25/12/2017

Hey les amours ! J'espère que tout se passe bien pour vous, que vous passez de bonnes fêtes et que vous allez bien ! Pour ma part ça me fait bizarre d'avoir du temps libre... Assez pour vous finir le chapitre ^^ Profitez, c'est le dernier de l'année ! J'espère qu'il vous plaira, même s'il est un peu plus court que d'habitude...

Réponse aux reviews :

Kaliska : Mais non, faut continuer d'aller au cinéma XD D'abord faut se dire que c'est pas le coin le mieux placé pour une prise d'otages : si tu veux t'échapper avec la rançon c'est pas méga pratique. Faut avoir de l'aide dans ce cas.
"Âme sombre comme du café au lait", tu m'as tuée là ! Effectivement Isaac est pas le mec sympa d'apparence. Un peu misogyne en plus, c'est clair. Faut dire que dans la vocation d'assassin, tu te méfies de tout le monde, en particuliers des femmes ! Mais ça, c'est une autre histoire...
Hehe, pour ton ship, tu auras bien ta réponse un jour, même si la réponse est assez évidente à mes yeux ;)

Lerugamine: Je vois que le ship monte en force chez les lecteurs ! Vous inquiétez pas, ça viendra un jour !

Aurore Heart: No problem pour la review ! C'est adorable d'en faire une ! En plus, moi je suis pas non plus vraiment à jour... Même soucis : le lycée. Le problème n'étant pas que je n'ai pas de temps libre, mais que le lycée prend trop de place dans ma tête pour que j'ai envie d'écrire ^^' J'ai vachement aimé les Dix petits nègres, et je sais pas, ça m'est venu comme ça x) Vu que c'est une oeuvre vachement connue, Eve l'avait lu en classe et ça lui ait venu aussi.
Héhé, personne n'aime Isaac. J'avoue qu'il ne fait pas d'efforts non plus...
Merci en tout cas !

MonsieurSmith : Haha pas de soucis ! De toute façon, vu le temps que je mets pour sortir un chapitre t'as pas dû manquer grand chose !
Hahha, j'avoue ça serait vraiment ça la scène x) Eve serait parfaite en Hulk.
MAIS J'AVOUE MOI JE MATERAIS SANS PROBLEME QUOI. Eh ouais, petit rapprochement, encooooore. J'ai pas pu m'en empêcher mwheheheh
Tata Christie le sang 3
Merci pour la review ! (ET OMAGAD DES PLUMES QUI ENVOIENT DES BOULES DE FEU !?)

Joyeux Noël et bonne année !
Voilà mon cadeau de Noël, même pas en retard si on considère la date ;)


Précédemment : Après des examens épuisants, quelques élèvent organisent une petite sortie cinéma. Malheureusement, ils se font attaquer par des ennemis étant bien décidés à profiter de leur conditions d'otages pour demander des faveurs au Ministère de la défense. Seulement, c'était sans compter sur la présence d'un espion qui les sauvera : Isaac.


Chapitre 33 : La défaite donne une leçon

Les délégués avaient donc informés la classe de l'incident parvenu durant la séance de cinéma. La plupart des absents avaient été plutôt rassurés de ne pas avoir accepté l'invitation. Itona, au fond de la classe, racontait toute l'histoire à son groupe. Une fois terminée, il avait l'air complétement abattu.

— Pourquoi tu fais la tronche ? s'égosilla Terasaka.
— Si j'avais toujours eu mon pouvoir, j'aurais pu faire quelque chose. Aucun de mes robots n'est préparé à un tel scénario…
— Raison de plus pour arrêter de faire la gueule et de bosser à en faire un ! grogna-t-il.

Eve observait la scène depuis sa place, sirotant encore une fois son thermos. Terasaka était con, mais au moins, il avait une logique imparable qui ne passait pas par quatre chemins : si c'est possible, tu le fais jusqu'à ce que ça marche. S'il était moins agressif, il pourrait vraiment motiver la classe.

— Itona a vraiment bien trouvé ses amis, admit Okuda, qui elle aussi entendu la conversation.
— Pas faux. Ils sont très complémentaires, c'est gagnant-gagnant.

