30/01/2017

BONNE ANNEEEEEEE
BON ANNIV MOI-MÊME
BONNE GALETTE DES ROIS
BONNE RENTREE

Maintenant que j'ai plus ou moins rattrapé mon retard, je vous donne le droit de me jeter des tomates. Oui. Oui.

Je profite d'être sur mon ordi (#TPE je vous hais), pour poster en scred le chapitre. Je suis définitivement trop à la bourre.

Réponses aux reviews :

Blues-dreams :

Le nombre de personnes qui me rassurent sur Eve... La première chose qu'ils me disent c'est "J'avais peur qu'elle soit Mary Sue mais en fait pas !", du coup ça me fait plutôt beaucoup plaisir héhé.
Merci beaucoup beaucoup pour ta review, je vais essayer de reprendre un certain rythme ^^

Aurore Heart : Je vais re-répondre à tes reviews dans le prochain chapitre parce que quand je suis retournée sur le chapitre 30, j'ai vu que ma réponse s'était effacée... :c


Bon chapitre mes parapluies verts !


Chapitre 30 – La leçon avant l'examen

Eve n'était pas prête. Elle ne le montrait pas. Du moins elle essayait de cacher son appréhension aux élèves de la classe A qu'elle avait croisé. Joshua et elle seraient deux dans une salle, surveillés par le professeur de la classe A. C'était le directeur en personne qui leur ferait cours à la place.

Les deux Anglais entrèrent dans leur salle de devoirs. Ils devraient faire les cinq sujets en une journée. C'était juste inhumain. Ils auraient pu faire ça sur deux jours, quand même.

Ils commenceraient par les mathématiques, cette fois.
Fort heureusement, c'était la matière avec laquelle Eve avait le plus de mal et une fois passée, elle serait débarrassée.

— Vous pouvez commencer.

Le sujet de mathématiques fut retourné en même temps par les deux élèves. Et, toujours en même temps, ils écarquillèrent les yeux. Des problèmes. Partout. Une série, même à la fin. Des chiffres. Des équations. Des lettres. De la géométrie dans l'espace complètement tordue.

Eve avait déjà envie de se passer une corde autour du cou.

Heureusement, les prochains examens devraient être plus simples. Mais les problèmes étaient d'une complexité ici ! Joshua avait déjà commencé à écrire. Elle non. Tant pis, elle prendrait son temps.
Décortiquer le problème. Réfléchir avec quelles propriétés, théorème le résoudre. Elle n'arriverait peut-être pas à trouver la solution. Mais ils notaient la recherche. Il faudrait bluffer, essayer de s'approcher de la solution, par n'importe quel moyen.

Eve simplifiait, factorisait voire développait les équations pour leur faire cracher leur secrets. Sa tête allait exploser. Les problèmes étaient vraiment tordus. Elle avait envie d'arracher un à un et lentement les ongles du malade mental qui avait concocté des monstres pareils.

Joshua continuait de gratter sur sa feuille. Eve avait mis une heure pour résoudre les deux premiers exercices. Il restait une heure et demi et six exercices. Bon.
Elle essaya de faire ce qui comptaient le plus et qui avaient l'air à sa portée. Elle laisserait les autres ou griffonnerait à la va-vite pour tenter de récupérer quelques points. Il n'y avait pas à dire, elle se ramassait complètement.

La dernière heure et demi passa si rapidement qu'Eve cru à une blague lorsque le professeur demanda de rendre les copies. Elle aurait la moyenne. Pas plus.

Les deux élèves avaient le droit à une première pause de trente minutes, pour ensuite se diriger vers le sujet d'anglais. Ce serait déjà plus simple. Ils n'avaient qu'une heure pour ce test. Cela compensait avec les deux heures et demi pour le japonais. Bon dieu, cet examen allait être long.

Joshua avait déjà l'air exténué. Eve ne devait pas être mieux, cependant. Ils ne parlèrent pas. Mais l'Anglaise avait envie de briser la glace. De chasser tous les chiffres qui étaient restés coincés dans sa tête. Et elle savait que Joshua était bien trop fier pour faire le premier pas.

