21/06/2020

Je suis le pire escroc que cette planète aie portée je pense. Vraiment encore désolée pour le temps que je mets à poster. Merci aussi à tous vos messages pour m'encourager dans mes études. Petit racontage de vie parce que peut-être que je vous le dois et qu'en même temps ça m'aide à me justifier (ou pas mais bon). Bref. Du coup cette année j'ai recommencé une nouvelle fois ma PACES, je commençais honnêtement pas mal du tout. J'avais des résultats encourageants même. Seulement, avec mon mental de grosse FAIBLE, j'ai commencé à me décourager et je suis retournée dans une spirale sans fin. Je recommençais à faire n'importe quoi et à me mettre dans des états pas possibles.

DU COUP, cette fois j'ai réagi plus tôt et j'ai décidé d'arrêter. Je le vis pas forcément très bien because echec tmtc. Au 2nd semestre, j'ai fait une passerelle qui me permettait d'intégrer une L2 de bio (donc 2e année à la fac) si je la validais. Il s'est passé BEAUCOUP de choses entre mon dernier chapitre et celui là. J'ai arrêté mes études, commencé autre chose, retrouvé une vie sociale, me suis faite quittée par mon copain, confinement, perdu un peu cette vie sociale et c'est toujours chaotique à l'heure où j'écris ces mots. Autant dire que même si j'avais retrouvé du temps libre, j'étais pas forcément dans le meilleur des mood pour écrire. Ca me dépite parce que depuis 2015 (l'année où j'ai commencé cette histoire), rien n'a beaucoup changé. Au début au moins ça n'impactait pas le rythme de publication mais là c'est le cas.

Bref. A ceux qui me lisent encore merci, à ceux qui commentent, merci encore plus. Vraiment, parfois c'était vraiment le petit "review" qui me redonnait un peu de joie dans la journée, et c'est des commentaires qui me font retourner sur ma page word pour que je bouge mon cul. JE SUIS SI EDGY DARK EMO DESOLEE. Enfin bref, j'espère que vous apprécierez ce chapitre, je vous oublie pas, vraiment.

Ah et fun fact je devais partir au Japon pour mes 20 ans mais c'est annulé du coup q_q

Réponse aux reviews :

AelixY : Ravie que tu aies apprécié ce chapitre ! Je me rends compte que ça fait littéralement 6 mois que je n'ai pas posté puisque ton commentaire date de Noël.. J'adore Isaac et oui, il peut se montrer attentionné. J'espère que ce chapitre te laissera moins sur ta faim ahha.

Kaliska : ALORS TOI. Je tiens à te dire que d'abord, je t'aime très fort. C'est d'ailleurs pas une coïncidence si je sors ce chapitre le jour où tu as reposé une review. (c'est toa).

Ahhhh, tu sais que j'aime vraiment tes commentaires aussi ? Je les ai déjà relus une paire de fois et avec Manea (ma bêta) on en a discuté et on est très d'accord avec toi ahah (sauf pour Isaac, mais on aime pas peu trop Isaac nous).

JE SUIS TELLEMENT CONTENTE QUE TU PARLES DE CA. Dans AC, ils ont été en danger une paire de fois et ils ont réellement failli être tués avec le Dieu de la Mort. Mais tranquille 0 séquelles. Allons gentillement tuer quelqu'un. Après le manga se veut comique mais quand même.

On est d'accord, ça m'énerve aussi qu'ils veuillent passer des fêtes tranquilles alors qu'Eve a failli crever. Mais si on retourne le problème, eux n'ont rien demandé et on les forcerait à apprendre des choses qu'ils n'ont peut-être pas envie de savoir. C'est aussi hypothétiquement leur dernier Noël sur terre, avec leurs familles. Du coup dommage pour Eve.

J'adore toujours tes réactions sur Isaac. J'attends tes futures réactions avec joie aussi. A mon avis Tokyo c'est presque pareil que Paris au niveau des prix. Alors, par contre les filles qui viennent de se faire larguer sont pas forcément devant Friends. Mais j'avais quand même une glace. Respecte ces pauvres filles stp.