Elles n'eurent pas le temps de faire plus que ce modeste échange de phrases car Koro-sensei se traîna jusqu'à l'estrade, signalant le début des cours. Il rappela ce que Karasuma avait expliqué la veille, à savoir qu'il fallait que chaque élève prévienne impérativement à chacune de ses sorties.

Les élèves eux, profitèrent de la présence du professeur pour poser quelques questions bien légitimes.

— Comment ils ont su qu'on allait aller au ciné ? demanda Sugino. Et que vous n'étiez pas là ?
— Bonne question… Ils ont sûrement des contacts, supposa Koro-sensei. Pouvez-vous me donner vos portables ? J'aimerais les retoucher afin d'y ajouter quelques fonctionnalités. Je n'aimerais pas qu'on vous localise grâce à eux. Je demanderais à Karasuma de vous faire accéder à un réseau plus sécurisé.

Ça ne leur plut pas, d'autant plus que Koro-sensei avait cette mauvaise manie de commérage et qu'ils n'étaient pas rassurés quant à leur intégrité. Ils avaient tous leurs petits secrets après tout. Mais le professeur avait l'air sérieux, il ne rigolait pas actuellement : ses élèves avaient mis en danger par sa faute.

Eve repensa à sa crise de nerfs, celle qu'elle avait eue lors de la sortie sur l'île pendant le mois d'Août. Elle se souvint lui avoir dit des choses plutôt injustes, comme le fait que si lui n'arrivait pas à être tué, ce n'était pas leur cas. Elle était sûre qu'il pensait à quelque chose du genre. Avec amertume, elle réalisa que ce qu'elle avait dit était vrai : après tout, si lui frôlait la mort en riant car il se savait intouchable, ses élèves eux étaient beaucoup plus vulnérables.

Koro-sensei paraissait s'en vouloir : s'il n'avait pas été à l'autre bout de la planète, il aurait pu intervenir.

Pourtant, dans l'ensemble les élèves avaient l'air d'aller bien. Ce qui était d'ailleurs étonnant vu tout ce qu'ils avaient vécu.

Eve était allée voir tous les élèves qui avaient été dans la salle ce jour-là. La plupart avaient été certes effrayés, mais surtout frustrés de n'avoir rien pu faire. Quand vint le tour de Sugino, il chuchota timidement qu'il avait pu rassurer Kanzaki en la prenant dans ses bras, et qu'il allait plus que bien. Eve gloussa et le laissa tranquille.

Dans toute cette histoire, le seul point noir était Isaac. Il l'insupportait plus que raison, et Rio était bien de son avis. Pourtant, quelque chose —encore une fois— l'intriguait. Néanmoins, elle n'irait pas encore une fois le coller pour avoir ses réponses. Elle se doutait que son bluff de la veille n'avait été là que pour lui faire peur, mais elle ne tenterait pas le diable.

— Une seconde, se rappela Eve. On est pas censé avoir nos résultats aujourd'hui ?
— Si, répondit Rio, mal à l'aise également. On les aura sûrement cet après-midi.

Elles soupirèrent en chœur : c'était bien trop long comme attente.

Cependant, leur répit ne fut que de courte durée. Karasuma, amer annonça à la classe que Isaac serait maintenant un « assistant » pour leurs cours de sport. Puisque c'était un ordre venant du ministère, Karasuma ne pouvait pas désobéir, et il n'avait visiblement pas réussi à les convaincre. Le mystère dans tout ça, c'était la raison pour laquelle l'espion du ministère de la défense avait accepté. C'était clair qu'il haïssait les gosses. Alors soit c'était pour de l'argent, soit c'était pour le plaisir de faire chier Karasuma et toute une classe de gamins.

Quand vint le cours de sport, ceux qui connaissaient Isaac n'avaient pas hâte de le revoir. Sa courte apparition avait été suffisante pour que les élèves ressentent une forte antipathie à son égard.

Eve aperçut Karma arriver en tenue de sport : elle pensa qu'il avait mal choisi son jour pour assister aux cours. Cependant, il était possible qu'il soit aussi curieux et ai envie de montrer que les élèves de la classe n'étaient pas seulement des gamins. Il avait dans ses yeux cette lueur qu'il arborait lorsqu'il se préparait à se battre, sans toutefois se laisser submerger par la confiance.

