09/10/2015

Hellooooo !
Cette fois, si tout se passe bien, ce chapitre sera en ligne le matin, et non le soir à une heure pas possible comme c'est souvent le cas ! (néanmoins ce ne sera pas toujours possible...)

Blabla de l'auteure : Pas de blabla de bus cette fois-ci. Je crois. Si ma vie avec les bus vous intéresse, dites-le moi dans les commentaires ! x3
Semaine assez relax, j'ai même eu le temps de mater la saison 3 de The Walking Dead. Oui, la saison 6 sort dans moins d'une semaine ET ALORS ? Je fais ce que je veux d'abord. Na.
Sinon, mon poisson rouge (blanc) est mort cette semaine, j'étais un peu triste, ça faisait 8 ans que je l'avais (eh oui, tant que ça).
Chanson du moment : Karakuri Burst - Rin et Len Kagamine
EDIT : Finalement j'ai raté mon bus, et j'ai pris celui d'après. Sauf qu'après j'ai croisé une amie dans le bus, et j'ai raté mon arrêt (sous les visages hilares de mes amies). Je suis rentrée chez moi il est 19h et des poussières, autant dire que j'avais bien fait de poster le chapitre le matin ! :D

Review :
#LoveZeref : Ohhhh recoucou toi ! Tu m'avais manqué ! :3 (tu étais quand même ma première review sur cette fanfic !)
Super si tu aimes toujours autant ! Ça me fait super plaisir cette petite review x3
Eh bien à aujourd'hui ! :3

#Maari Blue (en complément du PM) J'espère que tu n'auras pas de critiques à faire sur ce chapitre, même si c'est toujours hyper utile ! :3
Grosse bombe qui va tomber à cause de la fight des élèves...? Oui, non ? Peut-être ? Je te laisse lire !

Niveau de spoil : (je sais pas si ça sert vraiment mais bon.)
Chapitre 50 du manga. Je sais pas à quel épisode ça correspond, et j'admets avoir la flemme de chercher.
Ce chapitre spoil les résultats des examens, et un peu les conséquences, vouala.

Un chapitre un peu plus court, oui, mais qui apportera bientôt une suite plus importante...
Bon chapitre !

PS : J'ai relu le chapitre plusieurs fois, néanmoins, il est possible que vous trouviez des "ntm", fdp" ou autres vulgarités pas très mignonnes dans ce texte. En fait, ma soeur (à qui je fais lire mes chapitres pour avoir un avis extérieur), s'est amusé à disséminer un peu partout des bêtises.
Donc voilà. :c


Chapitre neuf : Les leçons apprises pendant l'examen

Les examens arrivaient. Eve était plutôt stressée de l'approche du jour fatidique.
C'est vrai que ses notes avaient fait un bon énorme, mais elle le sentait vraiment mal.

Le directeur n'avait pas l'air d'être quelqu'un de très compréhensif. Elle avait défié le dictateur, et maintenant, elle avait peur des répercutions. Si ses notes grimpaient en flèche, il n'était pas impossible qu'il triche.

Pourtant, que pouvait-il faire de compromettant ? Les sujets étaient décidés à l'avance et étaient identiques pour tout le monde.

Elle espérait sincèrement que cela se passe sans encombre.

…xX*Xx…

— Président du conseil, nous avons entrepris d'élever le niveau de la classe A. Cela vous satisfait-il ?

Asano Gakuhô tourna son fauteuil pour faire face à l'élève en face de lui. Oui, avant de voir son fils, il voyait l'excellent élève de la classe A.
Sa plus grande réussite sûrement : il avait élevé quelqu'un à son image, quelqu'un de fort et d'intelligent.

— Asano-kun… Nous avons besoin de résultats. Tu n'as pas besoin de venir me voir pour me dire que vous allez occuper les premières places du classement.

Le fils attrapa un ballon de foot qui était posé sur l'étagère où trônaient toutes les récompenses obtenues par le chef de l'établissement. Elles étaient toutes exposées de façon à renforcer le côté « Mr. Parfait » du directeur. Pas un grain de poussière ne recouvrait les trophées, et toutes étaient rangées au millimètre près.

