Petit mot de l'auteure : Cet OS a été écrit pour la 138e nuit du FoF, sur le thème "Toujours". Il se situe après l'OS précédent, un UA où Héloïse décide de suivre Marianne.

Merci à Angelica, Marina, oohfemmeluxieuse, Plume (x3) et Silva pour leurs review !


Marianne était allongée sur le divan, la tête sur sa jambe. Son poids commençait à lui peser légèrement, pourtant Héloïse ne lui aurait demandé de se retirer pour rien au monde. La brune semblait en effet si sereine, les yeux mi clôt, le visage sublimement auréolé de soleil. Et puis, au delà du confort de Marianne, la blonde se sentait bien. Comme si être ainsi coincée par les cheveux fous de Marianne était là où était sa place.

Au bout d'un moment, les yeux de la brune papillonnèrent un peu, signifiant qu'elle émergeait de son demi sommeil.

- Tout va bien ? Lui demanda doucement Héloïse.

- Oui. J'ai fait un rêve horrible.

- C'est plutôt paradoxal de considérer que tu vas bien alors que ton rêve était mauvais.

- Je sais... sourit Marianne. Mais, vois-tu, dans mon rêve, tu restais dans l'île. Et tu te mariais avec le seigneur milanais. Alors me réveiller et constater que tu es là... Je ne peux que bien aller, tu ne crois pas ?

- C'est sûr que vu sous cet aspect là...

Héloïse voulu s'approcher pour embrasser sa compagne mais celle-ci se déroba. La joie qui s'était saisie d'elle en se réveillant semblait avoir été remplacée par le doute.

- Dis tu... tu ne le regrette pas ? D'avoir fuit avec moi, je veux dire.

- Jamais, répondit fermement Héloïse.

- Vraiment ? Je... je n'ai rien à t'offrir si ce n'est qu'une vie de dissimulation et de pauvreté.

- Cela m'importe peu. Dans tous les univers, je te choisirai toi et encore toi. Toi et toujours toi. Toi, et rien que toi. Parce que je n'ai besoin que de toi à mes côtés. Et toi ? Tu regrettes de m'avoir accueillie alors que je n'avais rien à t'offrir ?

- Tu m'as offert l'amour. Comment pourrais-je te regretter ?

Cette fois-ci, ce fut Marianne qui initia le baiser, que la blonde accueillie avec plaisir. La brune se remit dans sa position initiale, la tête sur la jambe d'Héloïse, ses grands yeux marrons tournés vers le bleu de sa compagne.

- Tu as dit que tu me choisirai dans tous les univers. Mais tu ne me connaîtrais même pas, dans une autre vie.

- Bien sûr que si. Et tu sais pourquoi ?

- Non.

- Car hormis la mort, la seule chose éternelle, c'est le véritable amour. Alors s'il existe d'autres univers, d'autres vies, je te retrouverai. Et s'il n'existe après cette vie ci que la mort, cela n'est pas bien grave. Car notre amour lui sera vivant pour toujours.

Marianne sourit devant les mots d'Héloïse, ferma de nouveau les yeux. Elle s'imprégna de l'ambiance environnante ; le soleil, l'air frais, la jambe d'Héloïse sous sa tête et sa main dans la sienne.

Oui, qu'elles meurent demain ou vivent à jamais, une chose était sûre : l'essence de ce moment ne disparaîtrait jamais.