— S'est allé ? demanda-t-elle.
— Le sujet était dur. Je pense ne pas m'être mal débrouillé. Mais si ce sujet est plus dur que le prochain examen, ça devrait aller.

Malheureusement, si Eve ne pouvait pas dénigrer quelque chose chez lui, c'était qu'il était bon en mathématiques. Elle le savait parce que Dean Morrison avait voulu organiser des séances où son fils aiderait Eve pour les maths, lorsqu'ils étaient encore à Oxford. Et l'adolescente avait constaté que pour le coup, ce n'était pas que de la poudre aux yeux. Eve pouvait être sûre néanmoins qu'il n'avait pas le niveau de Karma et Asano. C'était déjà ça. Mais nul doute qu'il arriverait à se hisser haut dans le classement.

De : Rio la blondasse bombasse
À : Moi
Alors ça va ?

De : Moi
À : Rio la blondasse bombasse
J'ai chié les maths. Le sujet était ultra dur.

De : Rio la blondasse bombasse
À : Moi
Merde, t'avais révisé pourtant. C'est quoi après ?

De : Moi
À : Rio la blondasse bombasse
Anglais. Oui, c'est bien ce qui me soûle.

De : Rio la blondasse bombasse
À : Moi
Tranquille alors !

De : Moi
À : Rio la blondasse bombasse
Je me méfie, on sait jamais avec ces fous q_q

Eve lâcha son portable pour se pencher sur les fiches de révisions qu'elle avait faites. Même si c'était déconseillé, leurs présences la rassurait. Au moindre doute, elle pouvait vérifier et éviter de s'emmêler les pinceaux. Surtout que demander à Joshua serait imprudent Eve n'était pas naïve au point de lui tendre une perche pour la déconcentrer.

Le test d'anglais était simple. Une simple étude de texte, des questions pas trop poussées. Ce n'était pas vraiment étonnant : c'était des japonais qui avaient fait les sujets, ils n'étaient pas les mieux placés pour faire des sujets correspondants à leur niveau.

La matinée était passée à vitesse grand V. Pour la première fois depuis qu'elle avait été envoyée dans la classe E, Eve pu remanger dans la cantine scolaire. Alors qu'elle pensait devoir supporter la solitude et les regards oppressants de tout le self, elle fut étonnée de voir Joshua lui désigner une chaise libre à sa table.
Il allait l'embrouiller avec des informations fausses ? Tenter de la manipuler ? Hm. C'était suspect.
Mais curieuse, Eve s'avança tout de même vers lui c'était toujours mieux que d'être seule.

— Je ne parlerais pas des examens, entama-t-il d'abord.
— Parfait, répondit Eve.

Les deux anglais étaient seulement deux à table.
Bon dieu que le silence était gênant. Ni l'un, ni l'autre, ne tentait grand-chose. Les sujets de conversation n'étaient pas non plus nombreux, mais ils préféraient maintenir un certain silence. Alors que les deux européens venaient de terminer leur entrée, un plateau se posa.
Eve releva la tête. Asano.

Elle se doutait que Joshua n'avait pas eu le temps de trop sociabiliser c'était le travail ou les gens. Et elle ne doutait pas une seule seconde qu'il avait préféré s'enfermer avec un crayon et des bouquins. Donc, ses seules relations sociales étaient Asano et ses petits sous-fifres. L'Anglaise espéra qu'ils n'allaient pas se ramener, eux-aussi, sinon elle sortirait sans même manger son dessert. C'était pour dire.

— Comment se sont passés les deux premiers tests ? Maths et Anglais, c'est ça ? débuta Asano en s'asseyant.
— Tu es bien au courant, remarqua Eve.
— J'aime me tenir informé. Alors ?

Joshua et Eve se surprirent à se regarder avant de répondre. « Les japonais sont de gros sadiques » semblaient ce qu'ils voulaient dire.

— Ça passe, répondit mollement Joshua en plantant sa fourchette dans un morceau de viande.
— Et toi ?

