Postface

Salutation à tous ! Voici donc ce cycle achevé. Je tenais à vous remercier une fois encore de m'avoir suivi tout du long et (pour ceux concernés) de m'avoir fait partager vos avis sur le récit. Comme promis, je vais ici répondre aux quelques questions qui m'ont été posées et parler de mes projets futurs en terme d'écriture. On va y aller point par point :


La ville sans nom !

Aucune remarque n'a été faite à se sujet et aucune question n'a été posée, mais je souhaitais toutefois relever ce phénomène intéressant. Vous l'aurez sans doute constaté, mais la ville fictive où se déroule cette histoire n'est jamais citée nommément. Raison toute simple à cela, j'ai eu beau me creuser les méninges, user de toute ma créativité, je ne suis hélas pas parvenu à lui trouver un nom convenable. J'ai pu définir, en me basant sur les lois américaines sur l'avortement principalement, et aussi sur le climat de la région, qu'elle se situait dans l'Etat américain du Nevada, comté de Churchill. Petite ville sans grande influence économique pour la région, elle fut fondée il y a 150 ans, le 21 septembre 1863 (oui, l'histoire se passe en 2013) par les familles Borgia, Al-Sayf, Auditore, Torpe et Sforza. A elles cinq, elles forment le Conseil de la ville, qui se réuni pour traiter des affaires politiques, économiques et culturelles. Les représentants officiels aujourd'hui sont : Cesare, Bachir, Ezio, le père de Maria et Catherina.

oOo

Les cousins sans liens

Vous vous êtes posés la question de comment Desmond Altaïr et Ezio pouvait être cousins sans porter le même nom de famille ? Et bien, simplement leurs liens sont maternels. Maria (la mère d'Ezio) avait deux sœurs, qui se marièrent avec monsieur Al-Sayf (nom indéterminé) et William Miles. Si Desmond et Altaïr sont tous deux enfants uniques, Ezio pour sa part a un frère ainé et une sœur cadette. Leurs parents sont mort dans un accident de la route quelques années plus tôt, et c'est Ezio qui a héritez de la fortune et des responsabilités familiale car Federico est un peu… non, vous le découvrirez par vous-même. Les parents de Desmond, pour leur part, étant anthropologue et infirmière, sont partis en mission humanitaire dans une zone perturbée du monde (on pense que c'est l'Afrique, mais cela reste indéterminé). Ils ont confié leur fils à Ezio, non pas qu'il n'ait pas l'âge de se débrouiller seul, mais si personne ne le surveillait, il jouerait les tire au flanc. Finissons avec les parent d'Altaïr : ils sont en vie et leur sort et connu car raconté par Mario dans le chapitre III.

oOo

Descriptions médicales ?

Plusieurs personnes m'ont félicité pour mes descriptions médicales précises. JE les en remercie encore ! Pour dire la vérité, je me suis fait un peu la main sur une fiction Grey's Anatomy. Pour étayer cette dernière, je prends très (peu être trop) à cœur les recherches (merci l'ami Wiki ^_^ )Toutefois, je rappelle que je n'ai aucune formation médicale, donc il n'est pas impossible (cela touche même au domaine du plus que probable) que ce que je raconte manque de cohérence et ne soit absolument pas correct. Bref, ne croyez pas les pronostiques des médecins de cette fic XD Je ne sais absolument pas de quoi je parle (rire) ! Surtout en ce qui concerne les tests de grossesses, j'ignore totalement si on peut le détecter au bout de seulement 48 heures.

oOo

Madame DeGrandpré-Kenway

Rebondissement que personne n'avait vu venir et qui, pourtant, était prévu dès le début du cycle dans mes petites notes. En effet, je ne voyais aucune raison de la laisser de côté alors que tout les personnages de la saga ou presque sont présents dans le casting. Et je tenais absolument à mettre des battons dans les roues de Lucy. Une petite présentation rapide de cette nouvelle protagoniste, qui nous promet bien des surprises pour la suite, mais je n'en dis pas plus. Talentueuse chirurgienne cardio-thoracique et cheffe du service de cardiologie de l'hôpital de la ville, elle est marée avec Connors depuis déjà quelque temps, mais à cause de leurs horaires irréguliers à tous deux et au fait qu'elle est dévouée à son travail, leur couple part gentiment à la dérive. Cela était-il une raison suffisante à Connors pour la tromper avec la première blonde venue ? Peut-être que oui.

Pourquoi se présente-t-elle comme le Dr DeGrandpré et nom sous le nom de son mariage ? Raison simple, en médecine cela est courant que les chirurgiens ou les médecins réputés continu d'exercer sous le nom par lequel ils ont été connus.

oOo

Happy end ?

