28/08/2015
Hello tout le monde !
Me revoilà pour le troisième chapitre de What doesn't kill you make you stronger.
Au pire, on va dire "Stronger" pour aller plus vite. Parce que WDKYMYS est un peu long aussi...
Le blabla de l'auteure : La rentrée approche (je sais que vous le savez, je le sais). J'avoue que ça me déprime un peu, mais on n'y peut rien !
Rien de très spécial sinon.
Au fait la ''chanson du moment'', c'est une musique que j'écoute le plus parce que je viens de la découvrir, ou parce que c'est celle que j'ai le plus envie d'écouter en ce moment...
Chanson du moment : Jekyll and Hyde, Miku Hatsune & IA (malheureusement je ne pourrais pas trop m'inspirer de celle-là...)
Réponse à la review :
#Denshitoakuma : Merki beaucouuuup ! Eh bien la voilà la suite ! :D
Niveau de spoil : Début du tome 4. Arrivée du mentor d'Irina. Pas trop de spoil parce qu'on ne parle pas trop d'eux en fait.
Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, mais j'espère que ça vous plaira quand même :3
Bon chapiiitre !
PS : Si vous remarquez des fautes/incohérences, ou que vous avez des remarques n'hésitez pas à me le dire en PM ou review :)
Chapitre trois : Leçon de manipulation
Le soir de son changement de classe, Eve se sentit à la fois libérée et angoissée. Ce brusque transfert n'allait sûrement pas plaire à sa mère. Ah, ça non.
Elle imaginait déjà la crise de nerf à laquelle elle aurait droit. Mais elle savait exactement quels points toucher pour calmer, ou plutôt, tourner en sa faveur la dispute.
— Tadaima* (Je suis rentrée), cria la collégienne
Tient, pas d' « Okaeri » ? Sa mère était absente ?
— Qu'est-ce que c'est ça ? entendit l'élève de la classe E
Elle vit sa mère sortir du bureau, le visage déformé par la colère.
— Alors comme ça, tu fais partie de la classe E maintenant ? Le directeur nous avait pourtant dit que c'était la pire classe non ? Il paraît que les élèves là-bas sont violents et mauvais ! Et tes résultats alors ? Catastrophiques !
— Maman, tenta-t-elle.
— Ce charmant directeur m'a envoyé tes relevés, ainsi que le fait que tu sois envoyée à la classe E, continua la mère sans se soucier de sa fille.
Charmant connard, oui, grogna Eve silencieusement.
— Toi qui disais que tu avais des facilités, que ce que tu faisais en Angleterre était trop simple, comment tu expliques que tes notes soit si terribles ? Je te faisais confiance ! Et ton père, que va dire ton père !?
Elle ne la regardait plus.
— Mais dit quelque chose enfin ! hurla finalement sa mère
Les larmes aux yeux, la fillette fixa le sol. Elle ne pensait pas que les mots de sa mère la toucheraient autant, un mauvais point pour elle. Pourtant, elle releva le regard, et se mit en tête de suivre son plan.
— C'est pas de ma faute aussi ! J'y comprends rien à leur langue ! Et c'est pas le peu de cours de japonais que j'ai pris avant d'arriver qui vont m'y aider ! Personne ne m'aidait dans cette foutue classe. Tu sais quoi ? Au moins dans la classe E, pour la première fois depuis que je suis arrivée, j'ai compris une journée de cours.
Sa mère toisa sa fille d'un air triste.
Touché.
Le fait qu'elle avait été ''forcée'' de venir au Japon, que ses notes baissent à cause du changement de langue étaient des points faibles. Aussi, dire qu'elle était seule (chose qu'elle n'avait jamais abordée avec elle) était également une faiblesse.
Elle en avait bien d'autres, mais ce n'était pas la peine de les exploiter, ça ne lui plaisait pas de devoir profiter ainsi de ce qu'elle savait douloureux pour sa mère.
— Mais pourquoi ne m'as-tu rien dit ? geignit tristement la femme
— Pour ne pas t'inquiéter, je voulais que tu profites du Japon, pour que tu oublies tout ce qui t'as causé du soucis en Angleterre…
La génitrice prit sa fille dans ses bras, tout en sanglotant.
La brune avait le regard vide. Elle en avait plus que marre de ces scènes, elle en avait déjà eu bien assez lorsqu'elle habitait Oxford.