— La classe E ne doit pas surpasser les autres. Je comprends votre principe, seulement, je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi obsédé par cette classe. Ce n'est pas comme s'ils pouvaient nous surpasser, chaque chose a ses limites, continua le plus en jeune en enchaînant ses dribbles.
— Faibles et forts sont des positions qui peuvent être facilement échangées… Surtout ici. C'est pour cette raison que je veux que vous monopolisiez les premières places du top cinquante. De plus, vous devrez dominer les cinq sujets également, déclara aussi calmement qu'à l'accoutumée le maître des lieux.
— Faisons ainsi, président du conseil. Nous allons marquer notre domination pendant ces examens, termina le garçon aux yeux violets.

Toujours en continuant de jouer avec son ballon, Gakushû demanda :
— J'aurais une faveur à te demander.
— Une requête ? Tu cherches donc toujours à être gâté ! siffla sournoisement le père
— Plutôt une question, en fait…
ntm
L'élève laissa quelques secondes de silence, tout en faisait sautiller sa balle.
Il donna un coup dans celle-ci, qui s'envola vers le plafond avant que l'adolescent n'accuse :
— Ne cacherais-tu rien qui concerne la classe E ?

Un sourire narquois non-dissimulé, le fils observait la réaction de son géniteur. Ce dernier avait laissé entrevoir un visage offusqué.
Le ballon retombait.

Ahh, cet insecte d'anglaise avait été un peu utile quand même. Il savait grâce à elle que c'était un secret qui concernait toute sa classe, et qu'il était assez important pour qu'elle ne le dévoile pas, même sous la menace d'être exclue. Ces deux informations avaient assez motivé Gakushû pour qu'il mène sa petite enquête.

Des témoignages oculaires racontaient qu'un poulpe aurait été vu, et qu'une femme possédant une poitrine généreuse entendait des rires suspects venants de derrière elle, mais qu'une fois qu'elle se retournait, il n'y avait personne.
Bien sûr, ces témoignages pouvait n'être que des foutaises, des inventions de petits vieux qui s'ennuyaient trop.

La balle arriva au niveau du genou de l'adolescent.
Il frappa le ballon, qui fonça tout droit vers le directeur.
Le visé stoppa l'objet d'une main, tout en ayant repris un masque impassible.

— Que veux-tu faire avec ces connaissances ? Me contrôler, me faire chanter ? répliqua monotonement Asano-père
— Exactement, après tout, tu es celui qui m'a appris à régner sur tout ! Avec ça, je pourrais te faire chanter jusqu'à la fin de ta vie !
— Quelle coïncidence, j'avais la même idée en tête ! rigola froidement Gakuhô

L'échange était resté glacial et impersonnel.
Asano-fils quitta la salle peu après, bien décidé à trouver un jour le fameux secret de la classe E.

Tandis que la pire classe du collège étudiait tranquillement à la bibliothèque, les cinq virtuoses approchèrent du groupe.
Ils demandèrent à la classe de partir, ce qu'elle n'accepta pas.

Non mais sérieusement, il y a la climatisation ici…La clim… Jamais je bougerais d'ici… pensa Eve en s'affalant sur son cahier de mathématiques.

Elle tourna la tête pour observer l'échange.

— Vous ne pouvez pas vous opposez à la classe A ! Parce que vous notes craignent ! postillonna un élève vraiment moche de la classe d'élite.
— N-nous pouvons aussi nous opposer à vous ! rétorqua une petite voix.
— Hein ?
— Nous avons pour objectif de prendre les meilleures places des cinq sujets pour les prochains examens ! déclara Okuda en serrant les poings.

Okuda ? Qui se rebelle contre quelqu'un de la classe A ? Serait-ce après l'accident de l'administration et des élèves de la classe D ?
Elle avait eu le courage de se rebeller, malgré sa timidité naturelle. Chapeau.

— Ouais, bien dit Okuda ! cria Eve en se levant en sursaut de sa chaise, s'attirant le regard mauvais des autres élèves souhaitant étudier calmement.
— Me parler comme ça ! En plus t'as l'air d'un plouc avec ses lunettes ahah ! N'est-ce-pas Araki ? ricanna le virtuose des sciences.

Piquée au vif pour la pauvre Okuda qui avait osé hausser le ton, l'anglaise tonna :
— Non mais tu t'es vu gros moche ? Tu ressembles plus à Dobby qu'à autre chose ! Non Gollum te va mieux tient !
— Mais faites-là taire ! grogna un élève mécontent.