Vous avez été plusieurs à être surpris par la fin de cette fiction. Nombreux ont été le personne ne comprenant pas pourquoi annoncé un non happy end pour finalement faire survivre les deux personnages principaux et les réconcilier. Et bien, à cela existe une réponse simple :

Par définition, le happy end est une fin dite « parfaite », c'est-à-dire une fin où tout les protagonistes gentils sont en vie ou en phase de guérison sans séquelles de leurs éventuelles blessures et les méchants sont morts ou en prison. De plus, la fin heureuse est généralement une fin « fermée » (ils vécurent heureux pour toujours), ce qui ne laisse aucune place à s'imaginer ce qui se passera après la fin.

A l'inverse, ma politique est de ne pas tomber dans cette facilité trop « classique », mais une fin no happy ne signifie pas forcément une fin malheureuse pour autant. Si vous décortiquez la fin de ce cycle, vous noterez que l'un des personnages est mort de manière irrémédiable, que Rebecca est anéantie, que Léo et Ezio ont rompu, que Desmond et Assia forme un couple des plus bancal et que Lucy est tout de même dans l'affreuse configuration de la femme adultère. Si en plus vous considérez que Malik devra être suivi par un psy durant un temps indéterminé pour sa tentative de suicide et qu'Altaïr devra garder le lit durant presque un mois et subir des examen pour son foie tout le reste de sa vie, l'avenir n'est pas forcément très joyeux pour eux tous.

oOo

La libération d'Abbas

Pourquoi libérer Abbas à la fin ? Pour le suspense et aussi pour avoir une base d'intrigue pour la suite. Pour ceux qui en douterais encore : Oui, c'est bien en partie de la faute de Bachir s'il a été libéré, mais les explications arriveront en temps voulu.

oOo

Saison 2 : En route pour de nouvelles aventures !

Comme laissé entendre au dernier chapitre, et vu le succès de ce cycle, et le plaisir que les « acteurs » et moi avons eu à travailler ensemble XD, je suis heureux de vous annoncer qu'une grande partie du casting a accepté de signer pour une saison 2 (dont le titre reste à définir). Le scénario est déjà en cours de création et le premier « épisode » devrait donc être disponible dans le courant du mois de janvier.

L'histoire reprendra un mois et demi à deux mois après les évènements du dernier chapitre et racontera comment les personnages vive leurs deuils et leur nouvelles relations. Rien ne va plus entre Ezio et Léonardo (qui c'est rapprocher de quelqu'un d'autre, ce qui contrarie l'Auditore), Assia et Desmond vivent une relations basées sur le sexe uniquement. Lucy, toujours aussi folle de Connor, ne parvient pas à lui pardonner d'être marier, d'autant plus que Aveline se fait de plus en plus présente au point de devenir un personnage récurent. Rebecca ne parvient pas à sortir de sa dépression et se torture toujours l'esprit pour savoir si elle va garder l'enfant ou non, celui-ci risquant de lui rappeler Shaun pour le restant de sa vie. Clay commence son travail d'assistant et ressent de l'attirance pour l'un de nos protagonistes (je vous laisse supposer lequel, c'est presque sans surprise), ressentant de la jalousie pour son couple. La vie à deux n'est pas aussi simple que ce qu'avaient envisagé Malik et Altaïr, dont la relation semble stagner, surtout que Malik semble réticent à aller plus loin. Léonardo s'arrache les cheveux à l'approche de la fête du 150e anniversaire de la ville et galère à trouver un nouveau comptable pour l'entreprise face aux réticences de ses employer. Abbas regagne en influence chaque jour un peu plus et médite sa vengeance contre les habitants de la ville.

En plus de tout cela, deux nouveaux personnages rejoindront le casting en les personnes de Federico et Claudia, venu s'enquirent de l'état du couple « en piteux état » de leur frère. On s'attardera également un peu plus sur d'autre personnage secondaire, tel les membres du Conseil, et plus précisément Maria et César. Dans le clan des « méchants », Judith fera son grand retour aux côtés de son maître et un nouveau personnage pourrait bien faire une entrée spectaculaire. De Bachir, l'acteur n'a pas souhaité signer pour cette deuxième saison, estimant en accord avec le scénariste que son rôle était pour ainsi dire fini dans cette aventure et que son retour serait trop compliquer à mettre en scène. Nous dirons donc que le père tyrannique de Malik c'est réfugié à Washington dans le but de poursuivre sa carrière politique et d'accédé au Congrès. Le personnage de Fadhila ne réapparaitra probablement pas, ou alors en guest-star, l'excuse fallacieuse cette fois-ci étant qu'après les évènements récents, elle aura préféré se rendre en Europe pour s'installer au siège social de sa société Beautyfull.

