One-shot écrit dans le cadre de la cent-neuvième nuit d'écriture du FoF (Forum Francophone), sur le thème "Prix". Entre 21h et 4h du matin, un thème par heure et autant de temps pour écrire un texte sur ce thème. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP ! Texte écrit en une heure le lendemain de la Nuit.

J'ai décidé de profiter de ce thème pour écrire un texte pour Lucachu. Je te remercie de toujours prendre le temps de reviewer mes écrits sur Fire Emblem, ceux sur Dragon Quest IX et d'avoir même pris le temps de passer sur mon two-shot de Robin des bois, prince des voleurs. Ça signifie beaucoup pour moi, et tu es typiquement la personne qui m'encourage le plus à poster ces textes sur Fire Emblem, car je sais que ce partage ne sera pas fait en vain. Merci, du fond du cœur.


L'avenir du monde n'avait aucun prix, tout le monde était légitimement d'accord là-dessus. Eux, les Veilleurs, plus que les autres, car c'était leur vocation de protéger Ylisse, d'empêcher, au point ultime de leur combat, le Dragon Déchu Grima d'anéantir le monde. Chrom, leur chef, devait mettre cette mission au-dessus de tout le reste, car après tout, c'était bien lui qui avait mené ce combat depuis le début.

Sauf qu'il ne parvenait pas à s'y résoudre.

L'avenir du monde n'avait aucun prix, il le savait et il le croyait ardemment, c'était ce pour quoi il s'était toujours battu.

Protéger Ylisse.

Protéger les gens qui comptaient sur lui. Et même ceux qui n'étaient pas de son royaume.

Protéger ses amis.

Protéger sa famille.

Protéger... l'homme qu'il aimait.

Sauf que s'il décidait de protéger Ylisse, son peuple, ses amis et sa famille, il ne pourrait pas sauver l'homme qu'il aimait.

L'avenir du monde n'avait aucun prix, mais cette pensée était proprement insupportable.

Asu ne pouvait pas mourir.

Il n'en avait pas le droit.

Même si l'avenir du monde en dépendait.

Et Chrom se détesta d'être aussi égoïste.

Pourtant, à la dernière seconde, il plongea sur son stratège qui était sur le point d'anéantir Grima et de se détruire dans le même temps. Les deux hommes roulèrent sur plusieurs mètres, le long des écailles du dragon géant. Autour d'eux, les autres Veilleurs échangèrent des regards perdus, déconcertés par la réaction de leur chef, et aussi par celle de leur stratège, dont ils venaient tout juste de saisir le sacrifice. Les Ombres continuaient de leur fondre dessus dans un hululement guttural, aussi se retrouvèrent-ils contraints de reprendre le combat malgré tout. Juste derrière eux, Chrom et Asu se redressèrent.

"Mais enfin, qu'est-ce que vous faites ? s'exclama le stratège en examinant rapidement ses paumes entaillées. Vous avez perdu la raison ?

-Tu ne peux pas te sacrifier, Asu ! rétorqua Chrom sans écouter ses reproches. Nous pouvons venir à bout de Grima ensemble ! Tu m'as promis que tu ne ferais rien d'inconsidéré !

-Chrom, soupira Asu, le regard soudain rempli de sympathie. Je sais que je vous l'ai promis. Mais vous avez entendu Naga. Le seul moyen d'éradiquer définitivement la menace que Grima fait planer sur ce monde, c'est que je le tue moi-même. Après ça, tout sera terminé.

-Et qu'est-ce que je deviens, dans tout ça ?!"

Asu se figea, déconcerté.

"Chrom...

-Non, Asu. Je ne veux pas t'entendre dire que ça en vaut la peine. Que l'avenir du monde vaut bien la vie d'une seule personne.

-Chrom, l'avenir du monde n'a pas de prix, vous le savez bien.

-Asu, je... je refuse d'envisager ça."

Le moment n'était pas propice, mais Chrom prit les mains de son stratège dans les siennes. Pendant ce temps, les Veilleurs continuaient de se battre en arrière plan, mais plus que le choc des épées et le glapissement des Ombres, c'était les battements de son coeur que Chrom percevait le plus distinctement. C'était tout bonnement insupportable. La tension, l'appréhension et la peur étaient tellement fortes, elles lui nouaient douloureusement l'estomac et le coeur. La peur, surtout. Il avait tellement peur.

"Chrom, dit Asu avec une voix douce qui, au lieu de rassurer Chrom, le terrifia encore plus. Je sais ce que vous ressentez. Si vous aviez été à ma place et moi à la vôtre, je n'aurais pas voulu envisager ça non plus."

Une lueur d'espoir sembla scintiller un instant entre eux. Mais, par-dessus l'épaule de Chrom, Asu voyait les vagues d'Ombres qui déferlaient encore et encore sur leurs compagnons acculés. Bientôt, ils manqueraient de force et de souffle. Ils allaient se faire submerger. Le stratège savait qu'il ne pouvait pas permettre ça. La vie de ses amis n'avait pas de prix.

"Tu aurais trouvé une stratégie pour me sauver ! argua Chrom, le tirant de ses pensées. Alors fais la même chose pour toi ! Tu dois t'en sortir aussi, Asu ! Ce n'est pas juste que... tu sois le seul à ne jamais revenir."

Asu le dévisagea tristement.

"Non, Chrom. L'injustice, ce serait de laisser les générations futures seules face à Grima pour la vie d'un seul homme. Vous le savez aussi bien que moi, je le sais."

Les yeux de Chrom s'embuèrent de larmes. Il voulut ajouter quelque chose, mais Asu se pencha en avant, déposant un baiser rempli d'amour et de tristesse sur ses lèvres. De ses mains, qu'il tenait encore dans les siennes, il caressa ses doigts.

"Au revoir, Chrom, conclut-il en se relevant. J'espère que la vie vous réservera un destin hors du commun. Et beaucoup de bonheur aussi. Je ne vous oublierai pas."

Le coeur brisé, Chrom ne parvint pas à se relever. Prostré sur les écailles tranchantes du Dragon Déchu, il assista au sacrifice de l'homme qu'il aimait à travers ses yeux embués de larmes.

Lorsqu'Asu disparut, il fut incapable de croire que tout était vraiment fini.

Il y avait encore tant d'amour qui planait entre eux.