ce cas je suppose que je n'ai qu'à couper ça ! Proposait Franky, attaquant déjà en réalité la clôture.

Ni une, ni deux le charpentier / cyborg, ouvrait un passage à tout l'équipage qui s'engouffrait dans la brèche, prêt à découvrir ce dont souffrait les habitants de cette île, Ussop et Nami priant pour ne pas mourir couvert de pustule. Se faufilant calmement – sauf pour Luffy qui bondissait à côté de son second – tout le monde avançait plus ou moins prudemment, prenant le temps d'observer le paysage autour d'eux. La première chose qui frappait tout le monde était la blancheur de la ville. Les abords de celle-ci brillaient d'un blanc immaculé, presque aveuglant. Cela dégageait un sentiment de paix réconfortant, et ils avaient tous hâte de découvrir le centre-ville qu'ils s'imaginaient magnifique. Impatient Luffy, tentait de s'enfuir, mais il fut retenu par Zoro qui levait les yeux au ciel blasé.

- Yhouyhou ! S'exprimait Brook en passant devant un immeuble, trouvant étrange de ne voir et de n'entendre personne.

- Brook qu'est-ce que tu fais chut. Le grondait Nami.

- J'essaie de voir s'il y a vraiment des gens ici. Riait le squelette.

- C'est vrai que c'est anormalement calme, même pour un lieu sous quarantaine. Réfléchissait Jinbei.

- Peut-être parce qu'il n'y a plus de quarantaine. Disait Sanji avec un air soudain sombre.

- Qu'est-ce que tu racontes encore merd… Se coupait dans sa futur insulte Zoro, en rejoignant le blond qui avait tourné dans une rue menant surement à l'une des places principales de la ville.

Curieux, tout le groupe s'avançait se demandant bien ce qui avait pu couper Zoro dans son attaque et lui donner une expression aussi scandalisée. Et ils ne furent pas déçu de le découvrir. Là sous leurs yeux se trouvaient les vestiges de ce qui avait dû être un massacre de sang-froid. Les regards choqués étudiaient avec minutie la ville blanche tâche de suie, de noir, un incendie ayant visiblement ravagé la ville mais ils pouvaient observer également des tâches rouge sombre que les intempéries n'avaient pas réussi à délaver entièrement, preuve que des litres de sang avaient coulé dans ces rues. Abasourdi par la violence de la scène, tous les chapeaux de paille se lançaient des regards effarés, se demandant bien ce qui avait pu se produire ici.

- Vous pensez que les habitants se sont entretués entre eux à cause de la maladie ? Proposait Franky.

- Continuons d'explorer, on le découvrira surement. Ordonnait Luffy, son visage revêtît une émotion de colère sans borne, le roi pirate détestant l'injustice par-dessus tout.

Marchant prudemment, enjambant les décombres, ils cherchaient tous des indices qui pourraient leur permettre de comprendre ce qu'ils s'étaient passé ici, Sanji commençant à réaliser où il se trouvait très certainement à force de parcourir les nombreuses rues de la ville qui étaient toute d'un blanc sale désormais. Fouillant dans les décombres à la recherche d'une preuve, le cuisinier finissait par tomber sur un prospectus à peine lisible, mais où on pouvait encore deviner le nom de la ville pour ceux qui la connaissait de nom.

- Bordel on est à Flevence. S'écriait surpris le blond.

- On est où ? Redemandait Robin intriguée, le reste de l'équipage les observant.

- Flevence… C'était une île hyper connue pour sa richesse que ce soit culturel, scientifique ou monétaire quand je vivais encore à North Blue. On la surnommait la ville blanche à cause de tous ces bâtiments fait avec le matériau d'ici. Bon dieu qu'est-ce qu'il s'est passé ici pour qu'elle finisse comme cela ? Et pour finir en dehors du réseau des log pose. Expliquait Sanji, visiblement bouleversé.

- Tu n'as jamais rien entendu sur cette île ? Questionnait Zoro.

- Non… A vrai dire je l'avais même oublié avant qu'on atterrisse dessus. Si j'avais su quand vous demandant de venir dans North Blue pour finir de régler les dernières affaires de mon père on découvrirait ce massacre. Se sentait attristé Sanji, en découvrant qu'une des plus grandes îles de sa mer avait connu un destin aussi tragique.

Reprenant leur périple, tout le monde finissait par se disperser plus ou moins en petit groupe, n'hésitant plus à rentrer dans les bâtiments pour découvrir que tout avait été mis sans dessus dessous quand le feu n'y avait pas été simplement mit. Progressant de plus en plus vers le cœur de la ville, ils furent scandalisés en voyant que même l'église et ce qui devait être l'hôpital - si les nombreux lits brulés dans le bâtiment signifiaient quelque chose - avaient été réduit en cendre aussi, la structure ne tenant debout que grâce à la solidité des pierres.

- Je n'arrive pas à croire qu'ils aient brûlé l'église et l'hôpital… Se mordait la lèvre Nami, trouvant tout ceci horrible.

- Qui va là ? Criait une voix au loin, sortant la rousse de sa torpeur.

Surprise, Nami se tournait rapidement vers la voix inconnue pour voir débarquer devant elle deux marines en combinaisons intégrale. D'abord effrayé par leur présence, elle fit très vite le lien que si des marines étaient encore stationnés ici alors que l'île était littéralement morte, c'est que le gouvernement mondial devait avoir quelque chose à voir avec ce carnage. La peur laissait alors place à la fureur et elle se munissait de son arme fétiche pour les attaquer, les immobilisant rapidement, la marine n'ayant visiblement pas daignée envoyer des hommes vraiment forts pour surveiller cet endroit. Les ligotant avec ce qu'elle pouvait trouver d'objet servant de corde ici et là, elle se fit une joie de les trainer jusqu'à son capitaine, demandant à tout le monde de se réunir sur la place de l'église.