Visiblement, Asano tenait réellement à ce qu'Eve admette qu'elle s'était plantée. Parce qu'il n'y avait pas vraiment d'hésitations possibles : il savait pertinemment qu'elle était nulle en mathématiques et que les sujets étaient improbables.

— Les mathématiques n'ont jamais été mon fort, éluda-t-elle à moitié.

Puis, dans un éclair de lucidité elle ajouta :
— Mais tu avais raison, l'anglais était assez simple.

Cela pouvait semblait stupide du moins vu le regard que Joshua jeta, il semblait que ce fut le cas. Mais Eve avait un peu réfléchit : ils auraient tout deux d'excellentes notes en Anglais. Le sujet serait donc plus dur de toute façon. Si elle pouvait flatter un peu Asano avant, ça lui servirait sûrement.
Une certaine satisfaction passa dans les iris violacés du meilleur élève du collège Eve jubilait de son idée. Comme quoi, il lui arrivait d'en avoir.

— As-tu suffisamment révisé dans ta classe ? demanda Asano.

OK. Soit il était complètement stupide —ce qui était assez étonnant—, soit il voulait jouer franc jeu, ce qui était aussi assez stupide. À quoi jouait donc Asano-fils ? Il était vraiment étrange en ce moment.

— Oui, je pense.
— Ce n'était pas trop compliqué ? continua-t-il.
— Non. Les autres élèves m'ont laissé à peu près bosser tranquille.
— Et ton professeur t'a aidé ?
— Oui, quand les autres faisaient sport, fit Eve, qui commençait à s'ennuyer.
— Mais qui leur faisait cours dans ce cas ?
— Notre autre professeur.
— C'est vrai que vous en avez plusieurs… sembla-t-il se souvenir.

Puis de nouveau le silence.
Les autres élèves de la cantine parlaient, tout en jetant des regards peu discrets sur le trio. C'est vrai que c'était un spectacle qui ne devait pas arriver souvent : le meilleur élève du collège qui discute avec deux anglais, dont une de la classe E. Oui forcément, c'était étonnant.

Eve était commune. En Angleterre du moins. Elle était le genre de fille plutôt discrète de base. Son arrivée au Japon avait inversé la balance : elle était de base différente comparée aux japonais, de plus dans la classe E. Cette récente attention sur elle lui avait d'abord plu, mais maintenant elle la gênait un peu. Les gens finiraient par s'habituer à elle, c'est du moins ce qu'elle espérait.

Les élèves en étaient maintenant au plat.

— Et vous, ça va dans la classe A ?
— Très bien, répondirent les deux élèves en chœur.

Ce ne serait pas suspect s'ils avaient pris ne serait-ce une seconde pour réfléchir. Là, c'était plus un automatisme.
Encore une fois, fin du sujet. Les deux garçons ne faisaient pas tellement d'effort, et Eve n'avait pas non plus envie d'en faire.

Alors, ennuyée, elle laissa son regard vagabonder dans les élèves assis dans le self. Elle croisa le regard du Thon —dont elle avait encore oublié le nom—, qui la foudroyait du regard. Oh, peut-être qu'elle aussi était sous le charme de Asano. Toutes les filles du bâtiment principal l'appréciaient. Ou au moins l'admiraient. Eve sourit de toutes ses dents. Et si elle avait pu se rapprocher d'Asano pour la faire rager encore plus, elle l'aurait fait. Mais elle avait peur que ce dernier ne lui donne un coup de poing digne d'une ceinture noire de karaté dès l'instant où elle poserait sa main sur son épaule. Le Thon trépignait, tout comme ses amies qui la regardaient avec une rage folle.

— Tu as fini de t'amuser ? grogna Asano sur un ton de sermon.

Eve n'avait pas remarqué qu'ils la regardaient grimacer. Tant pis, c'était fait. Il faut dire que c'était quand même lui tendre la perche.

— Pas vraiment. Faut dire que vous êtes pas très bavards.
— Eh bien propose un sujet, suggéra Asano.
— Quoi, comme ma classe ?
— C'est une idée, éluda le meilleur élève du collège.