Edit : je vais mettre un bâton chaque fois que tu fais une remarque drôle sur Isaac à laquelle je ne sais pas quoi répondre d'autre que ahahahha : /

ETIQUETTE DE SS DU 4E REICH. Non mais vraiment je m'en remettrais jamais de tes expressions. Et je connaissais pas du tout la série les travaux d'Apollon. J'ai jamais lu Percy Jackson non plus, faudrait peut-être un jour. Et sinon, je suis assez mitigée sur ce que tu dis. Pour moi les liens crées en temps de crise peuvent tenir mais ça doit être quelque chose comme du 50/50. Tu peux créer une relation comme tu n'aurais jamais pu et en même temps dès la crise passée effectivement ça peut s'arrêter de marcher. On verra dans quels cas se situent Eve et Isaac (:

FLASHBACK DU VIETNAM : j'approuve. Clairement comme dis plus haut, ils sont pas assez traumatisés par rapport à ce qu'ils ont vécu.

Je sais pas si je veux savoir comment tu es au courant de la façon dont le KGB fait pour faire passer la mort des agents de la CIA pour un suicide (#parpaing).

Et nous sommes une nouvelle fois d'accord. Eve n'était obligée de rien mais c'est une Gryffondor et une tête brûlée (oui c'est la même chose). Elle veut faire le bien et c'est vrai que ça m'énerve moi aussi que les élèves de la classe soient aussi amorphes.

Les autres élèves ne sont pas au courant que c'est une balle dans mes souvenirs. Y'a que Karma qui sait pour l'instant parce qu'elle le lui a dit. Mais vu dans quel état elle était, franchement c'était pas cool. Si ça peut te rassurer, dans ce chapitre ils vont enfin se bouger (j'ai nommé la Civil War Mesdames et Messieurs).
Ta phrase dramatique à la fin conclut parfaitement ton magnifique commentaire. Btw je vais finir par trouver un moyen de te répondre en privé parce que comme ça j'aurais aucun scrupule à répondre à CHACUN de tes points (ce que je fais pas vraiment là parce que ma réponse est déjà giga longue).

ENJOY


Résumé de ses grands morts parce que je sais pas poster régulièrement : Eve a été blessée il y a déjà 2 chapitres. Puisque sa classe décide d'attendre après les fêtes pour ouvrir les informations, elle cherche un moyen de passer son nouvel an. Elle finit donc par le passer chez son dernier soutien, Isaac (au grand désarroi de Kaliska). C'est tout en fait. Voilà enjoy.


Chapitre 41 : Leçon de division – Heure de la Civil War

Comment en étaient-ils arrivés là ?

On réfléchissant, elle était la cause de tout ça. Ritsu avait beau lui avoir dit que non, même dans une dimension parallèle, une division était inéluctable, Eve se sentait directement responsable.

Devant elle, sa classe.
Des armes anti-sensei, en deux tas. Une couleur pour chaque camp. Koro-sensei au centre, observant la prise de position des élèves de sa classe.

— Je suis désolée, je pense que ce camp correspond plus à mes idéaux.

Chaque élève se mettait petit à petit d'un côté. Rio et Eve se jaugèrent, tout comme Nagisa et Karma qui avaient déjà choisi leur camp. Eve se retenait de prendre la parole. Toute la classe préparait une véritable guerre civile pour décider de la décision à prendre : ouvrir les fameuses informations, qui pourraient potentiellement aider à détruire ou sauver leur professeur. Cela avait conduit à un autre problème car certains avaient proposé d'essayer de le sauver.

Si cela avait été une évidence pour Nagisa et d'autres élèves de la 3eE, cela paraissait être une idée à la fois invraisemblable et immorale pour le reste. C'est là qu'avait commencé la fameuse division, et que la décision de régler ça par un combat entre les deux camps avait été prise.

La décision s'était faite rapidement, après que le ton soit monté entre les deux camps. La britannique avait l'impression de débarquer. À peine après son retour dans la classe, un combat se préparait. Elle se sentait une nouvelle fois comme dans une bulle, simple spectatrice de ce qu'il se passait. C'était de sa faute mais elle se sentait étrangement comme non concernée.