Isaac ne parut bien sûr absolument pas impressionné par l'aisance de l'adolescent. Inébranlable, il attendit sagement que le rouquin arrive à sa hauteur pour adresser ses premières paroles :

— Comme l'a expliqué Karasuma, je suis ici afin de l'aider dans sa tâche de faire de vous des assassins. Visiblement, ça n'a pas vraiment fonctionné jusqu'ici alors j'essaierai de voir si c'est parce que ceux qui ont tenté de faire de vous quelque chose sont mauvais ou si c'est seulement vous qui êtes des cas désespérés, entama-t-il incisif, comme on pouvait s'y attendre.
— Si vous êtes si bons que ça, pourquoi ne pas essayer d'assassiner Koro-sensei ? interrogea Karma, sans pouvoir dissimuler la provocation dans sa voix.

Un léger silence se fit, les yeux du nouvel assistant se plissèrent et ses lèvres formèrent une espèce de rictus condescendant. Il réagissait comme si l'on venait de lui demander une chose totalement absurde, du genre « pourquoi la Terre est carrée ? ».

— Premièrement, je serais complétement imbu de moi-même en affirmant que je suis capable d'éradiquer ce monstre… (les élèves ne purent s'empêcher de sourire) Cependant, j'en suis déjà plus proche que vous, vu ce que j'ai pu observer il y a quelques jours. Secondement… Je n'essaie pas de le tuer car le destin de la Terre m'est parfaitement égal, tout simplement.

Un autre moment de silence. Koro-sensei, lui, fixa avec une certaine compréhension l'individu face à lui. Quelque chose lui fut douloureusement familier lorsqu'il examina l'ancien assassin —car à présent, il en était sûr— ; il savait que cet homme n'avait tout simplement pas commencé du bon côté. Il savait aussi que changer un tel mode de pensée était impossible. Enfin, presque impossible.

Quant à Eve, elle se demanda s'il le pensait réellement ou si c'était un bluff et qu'il comptait faire un « coup de pute », comme elle les appelait. Ce serait parfaitement son genre, selon elle, un truc vicieux qui correspondrait bien à son caractère imbuvable.

— Toujours est-il, continua Isaac, surprenant l'audience dans ses réflexions, que je suis là pour améliorer votre niveau. Comme je vous l'ai dit, que vous réussissiez ou pas n'a pas grand intérêt pour moi. Mais je ferais ce que je peux pour que vous soyez un peu meilleurs que quand je suis arrivé.

Après, il fit aligner les élèves pour examiner de ses yeux les capacités de chaque élève. Karasuma fut comme la classe surprit du sérieux du jeune fonctionnaire du ministère de la défense. Bon, il ne faisait pas confiance aux observations du militaire et ses notes étaient sévères mais au moins, il s'appliquait.
Il les avait fait courir vite, puis longtemps, les avait faits tirer puis fait combattre au couteau contre des adversaires de niveau à peu près équivalent (seul moment où il avait demandé conseil à Karasuma afin de gagner du temps).

Eve était bien évidemment lessivée d'avoir été évaluée en à peine quelques heures, et maintenant résistait à l'envie d'enlever sa veste : elle savait que si elle le faisait, elle ne manquerait pas de chopper une bonne crève.

Karma était un des seuls à être en parfait état, seulement à peine essoufflé. Les plus sportifs commençaient à s'en remettre. Isaac fronçait les sourcils : visiblement leurs performances ne lui convenaient pas. Pas étonnant, mais insupportable tout de même.

— Bien. Un quart d'entre vous manque cruellement d'endurance, la précision d'autres est assez risible en tir mais je dois admettre que vos performances en combat rapproché est presque convenable pour des gosses.

Les élèves grommelèrent : ils avaient donné le meilleur d'eux même. Certes ce n'était pas des militaires surentraînés mais ils n'avaient pas non plus un niveau catastrophique pour autant. Isaac continua :

— Cependant, pour améliorer votre niveau jusqu'à un point tolérable, il vous faudrait plus d'entraînements. En voyant votre emploi du temps je vois bien qu'il est impossible de faire plus sans briser un équilibre cours/repos/entraînements. Je peux néanmoins suggérer un programme optionnel qui serait adapté à vos profils. Vous aurez ça dans l'après-midi.

Il fit volte-face et retourna vers le bâtiment. Koro-sensei, toujours son sourire étiré de manière presque effrayante le suivit à l'intérieur.