Bref, beaucoup de remous prévus pour cette suite. Tant de nœuds à vrai dire dans ce projet titanesque que la direction elle-même s'inquiète d'épuiser le lecteur. Toutefois, Gabriel McGregor a déclarer dans un entretient avec notre journal (attention, je parts dans un délirium pas possible XD ) qu'il pensait pouvoir mener à bien cette saison 2 grâce au soutien du publique et compter sur lui pour le prévenir au cas où l'histoire partirait trop loin ! Nous attendons donc de voir.


Voilà, j'ai répondu aux principales questions sur cette fic, il me reste maintenant à vous parler des mes autres projets.

Je sais que tu l'attendais, alors je te dédicace la suite Fitz ^_^ !


Lemon power !

On m'a souvent demandé de faire du lemon. J'avais jusque là toujours refuser pour la simple et bonne raison qu'écrire une scène de sexe explicite sans tomber dans une vulgarité flagrante est un exercice des plus difficiles (en tout cas c'est mon avis). Mais je me dis : après tout, pourquoi pas ?! Ce sera pour moi un nouveau défi et un nouveau style d'écriture auquel je ne m'étais encore jamais prêté. Je prends ça comme un enrichissement et vous promet donc de commencer à en intégrer un peu, voir d'écrire un OS lemon. Si vous avez d'ailleurs des suggestions, c'est toujours avec plaisir que je vous écouterai !

oOo

Karev Anatomy, c'est reparti !

Comme vous le savez sûrement (ou peut-être pas mais c'est pas grave), j'écris aussi une fiction sur la série Grey's Anatomy, intitulée « Karev Anatomy ». Il s'agit bien évidement d'une histoire à connotation fortement yaoi. J'avais un peu mis de côté cette fic pour me concentrer sur le Cycle de la Rédemption, mais à présent, je vais me repencher dessus ! Je vous invite d'ailleurs à aller jeter un œil (*mode se faire de la pub gratuite on* (rire)).

oOo

Le Cycle du vice : Quand AC rime avec prohibé…

Le nom de ce cycle n'est pas encore définitif (surtout que je trouve qu'il sonne mal et ne reflète pas suffisamment l'idée de base.) Toujours est-il que l'intrigue de cette fic prendra place dans le Chicago des années 20, en pleine Prohibition, et aura comme protagonistes principaux Altaïr et Malik (une fois de plus, je suis accro je l'admet ! ^_^). Je vous fais un rapide résumé : Malik est un journaliste newyorkais. Un jour, son frère – étudiant en droit à Chicago – disparait sans laisser de trace. Inquiété, notre ami décide de monter à la cité du crime pour retrouver sa trace. Enquêtant dans les quartiers pourris de la cité, il se retrouvera très rapidement confronté à la bande d'Altaïr, trafiquant d'alcool. Pris en otage car fouinant au mauvais endroit au mauvais moment, il se fera dans un premier temps violenté (peu être même une scène de viol) pour le faire parler. Découvrant ses intentions louables de retrouver son frangin, Altaïr finira par le libérer et même l'aider dans ses recherches. Mais attention, il ne s'agira là pas d'un gentil Altaïr tout plein comme j'ai eut l'habitude de le faire. Je vous parle ici d'un hors-la-loi plutôt violent, voir sadique, qui aimera profiter d'un Malik souffrant du syndrome de Stockholm. En plus de la recherche de Kadar, notre journaliste se retrouvera bien malgré lui embarquer dans une guerre de gang contre le magna de la prostitution et de la drogue : Abbas (oui, encore lui). Celui-ci ne serait pas totalement inconnu à la disparition du jeun Al-Sayf. Et pour compliquer encore tout cela, ajoutons le légendaire Alphonse Caponi, dit Al Capon, peu ravi de voir ces deux minus marcher sur ses plates-bandes.

Le scénario est également en cours de création, et si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues. Et si parmis vous se trouve un étudiant historien (ou un historien confirmé ou amateur) spécialiste de la Prohibition, sa collaboration serait la bienvenue ^_^ (*rêve tout éveillé*)

oOo


Bon, bein voilà, j'ai tout dis ! ^_^

Sur toutes ces bonnes paroles, je m'en vais me reposer (je serais toujours présent en mode lecteur et je réponds volontiers au MP) et profiter de cette fin d'année pour me gaver telle une oie destinée à un sacrifice rituel au point d'avoir le bidon qui explose XD

Je vous souhaite à toutes et tous de BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE ! Tous mes vœux de bonheur et toutes ces choses que l'on est censé souhaité en cette période. ^_^

Portez-vous bien vous et vos familles !

A bientôt !