— Je suis désolée Koro-sensei, entama Rio en attrapant les armes teintées de rouge. Mais je refuse de mettre la classe en danger, et je reste fidèle à la mission que vous nous aviez donnée initialement.

Même si elle s'adressait au professeur, ses yeux étaient directement tournés vers son ancienne amie. Eve ne détournerait pas non plus le regard. Voyant que personne n'avançait, elle s'approcha également du tas d'arme.

— Eve tu es encore blessée, fit remarquer Karasuma. Il vaudrait mieux que tu ne participes pas.

— Ce ne serait en effet pas très sérieux, accorda Koro-sensei.

Pendant quelques secondes, Eve chercha le regard de son acolyte. Elle avait déjà pris sa décision, mais inconsciemment elle avait besoin d'une approbation. Isaac ne lui rendit qu'un cours instant : elle était têtue et il n'avait pas envie que ça lui retombe encore dessus.

— Vous savez comment elle a été blessée non ?

La voix de Karma s'éleva dans le silence de l'assemblée alors qu'Eve s'apprêtait à attraper un couteau anti-poulpe. La question s'adressait surtout aux professeurs, les élèves n'étant toujours pas au courant de la nature de la blessure de la collégienne. La britannique fut surprise de le voir prendre la parole, mais ça n'augurait rien de bon. Elle fronça les sourcils lorsqu'il continua :

— Le prend pas mal Eve, mais tu sais aussi que te retrouver encore dans une situation de ce genre ne serait ni bon pour toi, et surtout pas pour les autres.

Les souvenirs de la scène qu'elle avait fait dans le couloir lui revinrent. Oui, elle était encore sous le choc. Elle avait réagi au quart de tour lorsqu'elle s'était retrouvée face à Karma et qu'il avait eu un comportement qu'elle avait identifié à tort comme menaçant.

Là elle serait entourée d'élèves qui seraient volontairement menaçants. Mais ils ne pourraient pas la blesser, elle le savait.

Elle entendit un cliquetis. Et vit dans la seconde qui suivit une arme pointée droit sur elle.

Nouvelle douche froide. L'adrénaline qui parcourait son corps en un instant. Cette alarme, la même que cette fameuse nuit qui résonnait dans son esprit : son instinct de survie qui prenait le contrôle de toutes ses décisions. Elle se revoyait dans ce couloir sombre, périodiquement éclairé par une alarme rougeoyante. Le fantôme des détonations semblait toujours résonner quelque part dans son esprit.

— Karma, mais ça va pas !

— Ose me dire que tu ne seras pas dangereuse si on te pointe une arme dessus, Eve.

La sueur perlait par tous ses pores. Son souffle était coupé. Mais elle resta raide sur ses pieds. Elle se força à revenir à elle. L'arme que Karma avait était fausse. Factice. Comme toutes les autres qui seraient utilisées aujourd'hui. Toutes ces crises lui donnaient l'impression d'être poussée dans une piscine où elle étouffait et devenait simple spectatrice de son corps. Mais là, il fallait qu'elle revienne. Qu'elle remonte à la surface. Qu'elle sorte au moins la tête de l'eau.

— Ça ira, articula-t-elle, toujours sans détacher le regard de l'arme.

Les professeurs observaient avec minutie le comportement de leur élève. Même si elle laissait transparaître de la peur, ils savaient qu'elle prenait considérablement sur elle. Un syndrome post-traumatique ne se contrôlait pas ; or là, elle semblait au moins pouvoir être à l'état où elle ne pouvait rien faire d'autre à part rester presque stable. Ce qui était déjà énorme.

— Mais t'es vraiment un- s'emporta Toka Yada.

— En faisant ça, c'est loin d'être une enflure, coupa Isaac. Il tient à protéger la classe comme vous tous, et surtout son équipe qui pourrait potentiellement face à Eve. Parce que visiblement il en sait un peu plus que vous. Et il fait bien.

Karma parut étonné de le voir prendre sa position et de ne pas soutenir sa protégée. Car toute la classe avait bien cru comprendre que pour une raison encore inconnue, cet inconnu avait fait d'Eve sa disciple, ce qui lui portait plutôt préjudice vis-à-vis de tous.

