Contexte: Mo Xuanyu veut séduire Jin Guangyao et Xue Yang lui conseille de se travestir. Sauf qu'il a oublié Jin Guangshan...


Nonchalamment allongé sur des cousins, Xue Yang était tranquillement en train de manger une pomme.

Cela faisait à présent quelques années qu'il avait rejoint la secte de Lanling Jin et le moins qu'il pouvait dire c'était qu'il s'ennuyait ferme.

En effet, la secte avait des règles strictes et il semblerait que le jeune homme n'y trouvait pas spécialement son bonheur.

Chengmei aimait faire ce qu'il voulait. Or, lui, il voulait s'amuser. Donner un coup de pied dans cette fourmilière dorée et regarder ses imbéciles courir dans tous les sens complètement perdus et désorientés serait certainement un spectacle comique et agréable à ses yeux.

Mais il avait juré à Jin Guangyao qu'il se tiendrait tranquille. Et connaissant le personnage, mieux valait lui obéir.

Heureusement, les cieux semblaient avoir comprit son ennui et lui avait envoyé un moyen de divertissement sous l'apparence de Mo Xuanyu.

Mo Xuanyu était un autre des enfants illégitime de Jin Guangshan. Il ressemblait un peu au chef de la secte mais avait un comportement pour le moins surprenant.

Déjà, il se maquillait. Ou plutôt il mettait sur son visage beaucoup de poudre blanche et se fardait les yeux de rouge. Ce qui faisait penser à un pendu. De plus, il était homosexuel et le clamait haut et fort en faisant des avances a son demi-frère.

Demi-frère qui restait complètement stoïque au grand dam de Mo Xuanyu qui redoublait de créativité pour le séduire.

Étant lui-même proche de Jin Guangyao, Xue Yang avait rapidement été plus ou moins obligé de se lier avec cet énergumène. Et il ne le regrettait pas spécialement. À dire vrai, il était même plutôt content de connaître ce drôle de personnage.

Sauf pour une chose. Mo Xuanyu adorait se plaindre. Il jouait théâtralement ses crises de larmes et ses protestations. Cela donnait un côté comique a la situation. Cependant, Xue Yang n'avait pas vraiment envie d'entendre quoique ce soit sortir de la bouche de ce type.

Aussi quand la porte de la pièce dans laquelle le voyou se trouvait se claqua violemment, il n'eut pas besoin de tourner la tête pour voir de qui il s'agissait que déjà le premier cri fusait.

– Xue Yang !

Adieu la tranquillité.

– Qu'est-ce qu'il y a encore ? soupira Xue Yang qui se préparait à entendre les lamentations du jeune homme.

– Jin Guangyao m'a encore rejeté ! Et en plus, les autres disciples ont été odieux avec moi ! Pourquoi ça doit se passer comme ça ?

– Tu essaies de séduire ton demi-frère. Comment veux-tu que quiconque ne se montre pas désagréable avec toi ?

La réponse de son interlocuteur ne plut manifestement pas à Mo Xuanyu qui posa ses mains sur ses hanches et commença à crier plus fort.

– Xue Yang ! T'es censé être mon ami et les amis ça ne dit pas ce genre de choses ! Et puis, si j'ai envie de baiser mon demi-frère, ça ne regarde que moi et personne d'autre !

Ce disant, il se laissa tomber sur les coussins presque sur les genoux de Xue Yang qui s'était relevé précipitamment.

– Aides-moi ! supplia presque Mo Xuanyu avec des yeux emplis de larmes. Je veux vraiment lui plaire !

Décidément, il était bien lunatique. Xue Yang le regarda quelques secondes sans rien dire.

Puis un sourire espiègle étira ses lèvres.

– Tu as vraiment envie de lui, n'est-ce pas ?

– Tu n'imagines pas à quel point. Il est tellement… ah, je n'ai même pas les mots pour le décrire !

– Et je ne veux pas le savoir, répliqua Xue Yang. Par contre, je veux bien t'aider.

À ces mots, Mo Xuanyu se releva d'un bond et lui fit un câlin tellement puissant qu'il manqua de le broyer.