Ignorant les regards noirs des autres élèves, la bataille continua :
— Et tu es qui toi au juste ? Oh, non laisse tomber ! Tu n'es qu'un misérable déchet de la classe E ahahah ! se moqua le surdoué pour les matières scientifiques.

Sa réplique était tellement nulle que l'anglaise n'eut même pas envie de rajouter quoique ce soit.

Au final, elle s'éloigna aller chercher un autre livre en japonais, niveau primaire. En se perdant un peu, elle approcha du rayon manga.
Après un instant d'hésitation, elle attrapa un tome de Death Note, jeta un regard d'un côté et de l'autre, et camoufla l'ouvrage entre celui des meilleures recettes de Pudding anglais et les manuels de japonais modernes.

Quand Eve revint, les prodiges repartaient rageurs vers l'autre sens.
Surprise, elle s'étonna :
— J'ai raté quelque chose ?

…xX*Xx…

Vivement la fin des examens.
C'était tout bonnement insupportable.

Sa tête allait exploser. Trop de travail tue le travail.
Mais elle était obligée de potasser comme si sa vie en dépendait. Enfin, plutôt celle de Koro-sensei.

Ces examens étaient trop importants pour qu'elle les rate.

Deux paris étaient en jeu : d'abord, le pari public qu'ils avaient fait avec la classe A. Ils devaient occuper la première place des cinq sujets principaux, et le gagnant avait le droit de donner un ordre au perdant.
C'était intéressant, de plus, la classe E n'avait quasiment rien à perdre mais connaissant le meilleur élève de la classe A, l'ordre donné si la ''classe des épaves'' perdait pourrait être insupportable. Après tout, nous parlions d'Asaso Gakushû, le fils du directeur. Il était si machiavélique qu'avec ses connaissances et son esprit tordu, il serait capable d'horreurs inimaginables.

Puis, le pari d'assassinat. Pour chaque première place obtenue, la classe avait le droit de détruire un tentacule. Si la classe était première en anglais, mathématiques, japonais, sciences sociales, et sciences, elle avait le droit à cinq tentacules. Plus le classement global qui offrait encore un tentacule.

À cause de cette pression, l'anglaise passait son temps à travailler, réviser, refaire des exercices, relire des livres de japonais, réécrire une énième fois les kanji qui lui posaient problèmes.

Koro-sensei lui avait même distribué une feuille de kanji qui pourraient être dans une consigne.
Mais logiquement, elle n'en aurait pas besoin puisque ses sujets étaient traduits.

Même si l'adolescente se sentait prête, elle savait que les sujets seraient colossaux.
— Bon, tant pis, je vais dormir… Au pire la première matière c'est de l'anglais, je m'en sortirais ! souffla-t-elle en se blottissant sous ses couettes

Seule Rio pouvait la détrôner dans cette matière, mais il était plus probable que l'anglaise réussisse mieux ce test.

Espérons que j'aurais une bonne note…

…xX*Xx…

Devant son sujet, Eve paniquait un peu.
Des lignes entières étaient notées en japonais. Logiquement, son sujet était totalement rédigé en anglais, et de ce fait, les questions étaient nettement plus dures que celles posées normalement.

— Excusez-moi, je crois que je n'ai pas reçu le bon sujet, commença-t-elle maladroitement.
— Je sais que tu es dans la classe E, mais tu es vraiment stupide ? Ahah, tous les sujets sont identiques pour tout le monde ! rigola méchamment le professeur censé les surveiller.
— J'ai des sujets aménagés, et celui-là ne l'est pas, contesta-t-elle poliment, malgré son envie folle de lui cracher à la face qu'il n'est qu'un odieux enfoiré.
— Tu fais ce sujet, c'est trop tard pour en demander un autre, de toute façon, c'est pas un autre sujet qui te permettra de devenir intelligente ! persifla le surveillant.

Sa gorge se serra, et ses yeux brulèrent.

Merde ! L'anglais était sa matière fétiche ici ! Si elle n'était pas mauvaise en sciences, le japonais ne lui permettait pas d'utiliser ses pleines connaissances pour monter dans le top. Seule sa langue natale pourrait lui permettre d'obtenir une des premières places tant recherchées.