Le rouquin baissa son arme. Qu'elle veuille participer en étant blessée lui importait peu ; la décision qui serait prise à l'issue de cette bataille serait bien trop importante pour que lui-même ne s'arrête à une blessure.

— Selon moi, ce serait à la classe de prendre la décision, suggéra Isaac à l'assemblée. Les professeurs pourront toujours intervenir si vous acceptez et que la situation dégénère.

— Je suis d'accord, accepta Karasuma. C'est à vous de voir si vous acceptez de courir le risque, et si vous lui faites suffisamment confiance.

La classe sembla hésiter, mais personne ne voulut empêcher l'une des leurs à participer à une choix aussi décisif. Après quelques regards partagés et des messes-basses échangées, la classe E avait fait le choix de faire confiance à Eve.

Bien qu'heureuse de leur réponse, la britannique se sentit indigne. Elle leur avait mentit, presque abandonné, et peut-être mis en danger avec les informations qu'elle avait volées. Elle fut coupée dans ses pensées :

— Bien. Eve si tu deviens bizarre tu sors, conclut Isaac.

L'interpelée grimaça ; elle avait toujours l'air d'un animal de foire. En plus, Isaac en remettait une couche. Lui qui devait être un soutient ! Enfin, si ça lui permettait de participer, ça lui allait. Cette fois, elle se repencha pour attraper un couteau anti-poulpe et un pistolet du camp bleu.

— J'imagine que ça va pas être une surprise au vu des récents évènements, commença Eve, mais je fais le choix de vous sauver Koro-sensei. Depuis que je suis dans cette classe, et surtout après les moments forts qu'on a pu vivre, je n'ai jamais pu me résoudre à vous tuer. Je sais que vous le savez, mais je suis contente d'enfin pouvoir le dire. Je n'osais pas en parler parce que je pensais être seule dans ce cas, visiblement j'ai eu à la fois tort et raison.

Sur cette dernière phrase, deux iris vert sapin fixèrent Rio d'un air à la fois frustré et déçu. Elle tourna les talons pour aller rejoindre son groupe. Cette épreuve allait être pénible pour elle, entre les souvenirs de sa dernière mission et un de ses bras inutile, elle allait s'amuser.

…xX*Xx…

À la seconde même où l'épreuve commençait, deux des élèves du camp « sauver » furent éliminés par les snipers de la classe. Le camp pacifique ruminait ; ils avaient déjà des élèves moins offensifs, et une handicapée, voilà qu'on leur retirait deux points clés de leur stratégie.

Isogai, lui, grinçait des dents ; il avait un bon leadership, mais Karma était bien plus stratégique. Il le savait bien avant de commencer. Il était certain qu'il avait prévu que Takebayashi, expert de la classe en explosif, aurait prévu une bombe recouvrant une bonne partie la team adverse de peinture.

Ce terrain, Eve le connaissait autant que les autres. Eve avait en plus l'avantage de l'expérience ; qui pouvait aussi très rapidement se retourner contre elle. Elle avait tout de suite expliqué à Isogai qu'elle pourrait être un pion à sacrifier : elle ne pouvait pas grimper aux arbres, et pas être aussi efficace que les autres. Il lui avait répondu d'agir selon son instinct ; il avait compris qu'Eve était devenu un électron libre, et serait bien plus utile avec son libre arbitre.

Eve depuis sa cachette, suivait patiemment l'avancée de la mission. Elle était une des plus proche du camp adverse, mais tant qu'Hayami et Chiba étaient actifs, impossible pour elle d'avancer. Oui, c'était pas terrible de rester planqué dès le début, mais c'était comme ça qu'elle avait appris, et dans son état, elle ne ferait pas mieux.

Kanzaki venait d'éliminer un des sniper et Okajima. Encore après, Sugaya fut éliminé. Mais quelques secondes plus tard, la tueuse de l'équipe « Sauver » fut touchée. Merde, soupira Eve. La petite japonaise modèle était sacrément douée, elle ne l'aurait pas suspecté.

La britannique se leva tout de même lorsque le sniper le plus précis fut touché. Elle pourrait toujours faire un grand tour pour éviter de se faire toucher par Hayami. Elle avait un petit quelque chose qui pourrait encore l'aider.