– Oh merci, A-Yang gege ! Tu es un vrai ami !

Grimaçant, Xue Yang se débarrassa de lui et s'éloigna un peu. Si être gentil signifiait terminé écrasé, il préférait être méchant.

– Déjà, fit Xue Yang, si tu veux avoir ta chance, il faut avoir un beau paraître.

Ce disant, il prit un mouchoir de tissu blanc, versa de l'eau dessus et commença a débarbouiller Mo Xuanyu ôtant l'épaisse couche de poudre et de fard.

– C'est mieux, dit-il en regardant son gant improvisé tâché de rouge. Je te maquillerai moi-même plus tard.

En vérité, il ne voulait pas vraiment l'aider. Son but était surtout de jouer avec lui.

Contrairement à Mo Xuanyu, Xue Yang connaissait depuis pas mal de temps Jin Guangyao et il savait que le futur chef de secte aimait les femmes. Autrement dit, aucune chance pour qu'il soit séduit par Mo Xuanyu. Mais au moins, il aurait une distraction.

– Pour commencer, tu vas prendre un bain, décida Xue Yang. Bien parfumé pour être bien propre.

Et ainsi lui permettre de récupérer ce dont il avait besoin. Heureusement, il savait à qui s'adresser.

Malgré sa mauvaise réputation, Xue Yang avait un beau physique et pouvait, quand il le voulait, être plutôt séduisant. Aussi, quelques femmes de Lanling Jin le trouvaient à leur goût. Notamment une servante qui devait être dans la même tranche d'âge que lui. Et même si Xue Yang n'avait aucune attirance pour elle, elle lui était utile pour certaines choses.

De ce fait, il alla la trouver. Ce qui ne fut pas particulièrement difficile car celle-ci était plutôt grande pour une femme.

– Est-ce que tu pourrais me rendre un service ? lui demanda le voyou avec un faux sourire mielleux.

Ce fut ainsi que quand Mo Xuanyu sortit de son bain, environ trente minutes plus tard, il eut la surprise de voir Xue Yang lui tendre une robe de couleur abricot.

– Une… robe ? dit-il perplexe.

– Ton amour préfère les femmes. Si tu te travestis, tu as tes chances.

Et puis surtout, il trouvait amusant de voir le demi-frère de Jin Guangyao s'habiller comme une dame. Bien sûr, celui-ci n'était pas ravi de devoir mettre des habits de femme mais il était trop heureux de pouvoir finir dans les bras de son aimé qu'il ravala bien vite son mécontentement et commença à se vêtir. Xue Yang l'aida à bien ajuster le vêtement orange.

– Maintenant, les cheveux.

La tenue vestimentaire était correcte. Il ne manquait plus que la coiffure et le maquillage.

Xue Yang prit un peigne et commença à démêler la chevelure humide.

Si porter les cheveux longs étaient la mode autant pour les hommes que les femmes, Xue Yang avait prit l'habitude de se les couper aux niveau des omoplates pour plus de facilité. Ainsi, quand ils étaient attachés, ses cheveux lui arrivaient aux épaules. C'était pratique et moins gênant.

Cependant Mo Xuanyu avait pris soin de les laisser très longs. Ils lui arrivaient au bas du dos. Généralement, il les attachait à la va-vite en un chignon d'où plusieurs mèches s'échappaient. On aurait dit qu'il avait dormi avec sa coiffure ou qu'il s'était coiffé avec un pétard.

Ce n'était pas là une manière de s'attacher les cheveux digne d'une dame. Aussi, Xue Yang coiffa la chevelure de son ami et les tressa en une natte qu'il laissa retomber sur l'épaule droite de celui-ci. C'était simple mais élégant et ça lui allait bien.

– Passons à la dernière phase, dit Chengmei en allant prendre de la poudre et du fard.

Mo Xuanyu se maquillait à outrance. Il insistait trop sur la poudre et se fardait n'importe comment. A tel point que si il était beau au naturel, il devenait affreux avec ce masque blanc et ce contour des yeux rouge.