- Nami qu'est-ce qu'il y a pourquoi tu nous as demandé à tous de venir ? Se précipitait Ussop s'imaginant déjà le pire.

- J'ai trouvé ces deux marines en patrouille… Apparemment ils sont chargés de surveiller l'île. Les balançait Nami.

- Que… On ne vous permet pas de… Ah le roi pirate. S'écriait apeurer l'un des hommes en voyant Luffy face à lui.

- Shishi c'est moi. Riait Luffy, avant de redevenir stoïque et de les interroger. Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

- Cela ne vous regarde pas. Refusait de répondre le deuxième homme.

- Et moi je t'ordonne de répondre. Grondait Luffy, faisant vibrer son haki des rois en même temps qu'il retirait le heaume de protection, ce qui suffit à tétaniser les deux marines qui ne résistaient plus.

- Hi ! Toute la ville a été brûlé pour empêcher l'épidémie de sortir d'ici.

- Et les habitants ? Demandait Robin.

- Ils étaient tous malades, alors on s'en est occupé. Annonçait presque fièrement l'un des deux hommes.

- Vous vous en êtes occupé ? Ça veut dire quoi ? Que vous les avez soignés ? Demandait innocemment Chopper.

- Non Chopper ça veut dire qu'ils les ont exterminés… Ils ont fait un génocide. Devinait Robin, tout son corps tremblant de rage, des souvenirs du génocide de sa propre île la hantant de nouveau.

- Quoi ? Dite moi que ce n'est pas vrai. S'écriait outrer Nami.

- Ça explique toutes les traces de sang… Marmonnait Zoro.

- Mais… Mais de quoi pouvait bien souffrir ces gens pour que vous ne les guérissiez même pas. Pleurait presque Chopper.

- Maladie du plomb ambré. Ils étaient tous infectés, leurs corps recouvrèrent de taches blanches immondes. Leur apprenait un garde, le dégout se lissant clairement sur son visage.

- Attendez le plomb ambré est le minéral avec quoi toute la ville est faite. S'exclamait Sanji.

- Quoi ? Ça veut dire qu'on va tous mourir ! Hurlait Ussop fou de terreur.

- Attendez ça n'a pas de sens… Si les gens étaient malades à cause d'un minerai, ce n'était pas contagieux et c'était surement soignable. Personne ne travaillait sur un remède ? Réfléchissait Chopper.

- Ils n'ont pas laissé le temps aux gens de cette île d'en chercher un. Ils voulaient que Flevence disparaisse, tout comme Ohara. Pour quelle raison cependant, on ne le sera sans doute jamais. Supposait justement Robin sa voix laissant transparaitre toute son aversion pour les hommes présent devant elle.

- Robin… Je te les laisse. Sifflait Luffy, avant de se détourner.

- Merci capitaine. Souriait machiavéliquement Robin, croissant ses bras devant sa poitrine, se préparant à faire vivre l'enfer à ces deux hommes.

Luffy voulait les frapper lui-même, leurs discours l'ayant rendu fou de rage, mais il savait ce qu'avait vécu Robin il savait à quel point l'histoire de cette île la renvoyait à sa propre histoire personnelle. Il trouvait donc cela juste que ce soit elle qui punisse ces hommes. Et si jamais d'autre marine qui gardait la zone sous contrôle venait à eux alors il lui laisserait aussi tant qu'il s'agissait de faible dans leur genre. En ce qui le concernait il avait d'autre projet pour lui et son équipage, une fois que Robin en aurait fini.

- Les gars… Je veux que chacun d'entre nous fassent toutes les maisons encore debout récupère un objet et l'apporte avec lui à l'église. On va les enterrer dignement. Ordonnait Luffy, parlant comme un capitaine pour une fois, sa voix ne laissant place à aucune contestation.

- A tes ordres capitaine. Souriait Zoro, se doutant que son meilleur ami ferait quelque chose comme cela, après tout ça lui ressemblait bien et puis ces gens méritaient qu'on leur rende hommage.

Tout le monde se mettait alors au travail, rentrant dans toutes les maisons et immeubles de la ville qui tenaient encore debout. Parfois, il n'y avait rien à récupérer les bâtiments ayant étaient trop endommagés pendant le génocide. D'autre fois, ils trouvaient des objets de famille, beaucoup de jouet pour enfant notamment, ce qui finissait par faire pleurer Nami de tristesse, la jeune femme étant particulièrement sensible aux enfants. Sous les décombres ils découvraient également des photos dans les habitations en meilleur état, voir même des vieux enregistreurs qui devaient renfermer des souvenirs heureux. Très vite toutes ces petites choses furent rassemblées dans l'église sous l'œil sévère de Luffy qui peinait à décolérer. Et pour une fois ses coéquipiers ne cherchaient pas à le dérider quand bien même ils pouvaient sentir son haki vibrer sous sa peau, car après tout ils partageaient la même fureur silencieuse.