Eve était quand même un peu sur le cul : elle ne le pensait pas si impliqué. C'était étrange et complétement incohérent avec sa façon d'être et ce qu'il racontait. Alors pourquoi faisait-il ça ? Le reste de la classe semblait aussi indécise.

Peut-être qu'il semblait plus méchant qu'il ne l'était réellement.

…xX*Xx…

C'était maintenant qu'ils auraient leur réponse : avaient-ils battu la classe A ?

Eve essayait de se convaincre que oui, c'était possible, pendant que Fuwa rappelait à qui voulait l'entendre qu'en tant que personnages principaux, ils les battraient. Tous les professeurs dans un coin de la salle attendaient que Koro-sensei revienne avec les précieux résultats.

Les élèves n'eurent pas le temps de prononcer un mot que le poule jaune avait affiché les résultats et rendu aux élèves leurs copies. Tous les yeux se rivèrent sur le grand tableau où étaient écrits les noms du top cinquante.

Ils ne purent étouffer un cri de surprise en voyant que Terasaka, pourtant l'élève avec les plus mauvais résultats, en faisait partie.

Karma était premier avec tous les points. Il n'avait pas commis une seule erreur. Il avait réussi à résoudre le dernier problème de mathématiques à la perfection. Eve descendit toutes les lignes du tableau pour tomber sur son nom, suivit de près par celui de Joshua. Pas possible. Impossible. Elle l'avait battu aussi.
Sa mâchoire en tomba presque.

— Je l'ai battu. Putain, lâcha-t-elle.
— Vocabulaire, Eve, reprocha Rio. (elle lut son nom) Oh putain tu l'as battu.
— Oui. Je sais même pas comment c'est possible.

Rio, elle, s'était sans mal classée dans le top cinq des meilleurs élèves. Elle était même la meilleure élève du collège. Eve lui sauta dessus lorsqu'elle réalisa que son amie était la fille la mieux classée du classement.

— Eh Takebayashi ! Espèce de cachotier t'as gagné vingt places au moins là ! s'écria Isogai.
— Oui. Pendant que vous étiez au camp de survie, moi je révisais, répondit-il en rehaussant ses lunettes.

Koro-sensei, lui, n'avait jamais été aussi heureux. Il observait sa classe sauter de joie, rire, et même pleurer pour certains. Cette classe sombre qui avait perdue toute ambition de réussir s'était transformée en un cocon chaleureux où les élèves s'entraidaient afin de réussir. Maintenant il savait ce qu'elle pouvait ressentir. Il comprenait.

Plus loin, Irina et Karasuma couvaient leurs élèves d'un regard attendri, mais également douloureusement réaliste : ils savaient pertinemment que cet instant de joie ne durerait pas. Entre les terroristes, la fin de l'année… Oui, Mars approchait à grands pas. Ce serait alors la fin de cette classe. Quand leurs regards se croisèrent, ils comprirent qu'ils avaient les mêmes réflexions. Malheureusement.

…xX*Xx…

En rentrant chez elle, Eve songea que cette semaine avait été bien chargée. Le temps passait si vite. En fait, c'était l'année entière qui passait trop vite. Elle avait l'impression que quelqu'un avait appuyé sur le bouton « accélérer » de la télécommande de sa vie. Comme si elle n'avait plus le moindre contrôle sur ce qu'il se passait. Elle tenta d'oublier cette sensation désagréable et rentra chez elle le cœur un peu lourd.

Dès qu'elle eut passé le pas de sa porte, elle envoya un message à Koro-sensei pour le prévenir qu'elle était bien rentrée. C'était la procédure. Même si leurs portables étaient maintenant tracés, il fallait prévenir lorsqu'on décidait de se déplacer. Cette histoire de terroristes avait augmenté la paranoïa des professeurs. À juste titre, c'est vrai.

Elle repensa à sa journée : après avoir eu leurs résultats, Isaac était passé en coup de vent pour leur donner le fameux programme d'entraînement. Et même ceux qui n'étaient pas ses partisans devaient admettre que son organisation n'était pas mauvaise. Koro-sensei avait lui-même supervisé Isaac pour un programme encore plus adapté.

— Eve ! Tu as tes résultats ? cria une voix féminine dans la cuisine.