Elle ne pourrait donc rien faire ?

Elle jeta un regard vers Nakamura, qui écrivait assez rapidement sur sa feuille.
Elle se battait bien elle, c'était déjà un soulagement.

Sûrement parce qu'elle se sentait observée, la blonde leva la tête, pour croiser le regard de l'anglaise, qu'elle regarda tristement. Eve lui sourit, et essaya de lui transmettre son courage par télépathie, puis revint sur sa feuille.

Avec un peu de chance, elle arriverait peut-être à se démarquer dans d'autres matières…

À la sonnerie, l'anglaise soupira d'agacement.
Elle mettait tellement de temps à lire ces foutues consignes qu'elle avait à peine fini son test, avec comme dernière réponse un gribouillis à peine lisible.

Elle se dirigea vers son amie à la chevelure blonde, pour prendre de ses nouvelles :
— Alors le test ?
— Je pense l'avoir bien réussi, sourit-t-elle confiante.
— Au moins grâce à toi la classe aura peut-être la meilleure note en anglais, prononça l'anglaise, légèrement amère.
— Roh dis pas ça ! Je suis sûre que tu seras dans les meilleures notes ! Tu as beaucoup de mérite quand même ! gloussa-t-elle en lui tapant l'épaule.

Les paroles de Rio redonnèrent un peu confiance à l'anglaise, qui reprit espoir quant à ses notes.

La classe parla un peu, puis rentra une nouvelle fois dans la salle pour continuer les tests.
Les sciences étaient la matière suivante à évaluer les collégiens.

Les feuilles passèrent dans les rangs, et cette fois, Eve ne put retenir un hoquet de surprise.
Le sujet entier était en japonais.

Elle comprenait à peine les énoncés, seuls les noms des molécules, des atomes et des ions étaient compréhensibles.
Il était évident qu'elle ne pouvait pas passer ses examens dans de telles conditions.

— Excusez-moi, je-
— Encore toi ? Qu'est-ce qu'il y a encore ? grinça le professeur.
— Mon sujet est complètement en japonais, expliqua Eve en essayant de garder son calme.
— Et ? Tu voudrais qu'il soit en quelle langue ? En anglais ahahaha !
— Eh bien, oui, rétorqua-t-elle.
— C'est ça ! Va voir le directeur tant que tu y es !
— … Bien.

Elle se leva, un peu tremblotante, et prit son sujet.

— Je dirais que vous m'avez dit d'aller le voir, prononça-t-elle seulement.
— Que ?

Située au fond de la salle, Eve était déjà sortie avant que le surveillant ne réalise qu'elle était dehors.

D'un pas décidé, l'anglaise marchait vers le bureau du principal.
D'apparence, elle semblait déterminée et un poil énervée. Mentalement, l'étudiante pensait qu'elle allait défaillir à chaque pas un peu trop rapide.

Ces tests étaient trop importants pour qu'elle les rate à cause du japonais.
En passant devant la salle d'examens de la classe A, elle remarqua une tête rousse dans le tas.
Contrairement à elle, Asano avait l'air de bien s'en sortir.

Au moment où elle allait tourner la tête, l'élève miraculeux leva le regard. Ses yeux améthyste la fixaient d'une lueur moqueuse.

Son regard en lui-même était une longue tirade blessante.
N'ayant rien à répondre d'aussi cinglant, l'anglaise tira la langue d'un air aussi menaçant qu'elle le put.
Seul un sourire qui disait « La pauvre fille. » lui répondit.

Enfoiré, grinça une nouvelle fois l'adolescente.

Arrivée devant le bureau du ''Dictateur'', elle toqua, elle poussa la porte après un « Entrez » monotone.

Le directeur, qui était en train de passer un appel tout en prenant des notes prononça un bref « Je vous rappellerez. » en voyant l'élève qui pénétrait dans son bureau.