Tomohito Sugino -Blue team- a été éliminé.

Yuzuki Fuwa -Blue team- a été éliminée.

Punaise. Son équipe tombait comme des mouches.

Kirara Hazama -Red Team- a été éliminée.

Au moins une bonne nouvelle.
Alors qu'elle continuait à installer sa préparation, Eve cru entendre un bruit derrière elle. Elle resta statique, vérifia qu'elle était toujours dans un supposé angle mort du snipper restant et observa les possibles cachettes de son assaillant.

Hinano Kurahashi -Blue Team- a été éliminée.

Il restait encore du monde dans l'équipe d'en face. Les possibilités étaient nombreuses. Pourtant elle avait fait un grand détour et elle ne pensait pas croiser du monde ici. Tant pis, elle avait préparé ce qu'elle avait prévu. Merci au génie des explosifs et la chimiste de la classe avec qui elle avait collaboré.

Kaede Kayano -Blue Team- a été éliminée.

Leur effectif commençait à être restreint. Il fallait qu'elle agisse. Le plus important serait d'éviter Karma. Rio était aussi une personne à éviter, mais la brunette était devenue bonne en combat. La difficulté serait plus psychologique. Contre Karma, elle n'avait jamais gagné aucun combat et ce ne serait pas aujourd'hui que ça commencerait.

Masayoshi Kimura -Red Team- a été éliminé.

Hinata Okano -Red Team- a été éliminée.

Eve entendit une nouvelle fois du bruit derrière elle. Bon, il fallait qu'elle lance son plan. La britannique tira sur une grosse ficelle. Des détonations éclatèrent les unes après les autres, libérant des énormes panaches de fumée bleutée dans tout le côté droit du terrain. Bye bye le sniper.

Mimura Kouki -Red Team- a été éliminé.

Karma claqua sa langue. Dommage, ils n'avaient plus leur informateur.

Hara Sumire -Blue Team- a été éliminé.

Hara était déçue de s'être faite tirée dessus aussi négligemment. Mais grâce à son piège, deux adversaires avaient perdu. Elle n'aurait pas pensé faire autant, alors c'était bien. Il restait six élèves dans l'équipe qui souhaitait sauver Koro-sensei, et sept dans l'autre.

Isogai, chef de son équipe, observa le reste de ses compagnons sur son portable. Megu, Okuda, Yada, Maehara et Eve.

En face, Karma, Rio, Hayami, Itona, et le trio Terasaka-Muramatsu-Yamada.

Il faudrait la jouer fine.

Eve en profita pour aller s'approcher du drapeau ennemi. Elle entendit dans son oreillette la voix de son délégué :

— Eve, Hayami est un problème. C'est bien toi la fumée ?

— Oui, répondit-elle toujours en s'avant vers la zone où elle pensait être un ennemi.

— On va lancer un assaut contre elle. Le problème reste Karma, et Manami nous a dit que Rio était avec le trio. Je pense qu'ils veulent notre drapeau. À toi de faire pareil de ton côté.

— Je vais voir ce que je peux faire, répondit la britannique, ravie d'avoir une mission.

Eve sorti son pistolet, et fonça vers son attaquant. Trois coups de feu plus tard, elle tenait Itona par le col et l'avait touché à bout pourtant.

— Merde, je t'ai touché de près, s'excusa Eve. Ça pique pas trop ?

Itona la regardait stoïquement, une moue déçue accrochée au visage. Il s'était fait avoir comme un bleu. La fumée l'avait perturbé, et il ne pensait pas qu'elle arriverait si rapidement.

— Ça va, j'imagine que tu voulais être sûre de pas me louper.

Karma, son chef d'équipe, lui avait demandé de s'occuper d'elle. Son imprévisibilité la rendait dangereuse. Moins que Nagisa, mais pas négligeable pour autant. Et lorsqu'il voyait la fumée bleue dans laquelle elle avait enveloppé toute la zone dont s'occupait Hayami, il comprenait aisément pourquoi.

La sniper n'aurait plus personne pour couvrir ses arrières. Mais bon.

— Tu es devenue forte, constata Itona, toujours d'une voix monotone.