Aussi, Xue Yang commença par prendre un peu de poudre avec un pinceau et commença à en mettre sur le visage de Mo Xuanyu. Légèrement pour ne pas rendre son visage cadavérique. Juste pour blanchir un peu sa peau.

Une fois cela fait, le jeune homme prit du fard rouge et en mit un peu sur les pommettes pour ajouter de la couleur et termina avec un rouge à lèvres dans les teintes pêches.

– Et voilà ! s'exclama-t-il d'un air satisfait.

Sur ces mots, il tendit un miroir à Mo Xuanyu. Celui-ci se regarda dedans, et il n'en cru pas ses yeux quand il se vit.

– C'est moi, ça ? dit-il non sans surprise.

– Oui, confirma Xue Yang. Comme ça, tu es bien mieux.

Mo Xuanyu hocha la tête avant de sourire.

– Je ne savais pas que tu étais si doué en maquillage et coiffure, A-Yang. Tu me cache des choses, on dirait.

– Hum ? Et quels genres de choses ? voulu savoir son ami.

– Et bien, il se pourrait que tu aimes te travestir en cachette.

C'était une petite boutade mais Xue Yang fronça les sourcils et fit craquer ses doigts.

– Redis-moi ça, exigea-t-il toute trace de chaleur envolée dans son sourire.

Bien entendu, Mo Xuanyu ne prit pas le risque de le faire.

– Aller, va rejoindre ton chéri, fit son ami d'un air contrarie en le chassant de la pièce. Amuse-toi bien.

Il l'avait dit avec une certaine brusquerie mais Mo Xuanyu ne le releva pas. Il semblait ne pas avoir bien pris l'insinuation et il était préférable de ne pas l'énerver.

Il commença donc à marcher dans le couloir. Ses pas étaient légers et son cœur battait à tout rompre. Il était heureux. Bientôt, il allait retrouver Jin Guangyao et le séduire. Il finirait pas son lit ce soir, parole de Mo Xuanyu !

Tout à l'échafaudage de son plan de séduction, il ne regardait pas vraiment où il allait. Et il finit par heurter quelqu'un. Et il semblerait que les cieux aient décidé qu'il serait malchanceux.

En effet, la personne qu'il avait percuté n'était autre que Jin Guangshan. Son père et chef de la secte Lanling Jin !

Un peu paniqué, Mo Xuanyu voulut fuir mais il se retrouva rapidement coincé car la réputation de coureur de jupons de Jin Guangshan n'était, hélas, pas que des rumeurs sans fondements.

– Oh ? fit-il en voyant ce qu'il pensait être une jeune femme. Je ne vous ai jamais vu ici.

Catastrophe ! Mo Xuanyu devait partir avant qu'il ne soit reconnu. Mais, est-ce que son père se souvenait au moins de son existence ?

Peut-être. Et c'était bien cette éventualité qui inquiétait le jeune homme. Il voulut parler mais se stoppa avant qu'un son ait pu franchir ses lèvres. Il avait une voix masculine. Si il disait quelque chose, il serait démasqué à coup sûr.

Ses réflexions furent brutalement stoppées par un bras s'enroulant autour de sa taille.

– Allons, pas besoin d'être timide avec moi. Je ne vous veux aucun mal.

– Oh non ! gémit intérieurement Mo Xuanyu. C'est pas toi qui m'intéresse, gros porc !

Il tenta de se libérer mais Jin Guangshan n'en fut que plus amusé et laissa glisser sa main un peu plus bas.

– Je vais le tuer ! s'écria mentalement Mo Xuanyu qui lui écrasa le pied pour marquer son mécontentement.

Et se faire écraser les orteils d'un puissant coup de talon, c'était loin d'être agréable. Jin Guangshan grimaça et jeta un regard noir à la soi-disante jeune femme.

– Hé là, fit-il, ce ne sont pas des manières.

– Parce que ce que tu fais c'est plus élégant ?! pensa Mo Xuanyu.

Loin de se douter de la pensée de son fils, Jin Guangshan se rapprocha de lui et prit son menton entre les doigts de sa main droite.

– Ne soyez donc pas si farouche. Je veux juste passez un peu de temps en votre compagnie. Vous êtes si jolie.