— Avez-vous un problème ? Vous devriez être en train de passer vos examens il me semble.
— Vous savez très bien pourquoi je suis ici, rétorqua-elle le plus calmement possible.
— Je ne vois pas, non. Peut-être pourriez-vous m'expliquer ? répondit l'homme innocemment.
— Mes sujets. Ils sont tous en japonais. Je n'ai rien dit pour l'anglais, parce qu'à la limite c'est normal, mais pour le reste…
— Vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit juste avant que vous ne sortiez de mon bureau ? interrogea calmement le roux.
— Quand ?
— Au début de l'année, précisa-t-il.
— Mais quelle fois ? demanda-t-elle une nouvelle fois, gênée.
— Lorsque vous avez demandé à changer de classe, rappela le principal dans un soupir discret.
— Oh, eh bien, non, admit l'étudiante.
— Lorsqu'un élève rejoint la classe E, il perd tous ses privilèges.
— Et ? dit Eve juste avant de comprendre, et de souffler. Oh non…
— Vos sujets étaient aménagés grâce à votre statut d'élève du bâtiment principal. 'Maintenant que ce n'est plus le cas, vous passerez vos examens avec le même sujet que tous les élèves.

Voyant la mine déconfite de l'élève, Asano-père se réjouit un quelque peu tout en gardant le même visage qu'à l'arrivée de la jeune fille.
D'un air presque candide, il ajouta :
— Ce sera tout ?
— … Oui.

Eve sortit d'un pas rageur de la pièce.

C'était une blague… Une grosse blague. Ce n'était pas possible.
Elle n'avait qu'une envie, hurler.

De retour dans sa salle, le même sujet à la main, l'air en colère, la classe comprit que les négociations avaient été vaines.

Néanmoins, Eve tenta de remplir le maximum.
Mais elle savait lire, ou elle ne savait pas. De toute façon, le temps imparti serait terminé avant qu'elle ne comprenne quoi ce soit.

Elle se voulait utile pour la classe, se prouver qu'elle pourrait l'être.
Tandis que tous les autres faisaient de leur mieux sur tous les sujets, elle, elle avait l'impression d'être retournée en primaire pour apprendre à lire.
Inutile, elle avait l'impression d'être inutile.

Pour ce qui était des sciences, elle pouvait au moins répondre à tout ce qui était des réactions chimiques. Pour ce qui était du reste, elle essayait de répondre en japonais, et le reste en anglais.

Cette sensation d'ennui et de solitude… C'était assez profond.
Finalement, même si les autres continuaient d'écrire, Eve commençait à jouer avec des crayons.

Maintenant, elle comprenait un peu mieux les imbéciles de sa classe en Angleterre : quel ennui de devoir attendre que les autres finissent pendant que soi-même on est allé au bout de ses capacités !
Alors qu'elle était à la fin de sa pyramide, constitué d'une gommes et de crayons, le surveillant la rappela à l'ordre :
— Je sais que vous êtes dans la classe E, mais écrivez bon sang !

Surprise par le cri du surveillant, la pyramide s'effondra et les stylos roulèrent du bord de la table jusqu'au sol.
La jeune fille, sans avoir regardé ni retenu la chute de son stylo, fixait l'homme avec un regard de tueuse.

« Je sais que vous êtes dans la classe E. ».
Ça veut dire que je suis automatiquement débile ? Que je ne serais rien qu'un déchet toute ma vie ? Que je serais au chômage ?
Oui, c'est probablement ce que tu penses, pauvre tâche. Mais je ne serais pas endoctrinée, je saurais penser seule, moi.
Quand tu entendras parler de moi, tu te rappelleras de comment tu m'as regardée, comment tu as traité tous ceux de ma classe. Quand tu les verras, tu te rappelas de que nous n'étions que des ''déchets''.

Voilà ce qu'elle aurait aimé répondre.
Mais elle n'en avait pas trop le cran, elle s'était déjà fait suffisamment remarqué depuis qu'elle était dans ce collège, il valait mieux ne pas trop en rajouter.

À la sonnerie, Eve déposa sa feuille, tout en sortant avant d'attendre qui que ce soit.

Elle rentra chez elle rapidement, pour se reposer pendant le court week-end qui s'annonçait.

…xX*Xx…

Les deux jours d'épreuves sont passés à une vitesse affolante. Contrairement aux trois jours d'attente pour obtenir les résultats.

Pendant ce temps, Eve avait repris certaines de ses activités. Avec toute cette pression, elle avait complètement délaissé ses séries, et avait pris du retard, au risque de se faire spoiler.

Un beau matin, le soleil brillait déjà lorsqu'Eve se rendit la boule au ventre au collège.
Connaître son rang et ses résultats n'avaient jamais été si déprimants. Elle imaginait qu'elle n'était pas dans les premières, vu les piteuses prestations qu'elle avait fait.