Il ne fallait pas se leurrer : Asano cherchait toujours le secret de la classe E. Visiblement, la dernière fois n'était pas suffisante pour lui. Et malheureusement il était trop inventif, il trouverait forcément quelque chose pour creuser ledit secret. Si ce n'était pas avec Eve, c'était par exemple avec Takebayashi, ou avec Isogai.

— Comment fait la classe E pour avoir de tels résultats ? J'ai vu les deux derniers classements, et je pensais les voir plus bas, demanda Joshua.

Soit Asano lui avait demandé de poser la question, pensant que Eve serait moins suspicieuse —et encore, ce serait la sous-estimer—, ou alors il la posait de son plein gré. Et le rouquin affichait un visage suffisamment étonné mais satisfait pour que ce soit par simple curiosité.

— Ben, on travaille, tu t'attends à quoi ? Qu'on a Dieu dans notre classe et qu'il nous transmet le divin savoir ? répondit Eve, sarcastique.
— Ce serait déjà plus plausible que votre travail seul. La classe E a toujours été la dernière du classement, pourquoi pas cette année ? Il y a forcément un élément perturbateur, rétorqua Asano.

Il était de moins en moins subtil. De moins en moins patient. Il devait détester perdre, ne pas comprendre. Surtout face à quelqu'un comme Eve, qui était loin, très loin de son intelligence. Même contre tous les élèves qui gardaient le silence. Ils étaient tous plus au moins des idiots alors pourquoi ne réussissait-il pas à leur arracher ce foutu secret qui lui donnerait une chance en or de faire chanter son père ?
Et faire chanter son père pouvait être bénéfique, bien plus qu'il ne se l'imaginait.

— Que veux-tu que je te dise ? Qu'on a un monstre super intelligent et assez rapide pour que personne ne le voit en prof' ?

C'était peut-être idiot. Mais qui croirait ça ? Asano avait déjà entendu parler d'un poulpe. Mais il ne ferait jamais le lien avec cette description. Et même s'il le faisait, qui le croirait ? Eve fronça légèrement les sourcils le Directeur était assez intelligent pour pouvoir se débrouiller avec son fils même si celui-ci avait la réponse. La parole d'Eve ne suffirait pas.

Ils en étaient maintenant au dessert.

— Tu as une de ces imaginations… dit Joshua en entamant son mochi au thé vert.
— Une drôle d'imagination, en effet, confirma Asano en semblant se douter de quelque chose.

Après avoir tous fini, les élèves déposèrent leur plateau pour refaire la route ensemble jusqu'au bâtiment principal. Encore une fois, elle se fit en silence.

Les trois autres sujets étaient, comme les mathématiques, horribles.
Eve en avait mal à la tête. Jamais de sa pauvre vie elle ne s'était autant creusé les méninges. Elle était dans un état tel qu'elle avait envie de dormir. Juste dormir. La pression étant retombée, elle se sentait juste vide.

En rentrant chez elle, bien plus tôt que les horaires normaux, elle croisa Asano, une nouvelle fois. Joshua était déjà parti, mais Eve avait préféré faire un détour aux toilettes pour boire et se poser quelques minutes. Elle avait l'impression d'avoir raté ses examens comme jamais.

Même l'oral s'était mal déroulé. Son japonais était bafouillé, et le professeur de la classe A, sadique, ne l'avait pas aidée du tout. Il l'a laissée chercher ses mots, laissait peser le silence lorsqu'Eve ne comprenait pas bien la question ou ne savait pas quoi dire… Même si ce n'était que des examens blancs, l'Anglaise avait envie de s'enterrer.

— Bell ?

Eve releva la tête, se souvenant qu'Asano-fils était devant elle.
Super.
C'était pourtant la dernière personne qu'elle avait envie de voir. Lui allait réussir comme d'habitude ses examens en travaillant modérément, tandis qu'elle se ramasserait à chaque sujet en ayant bossé comme une damnée. Eve n'avait qu'une envie : faire comme si elle ne l'avait pas remarqué et partir.

— Alors, ces examens ?

Elle était fatiguée. Avait raté ses examens. Elle n'avait que faire de ses recherches sur le secret de la classe E. Idiotement, elle avait pensé une seconde à le lui révéler pour avoir la paix.