Et alors qu'ils avaient bientôt fini l'île après plusieurs heures, finissant les dernières maisons légèrement reculées du centre-ville, Chopper faisait une découverte glaçante, une découverte qui le fit appeler tous les autres en panique. En effet, alors que le petit renne venait de rentrer dans une maison et cherchait quelque chose à prendre pour l'enterrer, il tombait sur plusieurs cadres photos brisés. Souhaitant les ignorer au départ, les images de ces personnes n'étant plus et ayant dû connaitre des dernières heures atroces lui retournant le bide, il ne put s'empêcher de prendre une photo au hasard jeté par terre après avoir aperçu un visage étrangement familier. Etudiant avec soin l'image, il vit deux jeunes enfants entourés de leurs parents, et parmi les quatre visages présents deux lui semblait étonnamment familier. Le père portait un visage étrangement ressemblant à l'un de leurs alliés et le petit garçon… Que dire du petit garçon, si ce n'est qu'il était quasiment sûr de connaitre ce visage même si les traits étaient plus jeunes et sans poil, sans parler de ses yeux dorés uniques en leur genre.

- Chopper pourquoi est-ce que tu nous as demandé de tous venir ? Demandait Robin, curieuse, se figeant en voyant l'air abattu et le corps tremblant de son ami.

- Chopper qu'est-ce qu'il t'arrive ? Paniquait presque Sanji en le voyant aussi défait.

- Je… Je crois qu'il y a un survivant de Flevence. Pleurait Chopper en leur tendant la photo qu'il tenait entre ses pattes.

Hésitant, Robin fut la première à prendre la photo, les autres se penchant par-dessus son épaule pour l'observer. Etudiant la photo avec soin, tout le monde se lançait des regards plus ou moins dubitatif, se demandant s'ils voyaient bien ce qu'ils voyaient.

- Trafalgar ? Osait demander Zoro, dubitatif.

- Aucune chance que ce soit lui. Contrait Sanji.

- Il lui ressemble quand même vachement. Disait Ussop.

- Ce gamin est trop joyeux pour être le dangereux Chirurgien de la Mort. Argumentait Sanji.

- N'importe quel enfant qui vivrait un génocide deviendrait sombre. Sifflait Robin, qui se disait qu'elle comprenait enfin pourquoi elle se reconnaissait autant dans Law, si l'enfant présent sur la photo était vraiment lui.

- Robin a raison puis vous avez vu ses yeux ? La suivait Nami.

- Law n'est pas la seule personne à avoir les yeux dorés. Levait un sourcil Jinbei, trouvant cet argument peu valable, bien qu'il trouvait la ressemblance frappante.

- Jinbei et Sanji ont raison… En plus les marines on dit que les habitants de cette île étaient tous mourant et qu'aucun traitement n'avait été élaboré contre la maladie. Donc ça ne peut pas être lui, sinon il serait déjà mort. Réfléchissait Brook.

Pendant que ses compagnons débattaient sur savoir si le petit garçon présent sur la photo était Law ou non, Luffy arrachait la photo des mains de Robin, fixant avec attention l'image, son regard étudiant avec soin les traits de l'enfant. Et soudain, alors qu'il fixait l'image il se souvient d'un détail, un détail que tout le monde semblait oublier.

- Torao a des tâches sous ses tatouages et ses favoris. Soufflait Luffy, prit d'une réalisation.

- Pardon ? S'exclamait Sanji.

- Vous n'avez jamais remarqué ? Torao a des tâches légèrement plus claires que sa peau normale sous ses tatouages. Insistait Luffy, trouvant étrange que personne hormis lui n'est jamais fait attention à cela.

- On n'est pas tous amoureux d'un psychopathe, au point de le reluquer en détail. Se moquait Zoro.

- Torao n'est pas un psychopathe. Il se protège juste… Un peu trop même. Souriait Luffy, ne prenant même pas la peine de contredire son second, ce qui étonnait tout le monde.

- Mais comment aurait-il survécu ? Demandait Jinbei toujours pas convaincu.

- Grâce à l'Ope Ope no Mi. De plus Tra-guy vient de North Blue et cela expliquerait beaucoup de chose chez lui s'il venait d'ici. Comme le fait qu'il rejette notre capitaine alors qu'il l'apprécie au moins autant que lui. Souriait doucement Robin.

- Vous savez quoi plutôt que de se demander si c'est vraiment lui ou pas je vous propose qu'on regarde ce qu'il y a d'enregistré sur ce mushi, au moins on sera fixé. Proposait Ussop qui s'était enfui pour chercher d'autre preuve de leur théorie.

- S'il fonctionne moi ça me va. Souriait Franky.

- Allons-y alors. Soupirait Sanji toujours pas convaincu.

Cependant, peu importe combien Sanji refusait d'y croire pour x ou y raison, il fut contraint d'admettre que la théorie de ses amis était la vérité quand ils virent apparaitre à l'écran - après quelques petites manipulations par Franky de l'appareil - un petit garçon tout joyeux assis sur les genoux de son père qui lui expliquait les premières bases de la médecine.

- Law tu vois ça c'est le phénomène naturel qu'il se produit dans tes bronches quand tu attrapes un énorme rhume. Montrait du doigt l'homme qui ressemblait énormément à leur allié.

- C'est marrant on dirait un conduit bouché. Riait le petit garçon.

- Ahaha oui ! Lui ébouriffait les cheveux l'homme.

- Dit papa, quand je serais grand tu crois que je pourrais devenir médecin comme toi. Demandait le petit Law en levant les yeux vers son père.

- Bien sûr mais quelle spécialité veut tu exercer ? Tu sais qu'il y a plein de médecin. Souriait tendrement son père.

- Chirurgien ! Comme ça je pourrais réparer Lami quand elle se blesse comme la dernière fois. S'exclamait joyeusement l'enfant, en ouvrant grand ses bras dans une excitation non contenu.

- Très bien dans ce cas tu seras le grand chirurgien Trafalgar. Riait son père.