Il avait regagné ce regard, celui qu'il avait les premières fois qu'il avait rencontré la classe. Un regard animal, curieux et avide d'un adversaire à affronter. Comme surpris de sa propre réaction, il détourna le regard. Il était encore dans sa période de sevrage, parfois, il avait l'impression que ses tentacules avaient encore une emprise sur son comportement.

Eve hésita quelques secondes à le laisser seul, puis rechargea ses armes en se rapprochant une nouvelle fois du camp ennemi. Là-bas, elle entendit une fusillade.

Manami Okuda -Blue team- a été éliminé.

Yuma Isogai -Blue team- a été éliminé.

Rinka Hayami -Red team- a été éliminée.

Isogai ne pouvait donc plus lui donner d'ordres. Ce serait embêtant. Mais elle apercevait maintenant le drapeau d'où elle était. Elle voyait aussi Taisei Yoshida aller attaquer le dernier survivant du massacre. Maehara et Taisei firent un ex-aequo des plus mémorable.

Il n'y avait plus personne au drapeau ennemi. Rio, Terasaka et Muramatsu courraient en direction du drapeau bleu. Mais Eve était plus proche du leur.

Mais s'ils n'étaient que trois à se ruer à leur drapeau. Et que le drapeau rouge était seul. Ils n'étaient plus que quatre.
Où était Karma ?

A l'instant où elle se posa la question, Eve se jeta à terre, n'évitant que de justesse un projectile qui avait fusé à travers la fumée.

— Pour quelqu'un qui s'en est prise une dans le bras, tu évites drôlement bien les balles.

— Faut croire que j'apprends vite.

Derrière elle, une énième fusillade éclata. Visiblement, Nagisa était sorti de sa cachette. Maintenant il fallait qu'Eve fasse perdre assez de temps à Karma : l'assassin de l'équipe bleue pourrait donc prendre le drapeau adverse.

Eve attrapa un couteau de son bras valide et se rua sur Karma. Vu ses mouvements, trop compliqué de tirer. Il évita un à un les coups. Mais elle était rapide. Presque autant que dans ses souvenirs. Étrange compte tenu que tous les élèves, et sûrement elle encore plus, s'étaient bien améliorés depuis le début de l'année. Était-ce une impression ?

Les mouvements avaient beau être bien moins rapides, le rouquin fut étonné de reconnaître ses propres coups. Le jeu de regards, la position du corps et l'habilité au niveaux des appuis. Il n'avait pas l'impression de se voir dans un miroir, mais ce n'était pas loin.

Alors qu'il allait riposter d'un coup de couteau, Eve attrapa le col du rouquin en sortant son bras de son écharpe de contention. Le mouvement était trop fort. Trop rapide. Bien trop agile pour un membre blessé par balle. Là, alors que l'autre bras de la brunette attrapait sa manche, il crut comprendre. Son poids fut poussé vers l'arrière. Pendant qu'il sentait sa jambe —seul point d'équilibre restant— se faire faucher avec une précision effrayante, il sourit. Elle avait mis son écharpe sur le bras sain. Il ne se méfierait pas de celui-ci.

Et cette technique : rien à voir avec ce qu'ils apprenaient avec Karasuma-sensei. Mais il l'avait déjà vu avec un autre intervenant : Isaac. C'était un bête Ō-soto-gari. Une technique que les gosses apprenaient lors de leur première année au judo. Mais diablement bien réalisée.

Mais Karma avait des réflexes. Et elle était blessée.
Il attrapa la manche du vrai bras blessé cette fois. Les yeux d'Eve s'écarquillèrent : elle avait oublié qu'il avait autant de force. Elle s'était surestimée ; elle avait déjà réussi à faire tomber Isaac qui était plus grand et plus fort que Karma. Mais elle n'était pas infirme à son moment-là.

Son corps fut attiré vers le sol, là où Karma tombait déjà.

Les deux chutèrent, mais le poids d'Eve était retombé du côté du bras blessé. Un cri fut bloqué dans sa gorge. Avant que Nagisa ne se rapproche du drapeau, Karma attrapa son arme et tira devant lui. Le meilleur assassin se jeta dans un buisson pour les éviter. Il était toujours proche, mais il pouvait toujours faire un détour et attendre le moment où Karma bougerait pour attraper le drapeau bleu.