— Vu ma tronche, tu dois t'en douter, déclara-t-elle avec la grâce d'un charretier.

Elle avait parlé en anglais. Plus rien à faire du japonais, ça lui tapait sur le système.

— C'est bien ce qui m'inquiète.

« Inquiéter » ? Voilà un bien étrange mot venant d'un garçon aussi égoïste que lui. Eve sourit. C'était purement hypocrite. Et il ne faisait même plus semblant de faire ça bien.

— Tu pourrais pas juste me foutre la paix ? Le secret de la classe E ? Il ne te servira à rien. On est en Décembre, et tu réussirais à faire chanter ton père seulement quelques mois. Franchement, trouve autre chose.
— Tu veux dire que ce qu'il y a dans votre classe s'arrêtera… ?
— Sûrement, répondit Eve. Il y a plusieurs scénarios. Dans tous les cas, le secret sera révélé, avoua la jeune fille en baissant les yeux, maussade.
— … Tu pourrais mentir, reprocha Asano après quelques secondes de réflexion.
— Crois-moi, je préférais que ce que je dis soit un mensonge. Malheureusement, on a pas toujours ce qu'on veut, conclut-elle en appuyant sur la dernière phrase.

Asano comprit plus ou moins le message, puisqu'il laissa partir Eve.

…xX*Xx…

Le lendemain, Koro-sensei arriva en classe d'une excellente humeur. Ce n'était pas vraiment étrange en soit, Koro-sensei était toujours de bonne humeur. Mais là, il y avait quelque chose d'encore différent, qui présageait une de ses idées. Ce qui était rarement de bon augure.

— Aujourd'hui, je ne fais pas cours !
Les élèves le fixèrent de la même façon que la première fois qu'ils avaient aperçu ce poulpe étrange. C'est-à-dire avec scepticisme, incrédulité et un soupçon de « mais j'ai mangé quoi ce matin ? ».

— Mais… commença Hinano.
— J'ai demandé à quelques élèves de préparer des cours en prévision des prochains jours. Que les concernés se lèvent !

Eve avait été prévenue quelques jours auparavant. Puisqu'elle avait ses propres examens blancs qui lui avaient demandé énormément de temps, elle serait aidée de Nagisa et Rio. Néanmoins, si les deux autres s'étaient occupés de toute la partie « cours », elle, avait eu de bonnes idées d'exercices. Et ça, Aura l'avait aidée.

Tiens, faudra que je lui demande si elle est toujours malade, la pauvre.

Pour les mathématiques, rien d'étonnant, c'est Karma qui s'en occupait. Sciences pour Okuda, Japonais pour Yukiko et ainsi de suite avec les meilleurs élèves de la classe.

Il y avait un planning assez bien pensé, ce qui était assez normal venant de Koro-sensei. Les élèves s'étaient tous levés pour le lire, laissant les « nouveaux professeurs » derrière, s'organisant au mieux pour tenter de faire leurs cours du mieux possible.
L'avantage du module « anglais », c'est que les professeurs y étaient nombreux et comportait une native. Point non négligeable pour la partie orale de l'examen.

— Donc on commence par un cours global en anglais, et l'après-midi c'est du japonais.
— Journée très linguistique, remarqua Karma en allant finalement voir l'emploi du temps.
— C'est nous qui commençons, continua Rio en souriant.
— J'ai préparé de bonnes idées. Je suis sûre que ça va vous plaire, ricana Eve en sortant un sachet plastique avec un sourire qui ne présageait rien de bon pour les élèves.

D'abord, le cours. Ils s'étaient inspirés des leçons de Bitch-sensei, mais en un peu plus sérieux. Il y avait toutes les compétences évaluées. Eve trouva le cours bien trop simple, et elle s'ennuyait un peu. Pendant que Nagisa et Rio expliquaient la leçon, alternant japonais et anglais, la Britannique préférait se concentrer sur les exercices qu'elle leur donnerait. Subtil mélange entre ses évaluations du temps où elle était à Oxford, les contrôles de Koro-sensei et finalement les sujets du collège, elle était à peu près sûre des sujets sur lesquels ils allaient tomber.