Le film suivant, montrait Law entrain de jouer avec la petite fille qu'ils avaient vu sur la photo, la fameuse Lami de la vidéo d'avant. Vêtu d'un plâtre, le petit garçon s'évertuait à faire rire ce qui avait été sa petite sœur devinaient les chapeaux de paille. Il y avait également d'autre vidéo de lui avec la petite, notamment une très drôle avec leur mère qui pâtissait. L'avant dernière vidéo montrait un anniversaire semblait-il, celui où Law avait reçu un bonnet bien trop grand pour lui, un bonnet blanc avec des taches brunes, un bonnet qu'il portait toujours à l'heure d'aujourd'hui. Un bonnet que tout le monde savait précieux pour lui et ils comprenaient désormais pourquoi. Le dernier enregistrement vidéo montrait le frère et la sœur blotti l'un contre l'autre, dormant paisiblement entourer de leurs parents sur une toile de pique-nique, une voix en arrière-plan demandant aux parents de sourire en grand.

Lorsque le film s'arrêtait, un silence pesant régnait dans la maison, personne ne sachant réellement comment réagir. La plupart d'entre eux se sentant à la fois mal, l'impression d'avoir pénétré un lieu de mémoire interdit les inondant, et à la fois triste en réalisant à quel point la vie de Law avait basculé, à quel point il était et aurait été différent si rien de tout ceci ne serait arrivé. Sur ces images ils avaient vu un petit garçon certes calme, introverti mais aussi jovial, joyeux, rempli de vie et surtout aimant. Très loin de l'image qu'ils avaient de leur allié qui était la plupart du temps soit stoïque comme la glace, aucune émotion ne transperçant son masque de fer, soit rempli de colère et de mépris. L'esprit intelligent prévu pour de grande étude, se forgeant différemment pour devenir rusé, sadique, sans pitié les cruautés du monde le rendant hermétique à tout bonheur futur ou presque. Certains d'entre eux comme Nami s'en voulait d'avoir charrier leur capitaine, lui demandant ce qu'il pouvait bien trouver à un type qui était autant son opposé, lui disant d'abandonner. Pour la première fois l'équipage voyait peut-être ce que Luffy avait vu dans Law, son œil transperçant tous les murs de glace que l'autre homme avait érigé pour se protéger, ne laissant qu'une infime partie du monde l'atteindre.

Luffy lui de son côté, sautait rapidement dans la suite de la maison une fois le film fini, son visage totalement renfermé. Le tout nouveau roi pirate ne sachant que penser de tout ceci. Il savait que Law détesterait qu'ils aient osés fouiller ce qui selon lui ne les concernaient pas, mais il ne se sentait pas coupable étrangement. Il était plutôt deux fois plus en colère qu'avant en réalisant que c'était son île qu'on avait détruite, sa famille.

Peut-être qu'une partie de la réponse à la question « pourquoi m'as-tu sauvé à Marineford ? » se trouvait là-dedans d'ailleurs. C'était une question que Law avait toujours esquivée, disant qu'il l'avait fait sans réfléchir or si Luffy savait quelque chose, c'est que l'autre capitaine ne faisait jamais rien sans réfléchir. Et il savait également que Law ne l'avait pas fait à cause de l'alliance, l'alliance était quelque chose qu'il avait improvisé après leur rencontre sur Punk Hazard.

Mais Luffy ne se sentait pas uniquement en colère, il se sentait aussi profondément triste pour l'homme qu'il savait aimer plus que de raison, plus qu'il ne l'était admis dans une alliance pirate quand bien même celle-ci était officiellement fini depuis Kaido. Il était d'autant plus triste quand il réalisait que jamais il n'avait vu Law sourire et rire comme sur les vidéos. Jamais son allié ne s'était totalement défait de son masque de marbre, laissant ses émotions s'exprimer pleinement, laissant la liberté le saisir et le consumer tout entier. Luffy n'avait jamais compris pourquoi Law ne se sentait pas libre après la chute de Dofflamingo après tout il avait bien vaincu ce gars qui avait fait quelque chose à ce Cora-san que Law aimait tant, sans jamais savoir qui était réellement l'homme. Désormais, il comprenait, Law n'était pas seulement prisonnier des fils de l'ancien chef de guerre, il était aussi prisonnier de ses souvenirs de Flevence, souffrant très certainement de ce que Robin lui avait expliqué être le syndrome du survivant. Luffy n'avait pas très bien compris tous les tenants et tous les aboutissant de ce truc, mais il savait que c'était une prison de l'esprit et Luffy voulait détruire cette prison de la tête de l'homme qu'il aimait, et si pour cela il devait faire tomber le gouvernement mondial qui avait autorisé cette tuerie il le ferait. Pas comme s'il n'avait pas déjà prévu de le faire de toute façon pour Robin et Sabo. Mais maintenant, il avait une raison en plus de vouloir le faire.

Pénétrant dans une pièce au hasard, Luffy devinait qu'il venait d'entrer dans la chambre de la sœur de Law : Lami. Sur les vidéos qu'ils avaient vu la petite fille semblait plus extraverti que son frère, plus casse coup aussi, en témoignait les nombreux bandages qu'elle semblait avoir eu dans sa vie. Luffy était persuadé qu'il se serait bien entendu avec elle, qu'ils auraient pu charrier son frère ensemble. Malheureusement c'était quelque chose qu'il n'aurait jamais l'occasion de faire et pour une raison étrange cela lui serrait le cœur. Il aurait aimé pouvoir rencontrer sa famille, après tout Luffy avait bien une famille à lui présenter quand bien même il manquait des membres, mais Law n'avait personne hormis son équipage, pas même des amis en dehors. Cela renforçait le sentiment de tristesse de Luffy qui posait un regard mélancolique sur un lapin en peluche blanc. Le doudou était sale, mais il était sûr qu'une fois bien nettoyé il serait presque comme neuf. Se penchant pour le ramasser, Luffy le prenait en main, tâtant la texture douce du coton pelucheux. Peut-être que Torao aimait également les trucs tout doux car ça lui rappelait sa sœur, ne put s'empêcher de penser Luffy esquissant un petit sourire.