En toute franchise, Mo Xuanyu ne comprenait pas ce que les femmes pouvaient trouver à cet homme. D'accord, il n'était pas trop désagréable à regarder mais pour le reste… Non, il ne comprenait définitivement pas l'intérêt qu'une dame pourrait porter à son père.

– Si seulement je pouvais dire quelque chose, songea-t-il.

Dire qu'il cherchait à voir Jin Guangyao ou encore une amie. Cependant, cela grillait sa couverture.

- Évidemment, reprit Jin Guangshan, un couloir n'est pas le meilleur endroit pour discuter. Et si vous veniez dans mes appartements ?

Et sans lui demander son avis, il lui attrapa le poignet et l'emmena dans sa suite. Mo Xuanyu voulait disparaître de la surface de la Terre.

– Si il me déshabille ou me touche là où il ne faut pas, je suis fichu, pensa-t-il. Je dois me dépêcher de sortir d'ici.

Cependant, quand il fut dans la pièce, il resta debout sans bouger. Il n'était jamais rentré dans un endroit aussi somptueux auparavant. Tout était en soie, or et pierres précieuses. Chaque chose était coûteuse et luxueuse ici.

Paon.

Ce fut le premier mot qui lui vint à l'esprit. Un paon faisant la roue pour impressionner les femelles. Mo Xuanyu ne savait pas si il devait rire ou pleurer devant un telle vision.

Il était très mal à l'aise. Déjà qu'il devait garder le silence pour que le chef de Lanling Jin ne le reconnaisse pas, il ne pensait pas que celui-ci lui ferait des avances !

Ne sachant pas quoi faire, il resta immobile.

Sauf que devant ce comportement, Jin Guangshan se méprit.

– Oh, tu es timide ? Mais il ne faut pas, voyons. Je ne vais pas te manger.

Sur ces mots, il prit Mo Xuanyu par la taille et le fit s'asseoir sur ses genoux.

– Du moins, pas tout de suite, chuchota-t-il à l'oreille du travesti.

Ce qui arracha un frisson dégoûté à Mo Xuanyu.

– Gros dégueulasse ! Tu ne peux pas garder ce qu'il y a dans ton pantalon pour ta femme ?! s'exclama-t-il mentalement.

Il commença à remuer. Il s'était travesti pour Jin Guangyao et non pour lui ! Il ne voulait clairement pas séduire ce sale type qui plus est.

Mo Xuanyu était parvenu à garder le contrôle de ses nerfs jusqu'ici mais quand il sentit la main de Jin Guangshan essayer de lui enlever sa robe et ses lèvres se poser sur son cou, il eut une décharge d'adrénaline.

Il le repoussa de toutes ses forces et lui colla une gifle retentissante.

– Sale dépravé ! cria-t-il avant de se précipiter vers la porte.

Il l'ouvrit et sortit en courant. Il comptait mettre le plus de distance possible entre lui et son père.

Il tourna à un angle et se plaqua contre le mur, haletant. Il risqua un œil. Jin Guangshan ne semblait pas l'avoir suivi.

Soupirant de soulagement, il commença à longer le mur avant de rencontrer une surface chaude. Il tourna précipitamment la tête.

– A-Yang ! s'exclama-t-il avec une joie non dissimulée. Mon sauveur !

Le jeune homme leva un sourcil interrogateur.

– Qu'est-ce que… commença-t-il.

– Jin Guangshan veut me baiser ! continua son ami les larmes aux yeux. Aide-moi !

Xue Yang écarquilla les yeux pendant deux ou trois secondes avant de pouffer de rire. Mo Xuanyu afficha un air choqué avant de se mettre à lui hurler dessus.

– Putain, sérieusement ?! Moi je suis en train d'échapper à mon père qui me veut dans son lit parce que je suis habillé en femme et qu'il pense que j'en suis une et que je n'ai même pas encore vu mon A-Yao, et toi tu te marre ?! C'est de ta faute en plus ce qui arrive !