Si l'information qu'elle avait donnée à Asano-fils remontait jusqu'à son père, il n'y avait aucun doute : ils s'inspireraient des derniers sujets Anglais tombés. Or, Eve s'était également renseignée. Les thèmes étaient assez récurrents, seule l'œuvre changeait. En posant des questions sur lesdits sujets, il y avait une chance pour que les examens soient similaires sur certains points.

— Des questions ? demanda Nagisa, bien plus pédagogue que Rio.

Une main se leva.
Eve replongea sur ses exercices, qu'elle vérifiait pour la dernière fois et inspecta une nouvelle fois le contenu de son sachet blanc. Ah, ce qu'elle avait hâte de l'utiliser !

Rio répondit à la question, car elle était meilleure en anglais que Nagisa. Finalement, ces deux-là se complétaient plutôt bien. Eve n'était qu'un petit bonus à ce duo.

— Tu peux venir maintenant.

L'étrangère se leva et distribua les polycopiés, sublimes photocopies qui avaient vidé d'encre et de papier l'imprimante du CDI du collège, avant de se rassoir et de commencer l'enregistrement. Après avoir constaté qu'il fonctionnait, elle mit une pause en appuyant plusieurs fois sur le bouton usé du vieux magnétoscope.

— Trois écoutes. Une minute entre chaque écoute et vous avez dix minutes pour rédiger ce que vous avez compris. Ce n'est pas un examen, on met tout en commun après. Bonne compréhension !

Elle vit les élèves écouter, froncer les sourcils, afficher des moues indécises… Et complètement lâcher le stylo en décidant que c'était trop dur dans le cas de Terasaka. Rio lui lança une craie —en plein dans le mille— et il se remit au travail.

Trois écoutes plus tard, les élèves se plaignaient déjà :
— C'était super dur !
— Le gars avait un accent trop bizarre !
— Dites-nous que ce sera plus simple à l'examen…

Au travers ce brouhaha, plus personne ne s'entendait :
— Calme ! Oui, ce sera sûrement plus simple à l'examen. On va déjà voir ce que vous avez compris.

Dans l'ensemble, le résultat n'était pas trop mal : ils se débrouilleraient à l'examen.
Eve jubilait : sa partie préférée de la matinée arrivait.

— Maintenant, on va faire un peu de grammaire. Je sais que c'est assez ennuyeux, mais on fera ça avec des extraits de livres plutôt connus qui tomberont peut-être à l'examen. Et puisque je suis d'une nature généreuse, j'ai des bonbons pour ça !

Elle renversa le sachet immaculé sur le bureau devant elle. Toutes les petites boites en cartons qu'il contenait se renversèrent sur le vieux meuble en bois, tout en produisant un son enfantin de bonbons qui s'entrechoquaient. Les yeux des élèves de la classe se firent plus intéressés, ou au moins intrigués.

— On en aura si on a une bonne réponse ? demanda Kayano, déjà prête.
— Oh, tu verras, fit mystérieusement Eve.

Au fond de la classe, on sentait déjà plus d'appréhension.

— Question une ! commença l'Anglaise sans plus de cérémonie. Hmm… (elle balaya la classe du regard, indécise) Ne le prenez pas personnellement, surtout. Maehara ! Ta réponse ?
— Eh bien… Je dirais que la bonne réponse est la b ? supposa-t-il.
— Loupé ! Tu vas pouvoir venir prendre un bonbon, sourit Eve.
— Mais…
— Viens donc, répéta l'Anglaise.

Il s'exécuta.
Maehara passa une main hésitante, attrapa un bonbon en forme d'haricot, le jaugea et décida finalement de le manger.

— J'aurais pas misé sur les multicolores… m'enfin.

Le chaud-lapin de la classe E ne comprit d'abord pas, avant d'afficher une grimace dégoûtée. Les autres élèves, d'abord ne comprirent pas. Maehara se rua à la poubelle pour recracher la friandise, sous les cris de dégoût des adolescents.