Au moins, elle avait gagné. C'était déjà ça.
...xX*Xx...
— Rho purée… C'est loin… râla l'anglaise
Si elle avait su que ce serait si compliqué de gravir chaque jour la montagne qui menait au bâtiment de la classe E, peut-être qu'elle aurait mieux réfléchit avant de changer de classe.
— Ohayo, Ib-chan*² ! (Salut, Eve !)
— Ohayo, Rio-chan !
Une autre chose qui lui plaisait ici : on s'appelait par nos prénoms. Non pas qu'elle détestait son nom, mais elle trouvait ça assez informel et embêtant.
Dès qu'elle fut arrivée devant la classe, elle s'assit au hasard sur la première chaise, le souffle court.
— Ça va ? demanda la blonde en anglais
— Ça va… Je… Suis… Juste essoufflée… haleta-t-elle
Elle reprenait difficilement son souffle quand une voix l'apostropha :
— Salut, Eve.
Cette dernière tourna la tête vers l'élève qui l'appelait.
Pas très grand, de longs cheveux bleu ciel, des yeux de la même couleur… Gosh, il était mignon. Bon ne savait pas si c'était une fille ou un gars, mais il était craquant.
— Salut… Euh…
— Shiota Nagisa, hajimemashite (ravi de te rencontrer), compléta le bleu.
— Nice to meet you (ravie de te rencontrer), Nagisa, répondit-elle avec le sourire.
Oh, mais qu'avait dit Bitch-sensei déjà… Ah, mais c'est lui qui connaissait bien le poulpe-prof, non ?
— Bitch-sensei m'a dit qu'il fallait que je te vois pour connaître les points faibles de Koro-sensei… déclara la brune dans la langue de Shakespeare
— Je vois… J'imagine que si tu veux participer aux assassinats, il te faudra les connaître…
— Oh, si ça te gêne, ça peut attendre ! s'excusa-t-elle
— Non, non, c'est souvent à moi qu'on demande ça, j'ai l'habitude, sourit-t-il
— Merci beaucoup !
Étrangement, elle n'avait pas encore eu besoin d'user de ses techniques pour se faire des ''amis''. Les gens venaient d'eux-mêmes, elle s'intégrait seule.
Cette classe était vraiment étrange.
Nagisa prit la chaise à côté, et sortit son bloc-notes, expliquant et traduisant au mieux ses trouvailles, pour le moins nombreuses selon l'anglaise.
— Il a l'odorat sensible ? s'étonna la brunette
— Oui, une fois, avec Sugino, on mangeait des chocolats –il adore le chocolat-, et il nous a trouvé grâce à l'odeur ! raconta l'élève
— C'est étrange ! ria-t-elle
Après avoir fini la lecture du bloc-notes, Nagisa osa poser une question à la nouvelle élève :
— Tes parents n'ont rien dit concernant ton arrivée dans la classe E ?
Le visage de l'étrangère se rembrunit.
— Oh, laisse tomber, c'était bête comme question, s'excusa Nagisa.
— Pas de problèmes, et non, elle ne l'a pas très bien pris, mais j'ai réglé la situation…
Curieux, mais néanmoins respectueux, il n'insista pas plus. Après tout, lui aussi avait son jardin secret et certaines choses qu'il n'avait pas envie de révéler.
— Je pense que j'en ai fini avec toi, tu peux aller à ta place si tu veux, proposa Eve.
— Euh… Tu es à ma place en fait, répondit-il gêné.
— Oh ! Je suis désolée, tu venais sûrement pour ça au début ! Bon, je te laisse alors ! rigola-t-elle nerveusement
Elle laissa sa chaise libre, et commença à se diriger vers le fond quand elle entendit la voix de Nagisa l'appeler :
— Eve !
— Oui ?
— Si tu as d'autres questions, Nakamura et moi seront ravis de t'aider
— Super, merci ! répondit-elle reconnaissante
Le sourire aux lèvres, elle posa son sac à sa place, dans les derniers rangs.
Malgré la montagne à gravir, les discriminations (qu'elle ne connaissait pas encore réellement), et d'autres petits tracas récurrents pour la classe E, elle s'y sentait bien. Elle s'y sentait mieux, bien mieux.
Dès que la classe fut au complet, les cours commencèrent.