— J'ai failli me faire avoir. Désolé pour ton bras, mais tu m'as vraiment poussé dans mes derniers retranchements.

Eve ne bougea pas tout de suite. Elle respira un coup et se tourna pour se mettre sur le dos. Toujours allongée, elle avait mal. C'était fini pour elle, elle était hors-jeu.

— Je te déteste. J'ai archi mal là, soupira-t-elle, les larmes aux yeux. Mais sans rancune achève-moi qu'on en finisse.

Karma attrapa un couteau, toujours en observant derrière lui. Il savait pertinemment que Nagisa ne pourrait pas l'achever par un tir dans le dos. Ce serait trop déloyal. Et Nagisa était un bon gars, il ne pourrait pas s'abaisser à ça.

— Ça fait longtemps que tu voulais pas le tuer ?

— Tu veux pas ME tuer, plutôt ? s'impatienta Eve. Et, oui. Mais je ne vois pas le rapport.

— T'aurais quand même pu le dire à Rio. T'as vraiment été vache avec elle, sermonna Karma, toujours le couteau à la main.

— C'était compliqué, et tu as dû remarquer qu'on n'avait pas tout à fait la même opinion sur le sujet, grommela Eve. Maintenant bute-moi s'il-te-plaît ça devient long.

— Grand Dieu, je me rappelais pas que tu avais tant envie de mourir, se moqua-t-il. Si je peux te libérer de cette vie de misère, allons-y.

Le rouquin posa la pointe du couteau couvert de rouge juste sous son cou, entre les clavicules. Eve ne put s'empêcher d'y voir une référence au premier combat qu'ils avaient disputé ensemble. Elle soupira en levant sa jambe pour pousser répétitivement les mollets de son adversaire.

— Allez bouge, c'est pas encore fini, on a encore notre As, grogna Eve fixant Karma, confiante.

— T'inquiète pas, j'avais pas l'intention d'arrêter maintenant.

Il avait perdu son sourire amusé, et avait retrouvé une expression mortellement sérieuse. S'il s'était diverti avec Eve, là contre Nagisa, il ne rigolait plus du tout. Après que Karma ait tourné le dos à son opposante, une ombre jaune poussin arriva à côté d'Eve.

— Tout va bien ? s'enquit le poulpe.

— Oui, rassura l'élève. J'ai mal, mais ça passera. Je ne m'étais juste pas préparée à une telle riposte... Ça m'agace de devoir dire ça, mais il m'a ménagée, avoua Eve un quelque peu blessée dans son égo.

Koro-sensei examina le bras de l'élève ; rien de grave mais le choc avait été douloureux. Il grogna dans sa barbe en tendant un comprimé et une bouteille d'eau à son élève. Eve prit le médicament comme si c'était la dernière chose qu'elle avalerait.

Pour le combat final, tout le monde s'était rapproché des deux chefs de groupe. Professeurs comme élèves formaient un grand arc de cercle assez loin pour ne pas déranger les deux participants.

Eve sentit une présence familière proche d'elle, sans quitter des yeux les deux élèves qui se rapprochaient, elle prononça :

— Je sais ce que tu vas dire : c'était décevant.

— Plutôt dommage en réalité. C'était tout de même bien joué, et si le combat avait eu lieu avec ta blessure deux semaines plus tard, tu aurais sûrement gagné.

Eve leva un sourcil, mais préféra se concentrer sur le combat qui venait à peine de débuter. Le cœur serré, elle stressait. Elle voulait que son équipe gagne. Mais là, Nagisa jouait clairement sur le terrain de Karma.

Les coups étaient échangés, mais Nagisa était surpassé par le rouquin. Chaque coup lui était rendu au double. Sa mâchoire se serra : le truc de Nagisa, c'était la surprise, faire une belle action qui renverserait la situation. Là, en face de Karma, ça allait être compliqué.