— C'était quoi ce truc !? Ça avait le goût de vieux vomi ! s'exclama Maehara.
— Exactement. Tu aurais pu tomber sur tutti frutti ceci dit, corrigea Eve.
— Attends, ils ont tous un goût dégueu ou presque? demanda Hinano, au premier rang.
— Un sur deux. Chaque couleur a un bon goût —ou passable— et un goût immonde. Si vous vous trompez vous aurez donc une chance sur deux de reproduire la charmante scène que nous a montrée Maehara-kun, expliqua l'Anglaise avec un grand sourire.

Les élèves étaient plus ou moins figés.
Vu la tête qu'affichait le dragueur de la classe, ces bonbons avaient l'air vraiment atroces. Et c'était vraiment une manière sadique d'éduquer. Pendant que ce dernier reprenait ses esprits, Eve lui expliquait où il avait fait son erreur. Et étrangement, il tentait d'écouter.

— Question deux…

Les élèves réfléchissent d'ores et déjà à la question.

— Kayano.
— Pourquoi moi ? geignit-elle.
— Tout le monde y passera, de toute façon.
— Réponse… c ?
— Tu peux préparer ta bouteille d'eau, avertit Rio en tendant un paquet violacé.

Kayano se leva, attrapa un haricot verdâtre, pria pour qu'il ne soit pas mauvais et croqua. Elle afficha une certaine moue.

— C'est moyen, fit-elle seulement.
— Gazon ? interrogea Eve qui connaissait les goûts plus ou moins par cœur.
— Ça doit être ça.

Et les questions s'en suivirent. Crotte de nez. Poire. Vomi. Œuf pourri. Dentifrice. Croquette pour chien. Pudding au chocolat. Tous les goûts y passèrent. Certains passèrent à travers en répondant correctement —par chance ou par déduction, car les questions étaient de plus en plus dures—. Les autres, moins chanceux savaient d'avance qu'ils n'arriveraient pas à manger beaucoup ce midi.

Karma était passé une seule fois, alors qu'étrangement Terasaka était passé une bonne dizaine de fois. Eve l'avait rassuré en lui disant « qu'il comprendrait plus tard ».
Le rouquin, lui semblait avoir compris son petit manège. Du moins c'est ce que déduit Eve lorsqu'elle croisa le regard de ce dernier.

— Question quatre-vingt-neuf. Karma.
— Tu fais exprès de me donner une question dure pour la fin, avoue.
— N'élude pas la question, répondit Rio, qui trouvait excellente l'idée de son amie.
— Hm… Réponse b.

Il y eut un silence. Les deux filles ricanèrent et le rouquin soupira, puis se leva pour aller chercher la punition de sa mauvaise réponse. Il chercha une des couleurs dont le mauvais goût était le moins atroce. Seulement, puisqu'il était un des derniers, il ne restait que les pires, car les autres élèves avaient vite deviné lesquels étaient vraiment écœurants.
Dépité, il en choisit un.

— Faut croquer, intima Eve.
— Sinon c'est pas drôle, ajouta Rio.
— On l'a tous fait, Akabane ! continua Terasaka.

Le meilleur élève de la classe fixa le bonbon.
Ça ne pouvait pas être si horrible ? Non ?

Il croqua, et immédiatement, une grimace de dégoût étira son visage. Il eut un semblant de haut le cœur, et arracha le gobelet de jus d'orange qu'Eve avait ramené pour enlever le goût. Elle n'était pas si sadique, et puis, elle n'avait pas envie de se retrouver entourée de vomi. Les autres élèves se mirent à rire : pour une fois que c'était Karma qui se retrouvait en position de faiblesse…

— Je me vengerais, avait dit Karma, le visage blême.

Et c'est ce qu'il fit.
Les élèves de la classe E purent affirmer sans douter que ce fut les pires révisions de mathématiques de leur existence.


Si j'ai 5 reviews je poste le prochain chapitre !

Je rigole j'ai horreur des gens qui font ça. En plus même si vous le faite y'a une chance sur cinq que je le poste vraiment. Ok je suis fatiguée.
Prochain chapitre quand mon emploi du temps de ministre (oui je m'y crois carrément) me le permettra !