Continuant son exploration, il atteignait bientôt l'ancienne chambre de Law. Il sut que cette pièce était la sienne à la décoration jaune et aux nombreux livres de médecines, d'histoire de cette drôle de BD dont il avait déjà entendu parlé par Sachi et Penguin. S'asseyant sur le lit, Luffy poussait un grand soupir se perdant dans une étrange mélancolie, le souhait de pouvoir revenir dans le temps le traversant un instant. Prenant la boule à neige cassé qui trainait par terre à côté de la table de chevet renversé, Luffy l'observait souriant tendrement en voyant que le sujet principal était un ours polaire.

- Luffy… L'appelait doucement Robin.

- Hum… Se contentait Luffy ne relevant même pas la tête.

- On y va, tu viens avec nous. L'invitait Robin.

- Je prends quelques trucs et j'arrive. Répondait Luffy ne levant pas son regard de la boule à neige.

- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Questionnait Robin, sachant parfaitement pourquoi Luffy voulait récupérer des affaires.

- Si c'est moi qui lui donne et lui explique oui. Dis-moi, tu crois qu'il pourra sourire un jour comme sur les films ? Finissait par relevait la tête Luffy, le doute régnant en maitre dans ses pupilles chocolat.

- Je ne pensais plus pouvoir le faire, jusqu'à te rencontrer. Alors oui, je suis sûr qu'un jour il pourra sourire à nouveau comme ça s'il continu à te voir. Le rassurait Robin.

- Je ne le laisse pas filer, tu le sais bien. Souriait un peu plus franchement Luffy.

- Je le sais, capitaine. Souriait en retour Robin, son petit doigt lui disant que la relation entre les deux capitaines allait prendre un tout nouveau tournant après cette visite.

Quittant la pièce et la maison non sans lui jeter un dernier coup d'œil, Luffy prenait soin d'emballer dans un vieux sac qui trainait plusieurs affaires, avant d'en choisir une qui représentait selon lui au mieux la famille Trafalgar. Optant pour le mushi enregistreur qui renfermait tous ces souvenirs heureux, Luffy décidait que c'était de loin le meilleur objet à enterrer avec le reste des bibelots récupérés dans les autres habitations. Retournant à l'église, tout le monde mit la main à la patte pour creuser des petits trous dans la cour de celle-ci, enterrant dignement chaque objet, n'hésitant pas à se recueillir sur les drôles de tombes une fois cela fait. C'était selon eux le meilleur hommage qu'on pouvait leur rendre, preuve que malgré la tragédie toutes ces personnes n'étaient pas oubliées. Après tout, il restait au moins une personne dans ce monde qui portait leur mémoire et leur volonté.

S'enfuyant de l'île, non sans donner un dernier avertissement aux deux gardes qu'ils recroissaient toujours à moitié conscient à cause du traitement de Robin. Luffy prenait bien le temps de leur faire passer un message au gouvernement mondial, leur disant qu'il allait les exterminer. Les deux hommes tremblaient de peur, se trainant par terre pour leur vie pendant que les chapeaux de paille retournaient sur le Sunny quittant définitivement Flevence. A peine, arrivé sur le navire Nami informait son capitaine qu'elle se chargeait de contacter Bepo afin de fixer un rendez-vous entre les deux équipages le plus rapidement possible. Luffy lui offrait un regard entendu, hochant la tête en guise de remerciement, prenant soin d'aller ranger les objets qu'ils avaient ramassé en attendant leurs retrouvailles. Le capitaine des chapeaux de paille, espérait que Law n'était pas très loin d'eux, il avait hâte de revoir l'autre capitaine et surtout de s'assurer de sa santé. Car malgré les paroles rassurantes de Chopper, Luffy ne pouvait s'empêcher de se rappeler ce qu'avait dit les deux marines : « maladie mortelle et incurable ». Luffy espérait sincèrement que Law avait réellement vaincu la maladie grâce à son fruit du démon, car il refusait de perdre l'autre homme.

Malheureusement, à cause de leur avancer assez profonde dans North Blue pour terminer les affaires du clan Germa, Luffy et son équipage mettait bien deux mois à retrouver les Hearts Pirates. Ce qui avait rendu Luffy particulièrement agité et dur à gérer pour l'équipage. Il avait demandé tellement de fois à Nami quand est-ce qu'ils arrivaient que la pauvre femme avait bien cru devenir folle et le jeter par-dessus bord - elle l'avait d'ailleurs fait, une fois – et le reste de ses compagnons étaient presque autant agacés par lui que la navigatrice. Si le jeune homme ne semblait pas aussi inquiet et empli de chagrin pour son allié, beaucoup l'aurait surement déjà sermonné. Mais dans le fond ils savaient qu'il voulait juste être rassuré en voyant Law. Luffy avait toujours été particulièrement empathe avec les gens qu'ils appréciaient, mais avec l'homme qu'il aimait ce trait de sa personnalité était encore plus exacerbé, peu importe combien leur relation semblait étrange aux yeux des autres.