Et c'était juste hors de question qu'il perde. Qu'elle perde. Elle ne l'accepterait tout simplement pas. Pas après tout ce qu'elle avait fait. Cette fois, après toute la peur qu'elle avait ressentie et la terreur dans laquelle elle vivait, une autre émotion fit surface. Merde quoi. Ils étaient tous là à se battre alors que le sort de leur professeur était entre leurs mains ? Oui, il pouvait potentiellement faire exploser la terre. Et si ce n'était encore qu'une manigance des gouvernements pour éliminer un élément devenu un peu trop honteux et embarrassant ?

Ils avaient eu le culot de confier la basse tâche d'assassiner un être vivant à des collégiens. Que pouvait-elle croire à présent ? Ils leur cachaient des informations, pourquoi les autres seraient vraies ?

Si elle était maintenant habituée à trembler et à se sentir mal, ce n'était plus de la peur. La colère commençait à prendre possession d'elle. Elle était seule ? Ce n'était pas que de sa faute ! Ils l'avaient tous regardée comme une folle, mais elle voulait simplement faire quelque chose. Sa gorge se serra et ses doigts se replièrent à s'en blanchir les jointures.

Il était évident qu'il fallait qu'ils se bougent. Et pas besoin d'un combat pour décider de ça. Ils avaient tout à gagner à tirer cette situation au clair. Eve voulait le sauver, certes, mais connaître les informations qu'ils cachaient servirait aux deux équipes, pourquoi décider d'un combat pour en prendre connaissance ?

Eve observa Isaac à la dérobée.

Lui pouvait l'aider. Lui était dans son camp.

Elle voulait réellement et sincèrement redevenir comme avant avec sa classe. Mais elle était déjà allée trop loin pour faire marche arrière. En fait, peut-être qu'elle n'en n'avait tout simplement plus envie. Elle voulait se sentir utile. Elle voulait faire quelque chose. Elle ne voulait pas rester là, passive au possible, attendant les ordres lorsqu'ils viendraient. Certes, les japonais étaient de nature plutôt docile et respectueux de l'ordre. Là, c'était à la limite de l'apathie.

Merde. Elle ne voulait pas penser comme ça. Mais elle se prenait la vérité en pleine face : si elle n'agissait pas, personne ne le ferait.

Nouveau regard vers Isaac. Cette fois, il leva un sourcil interrogatif : que lui voulait-elle ? Puis il reconnut ce regard, qu'il n'avait pas tout à fait envie de revoir dans les yeux d'une gamine qu'il commençait à apprécier. Elle semblait en colère, déterminée, presque enragée. Mais avec une confiance démesurée ? Non, elle était tête brûlée mais pas sûre d'elle. C'était plus un oubli d'elle-même ; l'autre gosse en bleu lui donnait cette même impression. Une résolution où tout ce qui comptait était le résultat, en dépit de tout ce qui pourrait leur arriver.

— Faudra que je te parle, murmura Eve, en fixant le combat cette fois-ci.

Isaac ne répondit pas. Il ne savait pas ce qu'elle allait lui demander, mais Irina n'avait pas manqué l'échange et toisait l'agent du gouvernement d'un regard meurtrier. Elle voyait bien que la petite Eve commençait à partir en vrille, et cet idiot ne l'aidait en rien. Eve méritait bien mieux que de partir sur ce genre de voie. Elle vivait dans la lumière, il fallait qu'elle y reste.

L'Anglaise n'avait suivi le combat d'un œil, et jetait de nombreuses œillades vers son ancienne meilleure amie. Elle lui manquait et était désolée de ce qu'il se passait entre elles. C'était clairement sa faute, mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner tout ce qu'elle avait fait pour elle. Pas pour l'instant en tout cas.

— L'équipe bleue a gagné !

La voix qui s'écria ramena Eve à la réalité. Elle avait gagné. Elle se retourna vers les deux garçons qui s'étaient enfin relevés. Eux avaient l'air d'avoir fait la paix. Avec tristesse, elle se tourna vers la blondinette. Elle aimerait tellement juste lui expliquer…

Alors qu'elle s'avançait avec la ferme attention de parler à son amie, au milieu des rires, des excuses et des réconciliations la collégienne se figea.

Un bruit de détonation qu'Eve reconnut entre mille éclata dans la forêt.


A suivre