En rejoignant sa place, Koro-sensei commença gaiement la journée en annonçant :
— J'ai vos résultats ! Commençons par l'anglais…

Ou comment remuer encore plus le couteau dans la plaie.

— La meilleure note est obtenue par Nakamura Rio ! Qui occupe également la première place du classement général en anglais ! continua le professeur jaune

En se tournant vers Eve et Nagisa, il ajouta :
— Vous avez tous les deux bien travaillé également, Eve a ses difficultés de compréhension en japonais et Nagisa perd des points car il orthographie mal des mots où ça compte vraiment…

Eve se sentit heureuse pour Rio, mais regretta ne pas avoir décroché elle-même la place. Elle tourna les yeux vers l'élève aux cheveux bleus. La déception se lisait dans leurs yeux, même s'ils s'étaient réjouis pour la blondinette. Eux aussi voulaient être utiles à l'assassinat.

Cependant, Nagisa avait ce petit quelque chose qu'Eve ne possédait pas. Lui qui était assez discret et savait se rendre invisible, était le contraire de cette boule de nerf qui était constamment le centre d'attention de la classe. En tant qu'assassin avoir l'air faible et être discret étaient des qualités primaires.
Il l'avait bien montré contre Takaoka.

Puis continua l'annonce des notes.
Kanzaki Yukiko était le top de la classe E, mais était battue par Asano. Isogai Yûma avait la meilleure note en sciences sociales, en battant même Mr. Parfait.
Okuda Minami avait elle aussi battu le virtuose des sciences, et Gakushû.

— On a trois victoires ou une défaite ! La classe E a gagné même sans connaître tous les résultats ! cria un élève.

En se retournant vers la place de Karma, elle remarqua que celui-ci était absent. Le poulpe n'avait pas parlé des résultats de mathématiques, et le prodige de la classe n'était pas présent, était-ce une coïncidence ?

En regardant de plus près les résultats elle comprit : Karma avait chuté de la seconde place du classement général pour n'être que treizième, et dixième en mathématiques.
Enfin, ''seulement'' treizième du classement général, c'était un peu gros de dire ça de sa part. Après tout, elle, elle n'était que quatre-vingt sixième.

Après la pause du midi, les cours reprirent, où Koro-sensei déclara :
— Puisque vous avez pris la première place dans trois matières, vous serez autorisés à détruire trois de mes tentacules.
— Eh ! Attendez, vous oubliez un sujet ! cria Terasaka.
— Si tu comptes les mathématiques, les sciences sociales, l'anglais, le japonais et les sciences tu obtiens… ?
— Je vous dis que vous en oubliez un, insista le délinquant.

Il pose quatre feuilles sur le bureau du mollusque, tout en affichant un sourire satisfait.
Quant à lui, Koro-sensei montra une figure inquiète et surprise.

— É-éducation ménagèèèèère ? s'exclama-t-il.
— Personne n'a précisé desquels cinq sujets nous parlions… Héhé.
— M-mais, l'éducation ménagère est un sujet secondaiiire !
— Vous devez tenir votre promesse Koro-sensei ! ordonnèrent les élèves en cœur. Quatre personnes ont obtenu un score maximal, ce qui fait un total de sept tentacules !

La situation devenait intéressante ; l'angoisse de leur professeur montrait bien que lorsqu'il sera privé de ses tentacules, ils avaient leurs chances de le tuer.

Le voyage serait l'apogée de leurs vacances.


« — Faibles et forts sont des positions qui peuvent être facilement échangées… Surtout ici. C'est pour cette raison que je veux que vous monopolisiez les premières places du top cinquante. De plus, vous devrez dominer les cinq sujets également, déclara aussi calmement qu'à l'accoutumée le maître des lieux. »

Si je n'avais pas un esprit aussi pervers je n'aurais pas fait la réflexion, mais une phrase dans laquelle on a les mots « positions » « cinquante » « dominer » et « maître », je suis forte quand même.
Pardon. ._.


Après cette vanne naze, digne du patron de SLG, je vous laisse jusqu'à la prochaine fois ! :3
Re-view. Re-re-view.
Re.
View.

Bye.
Diamly~~~