Alors quand ils retrouvaient enfin les Hearts en pleine mer, le sous-marin jaune sortant des profondeurs pour s'amarrer au Sunny, tous les chapeaux de paille soufflaient de soulagement. Remerciant le ciel d'avoir fait en sorte qu'ils se croisent avant d'arriver sur l'île prévu pour leur rendez-vous.

- Quelle est l'urgence pour que vous nous ayez demandé de sortir en plein milieu des eaux plutôt que d'attendre encore une heure ou deux ? Demandait le capitaine des Hearts en sortant, son air renfrogné habituel plaqué sur son visage.

- On laisse le plaisir à Luffy de t'expliquer. Souriait tendrement Robin, offrant un tout nouveau regard à Law, un regard compatissant, un regard que l'autre capitaine n'aimait pas.

A vrai dire, tout l'équipage allié le regardait ainsi et Law détestait ça. Il avait l'impression que Luffy venait encore de faire une bêtise et que pour une raison ou une autre il allait encore être entrainé dedans, non pas que ça le dérangeait autant qu'il le prétendait. Il aimait bien finalement le chaos apporté par le plus jeune, cela avait redonné un peu de couleur et de chaleur à sa vie si misérable. Mais juste pour une fois, ne pouvait-il pas rester en place quelques secondes ? Leur laissant enfin le temps de souffler et de profiter de vacances bien méritées. Il faut croire que non. En voyant Luffy courir vers lui pour lui sauter dessus, l'étouffant presque avec ses bras en caoutchouc, avant de brutalement l'entrainer vers l'arrière du Sunny, Law grognant férocement, se demandant encore une fois ce que tout cela signifiait.

Trébuchant maladroitement à cause du brusque arrêt de Luffy, Law s'apprêtait à gronder son homologue quand il remarquait le regard sérieux de l'autre capitaine. Luffy n'abordait que rarement un tel regard et il savait que s'il le regardait comme cela, ce qu'il avait à lui dire était important. Law ravalait donc sa colère ludique, pour s'avancer prudemment vers Luffy, s'appuyant contre la rambarde, le regard tourné vers l'océan, attendant simplement que Luffy se confie. Le jeune capitaine était incapable de garder quoique ce soit pour lui et devait forcément exprimer ce qu'il ressentait que ce soit par des gestes ou des paroles, juste parfois il avait besoin de temps pour organiser ses pensées et Law savait quand il fallait lui laisser du temps. Et cet instant, était un de ces moments. Alors il attendit, attendit, jusqu'à ce que Luffy se place à côté de lui, son épaule effleurant son bras dans un touché délicat qui le fit frémir. Détournant son regard vers son allié, Law remarquait que Luffy tenait dans sa main un vieux sac en toile, intrigué Law haussait un sourcil curieux, mais il ne demandait rien, attendant simplement les réponses à ses questions.

- Tu sais qu'on est allé dans North Blue ? Posait une question rhétorique Luffy.

- Oui… Sanji avait encore des affaires à réglé là-bas par rapport à sa famille, tu me l'as déjà dit. Soufflait Law, se demandant où cette conversation allait.

- Hé bien sur le chemin du retour, Ussop a vu une île. Une île que le log pose n'indiquait pas. Commençait à expliquer Luffy étonnamment hésitant, son regard fuyant vers l'horizon.

- Laisse-moi deviner ? Vous n'avez pas pu vous empêcher de vous y rendre et vous avez eu des ennuis. Se moquait Law, mais bizarrement l'autre capitaine ne réagissait pas, se contentant d'un silence pesant, ses dents mordant sa lèvre inférieure en signe de doute et de stress.

- On l'a fait oui… C'était une belle île… Enfin elle était surement encore plus belle avant. Marmonnait presque la fin de sa phrase Luffy, rendant ses paroles presque inaudibles.

Soudain, Luffy ouvrait le sac qu'il tenait en main, sous les yeux intéressés de Law. Fouillant légèrement dedans, Luffy finit par sortir un lapin blanc en peluche, légèrement tâché parce qui ressemblait à de la poussière. Jetant un regard tendu au doudou, Luffy tendait l'objet à Law, étudiant avec soin ses expressions faciales, souhaitant voir s'il reconnaissait la peluche. Surpris par l'offrande subite, Law ne rechignait pas à prendre le doudou offert. L'observant avec soin, il grognait presque en voyant son état de saleté avancé et l'odeur de renfermé qu'il dégageait, mais pour une raison inconnue il n'arrivait pas à en vouloir à Luffy de lui offrir cela. En effet, le doudou lui semblait étrangement familier, des vieux souvenirs tentant de remonter à la surface, des souvenirs qu'il s'efforçait de garder sous clés à tout jamais.

- C'était une ville blanche. Avouait Luffy, ses yeux ne quittant pas le visage de son allié qui se relevait rapidement vers le siens.

- Une ville blanche ? Questionnait Law, une boule se formant dans sa gorge, son esprit ayant peur de comprendre où tout cela allait.

- Ouai… Une ville sans aucun habitant. Continuait Luffy, retournant fouiller dans son sac, pour cette fois en sortir une photo qui avait été placé dans un cadre tout neuf.

Quand Law prit le cadre photo en main, ses jambes manquaient de lâcher sous lui, toutes ses angoisses les plus profondes ressortissantes au grand jour. Là dans sa main se trouvait une photo de sa famille, une photo de ses parents, de Lami et lui heureux, une photo qu'il pensait détruite. Suffocant, Law se mit à trembler, incapable de retenir les spasmes de son corps, sa respiration se faisait également sifflante et il sentait ses voies respirations s'obstruer. Il faisait une crise de panique, putain. Il n'en avait plus fait depuis un moment, tout du moins plus aussi intense et surtout pas en plein jour avec un public. Paniquant, son désespoir grandissant, il fut rattrapé juste à temps, avant de tomber dans le néant de son esprit par Luffy qui l'agrippait fermement, l'appelant, le ramenant à la surface, vers la lumière une fois de plus.