Sa mère était arrivée un peu plus tôt visiblement. Eve enleva ses chaussures et couru jusqu'au salon, où attendait sa mère. Penchée sur son ordinateur, elle leva la tête et ses lunettes —presbytie quand tu nous tiens !— pour observer sa fille.

— J'ai battu Joshua ! s'écria-t-elle, sans elle-même y croire.

Mrs Bell restait bouche bée, attendant les résultats de sa fille. Cette dernière sortit la lettre contenant ses résultats, qu'elle n'avait pas encore ouverte.
Les deux femmes observent le classement général, puis la feuille où étaient inscrits les résultats d'Eve. Il y avait également une troisième feuille, qui comptabilisait les deux élèves qui avaient eu un examen adapté.

Cette fois, Eve vit qu'elle ne l'avait pas tant battu que ça.

Eve Bell
Mathématiques : 78/100
Japonais : 83/100 — écrit : 45/50 — oral : 38/50
Anglais : 97/100
Sciences sociales : 80/100
Sciences : 92/100
TOTAL : 430/500

Joshua Morison
Mathématiques : 90/100
Japonais : 80/100 — écrit : 45/50 — oral : 35/50
Anglais : 90/100
Sciences sociales : 83/100
Sciences : 84/100
TOTAL : 428/500

Mis à part certaines matières, les scores étaient assez serrés. Et il n'y avait que deux points d'écarts, c'est vrai. Comme prévu, il était bon en maths. Mais pour quelqu'un qui est sorti de la salle énervé, cette saleté de Morrison s'était foutrement bien débrouillée.

— Il t'a bien explosée sur les maths, remarqua la mère. Pas étonnant qu'il t'aidait lorsqu'on était à Oxford. Pour le reste tu t'es bien débrouillée, pour les sciences et l'anglais surtout. Je suis fière de toi, ma chérie. On fera un restau' avec ton père ce soir si tu veux.

Eve reçu un bisou de la part de sa mère, qui laissa une trace rouge sur son front. La gamine râla et monta dans sa chambre afin de faire le peu de devoir qu'elle avait. Il faudrait qu'elle aille au sport aussi : ces derniers-temps elle avait manqué quelques cours. Et avec l'arrivée de ce prétentieux d'Isaac, faire du self-defense en plus ne pouvait pas être négatif.

Arrivée dans sa chambre, elle vit le programme qu'il avait concocté. Il faudrait qu'elle s'applique sur le tir —infaisable chez elle lorsqu'il y avait ses parents—, et sa cardio pouvait être à améliorer. Eve grommela : elle s'était déjà vachement améliorer en une année ! Maintenant elle pouvait courir trente mètres sans avoir un point de côté, ce qui était tout de même un pas de géant selon elle. Si elle avait su qu'un jour elle regretterait d'avoir séché les cours de course d'endurance avec Aura —et parfois aussi pour aller voir ce con de Matt—, elle les aurait suivi avec plus d'assiduité.

…xX*Xx…

Le lendemain, en arrivant devant le collège Eve aperçut Asano devant la grille. Qu'il soit dehors à attendre dans le froid était assez étonnant de sa part. L'Anglaise devina qu'il devait y avoir un lien avec la fameuse demande qu'il leur avait faite.

— Salut, fit Eve.
— Tu aurais pu faire mieux quand même, reprocha Asano sans plus de distinction.
— Bonjour à toi aussi Asano, reprit Eve. Je te signale que j'ai déjà fait bien mieux qu'aux précédents examens, ne me demande pas l'impossible.
— Tu l'as battu, c'est déjà ça c'est vrai.

Il y eut un petit silence. Eve commença à se dire que ça devenait un tout petit peu trop répétitif lorsque les gens discutaient avec elle.

— Ton père t'a dit quelque chose à ce propos ?
— Je ne l'ai pas vu hier soir. Je crois qu'il a passé la nuit au collège. Ce vieil homme —Eve tiqua, mais le laissa continuer— doit être fou de rage. Je dois dire que vous n'y êtes pas allée de main morte. Quand je pense à Akabane… Il m'a bien eu.

Lui aussi rageait, néanmoins, il avait tout donné. Ça se voyait. Mais il avait l'air d'accepter mieux sa défaite que son père.

— Pour ce qui est du secret de la classe E, je vais abandonner je crois.