Quand Eve vit par quel cours elle entamerait la journée, elle grimaça.
L'éducation physique n'était pas vraiment sa matière préférée, ce qu'on y faisait était pour elle inutile, et le fait qu'elle ne soit pas vraiment à son avantage n'arrangeait en rien son manque d'intérêt pour la matière. Non, parce que sincèrement, qui, dans son CV va écrire qu'il a brillement réussi son lancer en volley-ball ? Personne.
Mais cette fois, elle allait donner une chance aux cours de sport : le professeur n'était autre que Karasuma-sensei, et ses cours pouvaient être intéressants. Après tout, elle avait entendu dire que le professeur d'EPS leur apprenait à manier le couteau, se battre au corps-à-corps… Oui, ça pouvait être intéressant.
En rejoignant Rio, la blonde qui parlait bien l'anglais, elle attendit que les cours commencent.
— Tu verras, c'est différent des cours normaux ! souffla la japonaise
L'ancien soldat d'élite approcha, toujours avec son air dur.
Il énonça les consignes de l'exercice, et les élèves se mirent au travail.
Puisqu'elle avait du retard, Eve apprit les bases par Yûma Isogai, et Hinata Okano, les deux meilleurs manieurs de la classe.
Hinata était d'ailleurs impressionnante, quand le professeur avait le dos tourné, elle s'amusait à faire des roues, roulades et autres figures acrobatiques quelle maîtrisait à merveille. Finalement, les cours étaient ludiques et elle s'amusait bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé.
— Sensei, il y a quelque chose là-bas… dit une rousse en désignant un buisson non-loin.
L'anglaise tourna la tête vers ledit endroit.
Bitch-sensei se ''cachait'', et un autre homme bien plus âgé qu'elle tentait de faire de même. Derrière le farfelu duo, Koro-sensei était déguisé en… ninja.
Elle les fixa d'un regard désabusé.
Karasuma expliqua ensuite qu'il s'agissait d'une espèce de pari, et que l'un des deux assassins devait le toucher avec un couteau anti-sensei. À part ça, rien de spécial dans la journée.
Pendant un cours de l'après-midi, tous les élèves se sont rués aux fenêtres, malgré les avertissements de Koro-sensei. Bitch-sensei comptait lancer une attaque frontale.
— Elle essaie encore de le draguer ? Karasuma est insensible aussi ! rigola Eve
Néanmoins, elle fut surprise de voir que tout ce manège était un leurre. À peine quelques secondes plus tard, la bombe blonde se retrouva au-dessus de l'ex-militaire prête à le toucher avec son arme.
Elle se releva, lançant ses cheveux couleur des blés dans le vent. Elle avait réussi à le toucher ? Elle était quand même incroyable cette prof', remarqua l'anglaise pour elle-même.
Après une autre journée de cours épuisantes –elles l'étaient toutes depuis qu'elle suivait les cours-, elle rentra paisiblement chez elle.
Sa mère l'attendait toujours, et maintenant, sa fille lui montrait ses cahiers, autrefois vierges, couverts de notes, de mémo-techniques et de corrections.
Cela permettait à la mère de se calmer, et à son enfant d'être tranquille.
— Tu t'es fait des amis dans cette classe, ma chérie ? demanda la femme
— Oui, oui, ils sont vraiment sympa là-bas, en plus certains parlent beaucoup mieux anglais que dans la classe D, rassura l'adolescente.
Oh, et puis elle avait appris qu'un nouvel élève allait arriver. Ce n'était que des rumeurs provenant de Bitch-sensei, mais elle pensait cela vrai.
Je me demande quelle tête aura le nouveau… songea-t-elle en s'endormant
.*.*.
*Tadaima : C'est une expression qu'on utilise pour dire qu'on vient de rentrer chez soi, « Okaeri », c'est pour accueillir la personne qui vient de rentrer. En gros.
Sinon :
*² : J'avoue, c'était une référence au RPG Ib. ''Ibu'' (et donc retranscrit Ib) serait la prononciation japonaise du prénom ''Eve'' (j'ai déjà vu plus ressemblant m'enfin), et de temps à autre, il est possible qu'un japonais qui articule mal l'anglais l'appelle ainsi, ou juste pour l'embêter. Non, non, ça ne sera pas un autre personnage !
A suivre !
Review...?
Diamly, la reviewvore.