- Co… Comment… Réussissait à baragouiner faiblement Law, la prise de Luffy sur son torse se détachant à peine, le plus jeunes des deux refusant de le lâcher, sa tête reposant sur son épaule.

- Quand on a atterri sur l'ile on est tombé sur deux marines qui montaient la garde pour être sûr que personne ne rentre, évidemment on les a battus. Riait doucement Luffy fier de lui, avant de reprendre bien plus maussade. On leur a demandé de nous expliquer ce qu'il s'était passé pour que la ville soit un carnage total. Ils nous ont alors tout raconté, la maladie, le génocide. Ça m'a tellement énervé si tu savais, ces gens n'avaient rien demandé et on n'a même pas essayé de les soigner, en plus Chopper a dit que ce n'était pas contagieux si ça venait d'une pierre. Mais du coup j'ai décidé qu'on devait fouiller toutes les maisons pour récupérer un objet représentant les habitants et les enterrer à l'église.

- Tu… Vous avez vraiment fait toutes les maisons ? S'étouffait Law, resserrant sa prise sur le cadre photo et la peluche, Luffy venant lui retirer le cadre photo des mains en dénouant ses bras, ne souhaitant pas que son ami se blesse.

- On l'a fait… C'est là qu'on est tombé sur ta maison. Expliquait Luffy, une de ses mains se glissant dans celle désormais libre de Law.

- Je… Se retenait difficilement de pleurer Law, ses murs protecteurs l'empêchant de craquer totalement.

- Tu n'as pas besoin de m'en parler si tu ne le souhaite pas. Le coupait Luffy.

- Tout le monde est au courant ? Osait demander Law.

- Oui… Mais ils ne t'en parleront pas. Je leur ai ordonné de le faire. Le rassurait Luffy, sachant parfaitement que Law ne voulait surement pas voir une de ses plaies exposées.

- Tu as d'autre objet ? Finissait par demander Law son esprit étant partagé entre la curiosité et le malheur.

Luffy lui souriait doucement avant de sortir les objets qu'il avait ramassé en plus de la peluche de Lami et de la photo de famille. Law vit alors revenir des cendres sa vielle BD d'enfant préféré, le vieux carnet de note de médecine de ses parents, il vit également les restes de deux boules à neige, celle avec un ours polaire et un pingouin, celle de sa sœur et lui. Souriant tristement, Law ne put empêcher des larmes silencieuses de couler sur ses joues, sous le regard attentif de Luffy qui ne fit rien pour les essuyer. Il savait qu'il valait mieux faire comme si de rien n'était.

- Mes parents se battaient pour trouver un remède à la maladie quand le gouvernement a décidé de tous nous tuer. Ils sont morts dans l'hôpital avec Lami la nuit de la tuerie, pendant que moi j'étais partie chercher de l'aide… Quand je suis revenue tout l'hôpital était en feu, mes amis morts dans les rues. J'ai réussi à échapper aux balles meurtrières je ne sais comment, je sais juste que j'ai réussi à m'échapper en me cachant sous les cadavres qu'ils amenaient dans les fosses communes. L'enfant que j'étais, est mort ce jour-là. Désormais, je n'avais plus qu'une idée en tête détruire le monde, de toute façon je n'avais rien à perdre j'allais mourir, c'est là que j'ai rencontré Dofflamingo et Cora-san. Se confiait Law, racontant ce qu'il n'avait plus raconté depuis des années, osant se livrer à une deuxième personne dans sa vie, son regard ne quittant jamais le lapin blanc qu'il serrait fortement dans ses mains.

- Tu parles du Cora-san ? Ne put s'empêcher de demander Luffy.

- Oui… Il m'a sauvé dans tous les sens du terme en m'adoptant, même si ce n'était que pour quelques mois. Soupirait mélancoliquement Law.

- Je te promets de détruire le gouvernement mondial. Grondait Luffy, sa voix offrant une promesse qui ne laissait place à aucune contestation.

- Tu n'as pas à faire ça pour moi. Tentait malgré tout de le décourager Law.

- Je ne le fais pas que pour toi Torao. Je le fais aussi pour Robin, pour Sabo, pour les habitants de ton île et de celle de Robin, pour tes ces gens qui ne sont pas libres. Fronçait les sourcils Luffy, en colère d'être contredit.

- Bien sûr… Soupirait Law, se rappelant que rien ne pouvait détourner Luffy de son objectif.

- Tu n'es plus malade n'est-ce pas ? S'inquiétait Luffy, son ton changeant du tout au tout, son regard se voilant de crainte.

Law offrait alors un regard étonné à Luffy, surpris que son allié soit aussi impacté par sa potentielle survie, avant de se rappeler encore une fois qu'il s'agissait de Luffy. L'homme qui avait su voir au-delà de lui et de lui-même, l'homme qui l'aimait incommensurablement sans rien attendre en retour, lui avait-il prouvé mainte fois. Aucun mot n'avait jamais été dit entre eux, mais leurs gestes parlaient pour eux. Luffy savait ce que Law ressentait et inversement.

- Je ne le suis plus non, grâce à Cora-san et l'Ope Ope no Mi. Le rassurait Law.

- Tant mieux alors, je ne veux pas que tu meures. Soupirait de soulagement Luffy avant de lui offrir un immense sourire.