Eve n'en cru pas ses oreilles.

— Quoi ?
— Premièrement, vous n'allez pas abandonner. J'ai tenté plusieurs stratégies, et il est évident que vous êtes trop fidèles pour vous trahir. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé. Ensuite, si ce que tu m'as dit est vrai…

Eve repensait à la fois où elle l'avait envoyé bouler, après ses examens blancs qu'elle n'avait vraiment pas bien réussi.

— Même si j'arrivais à le faire chanter, ce serait de courte durée n'est-ce-pas ? demanda-t-il.

L'Anglaise était pourtant encore sur ses gardes, ça pouvait bien être une stratégie tordue d'Asano. Quoique de toute façon, s'il l'apprenait, le ministère de la Défense aurait de nombreux moyens afin de le faire taire. Mais la classe E aurait trop honte d'avoir divulgué le secret : c'était une question d'honneur. Et Dieu savait que question honneur, les japonais savaient y faire.

— Mars. Tout se terminera d'une façon ou d'une autre en Mars, répondit Eve.
— Eve ?

La dénommée se retourna pour voir Karma apparaître derrière. Étonnant qu'il arrive si tôt d'ailleurs. Bien plus loin encore, elle voyait les cheveux bleus de Nagisa, accompagné de Kayano et Rio.

— Tu lui racontes quoi au juste ? s'inquiéta Karma.
— Rien qu'il ne sache pas déjà, répondit-elle.
— Je sais que votre classe cache quelque chose, continua Asano. Je sais simplement que je perdrais plus d'énergie à chercher plutôt qu'à trouver autre chose.
— Et tu le crois ? demanda le rouquin de la classe E.
— Pas vraiment, mais je lui laisse le bénéfice du doute. Et dis donc, tu penses vraiment que je serais en train de lui raconter ce qu'il se passe dans notre classe pour quelques points en plus sur mon exam ?

Eve avait les sourcils froncés, et se forçait à ne pas perdre son calme. Au début de l'année, elle l'aurait déjà insulté de tous les noms pour l'avoir cru capable d'une telle chose. S'il rajoutait encore une remarque du genre, elle lui en foutrait une, pas possible autrement.
Karma voyait bien qu'elle ne rigolait pas. Et même si elle en venait aux mains —ce qui ne serait pas vraiment étonnant— il ne doutait pas une seconde qu'il arriverait à l'éviter.

— Ok, ok, je te crois… Et sinon, Monsieur Parfait numéro un, pas trop deg' ? se moqua Karma.
— Monsieur Parfait ? fit d'abord Asano, dubitatif. Tu as peut-être gagné la bataille Akabane, mais pas la guerre. On pourra continuer là où on s'était arrêtés l'année prochaine.
— Avec joie, mon cher ami. D'ailleurs, on vous a bien battu. J'espère que la classe A est pas trop démolie, continua Karma sans une once de pitié.
— Ils en avaient bien besoin de toute façon, marmonna Asano.
— Bon, je te laisse. C'est pas tout ça, mais les meilleurs élèves de ce bahut sont expulsés dans le pire bâtiment du collège. À la revoyure !

Lorsque les élèves tournèrent le dos, rejoints par le groupe qui venait d'arriver, Asano-fils les appela de nouveau :
— Juste, méfiez-vous. Je pense que mon père n'en a pas fini.
— Pas de soucis, on a l'habitude Gakushû, répondit Eve avec un sourire malicieux.

Le fils du directeur faillit s'étouffer qu'une étrangère l'appelle par son prénom. Quelle impolitesse ! Pourtant, l'Angleterre avait une étiquette sévère. Elle était décidément un Alien. Il les entendait se plaindre de la boue qu'ils devraient affronter sur la route, et il décida d'attendre encore un peu.

Asano regarda la classe E repartir vers leur bâtiment. Ils pouvaient bien se plaindre, mais ça n'avait pas l'air de leur avoir porté préjudice, bien au contraire. S'il comparait leur classe et la sienne, il n'y avait pas photo. Sa classe était une véritable épave à présent. Épave. Joli choix de mot. Asano réprima un sourire. Ils avaient finalement bien inversé les rôles.


On se revoit en Janvier si tout se passe bien ! Bonne année mes petits parapluies verts !
Diamly~~~