– Pardon, Xuanyu mais c'est juste que…

Xue Yang ne put finir sa phrase car il partit dans un énorme éclat de rire. Alors là, la situation dépassait ses espérances. Il tenta de se reprendre mais la mine déconfite de Mo Xuanyu le fit repartir de plus belle dans un fou rire.

Évidemment, son ami ne trouvait pas cela drôle du tout. Au contraire même.

– Tu es un bel enfoiré, quand même ! finit-il par lâcher.

Aussitôt le rire de Xue Yang cessa et il regarda froidement le travesti.

– Pardon ? fit-il.

Mais cette fois ça ne suffit pas à calmer Mo Xuanyu.

– Tu es un enfoiré ! Voilà ce que j'ai dis ! Je te demande de l'aide parce que je souhaite sincèrement séduire Jin Guangyao et toi tu me joues un tour pareil ! Tu sais à quel point c'est humiliant et blessant ?!

Sous le coup de l'énervement, il lui colla une gifle.

– Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas d'amis ! Vu comment tu te comportes, je suis même choqué qu'on veuille encore de toi ici !

Sur ces mots, Mo Xuanyu se détourna et partit rejoindre sa chambre laissant Xue Yang derrière lui. Celui-ci ne chercha même pas à le rattraper trop choqué pour ne serait-ce que parler.

– Ça, je ne m'y attendais pas, songea-t-il.

Alors qu'il se rendait dans ses appartements, Mo Xuanyu entrapercu une silhouette jaune du coin de l'oeil.

Craignant que ce soit Jin Guangshan, il voulut se cacher. Mais il se calma bien vite en constatant que c'était Jin Guangyao. Celui-ci semblait attendre quelqu'un.

Aussitôt, le cœur du jeune homme se mit à battre à tout rompre.

Et en quelques secondes, il fut devant son demi-frère.

Celui-ci le regarda un instant, interloqué de voir apparaître une jeune femme dans les couloirs. Avant de reconnaître le fils illégitime de Jin Guangshan.

– Mo Xuanyu ? fit-il perplexe. Mais qu'est-ce que tu fabriques dans cette tenue ?

– Ah, tu m'as reconnu ?

Pour l'effet de surprise, c'était loupé. Mais en y réfléchissant bien, tromper Jin Guangyao en se faisant passer pour quelqu'un d'autre n'était pas très correct. Néanmoins, le concerné ne souligna pas cette remarque.

– Je ne savais pas que tu avais… ce genre de penchants, continua le futur chef de Lanling Jin avec un léger sourire.

– Quoi ?! Non ! Ce n'est pas ce que tu crois. C'est la faute à Xue Yang. Il m'a conseillé de me travestir pour sortir.

Devant l'air surpris et atterré de son demi-frère, Mo Xuanyu s'expliqua.

– En vrai, il m'a joué un sale tour. Il voulait juste que je finisse dans le lit de notre père ! Et ça a faillit arriver !

En prononçant cette dernière phrase, il enfouit son visage dans la tunique de Jin Guangyao qui se pinça l'arête du nez en soupirant. Décidément, il va falloir qu'il ait une discussion avec Xue Yang.

– D'ailleurs en parlant de lui, lui demanda-t-il, sais-tu où il est ? Je l'attends pour une entrevue.

Mo Xuanyu désigna l'endroit par lequel il était passé.

– Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y soit encore.

Jin Guangyao hocha la tête.

– Très bien. Je vais lui remettre les pendules à l'heure pendant que j'y suis vu que manifestement, il n'a pas encore compris qu'il devait être gentil avec toi.

Sur ces mots, il repoussa avec douceur Mo Xuanyu.

– Mais pour être honnête, tu es plutôt adorable dans cette tenue.

Et il s'éloigna après l'avoir salué.

Immédiatement, le visage de Mo Xuanyu se para d'une jolie teinte coquelicot. Certes, ce n'était pas exactement le rendez-vous qu'il aurait aimé avoir mais finalement, il était parvenu à avoir l'attention de son aimé. Et même un compliment !

Satisfait, il reprit la direction de sa chambre.

– Finalement, je devrais peut-être acheter quelques bonbons pour remercier Xue Yang.