- Je serais mort depuis bien longtemps si je n'avais eu mon fruit, tu ne m'aurais même pas connu. Souriait sournoisement Law, retrouvant un peu de vie.

- Ça serait horrible. Faisait la moue Luffy.

- Tu dis ça, parce que je n'aurais pas pu sauver ton cul merdique de Marineford. Riait doucement Law.

- Ça et parce que la vie serait vachement moins marrante sans Torao à embêter. Souriait Luffy.

- Oh tu admets donc que tu me pourris la vie volontairement ? Levait un sourcil menaçant Law.

- Shishi… Au fait je les aurais aimés moi tu sais tes tâches. A vrai dire, je les aime déjà. Changeait totalement de sujet Luffy, passant une de ses mains sous la chemise de son allié afin de poser sa paume contre son dos, là où il savait qu'il y avait la plus grande marque de décoloration sous le tatouage dorsale.

Estomaqué que Luffy ait remarqué la légère démarcation de peau, que Law n'avait jamais pu totalement enlever à sa grande souffrance. Une démarcation qu'il avait pris soin de cacher sous ses tatouages qui représentaient tellement pour lui et que plus personne ne remarquait, personne n'osant le regarder d'assez prêt et suffisamment en détail pour le voir. Mais bien sûr Luffy l'avait fait et au lieu de le retrouver, répugnant, repoussant, sale, comme tant d'entre avant lui il le trouvait beau, aimant ses taches autant que lui. Luffy aimait ses imperfections autant que ses qualités et Dieu sait à quel point il pensait être rempli plus de l'un que de l'autre.

Le contact de la peau de Luffy contre la sienne ne le dérangeait même pas une fois la première surprise passée. Law n'avait jamais été très tactile de base et ce trait s'était renforcé après Flevence, les gens le traitant comme un lépreux. Il ne supportait pas qu'on le touche à l'improviste, mais comme pour tout le reste Luffy avait réussi à creuser et se faire une place de choix dans ses limites. Il appréciait même le contact chaleureux, réconfortant, appréciant plus que de raison celui-ci. Aimant à quel point il signifiait pour lui, peu importe si Luffy s'en rendait compte ou non. Alors prudemment, délicatement, il osait se laisser aller un peu plus, s'ouvrir un peu plus, de toute façon il savait que cet homme lui retirait toutes ses barrières, ce n'était qu'une question de temps et il était à l'aise avec ça. Longtemps cette perspective et ce constat l'avait dérangé, le poussant à fuir, mais Luffy était tenace et incroyablement attachant dans son égoïsme et ses frasques. Alors non, maintenant cela ne l'ennuyait plus, il était même heureux de pouvoir goutter un peu plus chaque jour à nouveau à ce sentiment de liberté, Luffy étant prêt à l'attendre aussi longtemps qu'il le faudrait, n'attendant rien de lui en retour si ce n'est le respect et l'honnête.

- Merci… Pour tout. Murmurait Law, laissant son front et son nez se cogner contre ceux de son homologue, Luffy fermant les yeux au contact, profitant simplement de ce cadeau offert.

- Tu n'as pas à me remercier Torao. Murmurait en retour Luffy, faisant sourire doucement Law.

- Je le fais quand même. Relevait lentement la tête Law, offrant un baiser sur le front à son allié, faisant sourire avec affection Luffy.

- J'espère te voir sourire et rire à nouveau un jour comme sur cette photo. Lançait presque rêveur Luffy, en relevant la photo de famille devant leurs yeux.

- Je doute de pouvoir y arriver un jour, mais… Je suis sûr que si je te lance le défi de le faire tu le feras. Réfléchissait Law, laissant son visage retomber contre celui de Luffy.

- C'est un défi alors ? S'enthousiasmait Luffy, ses yeux s'ouvrant légèrement pour observer les orbes dorés de l'autre.

- Je crois que oui… En fait… J'aimerai ça sourire et rire à nouveau comme ça. Continuait de penser Law, enroulant ses doigts autour de ceux de Luffy, dans la main qui venait de quitter son dos.

- Shishi dans ce cas je vais bientôt devoir botter le cul du gouvernement. Riait Luffy.

- Pas sans moi alors, sinon tu es capable de te faire tuer. Maugréait Law plus pour la forme qu'autre chose, faisant rire joyeusement Luffy.

Les deux capitaines restaient ainsi, collé l'un à l'autre pendant plusieurs minutes suivant cette discussion, ressentant juste le besoin de profiter de l'instant. Chacun devant assimiler ce qu'il venait de se passer et les avancés qui en découleraient. Pendant que leurs équipages intrigués finissaient par s'approcher, curieux de les voir disparu depuis ce qui leurs semblaient des heures et silencieux. Ils eurent alors l'heureuse surprise de voir les deux hommes presque enlacés, dans une proximité troublante mais heureuse à leurs yeux. Se gratifiant de sourires complices, les deux équipages se détournaient les laissant dans leur bulle, se disant que ce n'était pas grave s'ils ignoraient tout de ce qu'ils s'étaient dit. Après tout, tant qu'ils étaient heureux ensembles.


Et rideau ! J'espère que vous avez aimé ce récit et que vous avez aimé le développement de la relation de Law et Luffy que j'ai volontairement pas trop développé ici.

Je vous laisse libre choix d'interprétation sur leur relation, chacun pouvant soit s'imaginer qu'il s'agit de personnes à la sexualité plutôt "classique" qui y vont tranquillement à cause de certains trauma ou alors qu'ils sont demisexuel, voir carrément asexuel et n'ont pas un besoin de contact physique de nature sexuel très prononcé.